Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Sondages pour Néo-Midgar Page : << 1, 2, 3, 4, 5 >>
Auteur Message
Kyalie
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 22 avril 2013 à 05:23 | Sujet : Retraduction des ennemis
"Fil de kappa". Est-ce que c'est pas gênant la confusion avec le monstre du folklore japonais ?
En tout cas c'est ça que ça m'a tout de suite évoqué.
Aussi, est-il vraiment nécessaire de préciser "de glace" pour "stalactite" ?
A part ça, sacré boulot !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 avril 2013 à 05:24]
146 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 22 avril 2013 à 08:39 | Sujet : Retraduction des ennemis
Oui c'est nécessaire. Une stalactite n'est pas du tout formée de glace, mais de sels qui cristallisent dans les grottes.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Stalactite

Utiliser "Stalactite" pour parler d'une stalactite de glace est un abus de langage.

Pour Fil de kappa, je ne connais pas : comment s'appelle-t-il ?
Sinon Fil de kuivre.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Excella-Kramer
image du rang
Quizz addict


Posté le 22 avril 2013 à 10:53 | Sujet : Retraduction des ennemis
Acro a dit :
Pour Fil de kappa, je ne connais pas : comment s'appelle-t-il ?
Sinon Fil de kuivre.


Je crois quelle veut parler de l'ennemi "Moulure de câble".
Matéria Noire (Météore) + Matéria Blanche (Sidéral) = Matéria Grise (Apocalypse)
300 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 22 avril 2013 à 12:08 | Sujet : Retraduction des ennemis
Je pense qu'il demandait la référence auquel faisait référence Kyalie et non le nom de l'ennemi dans FF7 .
16464 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Excella-Kramer
image du rang
Quizz addict


Posté le 22 avril 2013 à 12:13 | Sujet : Retraduction des ennemis
Oui mais il me semble que c'est à cet ennemi là qu'elle faisait référence. Bien sur je peut me tromper mais je suis persuadée d'avoir lu que "Fil de Kappa" faisait partit des propositions pour la modification de traduction de "Moulure de câble".
:-|

Vis-à-vis de "Fil de Kappa" je trouve la référence disons un peu absurde pour un ennemi que l'on rencontre dans les forêts. Si encore on le rencontrait sur une plage, dans le réacteur sous-marin ou encore dans le Gelnika, cela paraîtrait plus cohérent.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 avril 2013 à 12:16]
Matéria Noire (Météore) + Matéria Blanche (Sidéral) = Matéria Grise (Apocalypse)
300 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Sharleen
image du rang
Dio


Posté le 22 avril 2013 à 16:14 | Sujet : Retraduction des ennemis
Je pense que je posterais un peu sporadiquement au fil de certaines vérifications mais,

Pour Foulander, il s'agit bien d'une référence au folklore indonésien et à la sorcière Randga. Sauf que plutôt que fall c'est bien foul à utiliser.

Donc Vile/Mauvaise Rangda. Cela dit est ce qu'il est pertinant de garder Rangda et de laisser au joueur l'occasion de rechercher lui même la référence ou vaut-il mieux trouver autre chose?
Image
1907 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 22 avril 2013 à 19:33 | Sujet : Retraduction des ennemis
Pas mal du tout "Vile Rangda" !!

Excella Tu as mal compris. J'avais bien compris que Kyalie parlait de Moulure de câble, mais dans son message, elle a parlé d'un "Fil de kappa" connu par les japonais, alors je demandais d'où ça venait. ^^

Sinon pour ta remarque pour l'environnement, je ne la trouve pas spécialement convaincante. Il y a plein d'ennemis qui apparaissent dans des environnement pas spécialement en accord avec leur design et leurs attaques. Par exemple "Kimaira maximal" au Secteur 8.
De toute façon il est clair que "Moulure de câble" a une attaque électrique. Après, je pense que le rapport avec son environnement réside dans le fait qu'il soit filaire, et donc ils en ont profité pour extrapoler le bout de ses mèches par des tiges avec feuilles, il me semble.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Excella-Kramer
image du rang
Quizz addict


Posté le 22 avril 2013 à 20:11 | Sujet : Retraduction des ennemis
Oui tu as raison et d'ailleurs je me suis bien planter parce que dans l'image même de l'ennemi "Moulure de câble" présente dans le bestiaire, il apparaît qu'en plus il soit combattable sur les plages :

Image

En ce qui concerne "Kimaira Maximal" cela ne m'a pas plus choquée que l'ennemi "Malboro" dans la falaise de Gaëa (je l'aurais bien plus vu combattable dans un lieu comme la Forêt ancienne.
Matéria Noire (Météore) + Matéria Blanche (Sidéral) = Matéria Grise (Apocalypse)
300 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Kyalie
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 22 avril 2013 à 22:07 | Sujet : Retraduction des ennemis
Je faisais allusion au kappa, qui me paraît être une créature assez connue quand même (mais peut-être à tort): http://fr.wikipedia.org/wiki/Kappa_(mythologie)
Ce que je voulais dire par stalactite, c'était pas tant qu'il n'y en avait qu'une seule sorte, mais bien que ça doit se voir que c'est un monstre de glace.
146 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 22 avril 2013 à 22:12 | Sujet : Retraduction des ennemis
Oui mais on va pas appeler Loup de Nibel "Loup" car ça se voit qu'il apparaît dans la Région de Nibel, ou Dragon rouge "Dragon" car ça se voit qu'il est rouge, si ^^ ?
Je ne vois pas ce qu'il a de dérangeant ce "de glace", d'autant que c'est exactement le terme approprié.

D'accord pour le kappa, je ne connaissais pas.
Je pense revenir sur Fil de kuivre, qui me plaisait davantage, de toute façon.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 22 avril 2013 à 22:15 | Sujet : Retraduction des ennemis
Acro a dit :
Oui mais on va pas appeler Loup de Nibel "Loup" car ça se voit qu'il apparaît dans la Région de Nibel, si ^^ ?


On l'appelle pas sinon car on voit aussi que c'est un loup .
16464 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 22 avril 2013 à 22:32 | Sujet : Retraduction des ennemis
Personnellement, mon raisonnement serait le suivant: autant préciser les noms s'il y a plusieurs ennemis semblables, et ne pas les préciser (ou pas de façon exagérée) sinon...Après, tout dépend de ce qu'on entend par "de façon exagérée", ça se discute...
Dans le cas de "Loup de Nibel", autant laisser de Nibel car ça précise que ce n'est pas un loup des neiges (bandersnatch); par contre, vu qu'il n'existe qu'un seul type de stalactite, dans le jeu tout du moins, je pense que préciser "de glace" est superflu...sauf s'il s'agit d'une caractéristique essentielle et/ou visible de l'ennemi, ce qui n'est pas évident pour cet ennemi de mon point de vue.
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 22 avril 2013 à 22:35 | Sujet : Retraduction des ennemis
Pour Loup de Nibel, c'était une blague.
Pour Stalactite, pas question de discuter là-dessus. "De glace" n'a rien de superflu, et je trouve ça ironique que ce soit moi qui défende ça là où vous chipoter pour des règles bizarres dans les dialogues. ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Excella-Kramer
image du rang
Quizz addict


Posté le 22 avril 2013 à 22:37 | Sujet : Retraduction des ennemis
Dans ce cas, il serait on ne peut plus cohérent de renommer "Bandersnatch" en "Bandersnatch des neiges" ou plus simplement en "Bandersnatch de Glaçon" histoire de rester dans en accord avec la référence régional au même titre que les ennemis "Loup Nibel" et "Canine de Kalm" ?
Matéria Noire (Météore) + Matéria Blanche (Sidéral) = Matéria Grise (Apocalypse)
300 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 22 avril 2013 à 22:38 | Sujet : Retraduction des ennemis
Je crois que tu n'as pas tout compris, lol.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aeris-sama
image du rang
Stammer


Posté le 22 avril 2013 à 23:01 | Sujet : Retraduction des ennemis
Comme l'a dit Léo dans les commentaires à côtés du nom de l'ennemi, "icicle" signifie, si j'en crois le Collins, a hanging spike of ice formed by the freezing of dripping water autrement dit une stalactite de glace. S'ils avaient voulu dire "stalactite"(fr), ils auraient mis "stalactite"(angl).

Il m'en reste une petite centaine à lire ; c'est assez intéressant et tu/vous as/avez fait un beau boulot

"Centaureau"... Fabrice, retourne jouer au tennis !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 avril 2013 à 23:47]
Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
10285 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Sharleen
image du rang
Dio


Posté le 23 avril 2013 à 11:51 | Sujet : Retraduction des ennemis
J'aime la blague sur Fabrice, renommons le monstre comme ça il fera un duo avec Christophe... :p
Image
1907 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ranncod
image du rang
Super connard


Posté le 23 avril 2013 à 18:28 | Sujet : Retraduction des ennemis
" La ville de Midgar tire son nom tout droit de la mythologie nordique, où la ville s'appelle "Midgard" "

Ca désigne à la base plutôt un "monde", non?

Même un genre d'enceinte autour d'un monde, ou une connerie du genre.
11510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 23 avril 2013 à 19:49 | Sujet : Retraduction des ennemis
Effectivement, Midgard désigne en fait le monde des humains (la Terre)
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 23 avril 2013 à 20:24 | Sujet : Retraduction des ennemis
Oui pardon, un monde alors. ^^

J'ai appris récemment qu'à l'instar de Midgar qui ne s'appelle pas tout à fait Midgard, Nibelheim dans le jeu ne s'appelait pas exactement Nibelheim, mais plus "Niblheim". Toutefois, je ne changerai pas le nom (ça poserait bien des soucis pour "Nibel", qui serait imprononçable à la française en "Nibl").

Quant à Mideel, ce serait : http://fr.wikipedia.org/wiki/Midir :/

Et je me demande si "Cosmo", qui n'est pas "Cosmos" en japonais mais bien "Cosmo", ne devrait pas être changé en Cosmos, car Cosmo est un préfixe signifiant "du cosmos", mais en français ce n'est plus un préfixe car il repasse après les noms (Région Cosmo, Canyon Cosmo, Mémoire Cosmo...).

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, 2, 3, 4, 5 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN