Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, ..., 452, 453, 454, ..., 506 >>
Auteur Message
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 18 mai 2020 à 22:52 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ah ouais quand même ! Et donc, tu vas la finir en quelle année cette liste ? 2137 ? Moi ça me déprimerait d'avoir autant de jeux en stock. ^^
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 18 mai 2020 à 23:21 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Franchement, j'ai plus aucune pression pour ma bibliothèque Steam. Si du jour au lendemain, je décide de ne plus jouer, je me dirais tant pis tout simplement.

Mais je trouve ça cool d'avoir autant d'excellents jeux sous la main sans rien débourser.
10194 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 21 mai 2020 à 15:47 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Bon j'ai repris ma partie sur MGS4 mais le dernier acte me soule un peu. L'infiltration d'Outer Haven est vraiment pas évidente, à tel point que j'ai pensé que je devais y aller à la gros bourrin. Mais non, les ennemis arrivent infiniment, on peut pas s'en sortir. C'est dommage, vu la tonne de munitions que j'ai en résèrve, ils auraient pu faire en sorte qu'on ait le choix de la méthode. Ensuite, je suis resté bloqué sur Screaming Mantis, impossible de trouver l'astuce sans soluce, comme Psycho Mantis en fait. Ca fait 2 boss de suite qui m'oblige à aller chercher dans une soluce, je n'aime pas ça. Bref, j'ai du mal à me motiver à aller au bout.

Du coup, j'ai commencé Uncharted. Je n'attendais rien de ce jeu mais c'est une bonne surprise ! Un gameplay épuré mais efficace, on avance avec plaisir sans se prendre la tête, j'aime bien, ça me change des tactics. Le doublage français est bon, les animations des visages aussi, les persos sont expressifs, contrairement à un certain jeu que vous aimez tous ici. Par contre, Nathan est un surhomme ! A un moment, il est presque mort, et quelques secondes après, il pète la forme ! C'est un peu moyen pour l'immersion mais on va dire que ça entre dans l'idée du gameplay épuré donc pourquoi pas. Voilà, j'étais pas sûr d'aller très loin sur cette saga mais maintenant, je me vois bien faire les quatre. ^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 mai 2020 à 15:49]
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 21 mai 2020 à 21:40 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'avais pas souvenir que les boss étaient aussi chiants dans le 4. Le soucis d'ailleurs, c'est que le jeu ne t'indique généralement pas par la narration quelle arme est vraiment utile contre eux. Très souvent, tu dois acheter chez Drebin les armes de ton choix. Non seulement, ça te casse l'immersion mais ça ne valorise jamais l'utilité de chaque arme.

Oui, ce paradoxe avec Nathan, tu le retrouveras tout au long de la série. Nathan qui galère 3 jours dans un désert sans boire d'eau à bout de force .. mais que .. un gunfight ? Hop ça y est il va mieux !!

Sinon, de mon côté, je suis passé à Metro 2033 et c'est vraiment un énorme coup de coeur !
Je n'ai rarement vu une ambiance aussi maîtrisée, aussi vivante dans un univers si clos. Quand tu couples ça avec le doublage russe, l'immersion est totale. Ce que j'avais adoré dans Fallout 3 (les métros), bah on a ça tout le jeu du coup !
Bon par contre, deux bémols de taille.
Je suis passé au doublage français à certains moments (quand je n'arrivais plus à lire les sous-titres importants et être concentré dans les gunfights). Alors, le doublage est bon, on croise notamment le doubleur de Garrus dans Mass Effect, celui d'Al Pacino. Le problème, c'est qu'on a genre trois voix connus pour doubler 100 PNJ ! Dès que tu quittes Al Pacino, tu le retrouves 1min de jeu plus loin ...
Et le jeu est truffé de bug de script et de retour à l'écran titre. PC Master Race mon cul. J'ai testé ça sur Epic Games Stores et Steam, ça m'a rendu fou. Un autre point commun avec Fallout 3, dommage que ça soit parmi ses tares.

Ceci dit, le jeu compense largement à mon sens entre son immersion dans les communautés, le rythme soutenu quand tu continues l'intrigue principale et les passages lents qui font clairement référence aux films de Tarkovski.
Comparé à un The Last of Us ou un The Walking Dead, on est plus dans une approche philosophique qu'humaine. Et c'est génial quoi.
10194 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 22 mai 2020 à 00:07 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Si ça peut te motiver mexico, le dernier personnage du jeu est un personnage auquel tu ne t'attends pas du tout.
(j'ai pas trouvé mieux pour remotiver )

Zell a dit :
Nathan qui galère 3 jours dans un désert sans boire d'eau à bout de force .. mais que .. un gunfight ? Hop ça y est il va mieux !!

Quand j'avais fait ce passage, j'en revenais pas de ce que je voyais...
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 22 mai 2020 à 04:59 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Non mais je vais y arriver à le finir MGS4 hein !.... bon ça pourrait prendre un peu de temps, on verra.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 22 mai 2020 à 19:03 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Allez vite, comme ça tu passes à MGS5 et tu pourras kidnapper tous les soldats d'une base militaire grâce à des ballons fulton qui traversent des trous de verre !

Oui, cette phrase fait sens dans le jeu.
10194 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 22 mai 2020 à 19:06 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
des trous de vers, pas de verre!
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 22 mai 2020 à 19:36 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Oui c'est plutôt ça bah je le ferai après tous les autres jeux sur ma liste oui.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 22 mai 2020 à 21:41 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ah oui, je me suis pas relu. Effectivement, ça va moins bien marcher en verre.
10194 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 23 mai 2020 à 06:00 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Bon, je viens de me prendre Civilisation VI qui est gratuit sur Epic Games jusqu'au 28 mai. Tsssiuuu, c'était pas prévu ça.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 23 mai 2020 à 09:09 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Encore des dépenses gratuites !?
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 23 mai 2020 à 12:12 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Très bonne licence les Civ ;)
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2064 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 23 mai 2020 à 12:20 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
mexico a dit :
Non mais je vais y arriver à le finir MGS4 hein !.... bon ça pourrait prendre un peu de temps, on verra.

T'as plus grand-chose à faire niveau phase de gameplay.
D'ailleurs, une fois le boss de fin vaincu, je te conseille d'avoir du popcorn à portée de main parce que tu auras facile 1h de cinématique.
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
cloud_strife_58
image du rang
Bière addict


Posté le 23 mai 2020 à 13:48 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
mexico a dit :
Bon, je viens de me prendre Civilisation VI qui est gratuit sur Epic Games jusqu'au 28 mai. Tsssiuuu, c'était pas prévu ça.


La même ! J'ai pris la nation japonaise, et j'écrase déjà les Français qui ont eu le malheur de s'installer juste à côté de de Kyoto.
[SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
[SNYB (Surf des Neiges Yeux Bandés) : 7m28, 1st place ]
20320 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 23 mai 2020 à 14:25 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ouais mais ça me fait peur niveau temps de jeu, si je mets le nez dedans, je risque d'y passer des mois. ^^'

Boody > putain 1 heure ! remarque ça me rappelle l'épilogue de Tear Ring Saga qui doit durer pas loin d'1h30. ^^'
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 24 mai 2020 à 23:35 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
mexico Et encore, je suis sûrement très gentil en disant une heure...

J'ai fini Pokémon Donjon Mystère Équipe de Secours Rouge. Enfin fini... l'histoire principale puisqu'il y a un gros contenu post-game et un peu de story-line en plus. C'était cool. Ça vole pas haut mais j'ai trouvé ça sympa que les développeurs aient tenus compte des caractéristiques des Pokémon pour en faire une petite intrigue, comme le fait qu'Alakazam ait 5000 de QI, Xatu qui voit le passé et le futur, Feunard qui lance une malédiction, le côté sacrificiel de Gardevoir, Barbicha qui ressent les catastrophes naturelles grâce à ses vibrisses,... ce genre de trucs.
Quant au gameplay, j'aime bien comment adapter tout le game design de la série principale en un rogue-like te change plein de trucs comme le sommeil ou la confusion qui deviennent réellement chiantes ou encore des attaques pourries comme Furie ou Combo-Griffe qui deviennent dangereuses, c'était cool. Et ces donjons générés aléatoirements qui trollent bien comme il faut (comme atterir à l'étage/sous-sol suivant et tu te fais pulvériser par des ennemis avant même que tu ne fasses ton premier déplacement... comment gâcher des Résugraines connement, quoi... ). Et le recrutement qui est tellement aléatoire, compléter ce Pokédex-like doit être vraiment chiant, pour le coup.
Bref, pour le reste, graphiquement c'est du même niveau (peut-être un peu moins, je dirais) qu'un Zelda The Minish Cap et musicalement parlant, il y a des musiques sympas mais je ne pense pas les retenir, à part celle-ci bien sûr : http://www.youtube.com/watch?v=IrJkX1LBTp8 ou celle-ci aussi à la limite : http://www.youtube.com/watch?v=4PqlOkxcI-8

Bref, c'était ma première expérience d'un rogue-like. J'en ai commencé un autre que je vais pouvoir continuer en toute tranquilité.
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 25 mai 2020 à 22:12 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
C'est vraiment une bonne idée le fait d'utiliser les caractéristiques de chaque pokémon pour les rendre unique. J'en avais entendu parler, ça doit vraiment bien marcher.

La bande-son.



Bon pour ma part, Metro 2033 terminé. C'était vraiment pas mal. Un peu plus action sur la fin, c'est dommage mais ça rendait vraiment bien.

J'ai commencé Monkey Island 2. J'avais adoré le 1er, c'est toujours un régal. Les dialogues sont vraiment jubilatoires. J'ai vraiment l'impression de jouer à un jeu estampillé Monty Python tant l'humour absurde fait mouche de la même façon.

Après Monkey Island 2, je me suis rédécidé à refaire le chef d'oeuvre qu'est Mass Effect 2. Flemme de refaire la trilogie dans son intégralité et comme le 2 est clairement le meilleur opus de la saga, le choix est vite fait.

J'avais d'ailleurs essayé Mass Effect Andromeda, j'ai vraiment eu du mal avec le gameplay mais je ressayerais une autre fois.
10194 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 25 mai 2020 à 23:33 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ah, Explorateurs du Ciel, je l'ai aussi.
Il a très bonne réputation de ce que j'ai vu, tout comme Équipe de Secours Rouge/Bleue mais je ne le ferai pas de suite.

Surtout que j'ai ouï dire que comme c'est basé sur la 4G, il y a l'attaque Telluriforce qui serait l'incarnation même de la fils de puterie d'enculé de sa race.
Oui car je ne l'ai pas dit, mais les attaques fonctionnent différement : la plupart fonctionnent à une case, d'autres à deux cases (genre Vive-Attaque), d'autres peu importe la case (Tranch'Herbe et Sonicboom) et il y a aussi des attaques de zone comme Doux Parfum, Séisme voire (j'ai pas trop compris comment ça fonctionne ) Hâte, qui agit parfois sur les ennemis (ou alliés si c'est l'ennemi qui le lance).
Et d'autres ont une fonction tout autre, comme Entrave qui, au lieu de bloquer une attaque, paralyse la cible.

EDIT : Y'en a qui sont chauds pour ceci ?

Image



[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 mai 2020 à 22:36]
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 27 mai 2020 à 23:16 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Le challenge c'est quoi ? De répondre au tact au tact en variant les jeux ou bien de n'écouter que ça toute la journée ?

Si c'est le premier, je testerai, si c'est le second, je pense qu'on meure tous au jour 11.



Mon jeu multi préféré qui s'offre Pyramid Head, rien que ça !!!

Pour ceux qui sont curieux, c'est un jeu exclusivement multi au gameplay asymétrique. On a 4 survivants face à un tueur en série.
Au lancement du jeu, on avait des stéréotypes de tueur (un consanguin avec une tronçonneuse, un trappeur, une infirmière fantôme) mais au fur et à mesure, ils se sont offerts des tueurs sous licence comme Michael Myers, Freddy, Jigsaw, Leatherface, Scream.

Là, c'est carrément leur premier invité venant d'un jeu vidéo. Et quel invité !!
Je suis content de la présence d'Heather dans le clan des survivants, mais j'aurais quand même préféré James. Ca aurait été d'autant plus symbolique avec Pyramid Head en face.
10194 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 452, 453, 454, ..., 506 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : Acro
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN