Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, ..., 37, 38, 39, ..., 41 >>
Auteur Message
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César


Posté le 03 février 2019 à 11:14 | Sujet : Joueur du Grenier
Oui j'ai été voir les commentaires et ça en prends pour leur grade. Après faut pas s'étonner, ils foutent Edward dehors en prétextant que sa chronique ne fait plus assez de vue et derrière ils nous pondent ça. C'est clairement du foutage de gueule.
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
TheTuds
image du rang
SOLDAT 3ème classe


Posté le 05 février 2019 à 11:32 | Sujet : Joueur du Grenier
Acro a dit :


Récente vidéo qui n'a rien à voir avec les parodies. Le sujet est consternant.


Waw le JdG qui parle d'une directive européenne, c'est vraiment du p'tit lait, comment j'ai pu louper ça. Moi dont c'est le boulot, je trouve que plus à côté de la plaque, tu meurs.

Et pis c'est d'un déprimant de se taper le game des Youtubeurs qui vient te vomir à la gueule les éléments de langage des GAFA. En gros, c'est comme si tu parlais de taxation de l'essence, et que t'avais les acteurs de Fast and Furious qui venaient te dire: "ouii mais si vous taxez le diesel, nous ça va nous mettre en galère". Mais c'est pas vraiment la question Geneviève, et bordel ça va un peu au-delà de toi, une directive qui va s'appliquer à 500 millions d'Européens ^-^

Et puis, même si j'adore certains de ces gens, c'est exactement les mêmes qui dans 5 ans viendront faire chier les prochains "créateurs" qui réutiliseront leurs contenus et voudront toucher des thunes dessus. C'est d'ailleurs les collectifs d'artistes et d'auteurs qui font un lobbying à 200% pour avoir ce genre de directives votées à Bruxelles.

Ça me fait toujours penser à la fois où j'avais entendu en conférence sur le piratage un gros patron d'Universal qui disait: "heuuu j'ai toujours été pour le libéralisme partout, tout le temps. Mais bon je dois avouer que dans le cadre du piratage, je pense qu'il faut réguler beaucoup beaucoup plus et que l'Etat doit intervenir - sans que ses régulations ne pénalisent les grands acteurs du marché". Mais on se fout de la gueule de qui sérieux

Bref.
« Le vieux monde se meurt, le nouveau est lent à apparaître, et c'est dans ce clair-obscur que surgissent les monstres ». A. Gramsci
239 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 05 février 2019 à 11:35 | Sujet : Joueur du Grenier

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 06 février 2019 à 00:07 | Sujet : Joueur du Grenier
Ace_Hanlon a dit :
Vous avez vu la nouvelle chronique qui remplace Rétro Découverte ? C'est très... nul.

Et c'est sur quoi ?
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César


Posté le 06 février 2019 à 15:49 | Sujet : Joueur du Grenier
Un genre de rétro chelou fait comme si on retrouvait des vieilles VHS...
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 06 février 2019 à 19:30 | Sujet : Joueur du Grenier
Moi je trouve ça pas mal dans l'absolu (en tout cas pour ce 1er épisode). C'est sûr que c'est mal amené étant donné la fin de Retro découverte... et pas sûr par contre que ça apportera quelque chose de plus. Mais laissons-les faire leur popote comme ils l'entendent, et si ça fait un bide bah au moins ils sauront pourquoi ^^
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 06 février 2019 à 21:08 | Sujet : Joueur du Grenier
Je ne comprends pas ton raisonnement, mais soit.
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 01 juillet 2020 à 00:27 | Sujet : Joueur du Grenier
Je ressors cet ancien topic, pour reparler un petit peu de Joueur du Grenier. Cette émission francophone de YouTube que j'ai découvert en Octobre 2011 (Oui, c'est précis ), et dont je ne râte pas un épisode depuis près de 9 ans. Même si j'ai commencé à légèrement m'en lasser depuis quelques années.

J'ai aussi énormément apprécié l'émission Papy Grenier, même si ces vidéos sont extrêmement référencées. Car certaines blagues ne sont compréhensibles qu'une fois avoir joué au jeu abordé. Par exemple, je n'ai compris entièrement celui sur Final Fantasy VII qu'une fois avoir joué au jeu.

Malgré tout, depuis quelques années, comme je l'ai dit, un légère lassitude m'envahis à chaque nouvel épisode, malgré le fait que je prend plaisir à le regarder. Peut-être parce que pratiquement toutes les blagues ont été faites en 10 ans, que le concept s'épuise petit à petit. J'en sais rien. Malgré tout, j'attends la vidéo spéciale des 10 ans. Et j'espère qu'elle sera à la hauteur des ambitions.

Et pour finir, si cela vous intéresse, sur YouTube, j'ai créé une playlist des nombreuses apparitions de Fred et Seb en convention (Qui vont de 2011 à 2019) : https://www.youtube.com/playlist?list=PL25aGdi4VkxABzjfBG90ddqkAxxCuAS10
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 01 juillet 2020 à 06:12 | Sujet : Joueur du Grenier
Je m’en suis lassé au bout de 2-3 ans pour ma part. Les 10-15 premiers étaient géniaux, après c’est répétitif. Et sinon, je sais pas mais je trouve que son look d’antan collait mieux à son personnage grognon. Là, j’arrive moins à le démarquer d’un autre YouTubeur qui ferait des vidéos de ce genre.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 01 juillet 2020 à 07:10 | Sujet : Joueur du Grenier
>Acro : Je peux comprendre . Mais les tous premiers épisodes de Joueur du Grenier ont mal vieillis. Ils font partie intégrante de la préhistoire de YouTube, même si ils étaient excellents à l'époque.

Les épisodes les plus anciens que je peux regarder, c'est à partir des premières vidéos en HD (De la 2D à la 3D, Barbie, Jurassic Park, etc...), à partir de fin 2010/début 2011. J'ai trop de mal avec les tous premiers, non seulement parce que je les connais limite par cœur, mais qu'en plus, ils ont mal vieillis.

Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que Fred correspondait mieux à son personnage quand il était gros. Pour moi, il l'est toujours, et je suis content pour lui qu'il ai perdus du poids. Car être gras du bide n'est clairement pas la meilleure solution pour être en bonne santé (Logique) .

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 décembre 2020 à 22:49]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 01 juillet 2020 à 19:52 | Sujet : Joueur du Grenier
Ah le biais du "C'était mieux avant !"

Perso je continue à regarder ses vidéos depuis que je le connais, et oui à l'époque il était encore gros donc ça fait presque deux baux. Je trouve que ses vidéos ont largement gagné en qualité au fil du temps, surtout au niveau mise en scène et narration. Je suppose que le fait de moins aimer ses vidéos peut venir du fait qu'il a de moins en moins de jeux extrêmement mal faits à proposer. Au niveau des blagues, je trouve qu'il se renouvelle bien, même si je comprends que c'est toujours au sein du même genre d'humour.
Ce que je n'aime pas de lui par contre, ce sont les vidéos du type "let's play" ou découverte, publiées sur sa chaîne secondaire "bazar", mais bien sûr puisqu'il y a des gens qui aiment, tant mieux qu'il les fasse
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 02 juillet 2020 à 00:53 | Sujet : Joueur du Grenier
azertyuiop2 a dit :
Ah le biais du "C'était mieux avant !"


Ah putain, que je déteste cette phrase qui enferme les gens dans une nostalgie aussi bien débile que mal placée (Je ne parle pas d'Acro, hein ?). Même si je comprend que l'on garde des bons souvenirs d'antan au plus profond de son cœur.

Sinon, je suis clairement d'accord pour dire que les vidéos actuelles de Joueur du Grenier sont bien plus travaillées et mieux mises en scènes aujourd'hui. Après, je peux comprendre ceux qui préféraient le côté "amateur" des anciennes vidéos.

Par contre, pour les let's play sur le Bazar du Grenier, je dirais que cela dépend lesquels. Mais en effet, les commentaires de Fred ne sont clairement pas les plus pertinents de YouTube.
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 02 juillet 2020 à 10:39 | Sujet : Joueur du Grenier
Citation :
Ah putain, que je déteste cette phrase qui enferme les gens dans une nostalgie aussi bien débile que mal placée (Je ne parle pas d'Acro, hein ?).


Ouf, je peux continuer à dire que FF, c’était mieux avant !

Moi je déteste les tournures qu’ont pris les vidéos de grands YouToubeurs. Ils se sentent limite obligés de nous faire des films avec toute une mise en scène avant de commencer leurs vidéos. Cyprien, JdG, SLG, WTC, etc.

Quand je veux voir l’une de leurs vidéos, c’est pour leur contenu spécifique et non pas pour suivre une web série.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 02 juillet 2020 à 11:34 | Sujet : Joueur du Grenier
Quelle idée de regarder Cyprien, JdG, SLG, WTC, etc. aussi.
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 02 juillet 2020 à 12:32 | Sujet : Joueur du Grenier
SLG et WTC ça fait un bail que ça n'existe plus faut dire.
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 02 juillet 2020 à 12:43 | Sujet : Joueur du Grenier
M'étonne pas, ils voulaient tellement en faire avec leurs web-séries parallèles qu'ils ont mis de plus en plus de temps à créer leurs épisodes, et du coup c'est devenu impossible à suivre pour eux. Alors qu'avant, quand tous ces YouTubeurs allaient à l'essentiel avec leur concept, on ne s'ennuyait pas.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 02 juillet 2020 à 12:44 | Sujet : Joueur du Grenier
Le plus important c'est que eux, ils s'ennuyaient à toujours refaire la même chose. ^^
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 02 juillet 2020 à 12:48 | Sujet : Joueur du Grenier
Qui ne s'ennuie pas dans son boulot mais continue pour gagner sa vie ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 02 juillet 2020 à 12:50 | Sujet : Joueur du Grenier
Bah à un moment il faut se poser la question de son choix de carrière. ^^
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 02 juillet 2020 à 20:54 | Sujet : Joueur du Grenier
Je suis pas trop déçu de la nouvelle orientation du JDG.
C'est vrai comme l'a dit Acro que son côté nounours inoffensif mais grognon, ça collait mieux au perso (mais tant mieux qu'il ait autant perdu).

Après, j'avoue que je troque volontiers le montage mal foutu d'avant à des épisodes mieux ficelés. Je dirais pas qu'il y a de web série après. C'est plus une mise en abime. Je suis pas forcément hyper fan en temps normal mais là, même avec sa dernière vidéo sur Mission : Impossible, je trouve qu'il y a un juste équilibre. Ce n'est pas de la fiction pour de la fiction. Ca joue avec des références, des hommages, il y a toujours ce sens du gag qui répond à l'appel.

Allez, si je dois trouver un défaut, ça serait que les épisodes me semblent trop courts mais je ne sais pas si c'est vraiment la faute de la partie fiction.

Et pour la chaîne Bazar du Grenier, j'aime beaucoup ses Let's play notamment sur Theme Hospital et The Movies (au début, c'était traité sur le ton de la comédie mais au fur et à mesure, ça devient très touchant notamment la performance de Seb du Grenier que j'ai trouvé excellente).
10194 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 37, 38, 39, ..., 41 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : RJ, yuyu, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN