Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : << 1, ..., 4, 5
Auteur Message
R3LiC
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 11 mars 2009 à 13:20 | Sujet : Banal Fantasy VII
sur = si ?

Ah merde, il est déjà parti !
117 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Crayonne
image du rang
Revenant


Posté le 11 mars 2009 à 13:23 | Sujet : Banal Fantasy VII
Je pense que c'était ça.
Image
3192 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bobby_Simon
image du rang
Réno


Posté le 11 mars 2009 à 13:25 | Sujet : Banal Fantasy VII
C'était "si" ^^
Et je ne suis jamais partis
7780 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Radicaldreamer
image du rang
Garde Shinra


Posté le 17 juin 2017 à 21:03 | Sujet : Banal Fantasy VII
Les parodies de Durandal, ça me rappelle mon adolescence, quand j'attendais de télécharger le nouvel épisode sur leur site. J'ai pas mal écoute Banal Fantasy 1, 2 et la parodie MGS. J'ai même gravé les épisodes de Banal Fantasy sur CDs à l'époque.

J'ai un peu réécoute dernièrement et je retiendrais ces passages :

Citation :
Aérée : Bonjour !
Crad : Merde, une vendeuse.
Aérée : J'peuxvous aider, hein, ditesditesdites, j'peux vous aider. Qu'est-ce que c'etait cette explosion ?
Narration : Réponse 1.
Crad : Rien, écoutes...
Narration : Reponse. 2.
Crad : J'en sais rien et je m'en fout.
[...]
Aérée : Regardez mes fleurs ! Vous avez vu comme elles sont belles mes fleurs ?
Crad : Elles sont magnifiques.
Aérée : Vous pourriez m'en prendre une, hein ? Vousvoulezbienm'enprendreune...
Crad : D'ACCORD !

C'est la façon dont c'est joué qui me fait rire. Aérée est hyperexcitee et Crad est blasé... jusqu'à ce qu'il craque.

Citation :
Barette tape du poing.
Wesh : Pourquoi t'as fait ça ?
Barette : Reflexe. D'habitude, à ce niveau de la voie ferrée, vous me parlez de votre fric."


Citation :
Vessie : Oh Crad ! Tu as une égratignure sur le visage. Je vais désinfecter, ça va peut être piquer un peu.
Crad : AAAAAAARGH !!! *entre ses dents* la salopppe !
Vessie : Voilà !
Crad : J'ai rien senti...
Vessie : Oh ! Ton épaule, elle est démise. *CRAC*
Crad : Gnh ! Putainnn !
Vessie : Voilà.......... Oh, ta braguette est ouverte !
Crad : TU TOUCHES PAS À ÇA !!!


Citation :
Vessie : He Crad ! Viens ici voir le moniteur ferroviaire !
Crad : Mais qu'est-ce qu'elle me casse les burnes l'autre pouffiasse avec son moniteur ferroviaire à la con... *ton mielleux* Ouuui ?


Citation :
Myrlaine : Papaaaaaaa !
Crad : Mais non, c'est... !
Tifolle : Mais enfin Myrlaine, t'as toujours pas compris que ton père faisait deux mètres et qu'il était noir ?


Citation :
Tifolle : Alors tu te souviens ?
Crad : Vaguement. J'ai été performant ?
Tifolle : Pour tes 35 verres de scotch, tes 8 banghs, ou pour la tenue de soirée complète que tu as foutu en l'air en me gerbant dessus ?
Crad : Ah.
Tifolle : *musique de film d'horreur* Mais tu sais, il n'est jamais trop tard pour se rattraper...
Crad : Hein !?
Tifolle : Viens la, mon soldat...
Crad : NOOOOOooooooooonnnnnnnn !!!!


Citation :
Crad *en panique* : Si jamais tu poses une seule main sur moi, j'te coupes les miches, ok !
Tifolle : Ça va, c'est bon, j'ai compris. C'etait un coup d'un soir, c'est tout.
Crad : C'était même pas un coup d'un soir !! J'etais même pas consentant !!!


Citation :
Tifolle : On s'est trouvé un avocat.
Un avocat sorti de nul part : Oui, Maître Connard, avocat à la cour. J'ai, dans cette enveloppe, les photos de vos réacteurs en train de sucer l'energie vitale de cette pl... *Barette lui tire dessus* Arg !

La façon de parler de l'avocat est à mourir de rire.

Citation :
Tifolle : Mais aide le ! Tu vas pas le laisser là !
Barette : T'as raison. *charge son bras fusil* Dans la tête, il sentira rien.
Tifolle et Crad : He, non !


Citation :
Crad : Ni !!
Keno : Mmm, tu as la fesse bien ferme, dis donc. Tu viens souvent ici ? Mais tu as une grosse l'âme en plus ! Moi aussi tu sais.
Crad *se précipite pour se cogner la tête contre un mur* : Ahhhhhhhhhhhh !!!!
Aérée : He, mais qu'est-ce que...
Crad *desespere* : J'en ai marre de me faire draguer !
[...]
Aérée : Oh, allons, allons, viens pleurer dans mes bras. Tu veux un mouchoir *echo* ?
Crad : Oh mon dieu...
Aérée *grande inspiration* : Tuveuxunmouchoir?Hein,tuveuxunmouchoir?Hein?Ditditditdit!!!T'enveuxunoupas?T'enveuxun?Tuveuxunmouchoir?Cacouteungil? *elle se fait gifler* Aie ! Mais t'es fou ?!
Crad : C'est tout ce que j'ai trouvé pour te calmer.
Keno : Oh, quand même, frapper une si jolie fille...
Crad : Toi, tu fermes ta gueule et t'arretes de me faire de l'œil !


Citation :
Aérée : Oh ! Une peau de banane ! Je vais encore tomber !
Narrateur : Notez qu'il est tout à fait normal qu'il y ait une peau de banane dans la charpente d'un sauna des taudis du secteur 7.
Crad : Mais... t'es pas blonde quand même ?
Aérée : J'ai fait une coloration mais quand t'es blonde, tu peux pas échapper à ton sort.
Crad : Bon, bah glisse maintenant, ce sera fait.
*Aeree glisse et tombe*
Aérée : Aieuuu !
Crad : Ca va ?
Aérée *blasee* : Je souffre atrocement.


Citation :
Crad : Bon, va falloir être discret si je veux pas me payer l'accompagnement de l'autre folle... *ouvre une porte* Doucement... *grincement* Oups !
Elmyra : Je l'savais, enfant d'putain !! *tire des coups de fusil à pompe*
[...]
Elmyra : Petite dévergondée, tu lui cours après en plus ?!
Aérée : Bon maman, la crise de parano, ca va 5 minutes ! J'ai 22 ans quand même !
Elmyra : Moi, j'en ai 56 et j'suis encore vierge !
Aeree : Merci de me rappeler que je suis pas ta fille biologique.


Citation :
Aeree : Mais non, il faut rajouter un peu de piquant à la situation. Ah, j'ai une idee, on va jouer les putes.
[...]
Crad : Heu... Mais, et moi ? Je vais me faire tuer ! ........... Oooh, non !!
Aeree et Tifolle : Oooohhh, si !!!


Citation :
Don Corneto : Les objets sont dans le coffre, ici.
Tifolle : Ah, vraiment ? *ouvre* Hmmm... fouet... martinet... *clac*
Don Corneto : Hmmm...
Aeree : Godemiche a pointes...
Don Corneto : *frisson*
Tifolle : Facture EDF ?
Don Corneto : Ca, ca fait très mal. Mais mon préféré est dans le fond !
Aeree : Qu'est-ce que c'est que ce disque ?
Don Corneto : Mets-le !
*chanson Bécassine de Chantal Goya* *scratch*
Tifolle : Ahhh, non ! Y a des limites à ma domination, c'est trop la !
[...]
Aeree : Si tu ne parles pas, je vais monter le volume.


Citation :
Crad : C'est marrant ces tombes : "Ci-gît : Wagon numéro 36, TGV 7825 à destination de Paris, déraille à cause d'une vache normande enragée. Pour toujours dans nos coeurs."
Aeree : "Wagon 17, écrasé par une montgolfière, paix à sa carrosserie."


Citation :
Aeree : Bien sur, tu payes combien ? Ca fait 100 gils les deux heures, et 30 gils l'heure supplémentaire, si je la nourris 20 mille et si elle me casse les burnes, 2 mille...


Citation :
Vessie *mourante* : Crad ! S'il te plait ! Continue notre combat !
Crad : C'est pas ma guerre.
Vessie : Il le faut Crad ! Pour la planète, pour nos enfants, pour Greenpeace, pour Woodstock et pour... venger Bob Marley... il le faut !


Citation :
Crad : Qu'est-ce que t'as fait ?
Keno : J'ai lance l'operation "Chute de Merdier".
Barette : Copieur !


Citation :
Tifolle *jalouse* : T'es allé chez elle ?
Crad : T'es de la police ?


Citation :
Elmyra : J'ai trouve sa mere pourrie comme un vulgaire déchet sous une arche de pont, et j'ai récupéré la gamine.
Tifolle : Vous êtes stérile ?
Crad : Non, elle est moche.
Elmyra : C'est facile de dire ca quand on est taillé comme un dieu grec, petit con !


Citation :
Crad : Bon, on va aller aux ascenseurs, hein ?
Narrateur : Bon, on va un peu vous passer les étapes parce que ces abrutis ce sont mis à visiter les étages un par un... alors on va rentrer directement dans le vif du sujet...


Citation :
President : Ou en es-tu avec la vieille peau ?
Jojo : Ma femme va bien, merci !
Squelette : Tu n'as pas de femme, sinistre abruti de poivrot !
[...]
Jojo : Ben, je commence a l'étudier. Pour l'instant, je compare son ADN avec sa morphologie... et j'ai fait une incroyable découverte !
Eiguegueger/Squelette/Ting/Palme : Ah ?
Jojo *triomphant* : C'est une femme !
Tout le monde : *exclamations de consternation*


Citation :
*Aeree s'évanouit*
Crad : Aeree ! Qu'est-ce que t'as ?
Aeree : Hein ?
Crad : Qu'est-ce que t'as ?
Aeree : Bah, des orchidées, des primevères, des jonquilles, 1 gil la fleur...
Crad : Bon, ben elle est en pleine forme.


Citation :
Crad : Pfff... Qu'est-ce qu'on s'emmerde...
Waikiki : Ce traite de théologie est passionnant !
Crad : Tu sais faire autre chose que lire, toi ?
Waikiki : Oui, j'arrive à me lécher les couilles, regarde !
Crad : NON ! Ca ira !


Citation :
Tifolle : N'empeche, je la plaint.
Crad : Pourquoi ?
Tifolle : Bah, pour laisser des traces de sang pareilles, ou bien elle a des règles très abondantes ou bien elle s'est coupé un bras.


Citation :
Dreyfus : Cool, bah moi je suis président de la Shie-ra !
Barette : Uniquement parce que ton père est mort !
Dreyfus : Et alors ?
Barette : Et alors ? D'habitude, On couche pour accéder à ce poste.
Dreyfus : Avec mon père !? Beurk !
Barette : Oui, je te le concède, c'est pas très ragoûtant, mais elle, elle couchait bien avec Don Corneto.
Crad : T'as vu ? T'avais les qualifications requises pour devenir présidente de la Shie-ra.
Tifolle : He !!!!!


Citation :
Crad : Bof, après l'le chien, le chat qui parle... ptetre bientôt un colibri... *petit rot* Et ca, c'est ta souris blanche ?
Dreyfus : Non, ca c'est parce que j'ai rien bouffé ni ce midi, ni ce matin.


Citation :
Tifolle : Ca gaze ?
Crad : C'est pas facile de monter les escaliers à vélo.
Tifolle : Bah bien sur, abruti.


Nelson Monfaible ... "La drogue, p'tit gars" ... tout le passage sur l'autoroute est fantastique...

Citation :
Crad *rentre tranquille chez quelqu'un* : Bonjour Madame !
PNJ : Ben...
Crad : Mmm, qu'est-ce qu'il y'a ici ? *ouvre un placard*
PNJ : Mais... mais monsieur...
Crad : Tiens, une potion , merci...
PNJ : Mais enfin je...
Crad : Au revoir !
PNJ *l'air bête* : Ben... bah ca alors !


Citation :
Tifolle : Dis donc, tu as changé depuis que t'es parti...
Crad : Ah ? Tant que ca ?
Tifolle : Ouais, tu es plus... "male".
Crad : Ah ben, merci.
Tifolle : Non, non... franchement, t'es sexy... une beauté sauvage, animale...
Crad : Genre ?
Tifolle : Genre... heu...
Kissifrotte : Lapin.
Crad : Merci pour ce coup de poignard amical, collègue.
Kissifrotte : Superieur. Bonjour mademoiselle, je me présente : Kissifrotte, pour vous servir.
*Tifolle s'évanouit*
Kissifrotte : He ben ?
Crad : Je crois qu'elle t'avait pas reconnu. Ben, on connaît ton nom mais moins ton visage.
Kissifrotte : J'savais pas...
Crad : Tifolle, youhou ?
Tifolle : Mmm, j'ai mal à la tête...
[...]
Kissifrotte : Mademoiselle, je...
*Tifolle s'evanouit de nouveau*
Kissifrotte : Mais c'est pas vrai ?! OH ! *gifle*


Citation :
Tifolle : Qu'est-ce qu'elle avait cette porte ?
Crad : Elle avait une pancarte "JENOVA" au dessus, et un paillasson marque "Home Sweet Home" devant.


Citation :
Kissifrotte : Et ferme cette porte ! Moman va attraper froid.
Crad : Elle est déjà congelée !


... Je compléterais quand j'aurai le temps.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 juin 2017 à 21:04]
16 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 17 juin 2017 à 21:04 | Sujet : Banal Fantasy VII
Ça c'est du post !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57956 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 17 juin 2017 à 21:37 | Sujet : Banal Fantasy VII
BF1, j'avais essayé de le réécouter après quelques années sans écoute, et... j'ai pas tenu plus d'une dizaine de minutes.

Radicaldreamer a dit :
J'ai pas mal écoute Banal Fantasy 1, 2 et la parodie MGS.

En parlant de Meta Gueule Solid, quelqu'un sait quel est le nom de la musique qu'on entend lors de la séquence (en accélérée) où Shake entre les trois cartes avec la Pal Key ?
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 08 juillet 2017 à 21:56 | Sujet : Banal Fantasy VII
Salut tout le monde

Je passe pas souvent dans ce recoin du forum, mais je saute le pas pour informer ceux d'entre vous qui feriez pareil ici que ma propre parodie est sortie. Banal Fantasy était une de mes sources d'inspiration, j'ai d'ailleurs repris une réplique telle quelle lors de l'assaut du réacteur 1 en hommage car j'aurais difficilement trouvé mieux.

Cliquez ici pour arriver sur mon topic dédié
Image
4315 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
BlackWolf_
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 20 juillet 2017 à 00:10 | Sujet : Banal Fantasy VII
Ah Banal Fantasy ! Une grande histoire entre BF et moi.

Comme je le disais dans ma présentation, c'est grâce à BF que j'ai découvert l'univers de Final Fantasy 7. C'est pas commun je sais. Mais j'aime bien sortir du moule de la normalité.

C'est un pote en seconde qui m'a fait découvrir. Je me souviens, il m'avait envoyé le premier épisode sur MSN (Aaah MSN ...) en me disant : "tiens, écoute ça". C'était en 2005 ... ouch le coup de vieux dans la gueule !

Je connaissais déjà les sagas MP3 par le biais de Naheulbeuk et Reflets d'Acide.

A la suite de cette première écoute, je lui ai demandé de ma passer le lien du site, et j'ai téléchargé la suite.
J'avais vraiment accroché dès le début. Tout en écoutant les épisodes,  je me suis mis à farfouiller le site. Le fameux du site du Démon du Rire. J'ai regardé à quoi ressemblais les membres. Les différentes créations (audios/vidéos).

Et c'est en regardant dans la partie "Banal Fantasy" que j'ai découvert à quoi ressemblait les personnages de la saga à travers les fan-arts.

C'est alors que je me suis mis à chercher sur Google, "Final Fantasy 7" pour voir sur quoi c'était basé Durendal pour cette saga. Et là, j'ai découvert un univers fabuleux. J'ai tout de suite été attiré par le scénario, les personnages etc ... puis j'ai par la suite pris le jeu sur émulateur, mais là n'est pas le sujet.

Ce que j'aime dans Banal Fantasy, c'est vraiment l'humour. Ouais c'est pipi caca, cul kekette, mais à 27 ans ça me fait toujours rire.
Cette parodie respecte parfaitement l'oeuvre d'origine tout en se permettant ses petites adaptations.
Autre point positif, et je dis ça car ça a été mon cas, on peut écouter l'intégralité de la saga sans connaître l'univers de FF7. Mais je trouve que l'on savoure quand même bien BF, quand on connaît le jeu.

Je trouve que les personnages sont vraiment décalés. Et hyper bien parodiés. Crade qui perd sa lame (d'ailleurs dans Advent Children, lors de son combat contre les 3 esprits dans la forêt des Anciens, il fait tomber sa lame^^)
Le côté nymphomane de Tifolle colle bien à son personnage d'origine qui aime bien se déhancher quand elle gagne un combat.
Barrette, cette bonne grosse brute de base, qui devient homosexuel et un peu flipette sur les bords.
Waikiki, personnage que j'aime vraiment beaucoup dans BF. Je le trouve hyper attachant.
Pouffie, gamine un peu débile, qui a défaut de perdre son arme, perd son short.
Aérée, bon j'ai pas grand chose à dire sur elle^^
Kel-Shit ... que dire ... à part que je suis content que Durendal ne lui ai pas donné beaucoup de dialogue xD
Et pour finir... le must... Vincent Time ! Un régal ce personnage ! Durendal a parodié de manière excellente Vincent.
Et l'idée de la voix de Bruel ! Tellement bon ! Je ne remercierai jamais assez Criboux (celui qui double Vincent et qui a eu l'idée de faire Bruel)

Pour moi tout est bon dans BF. La qualité s'améliore au fur et à mesure des épisodes, mais je trouve que, contrairement à d'autres sagas MP3, le début est très bon. Genre quand j'écoute les premiers épisodes de Naheulbeuk, ça me "choque" toujours un peu. Alors que BF, je trouve que la qualité du premier épisode est vraiment bonne.
Le montage est vraiment bien fait. Tout va bien ensemble.
On distingue vraiment bien les différentes voix tout au long de la saga. Sauf peut être parfois j'avais du mal entre Aérée et Tifolle.

J'ai également beaucoup apprécié Banal Fantasy Advent Children.
Et BF Dirge of Cerberus. Qui failli ne jamais être terminée.
Mais heureusement 4 ans après l'arrêt de la saga, Durendal a trouvé la motivation pour la terminer.

Encore aujourd'hui j'écoute Banal Fantasy. D'ailleurs au moment où j'écris ce poste je suis en train de l'écouter.
BF m'accompagne tout le temps lors de mes longues de nuits de boulot.
Je ne m'en lasserai jamais.

J'ai vraiment été triste quand Durendal a décidé de cesser les activités du site. J'ai écouté et regardé tout ce qu'il a fait.
Donc c'est vrai que ça m'a fait un petit quelque chose. Du coup en tant que fan de Durendal, je continue de le suivre sur "Le cinéma de Durendal".
Image
172 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 04 août 2017 à 14:43 | Sujet : Banal Fantasy VII
OK, cool Et du coup, ça te tente pas de lancer ma propre version de l'histoire ?
Image
4315 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Tony_Ya
image du rang
Garde Shinra


Posté le 28 août 2017 à 14:41 | Sujet : Banal Fantasy VII
Oui c'est magnifique
3 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Radicaldreamer
image du rang
Garde Shinra


Posté le 15 janvier 2018 à 21:14 | Sujet : Banal Fantasy VII
Bon, ça fait un petit moment et j’ai pas eu le courage de compiler la deuxième partie de mes favoris (peut être que je les posterais plus tard quand même)...

En revanche, je me suis amusée à traduire la parodie en anglais. Je sais que y a sûrement des références qui tombent à plat pour des anglophones... mais je le fais vraiment pour m’amuser (et m’entrainer aussi).

Mais ça m’a amené à examiner les pages wiki pour le script français de la saga et j’ai remarqué que c’etait assez incomplet, en fait.
Je sais pas vraiment comment ça marche, éditer des pages wiki (jamais fait) mais je suis prête à compléter les trous.

Par contre, y a vraiment des passages qui restent incompréhensibles pour moi, donc je me suis dit que peut-être certains d’entre vous pourraient m’aider (je pensais chercher sur le forum du Démon du Rire, au cas où, mais Durandal a enlevé ce forum...)...

Pour le moment, c’est ce passage dans l’episode 10 :
https://m.youtube.com/watch?v=g-Ffg5pTX_A
Sautez à 1:42...

Citation :
Ahérée : C’est quoi tout ça ?
Crade : Des petits trucs qu’ils ???? nous pour les utiliser.


Voilà, si quelqu’un a réussi à comprendre ce que répond Crade...

Aussi, y a des choses que je remarque au sujet de la parodie. Y a quelques incohérences ici et là :

- Episode 9, Crade dit que c’est pas facile de monter les escaliers à vélo... mais en toute logique, il devrait les descendre, pas les monter.
- quand le groupe fait ses adieux à Midgar (Épisode 9), Tifolle dit qu’elle est jamais allée dehors... ce qui est complètement faux, même dans cette parodie. Je sais qu’elle dit n’importe quoi parfois, mais quand même...
- Dans l’episode 10... Sephiroth dit qu’il a bousillé des potions alors qu’il a sûrement utilisé des queues de phénix pour remettre Crade debout.
- Dans le même épisode, Crade dit qu’il a quitté Nibelheim à 16 ans... le soucis, c’est que dans le flashback de l’episode 2, on apprend de Tifolle que Crade a quitté Nibelheim il y a dix ans. En gros, Crade a 21 ans et aurait quitté Nibelheim quand il avait 11 ans d’apres l’episode 2... Je sais que « 14 ans » était l’age de Cloud quand il a quitté Nibelheim dans le jeu (16 étant son âge lorsqu’il y revient pour la mission)... mais je parle plutôt des incohérences de Banal Fantasy, en tant que parodie avec sa propre version des faits.
- Dans la même veine, la mère de Tifolle parle du SOLDAT dans cet épisode 10 , et non du SOLDÉ, le nom parodique.

Doit y en avoir d’autres...
16 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Skyroth
image du rang
Ressuscité


Posté le 15 janvier 2018 à 21:42 | Sujet : Banal Fantasy VII
Pour ton passage manquant c'est :

- Des petits trucs qui n'attendaient que nous pour les utiliser.


4812 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 4, 5
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Acro, RJ, yuyu, Yui
Skull King



Inscrits : Acro, RJ, yuyu
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN