Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, ..., 453, 454, 455, ..., 507 >>
Auteur Message
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 01 juin 2020 à 05:47 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'ai fini Uncharted, c'était bien ! M'attendais pas par contre à ce que le jeu se termine en boucherie de zombies. Légèrement répétitif tout de même dans l'ensemble mais comme c'est assez court, ça passe. Du coup, j'ai commencé le 2 vu que ça semble être le meilleur. Je suis pas rendu loin mais j'ai pas mal l'impression de jouer à TLOU par moment. Non pas que ça me dérange hein. Il semble beaucoup plus varié que le premier, tant mieux. Plus d'infiltration et de possibilités de gameplay, tout ça est bon signe pour la suite.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 juin 2020 à 05:47]
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 01 juin 2020 à 10:38 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ah, je n'ai pas du tout aimé Uncharted 1. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop de couloirs avec fusillades.
Et quand j'ai joué au 2, ce fut la révélation ! Déjà, le flash-forward du début est badass, et les décors à partir du moment où tu rejoins le Népal sont sublimes. Je l'ai refait plusieurs fois depuis, et effectivement, c'est l'un des rares jeux next-gen avec TLOU qui me donnent envie de les refaire encore et encore, rien que pour l'ambiance et le plaisir de zigouiller des mobs.

Il est très varié et équilibré, et...

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 01 juin 2020 à 18:04 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Raaah j'ai envie de regarder le spoil. T'as peut-être fais le premier après le 2 non ? Perso, l'aspect couloir m'a pas trop dérangé sur ce premier opus, c'est assumé, c'est direct avec le gameplay qui va bien avec donc ça passe. Et puis j'ai terminé le jeu, ce qui de mon point de vue, est très bon signe.

C'est vrai que le début du 2 est sympa, on est balancé direct dans l'ambiance avec une scène très cinématographique, c'est bien cool. ^^
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 01 juin 2020 à 18:09 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Non, je les ai faits dans l’ordre. Le spoil n’en est pas un. xD

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 01 juin 2020 à 18:17 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ah ouais tu l'as mis en spoil pour éviter que ta femme le voit c'est ça ?
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 01 juin 2020 à 18:35 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
En général Uncharted est une saga que j'ai adoré. Mes deux chouchous sont le 2 et le 4.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 01 juin 2020 à 19:00 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je les ferai beintôt en chill après ma partie du jeu auquel je joue actuellement.
6896 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 01 juin 2020 à 19:02 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Merde, désolé du bide, Zell.
La variété des jeux, c'est pour le hard mode. Y'en a qui vont même plus loin en citant une saga différente par catégorie.
J'ai vu que ça a commencé, je fais de même dans mon coin.

Dead by Daylight, je ne connais que de nom. Génial s'il y a le Pyramid Head.

Pour les Uncharted, le 1... j'ai probablement déjà dû le dire mais ce premier opus, je trouve qu'il ne sait pas où se situer entre faire de l'action et de l'infiltration (quelle horreur la fin sur le bâteau... et la maniabilité du ski nautique aussi... ).
Le 2 est bien cool en plus d'être bien plus diversifié. Et puis ce début quand t'es dans le train et tu constates que la gravité n'est pas la même et que le train est pendu dans le vide...

C'est sur quel support que tu joues, mexico ? Car je crois que sur PS4, la maniabilité a été refaite pour coller aux opus plus récents.

Et Chloé. J'étais limite content de retrouver Elena au Népal.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 juin 2020 à 19:12]
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 01 juin 2020 à 19:33 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Sur PS4, j'ai pas trouvé que le jeu avait des soucis de maniabilité donc ils ont sûrement amélioré ça. Le ski nautique ? Tu veux dire la jetski non ? Pour ça et la fin sur le bateau m'ont pas dérangé non plus. Franchement dans l'ensemble, j'ai jamais ragé, ce qui est rare pour moi dans ce genre de jeu. ^^ Je dois admettre que Chloe a quelques atouts quand même.

RJ Encore TLOU ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 juin 2020 à 19:34]
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 01 juin 2020 à 20:33 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?

Non, Assassin's Creed Odyssey.
Mais c'est marrant parce que je peste souvent à quel point ce jeu serait bien s'ils avaient fait un truc plus similaire à TLOU en terme de narration plutôt qu'un monde ouvert.
Je le sais bien que les mondes ouverts ce n'est pas (plus) pour moi, parce que je ne peux pas m'empêcher de dévier de la trame narrative pour aller faire des à-côtés plus ou moins scénarisés et plus ou moins intéressants et sans lesquels la durée de vie du jeu se réduirait à peau de chagrin.
Tout n'y est pas inintéressant mais d'un point de vue scénario, tu perds beaucoup d'intensité et de logique. Incohérences qui sont même renforcées lors de ces quêtes optionnelles où on te propose des choix multiples qui n'ont en réalité pas d'impact sur la mentalité ou la façon dont est perçu le personnage (et très peu pour les principales).



[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 juin 2020 à 20:33]
6896 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 01 juin 2020 à 20:47 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
mexico a dit :
Sur PS4, j'ai pas trouvé que le jeu avait des soucis de maniabilité donc ils ont sûrement amélioré ça. Le ski nautique ? Tu veux dire la jetski non ? Pour ça et la fin sur le bateau m'ont pas dérangé non plus. Franchement dans l'ensemble, j'ai jamais ragé, ce qui est rare pour moi dans ce genre de jeu. ^^ Je dois admettre que Chloe a quelques atouts quand même.

Euh oui le jetski. Je l'avais fait sur PS3 et c'était un enfer à contrôler.
La fin sur le bateau, je n'en pouvais plus des gunfights et de ce système de couverture qui faisait le taf qu'à moitié (même si c'est que dalle par rapport à RE6 qui a le système de couverture le plus bidon qui puisse exister... parce que solliciter autant de touches, faut le faire, quoi ). Et le final qui se fait en un QTE... ça m'avait rappelé Yakuza 2 que j'avais fait avant et que si tu te loupes, tu recommences tout...

Tant mieux si ça a été corrigé sur PS4. Sur PS3, j'ai le souvenir qu'il y avait déjà eu des corrections qui avaient été faites à partir du 2...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 juin 2020 à 20:49]
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 01 juin 2020 à 21:45 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ce fameux jetski ...
On devait avancer en évitant les mines, puis arrêter de bouger pour viser, tirer, esquiver les tirs, viser à nouveau ... Sachant qu'en plus le jetski est emporté par les flots, tu n'avançais pas. Pire tu reculais.
Et il fallait pas non plus oublier les mines.

Des barres.

Heureusement que le 2 se diversifie davantage dans la mise en scène de ses gunfights. Le 3 est tout aussi bon mais je le trouve plus punitif, plus "die and retry". Mais le 4 rattrape bien le tir, on a le meilleur équilibre de la saga en terme de gameplay (le grappin, les séquences d'infilitration moins foireuses).

Boody Pour ta liste, c'est quoi le principe ? On doit écouter une musique qui correspond à celle de la journée ? Ou on doit réfléchir plus longuement sur laquelle on trouve la plus représentative et la plus chère à nos yeux ?
En plus, on est le 1er juin, ça donne envie de s'y essayer.

Perso, je suis toujours sur Mass Effect 2. Moi qui lâchait tous mes jeux après quelques heures, j'ai du mal à décrocher. Ces persos bordel de merde ! Faites cette trilogie les gens !
Et n'oubliez pas de lire mon pavé de 5000 lignes sur le topic Mass Effect.
10195 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 01 juin 2020 à 22:08 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je me rappelais même plus du courant et des mines. Comme si tu galérais déjà pas assez avec les gunfights et conduire le jetski, tu te tapes ces deux contraintes en plus.

C'est la seconde option. Un peu comme si tu faisais des Awards, en gros. Celle d'aujourd'hui, j'hésite entre trois jeux.

Juste 5000 lignes ? J'aurais bien aimé faire cette trilogie, perso.
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 02 juin 2020 à 00:18 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'hésite entre pas mal aussi pour aujourd'hui. Ca commence bien !

Ensuite, il faudra poster le listing à la fin du mois c'est ça ?

D'un côté, je suis sûr que la trilogie Mass Effect te plairait. De l'autre, ça fait malheureusement encore des jeux à rajouter à la liste.
10195 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 02 juin 2020 à 01:19 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Comme tu veux. En temps normal, c'est une musique par jour mais bon du coup, c'est râpé. Ça ferait des awards intéressants à organiser, ce sujet m'intéresse limite plus que celui en cours (qui n'a pas encore commencé ).
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 02 juin 2020 à 06:37 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ouais alors je vous confirme que le jetski a bien été amélioré. Dans le remaster c'est même plutôt un bon moment, fun à jouer. Le jetski ne recule pas par exemple quand on vise, il est assez maniable et y'a pas tant d'ennemis que ça à gérer.

Pour le QTE à la fin du jeu, si tu perds (et tu perds forcément au moins une fois), tu reprends juste avant, quand le 1 vs 1 commence.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 02 juin 2020 à 21:22 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Boody J'suis un ouf, je spoil ma musique.
Je pensais à Deadly Premonition, Endless Ocean et Monkey Island. Difficile de les départager.
Et un peu plus loin, il y avait Batman Arkham City, Granado Espada et Xenoblade Chronicles.

Pour le Opening level music d'aujourd'hui, je me foule pas trop : FF7.
Bon ceci dit, j'adore aussi Pocky & Rocky, Streets of Rage ou aussi Gods will be watching.
10195 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 03 juin 2020 à 00:14 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ah we d'accord, on organise ça à la pisse. Bon bah c'est pas grave.

Du coup...
Day 1 - Title Screen music : J'ai choisi celui de MGS4. Il y a un tel poids sur la mélodie que je ressens à l'écoute. C'est la dernière aventure de Snake, après tout. J'avais hésité entre Ocarina of Time (la musique est cool, limite sous estimée je trouve) et Batman Arkham City. Peut-être Uncharted 2.



Day 2 - Opening level music : Je n'y ai pas joué, mais "Taking to the Air" de The Terminator CD, direct ! J'avais hésité pour FF7. Et j'aurais pu choisir entre Streets of Rage 1, Metal Slug 2, Fire Emblem 4 ou pour citer un autre jeu que je n'ai pas fait (et qui est assez obscur... à raison ) : Cosmic Psycho.



EDIT : Day 3 - 8-Bit music : Euuuuuhhh... j'hésite entre deux musiques de Metal Gear 2 ("Tears" ou "Theme of Solid Snake") mais je vais plutôt choisir "Pollyanna" du premier Mother !



[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 juin 2020 à 18:16]
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 03 juin 2020 à 07:15 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je peux jouer moi aussi ?

Day 1 : Nier Automata, le genre de musique qui te met dans l'ambiance direct.

Day 2 : J'ai envie de faire un doublé avec Alien Manifestation de Nier Automata qui envoie du lourd comme c'est pas possible. Mais je mettrai bien aussi FF7 et FF8.

Day 3 : Et là, je rebalance obligatoirement la musique du dernier boss de Double Dragons 2. Je mettrai bien aussi quelques musiques de Megaman.

Et sinon, pour Mass Effect, je l'avais vu chez Three une fois mais ça m'avait pas emballé du tout. Mais c'était à une époque où ce genre ne m'intéressait pas du tout. Je pense que ça pourrait le faire aujourd'hui. Y'a une compil sur PS4 ? Et je sais plus mais... c'est pas un FPS ?
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 03 juin 2020 à 18:53 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Putain Taking to the air, je l'ai oublié alors que la musique est juste géniale. C'est la meilleure piste de cette excellente OST.

Bon, je vais pas être original pour le Day 3, j'ai pensé à Pollyanna de Mother et Megaman (Spark man). J'ai pas copié je jure.

Compil sur PS4 je pense pas. Le 2 et 3 sont sortis sur PS3, et le 1er sur le PS Store.
Et non, ce n'est pas un FPS donc tu peux y jouer.
10195 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 453, 454, 455, ..., 507 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Anniversaire de docludo (40 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, Yui, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : RJ, yuyu, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN