Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : << 1, 2, 3 >>
Auteur Message
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 15 novembre 2010 à 01:55 | Sujet : A propos de la mort d'aeris (aerith)
Je cherche pas à tirer des plans sur la comète, donc pour moi, la différenciation entre un K.-O. en combat et une vraie mort me suffit. ^^

Quand à son utilité au combat, t'inquiète pas pour ça, à mes débuts non plus j'appréciais pas de la voir taper moins fort que les autres ! Mais un Low Level fait vite changer d'avis.
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 15 novembre 2010 à 11:41 | Sujet : A propos de la mort d'aeris (aerith)
Parce qu'elle n'avait pas de queue de Phénix ? ^^
http://img4.gelbooru.com//images/150/f0376da6baacd0edb718b84dbbf5f78e03aa5fd4.png?148916
Désolé de t'avoir blessée. Tu veux une queue de Phénix ?
Ca ne te ressemble pas, mais oui je vais la prendre.
Crac.
Bwahahahahahahaha.
(En gros.)

Sérieusement, les queues de Phénix n'ont pas leur place dans le scénario, juste dans le gameplay !
Le jeu serait bien plus dur sans. C'est très faisable en tant que challenger, certes, mais pensez plutôt à votre première partie...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 novembre 2010 à 11:44]
6350 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Siegfried
image du rang
GUINNESSMAN


Posté le 15 novembre 2010 à 15:33 | Sujet : A propos de la mort d'aeris (aerith)
marrant, pour moi le K-O n'est en rien une mort.

ca aurais vraiment été énorme s'ils avaient sorti une queue de phenix à ce moment la.

Ca me fait le même effet que dans Baldur's Gate II. quand un des persos meurt, tu peut le réssuciter dans une église en payant ou bien si un des membres de ton groupe à le sort adéquat.
Et pourtant dans ce jeu, c'est une vrai "mort" qui frappe les persos. Rien à voir avec un K-O dans le style des FF.

De plus, une mort définitive survient dans certains cas : si tu vire le perso de ton groupe alors qu'il est mort. Ca devient impossible de le réengager et de le ressuciter. Ou bien lors d'une désintégration. le perso disparait purement et simplement (et son inventaire avec...). Et ca en plein combat contre une Liche, j'peut vous dire que ca fait drôle...
5084 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Sharleen
image du rang
Dio


Posté le 15 novembre 2010 à 20:56 | Sujet : A propos de la mort d'aeris (aerith)
Y a jamais eu de blocage, la mort "de l'héroïne" est même une des premières chose qui a été pensée en ce qui concerne le scénario de ce volet.
Comme l'on dit d'autres avant (Zms et return) le sacrifice d'Aerith est quand même à un certain point le ciment de l'histoire.

Autre argument, l'objectif de cette mort était de faire véritablement ressentir aux joueurs une sensation de perte, de deuil vis-à-vis d'Aerith. Y a une dramatisation trèèèèès volontaire (donc entendez par là trèèèèèès préméditée).
Le but était aussi de marquer une rupture avec les précédents volets. FF5 est d'ailleurs cité à juste titre ^^

Des héros principaux meurent dans divers volets, souvent en donnant le meilleur d'eux-mêmes, au court d'une action héroïque et en emportant avec eux un ennemi où en libérant un passage (qui souvent se dresse devant les autres de manière imminente).

Ici même si à terme la mort d'Aerith servira à ça... bah elle succombe quand même dans un joli décor alors qu'elle prie paisiblement, l'impact est pas le même.

Donc après Ze ring tu peux toujours avoir ton opinion sur le personnage etc. mais pas dire que c'était par manque d'idées qu'elle a fini par mourir.
Image
1907 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ze Ring
image du rang
Ressuscité


Posté le 15 novembre 2010 à 21:00 | Sujet : A propos de la mort d'aeris (aerith)
Sharleen a dit :
Y a jamais eu de blocage, la mort "de l'héroïne" est même une des premières chose qui a été pensée en ce qui concerne le scénario de ce volet.
Comme l'on dit d'autres avant (Zms et return) le sacrifice d'Aerith est quand même à un certain point le ciment de l'histoire.

Autre argument, l'objectif de cette mort était de faire véritablement ressentir aux joueurs une sensation de perte, de deuil vis-à-vis d'Aerith. Y a une dramatisation trèèèèès volontaire (donc entendez par là trèèèèèès préméditée).
Le but était aussi de marquer une rupture avec les précédents volets. FF5 est d'ailleurs cité à juste titre ^^

Des héros principaux meurent dans divers volets, souvent en donnant le meilleur d'eux-mêmes, au court d'une action héroïque et en emportant avec eux un ennemi où en libérant un passage (qui souvent se dresse devant les autres de manière imminente).

Ici même si à terme la mort d'Aerith servira à ça... bah elle succombe quand même dans un joli décor alors qu'elle prie paisiblement, l'impact est pas le même.

Donc après Ze ring tu peux toujours avoir ton opinion sur le personnage etc. mais pas dire que c'était par manque d'idées qu'elle a fini par mourir.


J'ai pas fait le jeu en entier depuis que je l'ai téléchargé sur le PSN en février, et la dernière fois que je l'ai fait en entier de bout en bout était il y a plusieurs années... Donc difficile pour moi de me rappeller de tout, je me rappelais qu'elle avait un rôle charnière dans l'histoire mais pas que la mort de cette dernière était si importante, à vrai dire, j'ai toujours gardé en mémoire le fait que sa mort était inutile. Donc oui, bon, je sais, c'est pas bien de parler quand on sait pas, je m'excuse et me remets en cause de suite J'essaierai de vous poser des colles sur mes sujets fétiches à l'avenir
Cela dit, elle me fait quand même chier hein (autant en combat qu'en terme de personnalité)

Faudrait que je refasse le jeu, mais j'suis un peu overdosé des FF... ^^
4084 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Sharleen
image du rang
Dio


Posté le 15 novembre 2010 à 21:07 | Sujet : A propos de la mort d'aeris (aerith)
ah bah après chacun est sensible ou non à la personnalité d'Aerith, ça c'est ton choix (pour tout t'avouer c'est loin d'être mon perso préféré, sa perte en tant qu'équipière en moins m'a pas particulièrement ennuyée non plus mais ça c'est en jeu, l'histoire c'est autre chose).

Et puis y a pas de mal, tu t'es un peu avancé en faisant des spéculations sur le scénario voilà tout!

A vrai dire si on s'informe pas trop on devine pas ce que pensait les créateurs après tout. (enfin certains le font et du coup ça engendre des rumeurs bidons
Image
1907 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 16 novembre 2010 à 14:22 | Sujet : A propos de la mort d'aeris (aerith)
Sa perte m'ennuie dans la mesure où l'on perd une armure que l'on aurait pu revendre.
6350 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
JasMouse
image du rang
Domino


Posté le 16 novembre 2010 à 20:34 | Sujet : A propos de la mort d'aeris (aerith)
N'empêche que moi ça m'a manqué de ne plus avoir ma magicienne d'abord !
En dehors de ça c'est vraiment un perso que j'apprécie beaucoup et non, ça mort n'est pas inutile ! Sans elle le Sacre n'aurait pas pus être invoqué !
Aerith powa !
1+1=3
L'Amour comme Epée, l'Humour comme Bouclier !

Un est tout. Tout est un.

Adagio, invocateur !
2521 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aerithlifestream
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 01 septembre 2015 à 20:55 | Sujet : A propos de la mort d'aeris (aerith)
Aerith sert à sauver la planète et à soigner l'équipe mais au corps à corps il est vrai qu'elle sert à rien.
130 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aerithlifestream
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 01 septembre 2015 à 20:58 | Sujet : A propos de la mort d'aeris (aerith)
Upper un topic après 5 ans
130 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 01 septembre 2015 à 20:58 | Sujet : A propos de la mort d'aeris (aerith)
Aerithlifestream a dit :
Aerith sert à sauver la planète et à soigner l'équipe mais au corps à corps il est vrai qu'elle sert à rien.


C'est pas ce que dit Cloud le soir.


L'un des premiers gros déterrages du forum.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57956 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Clad-Omnislash
image du rang
SOLDAT 3ème classe


Posté le 01 septembre 2015 à 21:56 | Sujet : A propos de la mort d'aeris (aerith)
Acro a dit :


C'est pas ce que dit Cloud le soir.


Fais gaffe Acro tu pars sur du Banal la :p .
AU faite: " Crade, t'avais perdu ton chewing gun " xD

Sinon je ne suis pas d'accord, Aeris est autant utile à l'histoire qu'en combat car avoir un healer surcheaté de surcroit xD c'est pratique des fois :p.
Et pour le scénario, tu t'attaches à tout les personnages donc la mort de n'importe qui nous aurait frappé (Mais celle d'Aeris a fait énormément de mal à la communauté de FF7 lorsqu'ils ont joué au jeu )
Puisse la sagesse des Anciens guidé ta lame à travers les ténèbres

Waikiki: Excellent :D
259 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Silfren
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 01 septembre 2015 à 22:36 | Sujet : A propos de la mort d'aeris (aerith)
Alors que tout le monde se fout du sacrifice de Cait Sith... Et si ça n'avait finalement été que pour augmenter l'impact de la mort (à suivre mais d'autant plus imprévisible) d'Aeris ?
Kiuj pelas ombrojn ĉiam deiras la lumo
609 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Clad-Omnislash
image du rang
SOLDAT 3ème classe


Posté le 02 septembre 2015 à 10:43 | Sujet : A propos de la mort d'aeris (aerith)
Euh, disons que le sacrifice d'une poupée faisant des prédictions sur l'avenir en forme de chat contrôlé à distance depuis Midgar est beaucoup beaucoup moins grave que la mort d'un personnage qui est là depuis le début de la partie et que tu cherches à sauver par tout les moyens

Après ce n'est que mon point de vue ^^'
Puisse la sagesse des Anciens guidé ta lame à travers les ténèbres

Waikiki: Excellent :D
259 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Silfren
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 03 septembre 2015 à 12:02 | Sujet : A propos de la mort d'aeris (aerith)
Aaaah je suis bien d'accord... Je me demande juste pourquoi ils ont fait ce choix de faire se sacrifier Cait Sith. Rachat de sa traîtrise ? Ouais mais ça n'a que peu d'impact : c'est une peluche et un n°2 arrive dans la demi-heure qui suit (ce que j'ai toujours trouvé très...). Donc Est-ce que ça n'était pas pour que l'on pense qu'un autre personnage ne pourrait plus mourir après ça et donc créer un choc bien plus grand avec Aeris ?
Kiuj pelas ombrojn ĉiam deiras la lumo
609 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aerithlifestream
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 07 septembre 2015 à 19:59 | Sujet : A propos de la mort d'aeris (aerith)
Acro a dit :
Aerithlifestream a dit :
Aerith sert à sauver la planète et à soigner l'équipe mais au corps à corps il est vrai qu'elle sert à rien.

C'est pas ce que dit Cloud le soir.


Sortir un 16 de dégâts au level 10 voilà quoi...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 septembre 2015 à 20:02]
130 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Clad-Omnislash
image du rang
SOLDAT 3ème classe


Posté le 07 septembre 2015 à 22:10 | Sujet : A propos de la mort d'aeris (aerith)
Citation :
Sortir un 16 de dégâts au level 10 voilà quoi...


C'est sur mais derrière c'est elle qui a les limites les plus craquer du jeu : Protecteur planétaire; battement de vie et le mélange des deux j'ai nommé Grand evangile.

Comment dire, tu deviens juste invincible avec ces limites (au moins jusqu'à sa mort )
Puisse la sagesse des Anciens guidé ta lame à travers les ténèbres

Waikiki: Excellent :D
259 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aerithlifestream
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 08 septembre 2015 à 23:40 | Sujet : A propos de la mort d'aeris (aerith)
Ce qui m'a bien e#####é c'est que QUASIMENT TOUTES MES MATÉRIAS ÉTAIENT SUR ELLE !!!
130 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aerithlifestream
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 08 septembre 2015 à 23:42 | Sujet : A propos de la mort d'aeris (aerith)
J'ai failli démolir ma ps2 hier à cause de ça.
130 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 08 septembre 2015 à 23:47 | Sujet : A propos de la mort d'aeris (aerith)
Sinon, tu sais, les Matérias équipées sur Aeris à sa mort retournent dans l'inventaire. Seules son arme et son armure sont perdues.
Et tu peux éditer tes messages sur ce forum.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57956 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, 2, 3 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Acro, RJ, yuyu, Yui
Skull King



Inscrits : Acro, RJ, yuyu
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN