Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : << 1, 2, 3
Auteur Message
darnage
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 16 septembre 2015 à 14:25 | Sujet : A propos de la mort d'aeris (aerith)
Techniquement, si on considère que les pouvoirs des invocations sont identique d'un FF à un autre, alors la plume de Phénix marche pour les comateux, mais l'invocation direct peut marcher sur les morts (d'après FF6).
Mais de toute manière quand on récupère la Materia Phenix, Aerith c'est déjà fait bouffer par les poissons et y'a plus assez pour faire revivre (soudainement l'image d'une Aerith à moitié décomposé au fond de l'eau, avec des algue poussant dessus vous viens à l'esprit).
173 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aerithlifestream
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 16 septembre 2015 à 14:43 | Sujet : A propos de la mort d'aeris (aerith)
Syndrome de l'élu :quand consulter ?
130 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ilares
image du rang
Expatrié


Posté le 17 décembre 2015 à 08:33 | Sujet : A propos de la mort d'aeris (aerith)
tout s'explique:

Image
Twitch gaming
7514 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy


Posté le 17 décembre 2015 à 10:51 | Sujet : A propos de la mort d'aeris (aerith)
Trop classe !
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Fullmetal
image du rang
Monsieur Barbe


Posté le 17 décembre 2015 à 13:26 | Sujet : A propos de la mort d'aeris (aerith)
Je plussoie, la classe xD
"Si les crapauds avaient des ailes, ils ne s'éclateraient pas les couilles en sautant sur des rochers."
5494 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Yuffie_Sama
image du rang
Garde Shinra


Posté le 17 décembre 2015 à 21:32 | Sujet : A propos de la mort d'aeris (aerith)
Pour répondre à la question principale du forum: parce que la queue de phénix sert à te sortir du coma, ça ne marche pas sur les morts.
Dans FF5, Galuf meurt et Krile essaye de le ranimer avec tout ce qui lui tombe sous la main, mais rien n'y fait, donc on a la preuve que rien ne peut te sortir de la mort dans un FF.
15 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ShadowOfRelm
image du rang
Garde Shinra


Posté le 08 avril 2016 à 18:43 | Sujet : A propos de la mort d'aeris (aerith)
Mouarf je lis le topic ça me fait bien rire, j'ai jamais pensé "pourquoi ils utilisent pas queu de phénix ou vie pour la réanimer" j'ai toujours accepté son sort en même temps je savais qu'elle mourrait avant de pouvoir jouer au jeu pleinement, donc je me suis jamais pris la tête.

Par contre, je dirai juste avec du recul et par rapport à ma partie en cours... Mais elle méritait tout simplement de crever et j'irai même dire au final ça a été fait de manière trop ... Comment dire "Fallait le faire c'est tout" by square.

Déjà de mon point de vue, pourquoi elle est partie toute seule ? Donner moi une bonne explication ça me ferait bien rire, elle a peut être voulu pour la seule et unique fois ce la jouer à la Clad "Ne vous emmêlez pas j'y vais toute seule" lol

D'un autre point de vue, la barre a été mise tellement haut avec FF6 que fallait faire un truc trash au milieu du prochain épisode de la saga, quelque chose de différent d'un apocalypse. Donc grosso modo tuer un personnage très important dans le groupe, dans l'histoire et qui a de fort lien avec le héro... Bingo Square a tapé fort quoiqu'on en dise. Bon par contre les FF suivants, ça donne envie de bayer à côté de sa...

J'ai pas jouer à FFX mais j'ai cru comprendre que le héro mourrait à la fin du jeu ou disparait (vive le spoil + ou - du synopsis de FFX-2)
45 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
clynfirst
image du rang
Garde Shinra


Posté le 05 juillet 2016 à 10:47 | Sujet : A propos de la mort d'aeris (aerith)
Comme indiqué précédemment, c'est une question de rigueur dans la compréhension de l'objet Queue de Phénix ou la magie Vie.

La Queue de Phénix réanime un allié KO qui est une altération d'état.

La magie Vie redonne des points de vie à partir d'altération d'état KO.

La mort d'Aerith n'est pas une altération d'état mais un état de fait, le personnage est tué par le scénario.

On se pose moins la question quant au bras de Barret ou quand Cloud devient amnésique et tétraplégique...
2 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Rand
image du rang
Duo infernal


Posté le 05 juillet 2016 à 12:55 | Sujet : A propos de la mort d'aeris (aerith)
être KO ne signifie pas être mort en effet
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12455 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
lanera
image du rang
Garde Shinra


Posté le 18 décembre 2016 à 12:55 | Sujet : A propos de la mort d'aeris (aerith)
En effet, c'est comme ca!!
2 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
maxime79
image du rang
Garde Shinra


Posté le 31 mai 2017 à 18:12 | Sujet : A propos de la mort d'aeris (aerith)
Ce qui est incohérent n'est pas forcément le fait qu'on ne puisse pas ressusciter Aeris car "défaite en combat = ko et pas mort".
Ce qui est le plus incohérent c'est surtout que dans les combats on se prennent des coups de canon, des tirs de mitrailleuses... mais qu'on soit juste ko et pas mort

Ce qui donne autant d'impact à la mort d'Aeris, c'est qu'elle change tout :
On perd un perso qu'on avait depuis le début.
On perd le seul pur soigneur.
Un perso sympathique meurt
Sans compter bien sur que c'était le premier FF de beaucoup donc beaucoup plus marquant.

De plus, ça arrive relativement rarement que des persos de l'équipe meurt dans les JRPG (et en plus un perso principal...)
Il y en a surement d'autres mais perso j'en ai pas beaucoup vus...
23 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Radicaldreamer
image du rang
Garde Shinra


Posté le 05 juin 2017 à 23:57 | Sujet : A propos de la mort d'aeris (aerith)
ShadowOfRelm a dit :

Déjà de mon point de vue, pourquoi elle est partie toute seule ? Donner moi une bonne explication ça me ferait bien rire, elle a peut être voulu pour la seule et unique fois ce la jouer à la Clad "Ne vous emmêlez pas j'y vais toute seule" lol


Moi, je dirais qu'elle est partie seule parce qu'elle était la seule à pouvoir invoquer le Sacre et arrêter Sephiroth... mais surtout, Sephiroth pouvait s'en prendre à elle à travers Cloud.

D'une, elle voulait pas que Cloud souffre (et le reste du groupe aussi, je pense)... et de deux... bah... Sephiroth voulait la tuer.

Y a une théorie selon laquelle Aerith était en sécurité dans la cité des anciens du moment qu'elle y soit seule (genre, c'est grâce à Cloud que Sephiroth/Jenova a pu entrer).

Y a aussi une autre théorie selon laquelle Aerith s'est volontairement sacrifiée, en sachant qu'elle devrait peut-être agir plus tard dans la rivière de la vie.

Mais, je pense qu'elle espérait survivre... même si elle devait se douter que les chances étaient minces. Je crois pas qu'on sache exactement ce qu'elle avait en tête.

Y a la nouvelle La Jeune Fille qui Voyage à travers la Planète (ou The Maiden Who Travels the Planet en anglais) qui parle d'un sacrifice, de faire face courageusement à la mort (la narration est de son point de vue). Cloud croit aussi qu'elle était prête à donner sa vie pour la planète dans le jeu... alors que Tifa pense qu'elle ne s'est pas consciemment sacrifiée (peut-être qu'ils ont un peu tous les deux raison quelque part).

Je pense qu'on aura peut-être une réponse plus claire dans le remake... Mais bon, le remake a aussi prévu de changer des trucs... donc bon.
16 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jorelh
image du rang
Garde Shinra


Posté le 10 février 2018 à 17:38 | Sujet : A propos de la mort d'aeris (aerith)
*sort sa petite pelle histoire d'exhumer de vieux sujets en sifflotant*

Comme certains je pense qu'effectivement il y avait besoin d'un élément scénaristique fort et pour le coup c'est réussi, on doit bien être deux ou trois à avoir un peu buggé devant cette scène tout comme dernièrement il y en a quelques uns qui ont du hausser un sourcil à la mort de (Game of Thrones inside) Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Cela dit je n'ai pas l'impression qu'on ait troqué la cohérence de l'univers contre une scène trop cool juste parce que cette scène "est trop cool bordel!". Ou alors j'ai trop regardé Dr.Who dernièrement et mon niveau d'exigence en matière de cohérence interne à un univers frôle l'arrêt cardiaque.

Comme ça a été dit plusieurs fois la queue de phénix ou n'importe quelle magie utilisée en jeu soigne une altération de statut plus proche du comas que de la réelle mort, sinon poussons la question plus loin:

Sérieusement à 300 gils la queue de phénix même si tu es un peu juste en fin de mois tu casse ton PEL et tu ressuscites les gens qui meurent dans ton entourage chaque fois que c'est nécessaire. Comme ça t'as une super société de petits vieux qui battent des record du monde de vélo à 120 ans (bugenhaben est exclu de cette compétition ><).
Bref on se rend bien compte que ça ne fonctionne pas comme ça, il y a bel et bien une différence entre le statut KO et la mort donc à ce niveau là pas de perte de cohérence à mon sens.

Ensuite oui ça arrive de prendre une volée de météore dans la poire et d'être juste KO, est ce que c'est cohérent? OUI, parce qu'on est des héros ! ><
On va pas sauver le monde avec un lance pierre contre un mec qui menace de mettre le chauffage chez lui tous les jours pour pourrir la couche d'ozone, un peu d'epicness s'il vous plait.

Pourquoi Aerith s'est transformée en Rambo soudainement et est partie toute seule à la cité des anciens? Je dirais simplement parce que c'est dans son caractère, elle en a pas changé soudainement c'est un personnage avec un fort caractère qui ne se laisse jamais impressionner. C'est aussi un cœur sensible et responsable qui a le syndrome de supergirl. "Je dois sauver le monde mais j'ai pas besoin de superman pour m'aider et je peux le faire sans mettre mes amis en danger parce que c'est en mon pouvoir."
Enfin je rappel que quand elle part, Cloud compte les moutons au joyeux pays des comateux après s'être fait manipuler par Sephiroth pour récupérer la matéria noire. Aerith s'est peut-être dit qu'attendre le réveil de blanche neige sans rien faire pendant que Sephiroth invoquait le météore était pas une bonne idée.

Pour ce qui est de savoir si Aerith pensait se faire assassiner par Sephiroth/Jenova dans la mesure ou rien n'est dit on peut pas le savoir, personnellement je n'y crois pas. Elle était là pour tenter de l'arrêter et même si elle était prête à se sacrifier c'était probablement pas l'objectif initial. Même si en définitive c'est un mal pour un bien puisqu'on a, je crois, deux occasion plus tard de se rendre compte qu'elle intervient depuis la rivière de la vie (mais je n'en suis plus sûr je vais voir pendant ma partie actuelle ).

Voila ma petite contribution, pour moi pas de résurrection parce qu'on ne ramène pas les morts autrement que via la nécromancie (cf zombis et autre monstres morts-vivants et crados) et c'est pas le délire de la bande d'une part et d'autre part ça ne jure pas avec le caractère du personnage de prendre cette initiative.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 février 2018 à 22:36]
19 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
TheTuds
image du rang
SOLDAT 3ème classe


Posté le 13 février 2018 à 17:59 | Sujet : A propos de la mort d'aeris (aerith)
*Quand tu lis qu'Aeris sert à rien en combat*



La tristesse infinie quoi. Déjà j'pense que la moitié des gens qui avaient fait le jeu la première fois avait pas compris qu'elle était en formation défensive^^ (moi ça m'a mis bien 4 parties^^ oui je suis un brin lent)

Sinon sur le reste je suis Acro à 100%: KO est différent de mort point final, relisez
« Le vieux monde se meurt, le nouveau est lent à apparaître, et c'est dans ce clair-obscur que surgissent les monstres ». A. Gramsci
239 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 13 février 2018 à 18:30 | Sujet : A propos de la mort d'aeris (aerith)
Attention Jorelh tu spoiles Game of Thrones. Edites ton message s'il te plaît.

Je reste sur ma position de penser que mélanger des notions de gameplay et des notions de scénario, c'est assez inutile et incohérent.

La notion de "KO" qu'on applique aux combats dans le jeu, qui sont eux-même dénués de toutes logique réaliste, ne s'applique pas au scénario.

Quand un personnage se prend un coup d'épée en combat de gameplay, il subit quelques dégâts et ses HP baisses. Si ses HP tombent à zéro, il est KO. On peut alors remonter ses HP grâce à des objets, des sorts, ect... parce que tout cela sont des mécaniques de gameplay.

Ces mécaniques ne s'appliquent pas au scénario. A l'échelle de l'histoire, quand un personnage subit une attaque à l'épée, il est gravement blessé, voire il meurt, comme Aeris. Dans les cinématiques par exemple, les personnages retrouvent leur humanité, car justement et heureusement, les notions de gameplay ne s'appliquent plus dans ces moments là. C'est bien pour ça qu'on s'attache aux personnages, qu'on sait ces derniers vulnérables et en danger.

Chercher un lien entre les deux aspect, gameplay et scénario, ça n'a donc pas vraiment de sens. On ne peut pas mélanger les deux.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 février 2018 à 18:33]

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 13 février 2018 à 18:34 | Sujet : A propos de la mort d'aeris (aerith)
Je crois qu'une personne dit Aéris durant son sommeil : La mort est ton cadeau

Eléo : J'ai lu ton message message mais je me suis arrêté à "Attention Jorelh" ce qui m'a fait rappeller que je n'avais pas lu son message mais si j'avais continué ton post, j'aurais évité le spoil ...
16464 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 13 février 2018 à 18:40 | Sujet : A propos de la mort d'aeris (aerith)
Mon message ne spoile pas pourtant. C'est le message de Jorelh qui spoile. XD

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 13 février 2018 à 18:42 | Sujet : A propos de la mort d'aeris (aerith)
Eléo a dit :
Mon message ne spoile pas pourtant. C'est le message de Jorelh qui spoile. XD


Bah c'est ce que je dis ^^
16464 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jorelh
image du rang
Garde Shinra


Posté le 13 février 2018 à 22:34 | Sujet : A propos de la mort d'aeris (aerith)
Ah oui, désolé je fais ça ^^'
19 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, 2, 3
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : yuyu
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Acro, RJ, yuyu, Yui
Skull King



Inscrits : Acro, RJ, yuyu
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN