Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : 1, 2, 3 >>
Auteur Message
alexandre
image du rang
Garde Shinra


Posté le 14 novembre 2010 à 22:26 | Sujet : A propos de la mort d'aeris (aerith)
Dis Maman, pourquoi ils ont pas utilisé une Queue de Phénix pour Aeris? ^^
32 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 14 novembre 2010 à 22:29 | Sujet : A propos de la mort d'aeris (aerith)
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-10240232-1-0-1-0-fin-du-cd1-et-les-queues-de-phenix.htm

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57956 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ze Ring
image du rang
Ressuscité


Posté le 14 novembre 2010 à 22:30 | Sujet : A propos de la mort d'aeris (aerith)
Ca c'est la question que la majorité des personnes se pose, pourtant la réponse est complètement con : pour des raisons scénaristiques je pense. Quand t'écris un scénario et que t'es bloqué faut bien trouver un vice pour le faire continuer (je suis bien placé pour le savoir), même si ce n'est pas tout à fait cohérent avec l'univers du scenar... Et puis de toutes façons on s'en fout, elle sert à rien Aeris.
4084 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
alexandre
image du rang
Garde Shinra


Posté le 14 novembre 2010 à 22:38 | Sujet : A propos de la mort d'aeris (aerith)
vu comme ca.. XD
32 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 14 novembre 2010 à 22:56 | Sujet : A propos de la mort d'aeris (aerith)
La vraie raison est mentionnée sur mon lien.
Queue de Phénix = rétablit d'un KO.
En combat, on est KO, on ne meurt pas réellement.
Quand on meurt, rien ne peut nous ranimer.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57956 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ZmsAlucard
image du rang
SOLDAT 1ère classe


Posté le 14 novembre 2010 à 22:56 | Sujet : A propos de la mort d'aeris (aerith)
Ze Ring a dit :
pour des raisons scénaristiques je pense. Quand t'écris un scénario et que t'es bloqué faut bien trouver un vice pour le faire continuer (je suis bien placé pour le savoir),


Non, je ne pense pas qu'ils étaient bloqués...
Et qu'ils n'ont surement pas inventé sur le scénario au fur et à mesure (comme toi ??).

Ha tiens on bloque là, IL NOUS FAUT UN VICE ! ON TUE QUI ?.
491 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 14 novembre 2010 à 23:03 | Sujet : A propos de la mort d'aeris (aerith)
Ze Ring a dit :
Ca c'est la question que la majorité des personnes se pose, pourtant la réponse est complètement con : pour des raisons scénaristiques je pense. Quand t'écris un scénario et que t'es bloqué faut bien trouver un vice pour le faire continuer (je suis bien placé pour le savoir), même si ce n'est pas tout à fait cohérent avec l'univers du scenar... Et puis de toutes façons on s'en fout, elle sert à rien Aeris.


Elle sert juste à sauver la Planète.
Une bagatelle quoi...
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aeris-sama
image du rang
Stammer


Posté le 14 novembre 2010 à 23:05 | Sujet : A propos de la mort d'aeris (aerith)
J'acquiesce à la remarque de Return.

Et je dirais également autre chose qui ne sert à rien : on m'a spoiléééééée
Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
10285 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ze Ring
image du rang
Ressuscité


Posté le 14 novembre 2010 à 23:09 | Sujet : A propos de la mort d'aeris (aerith)
Ce que je voulais dire quand je disais qu'elle servait à rien, je parlais des combats Ensuite non, il ne s'agit pas d'écrire un scénario au fur et à mesure mais pour écrire un scénario faut déja concevoir les étapes importantes & et souvent à un moment donné c'est pas rare de bloquer et de se dire "merde, on va faire quoi la?". Ecrire un gros scénario, c'est très compliqué parce que y a des dizaines d'éléments, faut les rendre tous utiles pour éviter de rendre le tout plus ou moins chiant par moments et ne laisser aucun temps mort, et faut commencer par avoir les idées avant d'écrire
Et pour répondre à ZMS (je crois), non, je n'invente pas au fur et a mesure, je pars d'une idée de base et j'étoffe à partir de ça
Enfin, cela dit, cette histoire de "vice", ce n'est qu'un point de vue, c'est l'explication qui me semble la plus plausible, d'une part parce que moi-même j'écris et que rencontrer un problème de ce genre est loin d'être rare et de l'autre parce que l'explication du "KO en combat" et "mort en cinématique" me semble tirée par les cheveux.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 novembre 2010 à 23:12]
4084 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 14 novembre 2010 à 23:16 | Sujet : A propos de la mort d'aeris (aerith)
Bah l'histoire Ko = Combat et Mort = Cut Scene existe depuis bien longtemps notamment avec DQ et pour c'est la seule et unique réponse qu'on donnait et je ne la trouve pas du tout tirée par les cheveux ...
16464 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 14 novembre 2010 à 23:17 | Sujet : A propos de la mort d'aeris (aerith)
1)Aeris qui sert à rien dans les combats, de mieux en mieux ...

2)Tu te doutes bien qu'une scène aussi grosse que celle-ci (et qui aura des conséquences sur le reste du jeu, y compris la fin) a été pensé et conceptualisé bien avant les autres. En aucun cas il n'y a de problème de cohérence sur cela.
D'autant plus que FF7 n'est pas le premier FF où un personnage principal meurt

edit: pour bien prouver que ce genre de scène n'est pas un problème de cohérence, et qu'il faut bien dissocier un KO de combat avec un mort, il existe un précédent particulier dans FF5.

Un des héros passe l'arme à gauche et un de ses camarades utilise diverses magies et objet (vie, queue de phénix, elixir, etc...) pour le ressuciter...
Maiss en vain...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 novembre 2010 à 23:21]
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ze Ring
image du rang
Ressuscité


Posté le 14 novembre 2010 à 23:20 | Sujet : A propos de la mort d'aeris (aerith)
Bin, après, c'est une question de point de vue et la mort d'Aéris peut sembler incohérente à certains (dont moi), moi je trouve cette explication vraiment tirée par les cheveux et peu cohérente, je ne dis pas que la mienne est mieux mais je peux confirmer que c'est probable Et puis de toutes façons, quiconque jouant à FFVII ne se posera la question du pourquoi du comment cet imbécile de Cloud n'utilise pas sa matéria Vie pour ressusciter Aéris qu'après avoir fini le jeu 51 fois C'est un débat inutile, chacun à sa propre interprétation et je pense que c'est bien mieux comme ça, de toutes façons, les jeux ne sont pas fait pour être crédibles, surtout pas les FF... Inutile de chercher une explication.
4084 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 14 novembre 2010 à 23:22 | Sujet : A propos de la mort d'aeris (aerith)
Ze Ring a dit :
Bin, après, c'est une question de point de vue et la mort d'Aéris peut sembler incohérente à certains (dont moi), moi je trouve cette explication vraiment tirée par les cheveux et peu cohérente, je ne dis pas que la mienne est mieux mais je peux confirmer que c'est probable Et puis de toutes façons, quiconque jouant à FFVII ne se posera la question du pourquoi du comment cet imbécile de Cloud n'utilise pas sa matéria Vie pour ressusciter Aéris qu'après avoir fini le jeu 51 fois C'est un débat inutile, chacun à sa propre interprétation et je pense que c'est bien mieux comme ça, de toutes façons, les jeux ne sont pas fait pour être crédibles, surtout pas les FF... Inutile de chercher une explication.

Ce n'est pas une question de point de vue c'est une question de fait.
Tu ne dis pas que la tienne est mieux.
Mais moi je te dis sans sourciller que la tienne est fausse à 100%
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ze Ring
image du rang
Ressuscité


Posté le 14 novembre 2010 à 23:26 | Sujet : A propos de la mort d'aeris (aerith)
Désolé, mais je ne vois pas en quoi c'est une question de fait : j'émets une hypothèse, toi tu me dis que j'ai tort à 100% mais je ne pense pas que tu étais la avec les scénaristes lors de l'écriture de l'histoire de FFVII... Comment peux-tu me confirmer à 100% que mon hypothèse est fausse sans avoir de preuve concrète?

Et je vais te donner une bonne raison au pourquoi du comment c'est une question de point de vue : on était pas la quand le jeu à été créé, on ne sait pas et on ne saura jamais, tout ce qu'on peut faire c'est formuler des hypothèses et se trouver à soi-même l'explication qui nous convient

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 novembre 2010 à 23:28]
4084 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 14 novembre 2010 à 23:31 | Sujet : A propos de la mort d'aeris (aerith)
Ze Ring a dit :
Désolé, mais je ne vois pas en quoi c'est une question de fait : j'émets une hypothèse, toi tu me dis que j'ai tort à 100% mais je ne pense pas que tu étais la avec les scénaristes lors de l'écriture de l'histoire de FFVII... Comment peux-tu me confirmer à 100% que mon hypothèse est fausse sans avoir de preuve concrète?

Et je vais te donner une bonne raison au pourquoi du comment c'est une question de point de vue : on était pas la quand le jeu à été créé, on ne sait pas et on ne saura jamais, tout ce qu'on peut faire c'est formuler des hypothèses et se trouver à soi-même l'explication qui nous convient


Mon gars, dans un de mes post plus haut tu as la réponse à cette question.
Ce genre de "problème" était déja résolu avant même que Sakaguchi pensait créer FF7.
C'est l'histoire des RPG qui nous l'apprend, mec, l'histoire...
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ze Ring
image du rang
Ressuscité


Posté le 14 novembre 2010 à 23:37 | Sujet : A propos de la mort d'aeris (aerith)
OK, si on parle du même post (celui avec l'édit, que j'avais pas vu), oui, ça peut l'expliquer, ça fait toujours un peu l'explication facile à mon sens mais ok, c'est possible, quoi qu'il en soit, mon hypothèse et cette explication sont tout à fait dissociables, rien ne prouve et ne prouvera jamais qu'ils ne se soient pas retrouvés bloqués dans l'écriture à la fin du CD1 Bon pis de toutes façons, comme je le disais, à la limite on s'en fout.

Bien joué, tu m'as convaincu sur ce point

EDIT : Et au passage, l'utilité d'Aéris en combat est une question de point de vue et vient pas me dire le contraire... Moi, en combat, elle me fait chier, elle est bonne que pour ses limites curatives et pour ça y a toujours Guéri + Tout

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 novembre 2010 à 23:38]
4084 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ZmsAlucard
image du rang
SOLDAT 1ère classe


Posté le 14 novembre 2010 à 23:40 | Sujet : A propos de la mort d'aeris (aerith)
Même une hypothèse peut être fausse.

Et La mort d'Aeris n'est surement pas un résultat d'un blocage d'idée pour étoffer le scénario.
Et Sa mort n'a rien d'incohérent, tout dans l'histoire montre l'inverse, et tout prend son sens.

Aeris inutile, on rêve.
491 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ze Ring
image du rang
Ressuscité


Posté le 14 novembre 2010 à 23:43 | Sujet : A propos de la mort d'aeris (aerith)
ZmsAlucard a dit :

Aeris inutile, on rêve.


Sinon, j'ai le droit d'avoir mon avis?

ZmsAlucard a dit :

Et La mort d'Aeris n'est surement pas un résultat d'un blocage d'idée pour étoffer le scénario.
Et Sa mort n'a rien d'incohérent, tout dans l'histoire montre l'inverse, et tout prend son sens.


Je n'ai jamais dit que sa mort en elle-même était incohérente, la mort me semblait incohérente à cause de cette histoire de K.O et de queues de phénix, mais bon, maintenant les choses sont mises au clair la-dessus. Concernant mon hypothèse, je n'y reviendrai pas : c'est possible, c'est peut-être arrivé, peut-être pas, quoiqu'il en soit, on s'en fout.

Et oui, clairement, même une hypothèse peut être fausse, j'ai jamais dit le contraire.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 novembre 2010 à 23:44]
4084 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 14 novembre 2010 à 23:44 | Sujet : A propos de la mort d'aeris (aerith)
Pour préciser un peu, c'est pas pour en rajouter une couche, mais la fin de FF7 dépend entièrement de la mort d'Aeris. Une grosse partie de la suite (la matéria blanche qui devient verte, le réveil du Sacre, + la cinématique de finetc...) Tout cela aurait été impossible sans la mort de la demi-Cetra.
Le seul débat qu'il peut y avoir la dessus c'est sur le moment où elle aurait du mourir. Acro a démontré(les gants de Sephiroth manquant, le thème d'Aeris sur un plan du labyrinthe Tornade) que Aeris avait de fortes chances à la base de clamser à la Réunion de Jenova.
Mais comme énormément d'éléments se passent déja à ce moment là(Sephirtoh qui revele la vérité à Clad, ce dernier qui tourne sa veste, les Armes qui se réveillent, le Météore qui apparait, etc...), sa mort aurait été décalés.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ze Ring
image du rang
Ressuscité


Posté le 14 novembre 2010 à 23:53 | Sujet : A propos de la mort d'aeris (aerith)
En effet, j'y avais pas pensé comme ça, ça fait un bout de temps que j'ai pas fait le jeu... Bien joué.
Sur ce, je vais reformuler mon hypothèse pour FF8 Ou la le blocage scénaristique me semble évident Ou alors ils l'ont réécrit en entier mais ils ont oublié de changer le CD1
Merci pour ce débat intéréssant

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 novembre 2010 à 23:55]
4084 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2, 3 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : RJ
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Acro, RJ, yuyu, Yui
Skull King



Inscrits : Acro, RJ, yuyu
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN