Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Final Fantasy Page : << 1, ..., 20, 21, 22 >>
Auteur Message
ced199
image du rang
Pervers


Posté le 14 mars 2017 à 22:44 | Sujet : Final Fantasy XII, le mal-aimé.
Pour ma part étant grand fan de FF 12 je ne prendrais pas cette version collector elle ne m'intéresse pas, pour le prix je vais me prendre le jeu si possible avoir le steelbook , et en plus la figurine de Fran
Image

" Paradise is a three centimeter space between the over knee-socks and miniskirt "

"Sans la Nekophilie, je serais encore vierge"
3420 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 20 mars 2017 à 13:07 | Sujet : Final Fantasy XII, le mal-aimé.
Perso je me contenterais d'une édition de base.

Je suis perso en train de refaire la version IZJS sur émulateur testé un peu certains jobs que j'avais pas testé ma config étant :

Vaan : Moine
Balthier : Uhlan
Fran : Mage Rouge
Basch : Archer
Ashe : Mage Noir
Penelo : Mage Blanche

A quelque changement prêt je pense que je vais garder cette config quand la version PS4 sortira elle marche plutôt bien, les seuls jobs que j'ai pas testé sont du coup le Time Mage et le Breaker, mais j'ai mes réserves sur ces 2 là surtout le premier.
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
twinsen21
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 21 mars 2017 à 20:54 | Sujet : Final Fantasy XII, le mal-aimé.
Nesouk a dit :
A 200€ c'est de l'arnaque comme la plupart des édition collector, celà étant dit le steelbook et le buste des Juges sont sympa.


+1

Bien envie de refaire ce FF12 que je n'ai fait qu'une seule fois sur ps2 à sa sortie, mais en version simple !

200euro faut pas pousser mémé dans les orties hein
153 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 22 mars 2017 à 03:47 | Sujet : Final Fantasy XII, le mal-aimé.
La version IZJS est franchement plus fun à jouer même si plus facile que la version de base (pour le peu que tu fasses pas n'importe quoi au choix des jobs) à l'exception du trial mod.
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César


Posté le 06 avril 2017 à 09:40 | Sujet : Final Fantasy XII, le mal-aimé.
Quelqu'un sait s'il va y avoir un guide officiel piggyback? Je dis bien piggyback car le guide pour le X/X-2 remaster avait été fait par une autre société et je l'avais vraiment pas trouver fameux par rapport aux autres.
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 08 avril 2017 à 17:10 | Sujet : Final Fantasy XII, le mal-aimé.
Mon avis pourquoi se préoccuper à acheter un guide quand on a GameFaq ^^
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César


Posté le 08 avril 2017 à 17:56 | Sujet : Final Fantasy XII, le mal-aimé.
Parce que ça me soule en anglais Pas que je comprends pas, je me débrouille assez bien mais je préfère en français, c'est plus agréable ^^
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 21 avril 2017 à 20:01 | Sujet : Final Fantasy XII, le mal-aimé.
Bon apparemment le système de jobs va être modifier et on va avoir la possibilité d'avoir 2 Jobs par personnages. J'ai un avis mitigé sur ce changement perso ça donnera pas mal de possibilité mais si on exclus le Trial Mod la version IZJS est déjà très facile alors si en plus on a possibilité de combiné les effets de 2 Jobs on sera Game Breaking je vois déjà des combos bien OP du genre Samouraï + Chevalier.
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César


Posté le 21 avril 2017 à 20:35 | Sujet : Final Fantasy XII, le mal-aimé.
Ayant fait la version Ps2 IZJS, je trouve que c'est plutôt une bonne chose.
C'est sûr que ça va faciliter le jeu (quoique les boss peuvent être upgrader, ou un hard mode peut paraitre), mais je n'aurai pas l'impression de faire deux fois le même jeu.
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 21 avril 2017 à 21:47 | Sujet : Final Fantasy XII, le mal-aimé.
BAH le système de Jobs de base de la version IZJS offre une bonne replay-value selon la team que tu prends le jeu peut déjà de base se jouait de manière totalement différente j'ai fait 3 playthrough avec des teams différente et ça changeait déjà pas mal la donne, donc après oui ça va donner des nouvelles possibilités mais vue que tu pourras avoir tout les jobs en une seule partie la Replay-Value risque d'être moindre.

J'espère qu'ils vont effectivement rééquilibré le jeu et augmenté la force des mobs en fin de jeu surtout, après la version IZJS a déjà le Weak Mod (gain d'XP désactivé) pour un plus gros challenge (mais il faut finir le Trial Mod pour le débloquer) mais je serais effectivement pas contre un mode difficile.
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 27 avril 2022 à 03:25 | Sujet : Final Fantasy XII, le mal-aimé.
Fiou j'ai eu du mal à retrouver le topic !

stevenn33 a dit :
mexico a dit :
Coucou Je suis discret en ce moment mais je ne suis jamais très loin. Je passe trop de temps sur FF 12.


Quel a été le déclic ?


Clairement, c'est la version IZJS. J'avais déjà fais une partie y'a quelques années mais je l'avais faite en ligne droite sans chercher à regarder les différences avec la version classique. Maintenant je vois à quel point le jeu est sublimé grace à cette version. Le contenu des coffres, les nouveaux gambits, le système de jobs... tout va dans le sens d'une grosse amélioration. Un peu comme si je jouais à un mod fait par un fan qui aurait compris toutes les améliorations nécessaires au jeu. C'est le kiff total. Du coup, je fais en plus tout ce que j'avais jamais fais sur le jeu, à savoir toutes les chasses, les monstres rares, tous les éons (les combats contre certains éons sont franchement épiques ). Je m'amuse comme un fou avec les gambits. Je les aimais bien avant mais dans la version classique, faut attendre les trois quarts du jeu pour avoir une panoplie intéressante. Là, on a tout dès le début, c'est génial ! Et puis, chose importante, j'avais jamais capté qu'il y avait une sous-couche d'IA sous les gambits. Par exemple :

Allié Queue de Phénix

Je n'utilisais jamais ce gambit parce que je pensais que les persos allaient stupidement spammé des queues de phénix. Eh bah non et ça change tout, ça rend le système de combat tellement plus agréable !

Là je viens d'obtenir Tournesol pour la première fois, je suis trop fier. Ah oui d'ailleurs je joue sur la version japonaise traduite en anglais parce que je ne valide pas du tout la possibilité d'un deuxième job en cours de partie, ça casse le jeu, je trouve. Et là, je me verrai bien faire une autre partie avec les six jobs que je n'ai pas choisi, ça pourrait être intéressant.

Enfin voilà, à mes yeux, ce jeu est passé de bon jeu à Top 5, ce qui n'est pas rien.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire


Posté le 27 avril 2022 à 19:21 | Sujet : Final Fantasy XII, le mal-aimé.
Super que tu l'aimes autant maintenant ! Je ne savais pas que cette version (que je n'ai pas faite) apportait autant au jeu d'origine
Ca fait d'ailleurs presque dix ans que je n'ai pas refait une partie. Il y a pas mal d'éléments qui me gêneraient aujourd'hui je pense, par exemple les chasses qui manquent de contenu malgré qu'il y ait une petite histoire à chaque fois (et comme tu l'avais dit il y a longtemps, les récompenses ne sont souvent pas intéressantes) ou le grind très prononcé avec le système des affaires (Tournesol justement même si ça reste très sympa d'en débloquer certaines par hasard) et des niveaux qui y sont entièrement consacrés (les Plateaux de Cerobi sont un cas d'école). Par ailleurs, si j'adore contempler les environnements des diférents niveaux (auxquels s'acorde souvent des musiques splendides), il y a parfois une impression de grand vide, et surtout de répétition (tu me donnerais une capture au hasard dans la nécropole de Nabudis par exemple et je doutes que je serais capable de dire dans quelle zone c'est (même à l'époque)). Enfin, si j'adore le ton mature du scénario et de ses personnages, je peux pas m'empêcher de ressentir un potentiel inachevé.
Je dirais que l'un des points forts du jeu, c'est à quel point le monde est ouvert. Par exemple au début avec les trois déserts, ou après Bélias lorsque toute la partie nord devient accessible. Le système de combat est vraiment génial aussi, et je pense que comme toi j'ai dû un peu sous-estimé le système des gambits (qui a tant divisé les joueurs d'ailleurs à l'époque). Les combats contre les éons sont oufs c'est clair (là aussi la musique met bien dans l'ambiance). Je sais pas s'ils ont réhaussé la difficulté dans cette version parce que celle du jeu de base était assez basse (ce qui avait permis de développer un nombre hallucinant de challenges).
Le système des jobs a l'air prometteur, dans le jeu original il y avait de très nombreuses armes que je n'utilisais pas, ça revenait généralement aux mêmes au fil des parties (Zodiaque, Fomalhaut, et autres épées à deux mains...).

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 avril 2022 à 19:25]
4412 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 27 avril 2022 à 23:31 | Sujet : Final Fantasy XII, le mal-aimé.
Toujours un de mes jeux préférés en ce qui me concerne et depuis la version Classic ^^.

On ne peut nier que la version Zodiac a beaucoup apporter au jeu, sur le niveau du gameplay, entre les coffres qui sont plus facile à respawn (juste à sortir et rentrée de la zone, alors qu'en classique fallait s'éloigner de 3 zones et revenir), les Jobs qui offrent des persos plus varié et vraiment différencié, le mode accéléré pratique pour accélérer le Grind...etc... c'est franchement sympa.

J'ai toujours trouvé l'exploration fun, c'est encore mieux ici, surtout si t'essayes d'allez dans les zones Haut-LV en avance, c'est chaud certes mais si t'y arrives ça rapporte gros, et vu qu'y allait en bourrin dans ces conditions est pas vraiment viable, ça fait pas mal utiliser les altérations d'état, d'ailleurs pareil pour les Contrats même si t'y vas sous-level (dès qu'ils sont dispos pour la plupart) tu les battras pas en bourran, et en testant pas mal de boss sont vulnérables à des altérations d'état ce qui est assez fun. Et globalement je trouve toujours que l'exploration est récompensé d'une manière ou d'une autre, et en plus tu prends une claque visuelle la plupart du temps.

Le système de gambit est toujours un plaisir pour moi, il offre en plus quelques confort de jeu, genre si tu cherches la faiblesse élémentaire d'un ennemi, tu peux juste faire en sorte que ton mage noir ait un gambit pour chaque faiblesse et le tour est joué, plutôt que d'avoir à tester chaque éléments, et l'IA est en effet pas conne genre si tu mets un gambit pour infliger une altérations d'état, l'IA aura l'intelligence de ne pas spammer le sort si l'ennemi a déjà subit l'altération (un peu problématique pour les buff celà dit, dans certaine circonstance tu veux relancer un buff pendant que le personnages a ce buff pour prolonger la durée de ce dernier).

Celà dit la difficulté reste basse en dehors de quand tu essayes de faire des zones et/ou boss en avance dès qu'ils sont disponible, elle est même plus basse en version Zodiac si tu sais ce que tu fais.

Je suis d'accord aussi que l'ajout de 2 Jobs ruinent un peu le jeu, le jeu n'étant pas équilibré pour l'ajout d'un second job le rend bien plus simple, la solution évidente est bien évidemment de jouer à Zodiac Age avec un seul job........ ou vous pouvez mettre ce mod qui est vraiment excellent pour une expérience raffraichit et une difficulté plus équilibré :

Struggle For Freedom Mod

Sachant qu'il existe une version Hard de ce mod si vraiment vous voulez du challenge
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 27 avril 2022 à 23:40 | Sujet : Final Fantasy XII, le mal-aimé.
Oh la la la comment vous me donnez envie..

C'est certainement le FF qui me donne le plus de regret de ne pas l'avoir fini, j'avais calé à un endroit où je n'avais pas le level et je n'avais fait qu'une seule sauvegarde, puis je ne sais plus si ma PS avait rendu l'âme ou si j'avais prêté le jeu mais je ne m'y suis jamais remis pourtant j'aimais bien le jeu malgré le système de combat que je ne trouvais pas top (d'où sûrement mon low level)
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 28 avril 2022 à 05:06 | Sujet : Final Fantasy XII, le mal-aimé.
Steven Ça me flatte que tu te souviennes de ce que j'ai pu écrire y'a des années. Concernant la chasse eh bien... elle est très bien pensée en fait une fois que tu maitrises bien le jeu. A l'époque, je faisais un peu de la merde dans ces combats plus difficiles que le reste du jeu et je me faisais défoncer. Du coup, je les faisais plus tard et là, forcément, les récompenses sont bien souvent périmées. Je me régale aujourd'hui à les faire le plus tôt possible, ce sont toujours des bons challenges épiques.

Tournesol est pas si compliqué à débloquer, enfin à condition d'avoir une soluce sous les yeux parce que sinon c'est impossible. Le système de bazar aurait vraiment dû être revu d'ailleurs, c'est le seul truc qui cloche à mon avis.

Concernant les musiques, j'ai longtemps pensé qu'elles n'étaient que des musiques d'ambiance destinées à accompagner le jeu mais j'ai changé d'avis aussi sur ce sujet. Beaucoup de musiques sont très bien composées et très agréables à écouter sur des longues durées.

Certains environnements sont répétitifs mais t'as cité le pire : la nécropole de Nabudis. Un dédale de couloirs qui se ressemblent tous. T'auras du mal à dire ça du Désert Ouest par exemple ou du Col du Mosphore.

Le système de gambits de la version IZJS est dingue, tu peux tellement faire plus de choses. Dans la version classic, je trouvais qu'il y avait trop de lignes de gambits mais dans cette version, il y en a trop peu. Et encore, je suis sûrement passé à côté de plein de possibilités. ^^

La difficulté est bien je trouve à condition de ne pas trop farmer. Utiliser les 6 personnages permet d'éviter ça.

Nesouk Ah oui, j'avais oublié la fonction d'accélération, très pratique en effet pour le farm ou traverser une zone avec des ennemis faibles.

Mais oui, visuellement, le jeu est épatant, c'est un jeu PS2 quand même quoi. Outre les environnements, je suis toujours frappé du travail sur les visages. La finesse des traits, les regards, les émotions, outch c'est quelque chose !

Pour le mod, j'ai jeté un oeil mais c'est pour la version Steam ou la version PS2 ?

yuyu Bah écoute, j'ai mis 15 ans à comprendre que c'était un chef-d'oeuvre alors vas-y, fonce ! Joues-y sur PS4 par contre, l'expérience sera bien meilleure !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 avril 2022 à 05:08]
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 28 avril 2022 à 10:47 | Sujet : Final Fantasy XII, le mal-aimé.
Tous ces commentaires me donnent envie d'y rejouer, d'autant plus que déjà sur PS2 il était arrivé assez haut dans mon top meilleurs jeux vidéo J'essaierai peut-être de le retrouver après Tales of Arise (en cours) et Xenoblade 3 (à venir), on verra quand je n'aurai plus rien à me mettre sous la dent ^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 avril 2022 à 10:49]
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 28 avril 2022 à 12:07 | Sujet : Final Fantasy XII, le mal-aimé.
Mexico le mod est pour la version steam.
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 29 avril 2022 à 02:16 | Sujet : Final Fantasy XII, le mal-aimé.
Arf dommage, j'arrive pas à la faire tourner correctement sur mon ordi.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 02 mai 2022 à 16:52 | Sujet : Final Fantasy XII, le mal-aimé.
Bon j'approche de la fin du jeu. Aucune des chasses jusqu'à maintenant ne m'a vraiment posé de problème. Jusqu'à Yazmat. Le boss est excellent, un pattern très varié, un gros sac à pvs justifié sur ce jeu, des moments chauds, bref c'est épique. Le combat s'est bien passé jusqu'à ce qu'il arrive en Danger, là les choses se gattent et je ne vois pas comment survivre sans utiliser Paradoxe. C'est dommage parce que je ne suis pas du tout fan de ce truc mais bon, je ne vais pas abandonner si près du but !

Bon par contre, je suis allé voir Omega et hmmm... c'est vraiment un boss de merde, tout l'inverse de Yazmat. Il fait toujours la même chose et faut clairement Paradoxe pour y arriver, pas intéressant.

Il me restera le Trial mod avec en point de mire le combat contre les juges.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 06 mai 2022 à 13:15 | Sujet : Final Fantasy XII, le mal-aimé.
Ouais Omega sans Leurre + Paradoxe est chaud attaque quasiment instantanément, peut t'infliger Furie et fait de gros dégâts.

A noter cependant quand dans les versions Zodiac tu peux utiliser la technique qui réduit l'attaque physique avec un Ravageur ou un Moine, elle marche sur tout les boss et te permet de réduire leur dégâts drastiquement, mais bon c'est un peu cheaté ^^
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 20, 21, 22 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN