Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, ..., 7, 8, 9, 10 >>
Auteur Message
Yodel26
image du rang
Pan m'a tuer


Posté le 20 février 2017 à 13:36 | Sujet : Tomb Raider [Reboot]
Quand tu verras l'actrice qui reprend le rôle dans le prochain film.......... Déçu...
4926 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 20 février 2017 à 13:42 | Sujet : Tomb Raider [Reboot]
Non mais j'ai vu. Des photos du tournage ont circulé et je trouve que ça ressemble plus à un mauvais cosplay qu'autre chose. Bref j'attends même pas ce film.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 20 février 2017 à 13:44 | Sujet : Tomb Raider [Reboot]
Perso le reboot était naze pour moi à ce qui paraît Rise améliore un peu les choses donc à voir je l'ai mais toujours pas commencer.
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 20 février 2017 à 13:47 | Sujet : Tomb Raider [Reboot]
Il parait en effet que Rise est meilleur. J'ai surtout l'impression qu'encore une fois ils ont pioché à droite à gauche ce qui fonctionnait (Assassin's Creed et The Last of Us notamment) pour le mettre dedans.

Le reboot j'ai trouvé que c'était un jeu sympa, avec notamment une très bonne ambiance visuelle et sonore. Par contre j'avais été dégoutée par l'histoire et la psychologie de Lara, alors qu'ils nous avaient vendu leur reboot POUR CA à l'origine.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Greatyy
image du rang
Carglass


Posté le 20 février 2017 à 23:46 | Sujet : Tomb Raider [Reboot]
Eléo a dit :
Par contre je déteste cette nouvelle Lara Croft.


Moi au contraire je l'adore

Je dit pas que j'aimais pas l'ancienne, mais la Lara qu'on connaissais était plus âgé et avait une psychologie déjà bien avancé, tout le background était déjà mis en place autour d'elle. Il y avais plus grand-chose à faire à part faire la bagarre pour la moindre relique


Eléo a dit :
Il parait en effet que Rise est meilleur. J'ai surtout l'impression qu'encore une fois ils ont pioché à droite à gauche ce qui fonctionnait (Assassin's Creed et The Last of Us notamment) pour le mettre dedans.

Le reboot j'ai trouvé que c'était un jeu sympa, avec notamment une très bonne ambiance visuelle et sonore.


Bah ayant fait les 2, j'ai préférer le premier que le 2. Le 2 est clairement bien hein, y'a un petit système de quête annexe et tout, on a le même système d'évolution et de craft que le premier, mais je trouve que scénaristiquement et psychologiquement parlant, dans le 1 ce qui m'avait beaucoup plus c'est le fait qu'elle découvre ses propres limites (et qu'elle l'est surpasse) en plus de ce qu'elle est entrain de subir (pertes d'amis, découverte d'une passion, etc..).

Alors que dans Rise, on a déjà une Lara beaucoup plus confiante qui cherche à tout prix à revenir sur les traces de son père, mais bon y'a les méchants qui sont sur son chemin alors forcément y'a bagarre.. Et ça ne va pas beaucoup plus loin hormis dire qu'il y aura une suite. ^^


Eléo a dit :
Par contre j'avais été dégoutée par l'histoire et la psychologie de Lara, alors qu'ils nous avaient vendu leur reboot POUR CA à l'origine.


Je ne comprends pas trop ce que tu veut dire. ^^
Image
The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
5160 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 21 février 2017 à 09:08 | Sujet : Tomb Raider [Reboot]
Comme tu l'as précisé plus haut, la "vieille Lara" avait déjà une personnalité faite. Quand le reboot avait été annoncé, CD l'avait justifié avec l'envie de partir de zéro pour refaire la personnalité de Lara et expliqué comment elle était devenue la Lara Croft qu'on connait tous, avec une bonne dose de "réalisme" (mot qu'on nous a beaucoup sorti à l'époque). Un billet plutôt prometteur sur le papier, d'autant que les Tomb Raider n'ont jamais eu des scénarios très approfondis.

Mais j'ai surtout été très déçue par cette fameuse psychologie de Lara, à mon sens très bancale et mal écrite. On a un premier meurtre vite expédié pour justifier dans la seconde des gun fights à la pelle. Dès les premières secondes Lara saute comme une gazelle partout après s'être faite empalée (là où The Last Of Us, dans un passage similaire, avait bien mieux géré la chose, aussi bien niveau mise en scène que gameplay.). Les situations clichées et catastrophiques s'enchainent comme dans un mauvais blockbuster: Lara se prend des explosions, de la torture, des effondrements, des ennemis, des coups de pas de chance toutes les secondes que ça en devient tout bonnement ridicule; un surdosage Hollywodien qui fait perdre toute humanité au personnage.

Au bout d'un moment je n'y croyais plus du tout à cette Lara soit-disant humaine à qui je voulais m'identifier et ressentir de la compassion. Ca n'avait plus rien de réaliste: c'était un jeu d'action qui en mettait toujours plus plein la tronche à son héroïne (qui avait parfois des réactions pas franchement intelligentes), dans des situations toujours plus violentes et gores.

Et du coup je ne supporte plus cette Lara naïve, pleurnicheuse avec son air de constipée permanente.

Après je crois qu'on en avait déjà discuté et que nos avis divergent sur le sujet.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Greatyy
image du rang
Carglass


Posté le 21 février 2017 à 21:42 | Sujet : Tomb Raider [Reboot]
Je ne me souviens pas qu'on en est discuté, ou peut-être irl, je ne m'en souviens plus. ^^

Pour ma part, je pense pas qu'il pouvait faire un super long jeu non plus, ça reste un jeu d'action et d'exploration avant tout, après peut-être que ça s'enchaine trop vite, je ne m'en rappelle plus trop, mais je me souviens avoir exploré pas mal de zones à chaque fois avant de continuer l'histoire, du coup tout ne s'enchainer pas aussi vite que ça. ^^

Pour ce qui est psychologie, moi je pense que Lara n'a pas vraiment le choix que d'être expéditif, en plus tu mentionnes à la fin son côté pleurnicheuse alors que pour ma part ça va un peu en contradiction avec ce que tu dis avec le premier meurtre, ou pour le coup, elle a pas vraiment eu beaucoup le temps de pleurnicher qu'il fallait déjà qu'elle en tue un deuxième.

Moi ce que j'ai bien aimé c'est son apparence "fragile" qui finalement devient badass petit à petit. Et dans Rise, on a une Lara déjà plus sur d'elle, et je pense que de ton côté, tu l'appréciera sans doute mieux que le premier.

Le seul défaut de Rise, c'est que hormis l'intrigue avec son père, on a un scénario classique digne d'un ancien Tomb Raider à mon goût (pas que je trouve ça gênant mais disons qu'avec le premier opus on était un peu sorti de ce contexte là).

Image
The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
5160 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 21 février 2017 à 21:56 | Sujet : Tomb Raider [Reboot]
Je ne trouve pas que le scénario du reboot sorte des sentiers battus. Ça reste une bande de méchants aux cerveaux de légumes, manipulés par un "boss", sur fond de mythologie et d'une relique sacrée, avec Lara au milieu. On ne peut pas faire plus classique.

Je vais peut-être davantage apprécier la Lara de Rise, c'est fort possible.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Greatyy
image du rang
Carglass


Posté le 22 février 2017 à 01:17 | Sujet : Tomb Raider [Reboot]
Eléo a dit :
Je ne trouve pas que le scénario du reboot sorte des sentiers battus. Ça reste une bande de méchants aux cerveaux de légumes, manipulés par un "boss", sur fond de mythologie et d'une relique sacrée, avec Lara au milieu. On ne peut pas faire plus classique.


Dans le fond oui, mais dans le principe je suis pas totalement d'accord. A la base c'est une île paumé avec des gens chelou dirigé par un mec chelou. Ils voient l'arrivé de Sam comme le Messie qui pourra faire revivre la (reine?) via son corps, dans un tout un peu glauque et très morbide, ce qui était pour le coup franchement plaisant pour ma part.

Dans Rise, les méchants bah c'est les méchants, on peut pas faire plus "classique" que les méchants de Rise pour le coup

Image
The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
5160 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 22 février 2017 à 08:00 | Sujet : Tomb Raider [Reboot]
D'ailleurs j'aurais apprécié que ces méchants arrivent à leur but et nous débarrassent de Sam.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Greatyy
image du rang
Carglass


Posté le 22 février 2017 à 15:55 | Sujet : Tomb Raider [Reboot]


T'inquiète, elle n'est pas présente dans Rise

Tu n'aura le droit qu'à Jonah !

Image
The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
5160 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 22 février 2017 à 18:53 | Sujet : Tomb Raider [Reboot]
Si elle n'est pas là dans Rise c'est déjà un bon point. Les personnages secondaires du reboot étaient dans l'ensemble pas terribles, mais elle c'était vraiment le pompon. C'était d'ailleurs assez paradoxal de voir Lara (contrôler par nous, joueur) se décarcasser à sauver Sam alors que nous, on voulait juste qu'elle meurt.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Greatyy
image du rang
Carglass


Posté le 23 février 2017 à 01:26 | Sujet : Tomb Raider [Reboot]
Oh ça va, moi je la déteste pas Sam juste parce que c'est une asiat, et que les asiat sont trop jolies, c'est tout.
Image
The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
5160 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 23 février 2017 à 09:09 | Sujet : Tomb Raider [Reboot]
Oui il y a au moins ça qui la sauve.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Greatyy
image du rang
Carglass


Posté le 22 juin 2017 à 10:18 | Sujet : Tomb Raider [Reboot]
Il y a eu quelques fuites sur la suite de Rise of the Tomb Raider :
http://fr.ign.com/shadow-of-the-tomb-raider-ps4/26658/news/shadow-of-the-tomb-raider-fuite-encore

On savais pertinemment qu'il y aurait une suite en regardant la scène après le générique de fin de Rise, mais du coup c'est chose confirmé maintenant.

Et au faite Eléo, tu t'es lancé dans Rise ?

Image
The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
5160 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César


Posté le 21 septembre 2017 à 12:17 | Sujet : Tomb Raider [Reboot]
Vous avez vu le trailer du nouveau film de Tomb Raider? On sent à peine qu'ils vont adapter le reboot ^^ perso je suis hypé, j'attends ça de pied ferme.
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 21 septembre 2017 à 13:35 | Sujet : Tomb Raider [Reboot]
Désolée Greatyy je ne viens de voir ton message que maintenant.
Non je n'ai toujours pas joué à Rize et non je ne suis pas du tout hypée par ce trailer et je vais expliquer pourquoi. Attention je spoile le trailer.

Lorsque le projet du film a été rendu public et a commencé à se développer avec une promotion assez discrète, on était sûr d'une chose: il adapterait le Reboot. Ca a été déclaré que le film suivrait les nouveaux Tomb Raider (dont je déteste la nouvelle direction et héroïne.) et tout particulièrement l'opus de 2013.

Je n'aime pas la Lara du Reboot et j'ai accepté que l'ancienne Lara était plus ou moins morte et enterrée. Et d'ailleurs, ce que je n'aime pas dans les nouveaux Tomb Raider, c'est que je les trouve, notamment, totalement impersonnels du fait qu'ils ne savent jamais ce qu'ils sont réellement: un jeu d'action ? un jeu d'exploration ? un jeu de survie ? Bref, les jeux ne savent jamais sur quel pied danser et c'est un de leur handicap à mes yeux, qui les rendent froids et vites oubliables.

Et bien le film a l'air de faire exactement la même chose.

Qu'on aime ou non le Reboot, il était censé jeter une Lara Croft "normale" dans le monde des pilleurs de tombe et nous montrer comment Lara est devenue une survivante. Bon j'ai trouvé ça catastrophique dans le jeu mais là n'est pas le débat.

Que nous présent ce trailer ? Une Lara Croft qui a l'air déjà totalement expérimentée et bien badass. Rien a voir avec la Lara du Reboot, donc. Pourtant des éléments du Reboot sont bien présents: le naufrage, l'arc, la carcasse d'avion, le piolet... qui appairassent du coup comme du fan-service et une excuse auprès des fans/joueurs.
Et le pire du pire de tout, cette dernière séquence avec les deux 9 mm. Depuis quand Lara à deux 9 mm depuis le Reboot ? DEPUIS QUAND ???? Les deux 9mm ont été remplacés symboliquement par l'arc et le piolet dans la culture Croftienne. Oui les fans les réclament mais non, dans le fond, ils n'existent plus. Aujourd'hui, Lara Croft, c'est un arc et un piolet. Et là on a quoi ? Une Lara totalement badass, avec une tresse, fringuée comme l'était Angélina dans le premier film et qui dit qu'elle va prendre deux flingues. "Hey les fans, regardez c'est votre Lara ! Venez voir notre film !" Sérieusement, c'est tellement grossier.

Grossier et incohérent. Je suis désolée mais cette Lara n'a pas l'air d'être la Lara du Reboot. Alors ils adaptent quoi au juste ? Le Reboot à la sauce nostalgie ? Avec la vieille Lara que finalement ils n'assument plus ? On fait du neuf avec du vieux ? Encore une fois ce trailer est la preuve flagrante qu'ils ne savent pas ce qu'ils veulent.
J'ai l'impression que tout a été passé au mixeur. On va donc certainement avoir droit à, comme d'habitude, à cette espèce de pâté de la cantine, avec plein de trucs dedans, plus ou moins mangeable, mais pas fameux.
Et du coup je trouve qu'Alicia Vikander n'a pas du tout la tête de l'emploie, comme on dit. Physiquement, elle se rapproche plus ou moins de la Lara du Reboot (et encore.) mais avec le mental de l'ancienne Lara, je trouve que la sauce ne prend absolument pas. Je la trouve froide et sans charisme et j'aurais presque tendance à préférer, par rapport au trailer, la Lara d'Angelina Joli (alors que les films n'étaient pas fameux).

Et je ne parlerais pas des effets spéciaux, où Lara a l'air d'une championne olympique de saut en longueur, en faisant des bonds de 10m, totalement ridicules.

Bref, pas convaincue du tout. J'ai l'impression encore une fois d'être prise pour une abrutie. Tomb Raider était ma saga favorite et je vouais un culte à Lara Croft avant qu'il la balance à la poubelle "parce que c'était nécessaire".

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 septembre 2017 à 13:47]

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Greatyy
image du rang
Carglass


Posté le 21 septembre 2017 à 15:58 | Sujet : Tomb Raider [Reboot]
Ils auraient du prendre comme actrice celle qui à servi d'appuie pour réaliser le corps et le visage de la nouvelle Lara.

M'enfin bref, toute façon les films Tomb Raider ont toujours été catastrophique et rempli de Fan Service, même si Angelina Jolie à l'époque, niveau physique poids, taille et visage ( sauf la poitrine ) se rapprochait pas mal de la Lara du jeu. Bref tout ça pour dire que ce film ne fera pas exception à la règle.

D'ailleurs, petite anecdote, j'ai vu une vidéo expliquant les incohérences entre la réalité et les jeux-vidéos au niveau des armes (dans le réalisme) et justement, les 2 flingues est la chose la plus ridicule à faire, déjà on ce nique les tympans tout en visant n'importe comment (vu qu'on ne peut pas stabiliser l'arme avec notre autre main).

Image
The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
5160 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 23 septembre 2017 à 13:27 | Sujet : Tomb Raider [Reboot]
Si on commence à aller chercher le réalisme dans les films on est pas sorti.
Après il y a toujours des limites pour ne pas être trop ridicule non plus.
Et j'aimais bien le côté bimbo assumé de la Lara d'Angélina. Elle était plutôt classe je trouve.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Greatyy
image du rang
Carglass


Posté le 25 septembre 2017 à 09:12 | Sujet : Tomb Raider [Reboot]
Bah Angelina n'était pas mauvaise, mais par contre les films s'était zéro niveau scénar, rebondissements, action etc

Et je pense qu'ici faudra pas s'attendre à mieux de toute façon

Image
The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
5160 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 7, 8, 9, 10 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Acro, RJ, yuyu, Yui
Skull King



Inscrits : Acro, RJ, yuyu
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN