Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, ..., 450, 451, 452, ..., 507 >>
Auteur Message
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 02 mai 2020 à 16:39 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Bah alors Mexico, on joue pas à Catherine ?
C'est tous publics je te rassure.

Image



Aucune allusion sexuelle n'est visible dans le chara design du boss (ou ça serait purement fortuit).
10194 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 02 mai 2020 à 16:52 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Quel beau souvenir, ce boss.
Ça me donne envie de réécouter les reprises de musiques classiques, tout ça !

J'aurais la possibilité de jouer à SoR 4, ce soir !
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 02 mai 2020 à 17:20 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
La gueule du boss ! Fiou ça fait envie n'empêche, je vais foutre mes gosses dehors, tant pis.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 02 mai 2020 à 19:53 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Tu avais déjà vu pire à leur âge.
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 02 mai 2020 à 22:21 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
mexico a dit :
La gueule du boss ! Fiou ça fait envie n'empêche, je vais foutre mes gosses dehors, tant pis.


Sage décision.
10194 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 03 mai 2020 à 07:34 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
RJ a dit :
Tu avais déjà vu pire à leur âge.


C'est pas faux pour les deux grands qui ne m'ont pas attendu, j'en suis certain, mais qu'en est-il du petit dernier qui a 3 ans et demi ?
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 03 mai 2020 à 14:15 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ton petit dernier a platiné Catherine à ton insu, c'est sûr et certain.
10194 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 03 mai 2020 à 14:47 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Tu crois ?

Image
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 03 mai 2020 à 15:09 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Cette image !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Clado Gahan
image du rang
Cosplayeur professionnel


Posté le 03 mai 2020 à 22:14 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Need Virenque en version Tom Cruise qui rigole.
BD Via Justicia:
Tome 3.2 en cours d'écriture
Tomes 1, 2 et 3 disponibles
http://paxfield.deviantart.com
N'hésitez pas à vous exprimer dans le topic correspondant !
Musique: http://soundcloud.com/xavio_cloud_official
2119 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 04 mai 2020 à 01:51 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Streets of Rage 4 est bien la tuerie qui avait été annoncé.
Comme je ne connais pas super bien la licence (vaguement joué au 1 et avait passé pas mal de temps sur le fangame remake mais sans en avoir gardé de gros souvenirs), je n'aurai pas de comparaison à faire. Mais en résumé, tout y est : le gameplay, la bande son, la réalisation... d'ailleurs, autant à l'époque, le neo-retro m'éclatait mais avec les années, je devenais de plus en plus critique avec ce style. Avec SoR 4, j'ai direct été conquis ! C'est juste génial, la fluidité des animations, les effets de contre-jour quand on est près d'une fenêtre,... on est TRÈS TRÈS loin de réalisations à la Octopath Traveler qui se contente de faire de la SNES avec un peu de PS1 avec un effet de flou et un effet de lumière ou à la Sonic Mania qui est juste un jeu Mega Drive boosté et en 60 FPS (pour citer des jeux récents).

J'ai fait le jeu en coop' et a fait le mode histoire avec tout le monde, globalement c'est surtout Axel et Adam que j'ai préféré jouer.

Allez hop :



Va falloir que je reprenne mes jeux en cours, maintenant...
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 04 mai 2020 à 08:33 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Complètement d'accord !

J'avais vraiment super peur à l'annonce du 4 car je sentais que ça serait peut-être un BTA sympa mais un peu mou du genou.
Comme tu dis, tout y est !

Perso, je suis tellement dingue du jeu que je l'ai acheté après 2 parties du mode solo. Je pensais pas mettre 20 € dans un jeu que je finirais en 1h... Eh bien si.
J'ai fais quelques parties et je suis pas trop tombé sur des joueurs toxiques. Je suis tombé 3 fois contre des joueurs de Shiva qui piquaient tous les poulets en fulllife par contre. Par contre, avec les autres parties, on a tout défoncé sur notre chemin à coup de combo 40 hits contre les bosss.

Pour anecdote, y'a un des Easter eggs qui consiste à mettre un coup de taser dans les bornes d'arcade de Bare Knuckle. Ca débloque 5-6 combats de boss rétro dans le sens où t'as tes persos modernes qui sont dans SoR 1 ou 2. Comme le jeu était pas pensé à la base pour intégrer un système de combo, tu te farcies facilement tous les boss.
Et là, j'étais à un combat rétro où Mr X envoie Shiva (rétro). Sauf que mon binôme c'était aussi un Shiva (rétro). Comme ils avaient à peu près le même skin, ça m'arrivait de violenter mon binôme au lieu du véritable antagoniste. xD Je sentais que le mec m'en voulait après ça.

EDIT :

Oh bordel Boody ! J'étais sur la page Youtube d'Olivier Derivière (le compositeur principal du jeu, il a tout fait quasiment sauf les thèmes des boss). Quelqu'un lui a conseillé de faire une musique alternative rallongée avec juste le passage de l'ascenseur.

Olivier Deriviere
il y a 16 heures
It is coming...

Image

Direct je me suis abonné à sa chaîne.



Cette bande-son est vraiment folle, tous les loops dans la musique s'enchaînent tellement bien ! Il y a même des loops qui sont prévus juste pour des passages courts comme pour t'indiquer "il faut aller au niveau suivant", "attention des nouveaux ennemis arrivent". Absolument toutes les variantes prennent leur sens et racontent quelque chose sur ce qu'il se passe dans le jeu. C'est pas quelque chose de fondamentalement original, d'autres jeux utilisent la musique de jeu vidéo avec le même désir de coller à l'image et au gameplay (l'essence même du jeu vidéo) mais c'est beaucoup trop rare hélas pour être signalé.
Qu'on aime ou pas le style de cette OST, Olivier Derivière ne mentait pas quand il disait qu'en tant que gamer, la musique doit être fondamentalement liée au gameplay et à tout ce qu'il se passe à l'écran. Il l'avait déjà bien prouvé avec Remember Me d'ailleurs (grosse perle cette BO d'ailleurs, elle prend tout son sens quand on sait que les "combos" de l'héroïne font partie intégrante de la musique du jeu).

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 mai 2020 à 11:01]
10194 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mWIND
image du rang
Musicien


Posté le 11 mai 2020 à 16:02 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
On ponce Street of Rage 4 avec ma copine depuis hier, mais quel plaisir ce truc ! J'ai toujours été de la team Double Dragon mais là je suis bien forcé de m'incliner.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 mai 2020 à 16:28]

Remixes & compos : http://youtube.com/c/mwind1

681 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 11 mai 2020 à 19:14 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Game of the year tout simplement.

Jusqu'à la sortie de Cyberpunk.
10194 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 13 mai 2020 à 17:48 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Bluffant :
16464 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 13 mai 2020 à 17:53 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je l'ai vu et en effet c'est beau. En plus ça fait très Tomb Raider cette démo, du coup j'ai adoré.

Bon après je reste prudente. Entre la possibilité technique de la console et le budget que vont réussir à mettre les développeurs pour faire un jeu entier de cette facture, il peut y avoir une marge.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 14 mai 2020 à 08:48 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Bon personnellement je joue au Remake de Trials of Mana, déjà fait une partie complète et je fais ma seconde run.

Et alors voilà un jeu compliqué à juger, concrètement par rapport aux standards actuel ce jeu fait vraiment chipos et tu sens que c'est Low Budget, on dirait presque un jeu PS2 graphiquement, et donc sincèrement je pense que ça va rebuté les nouveaux venus, le scénario volontairement simple et enfantin ne va pas aider non plus.

Cependant quand tu prends en compte le matériel d'origine et qu'on sait de quoi on est parti c'est beaucoup plus intéressant. Pour ce qui ne le savent pas Trials of Mana ou Seiken Densetsu 3 c'était un A-RPG de la SNES jamais sorti chez nous officiellement jusqu'à sa ressortie sur Switch il y'a peu.

Et alors n'en déplaise au nostalgique de la période SNES, qui vante ce jeu comme le meilleur A-RPG de la SNES, ce jeu avait de bonnes idées mais était mauvais car parsemé de plein de problèmes et de bugs qui ruinait le gameplay en outre :

-L'impossibilité de courrir en combat, dans un A-RPG quelle brillante idée.
-La stats agilité qui ne marchait pas.
-Les coups critiques que les devs ont oublié de programmer rendant la stat chance inutile
-Les ennemis qui ripostent aux sort et tech par des attaque inesquivable, rendant la magie offensive et les tech LV2 et 3 plus dangereuses à utiliser qu'autre choses.
-Kevin qui invalidé à lui seul la moitié du cast.
-Des crashs qui pouvait aléatoirement se produire.

Bref vous voyez le tableau et alors qu'en est-il de ce remake ?
Et bien je suis ravi de dire qu'on a ici une énorme amélioration quasiment tout les problèmes que je viens de cité ont été corrigés :

-Les combat sont en 3D, ils sont bien plus dynamique, finis les attaques inesquivable qui pause l'action (sauf quelques invocations et attaques ultimes de nos persos) l'action est en continu, pour les sorts ennemis le jeu prend une approche MMO en faisant apparaître par une zone rouge la zone que va couvrir le sort, ou pour les grosses attaques des cibles apparaîtront qu'il faudra détruire pour interrompre le boss. Bref on a une approche bien plus dynamique.

-La façon dont augmente les stats a été modifiée, en outre un système de compétence passives a été intégré, ce qui est bon car ces compétences passives revalorisent des classes voir même perso qui étaient carrément inférieures dans l'original. Un exemple typique les classes Lumière de Riesz et ténèbres de Duran pouvait être totalement remplacé par des objets dans l'original, s'il est toujours possible d'utiliser des objets a leur place, les passifs donent des effets supplémentaire que les objets ne peuvent pas imiter rendant ces classes bien plus viables.

-En outre les sorts ne pausant plus l'action et ne provoquant plus des contres les persos mages sont bien plus viable, le perso qui en bénéficie le plus étant évidemment Angela qui dans l'original était prétendante au titre de pire perso du jeu, ici complètement viable.

-Aussi la progression au niveau des LV a été revu a la hausse daisant qu'on a accès au changement de classe bien plus tôt, ce qui est appréciable.

Alors oui ça vient avec quelques défauts :

-Les problèmes de gameplay étant corrigés le Remake est bien plus facile que l'original, même en Mode Difficile le jeu offre peu de challenge, ceci étant dit entre un jeu artificiellement difficile à cause de problèmes de gameplay et un jeu facile mais parfaitement fonctionnel mon choix est vite fait ^^.

-L'IA alliée bien que pas aussi abjecte que dans l'original, est toujours pas terrible, en particulier le fait qu'elle est nulle pour esquiver.

-Le farm de graines ??? (oui ça s'appelle vraiment comme ça) pour pouvoir passer en classe 3 est toujours chiant même si moins pénibles j'aurais préféré qu'ils revoient carrément ce système.

En outre le remake ajoute un peu de contenu :

-Les classes 4 : Nouveau à ce remake les persos ont un nouveau palier de classe, et pour le coup chaque perso à une quête qui lui est propre pour l'avoir, si le scénario n'est pas le point central du jeu c'est quand même cool d'avoir des quêtes qui développent un peu plus les persos. Problème cependant la classe 4 arrive trop tard, au moment où on l'a il ne reste concrètement que 2 boss optionnels à vaincre.

-Le New Game + : Une opportunité raté pour le coup le remake de FFVII avec son Mode Difficile a fait mieux, et ça aurait été carrément cool que le New Game + permettent de conserver les classes 4 en réhaussant toute la difficulté du jeu. En l'occurrence le NG+ est juste un god mod où vous conservez vos objets, obtenez des passifs pour XP plus vite et rouler encore plus sur le jeu, aucun intérêt.

- Le nouveau donjon postgame : Si le boss à la fin est plutôt sympathique, faisant un clin d'œil à d'autre opus de la série, le donjon en lui même est inintéressant.
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 15 mai 2020 à 00:24 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Bon... eh bien... en ce jour de 15 (15 !) mai... il est enfin temps... de le commencer...

Image
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 15 mai 2020 à 09:52 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Alors, pour te préparer, j'ai envie de te dire qu'il ne faut pas en attendre trop.
Comme tout jeu avec des avis dithyrambiques, il vaut mieux se dire que c'est un "bon jeu" plutôt qu'un chef d'oeuvre (ce qu'il est en vrai ). C'est un concept un peu atypique dans le monde du J-RPG donc rien ne dit que ça collera forcément avec tes goûts (exit la notion d'aventure et bonjour la routine du quotidien).

Et accroche-toi si tu ne kiffes pas direct, les premières heures peuvent paraître aussi longues que le prologue de Kingdom Hearts 2.
Dialogues sans coupure pendant 2h, peu de liberté d'action au départ, graphismes pas ouf (même à sa sortie), bande-son qui déroute totalement (il y a plus de chansons à la minute qu'un Disney ), doublage anglais pas folichon (un rpg jap dans une petite ville jap avec une mythologie jap ... et un doublage anglais ) ... Mais après ça, dès que t'auras un peu plus de liberté, normalement, c'est bon, t'as passé le plus dur.
J'avais arrêté le jeu rapidement la première fois. Puis, j'ai persisté. Depuis, j'ai pris mon pied sur le 3 et le 5.
Les deux premiers auront droit à leur tour également même s'ils sont différents de la recette que le 3 a instauré.
10194 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mWIND
image du rang
Musicien


Posté le 15 mai 2020 à 21:20 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Nesouk L'original sur SNES était déjà très perfectible, sur SNES j'ai toujours préféré Secret of Mana, et mon Seiken Densetsu preféré est Mystic Quest sur Game Boy !

Je viens de terminer Dragon Quest VII, version PSX.
J'ai vraiment kiffé du début à la fin, je testerais le Remake sur 3DS dans quelques mois histoire de voir les ajouts.

Depuis que j'ai commencé mon marathon DQ il y a deux mois, pour l'instant mes préférés sont le I (NES), le III (SNES), le VI (SNES) et maintenant le VII Je vais attendre un peu avant de faire le VIII pour la 1ère fois (oui oui,jugez-moi), là je vais faire une petite une petite pause avec les DQ haha.

Dans les jeux que je veux essayer depuis longtemps, il y a Mizzurna Falls sur PSX (la fan trad anglaise est dispo depuis peu). Il s'agit d'un « Shenmue-like » JAP de 1998 (un an avant Shenmue donc ) très inspiré de Twin Peaks, avec manifestement un gros travail sur l'ambiance. J'ai hâte de m'y mettre


Remixes & compos : http://youtube.com/c/mwind1

681 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 450, 451, 452, ..., 507 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN