Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, ..., 8, 9, 10 >>
Auteur Message
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 25 septembre 2017 à 10:31 | Sujet : Tomb Raider [Reboot]
Oui les films étaient pas terribles. A la limite le premier, si on a que ça, ça peut éventuellement passer, mais le second... J'avais pas du tout aimé.

Après sans parler du film en lui-même, c'est surtout le fait qu'ils se fichent de nous qui m'agace plus qu'autre chose.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César


Posté le 25 septembre 2017 à 12:35 | Sujet : Tomb Raider [Reboot]
Je pense qu'on aura compris que vous n'avez pas aimé le reboot ni tout ce qui s'en approche de près ou de loin
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 25 septembre 2017 à 12:49 | Sujet : Tomb Raider [Reboot]
C'est un peu plus compliqué que ça. Mais pour résumer, en effet j'en ai gardé un goût amer.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Greatyy
image du rang
Carglass


Posté le 26 septembre 2017 à 09:58 | Sujet : Tomb Raider [Reboot]
Ace_Hanlon a dit :
Je pense qu'on aura compris que vous n'avez pas aimé le reboot ni tout ce qui s'en approche de près ou de loin


Ah non moi j'aime bien les nouveaux Tomb Raider, et j'ai vraiment bien aimé le reboot.

Mais les films.... C'est autre chose....

Image
The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
5160 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César


Posté le 26 septembre 2017 à 12:19 | Sujet : Tomb Raider [Reboot]
Ha mais les premiers films... pour tous vous dire, j'en garde vraiment pas un gros souvenirs, d'ailleurs, j'aurais difficile à citer certains passages. En revoyant le casting, j'avais même absolument aucun souvenir que Daniel Craig jouait dans le 2, c'est dire.

Mais pour ce film, franchement je suis hypé, j'adore le reboot, et le film semble aller dans cette voie avec une adaptation qui semble être fidèle donc...
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 26 septembre 2017 à 12:50 | Sujet : Tomb Raider [Reboot]
Daniel Craig il est dans le premier film.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César


Posté le 26 septembre 2017 à 17:20 | Sujet : Tomb Raider [Reboot]
ça montre à quel point j'en garde un souvenirs impérissable
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 20 novembre 2017 à 14:25 | Sujet : Tomb Raider [Reboot]
J'ai profité des mes tickets cadeau pour enfin acheter Rise of Tomb Raider. Je devrais bientôt y jouer.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Greatyy
image du rang
Carglass


Posté le 21 novembre 2017 à 15:24 | Sujet : Tomb Raider [Reboot]
Tu nous en diras des nouvelles !
Image
The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
5160 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 22 novembre 2017 à 19:22 | Sujet : Tomb Raider [Reboot]
Pour l'instant ce ne sont pas vraiment de bonnes nouvelles. Mais j'attends d'être un peu plus avancée.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 29 novembre 2017 à 10:34 | Sujet : Tomb Raider [Reboot]
Bien je viens donc de terminer Rise of Tomb Raider à l'instant et j'en sors bien déçue, pour ne pas dire consternée. Cela dit, je ne m'attendais à pas grand chose, excepté un nouveau jeu sans âme ni personnalité, qui se contente comme d'habitude de piocher à droite à gauche les bonnes idées du moment (The Last of Us et Assassin's Creed, notamment) en mettant un maximum d'explosions dans tous les sens.

C'est un fait, je ne peux pas voir cette nouvelle Lara Croft en peinture. Certes elle est plus assurée que dans le Reboot et encore heureux. Mais pour CD, rendre un personnage plus "badass" consiste à le rendre grossier - Lara lâche donc des "merdes" et des "fait chier" sans arrêt - à cracher à la figure des méchants en les insultants de "sale garce" agrémenté de "va te faire foutre". Au-revoir le charisme de notre Lady Anglaise pleine d'humour.
Et à côté de ça, on a droit à sa tête de naïve et de mignonne petite fille bien gentille, pour qu'elle soit considérée comme "extraordinaire" par les personnages secondaires idiots. J'ai trouvé ça insupportable.
Je n'ai ressenti aucun plaisir à jouer avec elle. Elle grelotte de froid ou souffle comme un cheval épuisé après chaque gun-fight: c'est censé la rendre plus "humaine" visiblement. Mais moi je veux jouer avec Lara Croft, pas avec ma boulangère. A chaque tombeau elle va lâcher un "Wahou c'est joli" (avant de les faire exploser) et sinon elle va crier quand elle trébuche, se plaindre, et c'est tout. Je me suis ennuyée avec elle.

Le scénario est cliché, bourré de détails incohérents qui rendent l'ensemble stupide, comme les personnages, qui, visiblement, n'ont pas de cerveau. Les "retournements de situation" ou "révélations" tombent totalement à plat puisqu'on voit tout arriver à des kilomètres à la ronde et surtout, comme rien n'est développé, on se fiche bien de tous ces personnages secondaires inutiles. Ca n'a aucune consistance, c'est vide, creux et terriblement prévisible; sans intérêt. Alors certes le background du jeu est plus développé que dans les précédents et les bonnes intentions de CD se ressentent, mais franchement, c'est mal écrit et mauvais...

Graphiquement le jeu est plutôt joli, bien que je trouve les couleurs un poil ternes. Exceptées les animations de Lara toujours franchement abusées (saut de 20m ect...) les expressions faciales pendant les cinématiques sont plutôt bonnes, bien que largement en-dessous d'un Uncharted 4, qui m'avait vraiment mis une grosse claque à ce niveau. Il y a de beaux panoramas et les tombeaux ont chacun leur personnalité. C'est beau, mais pas transcendant non plus.

Mais le pire du pire, le jeu est d'une facilité abrutissante. J'ai joué en mode "survivant" donc le mode basique le plus difficile et je ne suis pas une grande gameuse. Mon dieu que c'était ultra facile, au point d'en être agaçant. Les tombeaux ne possèdent qu'une seule énigme accessible à des enfants de huit ans et te font gagner des compétences qui rendent le jeu toujours plus facile (auto-guérison, surbrillance des objets - heureusement qu'on peut désactiver ce foutu instinct de survie- ect...)
Les ennemis sont sourds, aveugles, idiots et d'une faible constitution.
Les rares pièges sont lumineux, histoire de bien les remarquer avant et sur le moment, au ralentit pour pouvoir s'en échapper.
La plateforme... ben c'est toujours "tout droit" donc pas besoin de beaucoup réfléchir, et il n'y a aucune difficulté dans les enchaînements de mouvements.
En mode Survivant j'était censé avoir des ressources rarement et pourtant mon inventaire était toujours plein à craquer...
A aucun moment je n'ai eu besoin d'utiliser mon cerveau, aussi bien pour les combats que pour les énigmes. C'était consternant.

Dommage car le gameplay est plutôt varié, ainsi que l'arsenal, mais tout ça ne sert à rien puisque tu ne ressens aucun besoin de "survivre". Tout comme certaines zones plus "grandes" à explorer (et encore, grandes, on en fait vite le tour quand même) mais à quoi bon explorer quand tu n'en ressens pas le besoin ? quand tu es déjà surpuissant et que ton inventaire est déjà plein ? Pour avoir des trophées et finir le jeu à "100%" ? C'est franchement dommage de n'avoir que ce prétexte pour faire explorer le joueur, car force est d'admettre que tu prends beaucoup plus de plaisir à te balader que dans le reboot.

Tomb Raider ne devrait plus s’appeler ainsi mais plutôt Tomb Destroyer. Avant Lara se faisait discrète, usant de son agilité et de son intelligence pour avancer dans les tombeaux, en trouvant des clés, abaissant des leviers, usant de mécanismes divers et variés... Visiblement cette époque est définitivement terminée. A quoi bon réfléchir quand on peut tout faire péter ? Peu de ruines tiennent encore debout après le passage de Lara à l'intérieur. Si vous aimez courir en ligne droite alors que tout explose et s'effondre, alors ce TR est fait pour vous. Seuls les tombeaux optionnels ne se font pas gratuitement détruire pour avancer (et encore, ça dépend), servant de prétexte pour mettre des "énigmes" dans le jeu. Cette redondance dans les cheminements m'a franchement insupportée. A la fin j'en avais raz le bol de voir Lara tomber en criant, voir tout exploser, courir, sauter dans ces passages scriptés copier/coller les uns les autres qui donc n'ont plus aucune saveur au bout d'un moment.

Heureusement le jeu à un bon rythme, mieux géré que dans le précédent et encore une fois la diversité des choses à faire fait qu'on ne s'ennuie pas.
Mais vous l'aurez compris, je n'ai pas aimé. Je déteste l'orientation qu'à pris Tomb Raider et il est certain que je ne prendrai pas le suivant Day One (je l'attendrai d'occas à 20€ comme j'ai fait pour Rise.). Le jeu n'a aucune personnalité, ni âme; et l'absence totale de difficulté et son scénario assez mauvais font que le jeu est totalement oubliable. Je l'ai d'ailleurs déjà oublié.
Je ne ferai pas les DLC - du moins pas tout de suite - et je n'ai aucun intérêt à retourner farfouiller dans les zones. La chasse au 100% ou aux trophées ne m'a jamais intéressée, surtout quand ça m'ennuie à le faire.

Bref, je passe à autre chose maintenant.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Greatyy
image du rang
Carglass


Posté le 29 novembre 2017 à 11:59 | Sujet : Tomb Raider [Reboot]
Je te trouve un peu dur dans tes propos tout de même.

Après je ne suis pas totalement en désaccord avec toi sur ce que tu dis, par exemple, je n'ai jamais nié et je l'avais dis dès le départ que le scénario de celui-là était catastrophique, mais que la Lara de Rise était plus "achevée" que celle du Reboot, bien que j'ai toujours préférer celle du Reboot.

Hormis les cris à droite et à gauche dont on peu ce passé (sauf rare cas), cette Lara est quand-même bien travaillé sur ses animations, encore plus que dans le reboot, là rendant quand-même vraiment plus humaine. Pour les sauts scripté de 20m, y'en a aussi dans UC hein .

Donc ouais y'a un côté hollywoodien mal gérer, contrairement à UC 4, mais bon, dans le genre tombeau qui explose ou tombe encore plus en ruine, dans UC4 ce n'est pas forcément toujours mieux, quand on connait la chance de Nathan Drake ( parfois un peu abusé ? ), ici pour moi c'est la même chose, mais avec une équipe différente et un budget bien plus pauvre que Naughty Dogs.

A mon avis, c'est surtout parce que tu n'aimes définitivement pas cette Lara qui tu n'arrives pas spécialement à en tirer les bons côtés.

Là ou nous sommes d'accord, c'est qu'on a définitivement affaire à une "autre" Lara bien différente de ce qu'on avais connu par le passé. Il est certains que les TR d'aujourd'hui cherchent visiblement à accueillir un public peut-être plus vaste qu'à l'époque j'imagine..

Tu comprends pourquoi maintenant j'ai préférer le 1 au 2 ? Le fait d'avoir préférer la Lara du 1, et que le scénario du 2 est inexistant (alors que dans le 1 y'avais quand-même un minimum de choses qui étaient cool pour ma part) pour moi cela va de soie !

Merci pour ton retour en tout cas ! Et si tu devais choisir entre la Lara du 1, ou celle du 2, ce serait laquelle ?


[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 novembre 2017 à 12:01]
Image
The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
5160 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 29 novembre 2017 à 19:34 | Sujet : Tomb Raider [Reboot]
Greatyy a dit :
Je te trouve un peu dur dans tes propos tout de même.

Oui c'est vrai. Mais je pense que c'est davantage à cause de ma déception que de mon objectivité. Je n'ai pas détesté y jouer et je ne considère pas ce Tomb Raider comme un mauvais jeu - après tout ce n'est pas le cas.
Mais encore une fois, la licence va définitivement dans une direction qui ne me plait pas et ne me plaira plus; et je pense que ça me vexe. Je suis vexée de ne plus aimer ma licence de jeux vidéo favorite et mon héroïne préférée et je pense que ça joue beaucoup sur la façon dont j'en parle.

Greatyy a dit :
la Lara de Rise était plus "achevée" que celle du Reboot, bien que j'ai toujours préférer celle du Reboot.

Assurément, oui. On sent qu'ils maîtrisent mieux leur héroïne dans son écriture, mais il manque à mon sens encore beaucoup de choses et l'écriture du scénario est encore trop maladroite, même dans le personnage de Lara.
Par exemple, dans les premiers teasers de Rise, j'ai souvenir que Lara voyait un psychologue et semblait beaucoup stressée. Pourquoi l'entre Reboot et Rise n'est pas expliqué dans ce dernier ?
Car très franchement, après ce qu'elle a vécu dans le Reboot, comment Lara pourrait-être avoir l'idée de retourner un jour dans un tombeau ? Franchement, ça n'a pas sens... personne ne ferait ça. La transition entre les deux est donc assez mal gérée.

Greatyy a dit :
Pour les sauts scripté de 20m, y'en a aussi dans UC hein .

Alors je suis totalement d'accord, mais comme tu le dis toi-même:

Greatyy a dit :
dans le genre tombeau qui explose ou tombe encore plus en ruine, dans UC4 ce n'est pas forcément toujours mieux, quand on connait la chance de Nathan Drake ( parfois un peu abusé ? ), ici pour moi c'est la même chose, mais avec une équipe différente et un budget bien plus pauvre que Naughty Dogs.

ND a toujours totalement assumé la mise en scène d'Uncharted. C'est d'ailleurs la marque de fabrique de la licence et sa personnalité. D'ailleurs je m'éclate aujourd'hui beaucoup plus à jouer à Uncharted qu'à Tomb Raider. Au moins Nathan est un personnage fun et le jeu a une ambiance très fraiche et humoristique, faisant que le côté Hollywoodien passent nickel. Mais quand CD a développé son Reboot, ils se sont trop inspirés, justement, d'Uncharted et son côté héros poissard/Hollywoodien, sauf que le contexte réaliste/dramatique du Reboot rendait l'ensemble absolument pas crédible, voire grotesque. Uncharted est donc très linéaire et scripté, mais les scènes sont toujours originales, ce ne sont jamais les mêmes. Alors que dans Rise le coup de "Olalala tout explose et s'effondre, vite courront en ligne droite et sautons" au bout d'un moment, ça commençait vraiment à me gonfler.

Greatyy a dit :
A mon avis, c'est surtout parce que tu n'aimes définitivement pas cette Lara qui tu n'arrives pas spécialement à en tirer les bons côtés.

Tu crois ?
Non tu as raison. Comme j'ai expliqué plus mot, je suis vexée et du coup j'ai du mal à parler des nouveaux TR sans troller ou être désagréable.
Après encore une fois, ce Rise n'est pas mauvais. Il est plutôt agréable à l'oeil, bien rythmé, mieux équilibré dans le gameplay que le précédent et reste cool à jouer. Mais j'en attendais beaucoup, beaucoup mieux.

Greatyy a dit :
Et si tu devais choisir entre la Lara du 1, ou celle du 2, ce serait laquelle ?

Franchement c'est une question difficile. C'est comme si tu me demandais de choisir entre le citron et le pamplemousse alors que je n'aime aucun des deux.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Greatyy
image du rang
Carglass


Posté le 30 novembre 2017 à 12:06 | Sujet : Tomb Raider [Reboot]
Mmmmh pour le coup du psychologue, je ne m'en souviens pas vraiment, c'est vrai que c'est dommage que ce soit pas plus mentionné que ça dans le jeu. Hormis peut-être une ou 2 fois quand les 2 antagoniste en parle.

Après, peut-être que du coup, elle n'est pas vraiment guérie et est encore chamboulé mentalement, et la révélation qu'était sur le point de faire son père, l'a repousse dans le feu de l'action sans prendre en compte les risques que ça peut prendre. Après je dit ça avec un peu d'imagination et d'objectivité, ça n'a peut-être rien à voir.

Mais il est clair que le scénario de Rise est plat de chez plat, les antagonistes ont zéro charisme et auraient pu se débarrasser de Lara à n'importe quel moment en plus.

Sinon il est clair que Rise est bien plus agréable à jouer que le Reboot en terme de chasse, le système de quête (bien qu'il y en ai trop peu). En revanche, la difficulté est ridicule en effet, les tombeaux sont sympa à explorer, certains sont même beaux, bien inspirés et chouette, mais d'autres manque trop d'originalité, sans parler même des énigmes bidons Là dessus on est d'accord. Sinon j'ai quand-même fait le 100% sur Steam, étant donné que c'est très jouable et pas trop difficile à réaliser, je n'allais pas m'en priver !

Image
The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
5160 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 30 novembre 2017 à 12:14 | Sujet : Tomb Raider [Reboot]
Le 100% ne doit en effet pas être très compliqué à faire mais de mon côté, j'ai franchement la flemme.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César


Posté le 30 novembre 2017 à 14:35 | Sujet : Tomb Raider [Reboot]
Eléo, de toute façon, tu partais dé le début avec un avis négatif non ?

Je n'ai pas lu complètement ton avis, car là je suis aussi en train de faire Rise of the Tomb Raider (contrairement à toi, j'ai adoré le reboot et je n'ai jamais vraiment aimé les épisodes PS1 ) donc je veux rien me spoiler. Mais depuis le début tu n'aimes pas cette Lara (ce que je peux comprendre, les gouts toussa) donc au final ça aurait été mission impossible pour toi d'aimer ce jeu vu je crois que tu le descendais avant même d'y avoir jouer. Après je peux me tromper et avoir confondus avec quelqu'un d'autre.
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 30 novembre 2017 à 15:16 | Sujet : Tomb Raider [Reboot]
Très franchement, non. ^^
Je n'aime en effet pas cette Lara, mais je n'avais pas détesté le Reboot à l'époque. Même si au final il ne m'a laissé que peu de souvenirs.
Et j'avais eu de bons échos de Rise. Beaucoup disaient qu'il était bien meilleur que le Reboot sur bien des aspects et que Lara avait bien évolué. Tout ça, c'est le cas.
Je partais donc, au contraire, plus positive que négative sur ce jeu.

Après, comme je l'ai dit, je n'ai pas détesté et je le trouve en effet plus abouti sur quasi tous les aspects, notamment le rythme et le gameplay. Mais je m'attendais quand même à beaucoup mieux et j'ai quand même été déçue, ce qui me rend plutôt amer, avec un commentaire je l'admets, assez virulent.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 30 novembre 2017 à 16:35 | Sujet : Tomb Raider [Reboot]
Un jeu abouti et/ou complet ? C'est pas une filiale de Square Enix qui s'en occupe ?
6896 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Greatyy
image du rang
Carglass


Posté le 01 décembre 2017 à 15:12 | Sujet : Tomb Raider [Reboot]
Niveau scénario, je ne suis pas sur que S.E ai mis son grain de sable, un bien ou un mal ?
Image
The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
5160 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Rand
image du rang
Duo infernal


Posté le 02 décembre 2017 à 23:59 | Sujet : Tomb Raider [Reboot]
Encore faut il dire ce que c'est un jeu abouti.... Le scénario c'est pas toujours complet chez Square Enix à un passage
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12455 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 8, 9, 10 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : Acro
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Acro, RJ, yuyu, Yui
Skull King



Inscrits : Acro, RJ, yuyu
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN