Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, ..., 449, 450, 451, ..., 507 >>
Auteur Message
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 22 avril 2020 à 19:08 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Pfff même pas peur d'abord. C'est pas ma faute si je suis trop nul pour jouer à Dark Souls ! C'est vrai, il rentre sur Nantes ?
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 22 avril 2020 à 19:47 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Non. Je tentais un coup de bluff pour qu'il revienne !
Et pour que tu joues à des bons RPG au passage !
10195 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 23 avril 2020 à 08:20 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Salaud ! Bah logiquement, il devrait rentrer, je vois pas ce qu'il fout tout seul là-bas vu la situation. ^^

Des bons RPGs comme SoA ou ToS ?
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 23 avril 2020 à 11:49 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Image

Je viens de finir FF7R. Bon c’était pas si mal même si tout n’est pas parfait.
Maintenant rien ne dit qu’ils ne vont pas totalement se foirer sur la suite (ce que je crains fortement vu le côté casse-gueule de leur parti pris).
Je m’arrête ici d’en parler. Maintenant je vais aller lire les conneries des gens dans la section dédiée.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 avril 2020 à 11:53]
6896 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 23 avril 2020 à 11:54 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?


Bonne lecture, ça va être long.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57954 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 23 avril 2020 à 12:28 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
mexico a dit :
Des bons RPGs comme SoA ou ToS ?


https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 23 avril 2020 à 18:21 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Boody a dit :
mexico a dit :
Des bons RPGs comme SoA ou ToS ?



Image

Mais ptdr tout le monde va avoir le même avatar que moi si ça continue !!

mexico a dit :
Salaud ! Bah logiquement, il devrait rentrer, je vois pas ce qu'il fout tout seul là-bas vu la situation. ^^


Le boulot je pense, et de toutes façons, même s'il le voulait, ça risquerait d'être compliqué notamment avec des compagnies comme Air France.
10195 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 23 avril 2020 à 18:49 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Bah y'a toujours des rapatriements de français à l'étranger et logiquement , avec le confinement il est en télétravail non ? Donc il pourrait le faire d'ici, il serait pas plus mal. ^^ Et puis comme ça, je pourrai lui rendre ses jeux alacon.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 26 avril 2020 à 22:41 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je suis sur Shenmue en ce moment.

J'avais fais le 2 sur Xbox il y a de ça 12 ans, j'avais pris une belle claque malgré un gameplay bien rigide.
Alors ouais, le 1 a clairement pris un coup de pied vieux sur certains points comme les déplacements (surtout dans les lieux exigus).

Je vais en étonner certains mais même si Yakuza a probablement fait mieux depuis, bah je trouve qu'il garde beaucoup de charme.
Il y a des défauts malheureusement comme le fait de devoir attendre que l'heure tourne quand on attend une heure précise, défaut qui sera corrigé dans le 2 si je ne m'abuse.

Mais la mise en scène, les combats / QTE utilisés avec parcimonie, la bande-son, ce système de combat ultra complet à la Virtua Fighter (paye ta référence quoi), les passants qui font leur vie, le fait de questionner chaque passant (la quantité de dialogues enregistrés doit être juste monstrueuse car les questions de Ryo évoluent au fil de l'intrigue), le soin apporté à chaque établissement et à chaque détail qui le compose, C'est fou. Pour un jeu qui a maintenant 20 ans, je reste impressionné.

Il y a des coins du jeu auquel on ira jamais mais tu te rends compte que même dans certains restaurants, bars, magasins, il y a une musique spécifique, un décor spécifique, de la vie qui a été créé pour rendre chaque lieu immersif.

Après, je n'avais pas fais pas plusieurs parties du 2 mais j'avais l'impression que le jeu te laissait la main libre pour arriver d'un point A à un point B. Comme si deux joueurs n'auraient pas interroger les mêmes passants, ne seraient pas forcément passer par les mêmes étapes mais seraient arriver à une finalité commune.

Ca reste un jeu complet et peaufiné, c'est indéniable. A vrai dire, je peux me tromper mais des jeux de cette tempe avec une telle ambition, ça ne doit pas courir les rues même aujourd'hui. Allez, Zelda BOTW car il a vu les choses en grand, mais je n'ai aucun autre exemple en tête. Vous voyez quel autre jeu ?

En dehors de Yakuza qui doit (j'imagine) bien reprendre la sauce Shenmue pour les mini-jeux, les activités variées ou l'ambiance du Japon, il y a d'autres jeux qui ressemblent à Shenmue ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 avril 2020 à 22:43]
10195 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 27 avril 2020 à 00:03 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je n'ai jamais joué aux Shenmue mais ils font partie de ces jeux que j'ai absolument envie de faire !

Je pense que les Yakuza ont repris en surface les Shenmue (une partie du staff des Shenmue ont d'ailleurs travaillé sur le premier Yakuza) sans forcément tout reprendre non plus. Un peu comme les nombreuses intercations possibles, même les plus "inutiles" comme prendre en main un article dans un magasin (je l'avais lu, rien que ça... ça avait l'air de rien mais je me suis dit Waow dans ma tête !). Et puis ce côté unique de chaque lieu, c'est tout con mais c'est limite ça qui me donne envie d'y jouer.

Image

Rien que ça, ça me laisse sur le cul.

Des jeux qui y ressemblent ? Franchement, je ne sais pas...

D'ailleurs, quelle a été la réception de Shenmue 3, de manière générale ? Car vu ses graphismes, j'imagine que beaucoup ont dû le trouver bien moche alors que j'ai plus le sentiment que c'est plus basé sur la direction artistique...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 avril 2020 à 00:14]
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 27 avril 2020 à 00:53 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ah bah c'est le moment de les faire. T'auras le doublage jap et la traduction française au moins !

Non vraiment, au-delà de la maniabilité un peu rigide, je pense que le jeu est encore clairement jouable.
Même au niveau des graphismes, c'est très très loin d'être affreux. Certaines textures accusent le poids de l'âge forcément mais de se dire que de telles animations (faciales, corporelles) existaient il y a 20 ans. Pfou. La même année, c'était FF8 quand même, et Square a toujours fait des jeux très beaux en leur époque.

Même Yakuza, je peux me tromper mais je sens qu'en dehors de ce que j'ai énoncé (mini-jeux, activités diverses, ambiance du Japon), il n'a pas grand chose à voir avec Shenmue. La comparaison s'est probablement faite d'elle même à l'époque du premier Yakuza faute de mieux car il n'y avait pas d'autres jeux qui s'apparentaient à ce dernier.

La réception était sacrément mitigée. Je n'ai pas spécialement fait gaffe aux tets mais j'ai l'impression que c'est un jeu qui n'a pas su évoluer tant tout semble pareil (la narration, le gameplay, les combats etc). Ca peut être une force de se dire que le jeu soit pensé comme à l'époque, mais je pense que c'est surtout une faiblesse de pas pouvoir s'adapter à un nouveau public.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 avril 2020 à 01:04]
10195 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 28 avril 2020 à 01:27 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Il me faudrait une PS4 pour ça. Quoique j'attendrais la 5, puisqu'elle sera compatible avec les jeux PS4...

Ah oui, effectivement, c'est un peu dommage pour Shenmue 3. D'un côté, je me dis que l'écart qu'il y a eu entre le 2 et le 3 en terme d'année de sortie lui a porté préjudice...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 avril 2020 à 02:06]
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 28 avril 2020 à 08:42 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Tu pourras acheter le jeu Indian Agence présenté par Toussurlesjeux avec la PS5.

En fait, je pense que l'erreur du 3 est de ne pas avoir su évoluer malgré l'écart d'années. Il y a des choses qui étaient dingues pour l'époque mais qui ne le sont plus aujourd'hui car d'autres ont pris le relai.
Et le rythme du jeu est trop particulier de base pour plaire à tous les publics.

Sega ne pouvait pas prévoir la chute de la Dreamcast qui annulerait tout bonnement et simplement le 3ème opus.
Maintenant, ils n'ont aucune excuse de ne pas avoir étudier le marché avant de sortir le 3.
Je ne dis pas qu'il fallait uniformiser leur jeu comme n'importe blockbuster mais il y a des trucs à éviter, à peaufiner.

Toi qui a fait les Max Payne, c'est exactement comme si je te disais qu'ils voulaient faire le 3 comme le 1er mais 10 ans plus tard.
T'imagines un Max Payne 3 encore à New York, avec un level-design comme le 1er, une narration comme le 1er, une bande-son comme le 1er ? Sur le papier, ça a l'air très bien mais en vrai, ça serait hyper casse-gueule et ça plairait surtout aux fans de la 1ère heure.

Ben Shenmue 3 c'est ça. J'ai l'impression qu'il y a eu un trou de 20 ans dans l'histoire et qu'ils ont sorti leur jeu sans se rendre compte de ce qu'il y avait autour.

Alors que Max Payne 3, on ne va pas me dire que c'est un bête Call of ou je ne sais quoi. Il emprunte les nouvelles codes du TPS et te donne quand même ça:
- Animations in-game complètement dingues (bien avant The Last of Us)
- Changement de level-design / gameplay (plus basés sur les scripts que sur les ennemis qui attendent sagement que tu traverses leur salle comme n'importe quel DOOM-like)
- Narration qui met à nu le "héros américain" et qui perd le joueur moyen dans une narration qui l'engloutit (pays dont on ne parle pas la langue, héros perdu dans des histoires qui le dépassent, histoire qui remet en question les fondements du héros américain en tant que police du monde)
- Bande-son rock électronique (abandon du symphonique)
- Changement d'ambiance (plus de New York gris mais un Brésil ensoleillé)
- I.A. hyper bien bossée (les petites frappes n'auront aucune stratégie dans les gunfights là où la police d'élite te fera des petits coups en douce et sera mieux équipée)

Et je passe des détails comme un doublage parmi les meilleurs, un héros au physique assez étonnant (il fait très tassé contrairement aux héros style Uncharted très svelte et mobile), un replay value de dingue pour le score, des effets de mise en scène absolument gargantuesque (les effets de l'alcool à l'écran, les répliques des persos qui s'affichent en relief, les transitions scénarisées du bullet time ... celle de la boite de nuit au début quand il traverse la baie vitrée de toutes façons, le passage de la boîte de nuit c'est un vrai sans-faute d'ambiance).

Et tout ça reste dans le même esprit que le 1er Max Payne. C'est ça le génie du 3.

Et cerise sur le gâteau, c'est probablement un des meilleurs TPS à l'heure actuelle avec Vanquish.

Voilà le coche que Shenmue a clairement raté. Le 3ème opus était clairement pensé sincèrement mais la sincérité ne produit pas que des chefs d'oeuvre, il faut se mouiller et tenter des choses qui peuvent déplaire sur le papier mais qui peuvent conserver cette fidélité.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 avril 2020 à 08:50]
10195 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 01 mai 2020 à 02:44 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
D'accord, j'avais tapé un long post auquel j'étais dessus pendant 2 heures et demi et il a fallu que la page plante en appuyant sur Envoyer. Génial !

Pour Max Payne 3, je suis entièrement d'accord (oui, je n'ai que ça à dire, du coup ). D'ailleurs, c'est drôle mais quelques temps après avoir fait le 3, j'ai eu l'occasion de refaire le 1 et le 2 (je ne l'avais pas terminé celui-là) et... tant mieux que Max Payne 3 ne soit pas repris à l'identique (et je plussoie pour le fait qu'il soit un des meilleurs TPS, ça m'a fait du bien d'être tombé dessus alors que juste avant, j'avais fait les trois premiers Uncharted ). Du coup oui, je vois le problème de Shenmue 3. À vrai dire, ça ne m'étonne pas tant que ça.

Bon ben, je suis averti.

Zell a dit :
Tu pourras acheter le jeu Indian Agence présenté par Toussurlesjeux avec la PS5.



Purée mais tu mentionnes Toussurlesjeux mais parfois, quand je visitais des boutiques d'occasion, je tombais sur des jeux Realplay, je me marrais trop intérieurement à chaque fois que je les voyais.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 mai 2020 à 17:14]
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 01 mai 2020 à 08:19 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Boody a dit :
D'accord, j'avais tapé un long post auquel j'étais dessus pendant 2 heures et demi et il a fallu que la page plante en appuyant sur Envoyer. Génial !


Maintenant quand je post un message un peu long, je fais un Copier avant de cliquer sur "Envoyer", ça m'évite des crises de nerfs.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 01 mai 2020 à 08:39 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Pauvre Boody qui n'arrive pas à finir ses messages.

Ah oui clairement, la différence de jouabilité entre deux jeux peut faire mal.
Je dirais même pas que le gameplay d'Uncharted est mauvais, même s'il me semble pas complètement au point dans les gunfights ou dans les passages spectaculaires. Le problème pour lui, c'est que Max Payne 3 a probablement de meilleurs sensations de jeux.

Ca me rappelle Red Dead Redemption 2 que je faisais il y a pas longtemps. Franchement, sur le papier, c'est un sans-faute. Doublage, richesse du gameplay, scénario, open-world ultra fourni, photographie et direction artistique, bande-son... Maintenant, il y a des petites choses qui me gênent dans le rythme du jeu, dans la photo (tellement belle mais aveuglante que je suis déjà tombé dans un ravin à cause de ça j'ai l'impression d'avoir parfois un camion plein phare à contre-sens devant moi ) et le gameplay qui est ... lourd.
En soi, c'est pas un soucis, le perso est lourd, les gunfights le sont forcément mais je me suis habitué. C'est normal.

Mon erreur, ça a été de refaire le jeu Call of Juarez Gunslinger, un western avec un gameplay très arcade et un fun immédiat. J'ai rarement pris mon pied sur un FPS pareil. Je l'avais déjà fais il y a longtemps mais chaque tir, chaque sprint vers une couverture, je sentais la puissance et l'adrénaline. Même les duels, je les trouve mieux que dans RDR2.
Du coup, j'étais dégouté de revenir sur RDR2 et je pense que je le finirai plus tard à cause de ça. Le jeu a beau être génial sur bien des points, le gameplay, c'est limite le truc intransigeant dans un jeu vidéo et j'ai enchaîné malheureusement avec un jeu qui me semble quasi-parfait en feeling. Juste en feeling hein ! Car niveau richesse, je pense que c'est compliqué de faire mieux que RDR2 sur le même registre.

Realplay ! Tu as pu demander au vendeur s'il avait les queues de billard, le volant, la petite bille à diriger, IiIIiIIiirRrrrRRRR ?
10195 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 01 mai 2020 à 12:33 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
C'était cool Max Payne 3 ! Ca me rappelle de bons souvenirs, je me le referais bien quand je n'aurai plus de jeux dans ma file d'attente.

Pour Shenmue j'ai fait il y a 2-3 ans le 1 et un peu du 2. J'ai bien aimé mais le Gameplay a quand même assez mal vieilli et je ne suis pas hyper fan des trucs trop naïfs.
A l'époque c'était clairement un OVNI et pas mal de jeux se sont inspirés de ci ou ça. Vous avez cité Yakuza mais il y a aussi Sleeping Dogs pour l'univers dépaysant, même si le gameplay est encore plus orienté GTA-Like.
On doit beaucoup à ces 2 jeux. Mais oui, le 3 me laisse dubitatif. Je n'y ai pas joué mais de ce que j'ai entendu c'est comme s'il était resté figé dans le temps... C'est dommage.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 mai 2020 à 12:34]
6896 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 01 mai 2020 à 13:15 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
mexico Pas bête, j'aurais dû y penser ! Même si sur téléphone, c'est un peu galère, dire que quand j'avais un PC, quand je tapais un long post, je le faisais sur un Word, c'était plus pratique.

À vrai dire, pour reprendre vite fait ce que j'avais tapé, je disais que c'était tant mieux que Max Payne 3 s'est distingué par rapport aux deux autres. Ça me paraît essentiel surtout que le temps qui est passé entre le 2 et le 3 est assez conséquant. Je crois l'avoir dit quelques pages en arrière ou sur d'autres topics (je ne sais plus ) mais c'est normal qu'après un certain temps, les sagas de jeux vidéo changent d'optique. Ce qui marchait et était acceptable à l'époque ne l'est plus vraiment aujourd'hui. Ça ne plaira pas à tous, c'est sûr. Mais je préfère encore que des jeux vidéo osent changer plutôt que de refaire sans cesse les mêmes choses.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 mai 2020 à 17:16]
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 01 mai 2020 à 18:22 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
RJ Oui, pour Shenmue, Ryo reste assez naïf. C'est surtout dans le 2 qu'il doit faire face à des gens qui l'entubent mais ça se finit jamais mal pour lui (ça se finit souvent en amitié tout ça ) donc il n'apprend pas à être plus méfiant.

Oui, je pensais à Sleeping Dogs au départ mais je l'ai rangé dans la case GTA-like.
C'est d'ailleurs bête qu'on ne parle pas plus de Sleeping Dogs car il est vraiment génial lui aussi. Sa seule faiblesse, c'est clairement son scénario façon Infernal Affairs pas assez développé.

Au-delà de ça, l'ambiance est impec et le gameplay est hyper peaufiné pour un GTA-like (système d'interaction avec le décor, le parkour, les gunfights, les combats au corps à corps). Et puis, quand tu manies le perso, t'as ni l'impression d'avoir une savonette (Uncharted à titre d'exemple) ou un tank (les jeux Rockstar dans l'ensemble). T'as un perso puissant, agile et souple. C'est cohérent avec son statut de policier entraîné aux arts martiaux.
Et puis malgré tout, le jeu était hyper peaufiné dans ses animations. Je me souviens d'une qui m'a bien marqué. J'avais bloqué ma voiture dans une ruelle, je pouvais plus sortir. Mon perso a pété le pare-brise à coup de pieds pour sortir de la voiture. Dans un GTA, ça se serait terminé à coup de bug dans le décor.
Vraiment dommage, j'aurais adoré un deuxième opus qui peaufine vraiment les défauts narratifs du premier notamment en incluant une jauge de morale à la Splinter Cell, ça aurait été cool !
10195 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 02 mai 2020 à 14:32 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Bon, je pense que je vais abandonner Vestaria Saga sur la dernière map. Ce que je craignais depuis quelques maps s'est finalement produit : le jeu va beaucoup trop loin dans le multi-objectifs. En gros, tu commences une map avec plein d'éléments dont tu ne sais pas tout. Donc t'es obligé d'y aller à l'aveuglette et forcément, au bout de quelques tours, t'es plus ou moins obligé de recommencer du début parce que t'as pas les bons persos aux bons endroits. Au début du jeu, ça va, ça reste gérable mais vers la fin, c'est la purge totale. Et trop souvent, le jeu ne te laisse pas la chance de redéployer tes unités en cours de route à cause de timers cachés qui finissent par t'empêcher de réaliser tes objectifs. Donc bon, passer plusieurs heures sur chaque map, c'est rigolo mais ça finit par faire chier grave.

Du coup, comme je peux pas trop jouer à la PS3 ou la PS4 en ce moment (à part pour un petit match sur FIFA ), je vais me refaire FF7 pour la 68465465ème fois.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 449, 450, 451, ..., 507 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, Yui, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : yuyu
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN