Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, ..., 364, 365, 366, ..., 384 >>
Auteur Message
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 30 juin 2020 à 22:04 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Swallow c'était très très chouette. Bonne surprise que ce film. En effet dommage qu'il soit passé inaperçu car moi il m'a pas mal retournée les tripes.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bouffie
image du rang
Mystérieuse


Posté le 30 juin 2020 à 22:34 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Tokyo Ghoul j'ai juste vu l'animé, pas lu le manga. Je pense qu'il vaut mieux les lire, la première saison de l'animé est sympa mais truffée de censure, et ensuite ça va très vite avec pas mal d'incohérence. Je regrette un peu de les avoir regardé.
1886 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 01 juillet 2020 à 02:31 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
T'as écouté qu'une seule musique en 6 mois ?

Je n'ai vu aucun de ces films pour l'instant mais ça viendra.

Je lis Hyperion en ce moment, ça dit quelque chose à quelqu'un ?
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 01 juillet 2020 à 10:30 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Joberoly a dit :
Stupéflip c'est le truc stupéfiant?

mexico a dit :
T'as écouté qu'une seule musique en 6 mois ?


Oui, enfin j'ai écouté quelques morceaux du groupe. J'ai trouvé ça marrant avec un bon univers. Après je connaissais vaguement pour en avoir déjà entendu via Jérôme (IRL Irlande ).
Mais sinon, ce sont effectivement les seules musiques que j'ai écoutées pour les écouter.

Joberoly a dit :
T'as pensé quoi de breaking bad? Moi j'ai beaucoup aimé, sauf une saison qui traine en longueur mais je sais plus laquelle.


Tu dois parler de la saison 3 je suppose, avec les jumeaux tarés, non ?
En réalité c'est mon 2nd visionnage. J'avais regardé les saisons 1 à 3 puis avais laissé un peu tomber parce que je trouvais effectivement que ça traînait. Mais à force qu'on me martèle que cette série était ouf et tout j'avais repris le visionnage juste après la fin de la diffusion de la première partie de la saison 5 et j'avais surkiffé effectivement.
Paradoxalement, lors de mon 2nd visionnage j'ai préféré les 2 premières saisons aux 2 dernières. Mais dans l'ensemble c'est de la grande qualité.
Ce 2nd visionnage est intervenu car je regarde également Better Call Saul (tout aussi savoureux) avec Eléo qui ignorait que les 2 séries étaient liées.
J'ai donc fait en sorte qu'elle reste dans l'ignorance le plus longtemps possible mais avec la saison 5 de BCS qui arrivait ça allait devenir difficile vu qu'il y a un certain agent de la DEA dedans. Jusque-là n'étaient apparus que des petits rôles dont elle ne ferait pas forcément le lien entre les 2 ou des rôles majeurs mais qui interviennent seulement à partir de la mi-saison 2 de BB.
Dans tous les cas, je ne peux que conseiller de regarder BCS dont la dernière saison arrive l'année prochaine.

Sinon pour rester un minimum dans le sujet avec cette parenthèse sur BB/BCS, sans le trouver éblouissant j'ai bien aimé le film El Camino qui referme les trucs laissés en suspens côté Pinkman.


Bouffie a dit :
Tokyo Ghoul j'ai juste vu l'animé, pas lu le manga. Je pense qu'il vaut mieux les lire. [...] Je regrette un peu de les avoir regardé.


Bon voilà, un autre avis qui va dans le sens de ce que je te disais, yuyu. Je pense vraiment qu'à moins de le lire ça n'en vaut pas la peine.


Zell a dit :
Je pensais pas trouver quelqu'un qui a vu La dernière vie de Simon, La fille au bracelet ou Swallow ! [...]
Et Midnight Runner, j'ai bien envie de le voir s'il est toujours en salle la semaine prochaine !


Swallow et La fille au bracelet, je les ai trouvés bien. La dernière vie de Simon y avait de (grosses) lacunes mais je reconnais l'effort fourni.
Par contre Midnight Runner il dure 1h30 mais on s'est fait chier pendant toute la séance. Je n'ai vraiment pas aimé et pourtant le sujet était prometteur !

mexico a dit :
Je lis Hyperion en ce moment, ça dit quelque chose à quelqu'un ?


Cela dépend. Tu parles du roman épistolaire, du poème ou du roman de sf ?
Si c'est ce dernier j'ai lu les Cantos d'Hyperion puis ceux d'Endymion en VO y a une dizaine d'années environ.
Bien que longs et avec une fin que tu vois venir à l'avance j'avais bien aimé les 4 romans. Le 1er tome est très différent des suivants dans sa structure, fais gaffe ! Le personnage du Shrike est flippant à souhait en tout cas.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 juillet 2020 à 10:37]
6896 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 01 juillet 2020 à 10:38 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Eléo a dit :
Swallow [...] m'a pas mal retournée les tripes.


Ne pas faire de blague...
Ne pas faire de blague...

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 01 juillet 2020 à 14:35 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
RJ a dit :
mexico a dit :
Je lis Hyperion en ce moment, ça dit quelque chose à quelqu'un ?


Cela dépend. Tu parles du roman épistolaire, du poème ou du roman de sf ?
Si c'est ce dernier j'ai lu les Cantos d'Hyperion puis ceux d'Endymion en VO y a une dizaine d'années environ.
Bien que longs et avec une fin que tu vois venir à l'avance j'avais bien aimé les 4 romans. Le 1er tome est très différent des suivants dans sa structure, fais gaffe ! Le personnage du Shrike est flippant à souhait en tout cas.


J'en suis au 3e roman, Endymion. Shrike me dit rien, j'imagine que c'est pour après. J'ai vraiment bien aimé les deux premiers qui sont très différents mais vraiment bien appréciables. Bon j'ai trouvé quand même que la fin du 2e partait un peu en délire avec l'apparition de Rachel/Moneta, c'était un peu too much. Le début du 3e est intriguant avec la visiblement toute puissance de l'Eglise trois siècles plus tard.

Donc les Cantos de Silenus peuvent vraiment être lus ? Bon, j'ai du mal avec la poésie donc peu de chances que je m'y mette de toute façon.^^
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 01 juillet 2020 à 15:02 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Si, si tu es obligé de connaitre le Skrike mais ça doit être le Gritche en français ou un truc comme ça.

Les cantos de Silenus ? Je ne crois pas que ça existe, non. Par poème je parle de celui de John Keats. Œuvre dont il est fait directement mention dans les romans si ma mémoire est bonne.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hyperion_(Keats)

Endymion c'est sympa aussi mais trop étiré en longueur à mon goût, surtout le dernier bouquin. ^^
Tu verras bien pour l'Eglise de quoi il en retourne réellement.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 juillet 2020 à 15:04]
6896 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 01 juillet 2020 à 15:21 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Acro a dit :
Eléo a dit :
Swallow [...] m'a pas mal retournée les tripes.


Ne pas faire de blague...
Ne pas faire de blague...


Purée j'ai mis du temps à comprendre.

BCS et BB en effet je conseille vivement ! C'est génial comment les deux séries sont liées tout en ayant leur "personnalité" bien singulière l'une et l'autre et sans tomber dans le wink-wink ou fan-service facile. La narration et les personnages sont vraiment au top.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 01 juillet 2020 à 17:34 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Ah oui le Gritch ! Effectivement je le connais. Marrant que tu parles de lui en tant que personnage, pour moi c'est une machine au service du Technocentre mais peut-être qu'il me manque encore des infos sur lui. Sa mort à la fin du 2e bouquin est très énigmatique.

Ah OK pour les Cantos, je pensais que tu parlais de l'oeuvre de Silenus.

Breaking Bad, c'est la base. J'ai l'intention de me mettre sur Better Call Saul d'ici à la fin de l'année je pense.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 01 juillet 2020 à 20:50 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Pas encore matté Better call Saul, ça doit être génial de la regarder sans savoir que l'univers est le même et s'en rendre compte lors du visionnage :o

Spoil série:
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Finalement c'est ma série préféré de tout les temps pour l'instant. Voilà voilà

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 juillet 2020 à 20:51]
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 01 juillet 2020 à 23:52 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Parce que t'as pas regardé twin peaks
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 09 juillet 2020 à 21:57 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
En parlant de David Lynch, j'ai fêté mon retour dans les salles obscures avec la remastérisation de Elephant Man.

Ca faisait un siècle que je n'avais pas vu ce film et quelle baffe quand même.
Lynch nous fout au sol avec la précision de sa mise en scène et son scénario. Quelle photo aussi, vraiment magnifique.

Et que dire de John Hurt ? J'avais tellement peur que la prothèse qu'il porte n'entache son jeu d'acteur. Sa performance est vraiment admirable. Chaque regard, chaque mot prononcé, chaque larme, ça nous touche en plein coeur.

Je me suis surpris à être ému à certains passages notamment ceux où le personnage est heureux, empli d'émotion tout simplement (le passage avec la femme d'Anthony Hopkins par exemple).

Bon en même temps, y'en a qui pleurent devant Lucy de Luc Besson.



10195 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 09 juillet 2020 à 22:41 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
C'est vrai que dans l'inconscient du monde, on a l'impression que la planète entière connaît ce chef d'œuvre alors que personne n'en parle.
Du coup merci
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 10 juillet 2020 à 02:09 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Vu il y a bien longtemps, il m'avait bien marqué à l'époque. Il n'a pas un peu vieilli ?
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 10 juillet 2020 à 12:15 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Pas vraiment. La mise en scène ne fait pas d'excentricités, et on a toujours la patte Lynch qui apporte une touche intemporelle à ses métrages (le travail sur le son, l'image, le montage).
Et le sujet reste d'actualité en plus de cela : le regard que les autres portent sur soi, la curiosité envers les marginaux, la recherche du profit sur autrui, voir au-delà des apparences etc.

Pour moi, il fait clairement partie des films que tu peux ressortir aujourd'hui sans que personne ne se dise que c'est un film d'il y a plus de 10 ans (comme Apocalypse Now ou Alien).

En tous cas, n'hésitez pas à le revoir au cinéma car ils commencent à le retirer doucement des plannings (sur Paris en tous cas).

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 juillet 2020 à 12:16]
10195 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 10 juillet 2020 à 17:04 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Je pense pas que je le verrai au cinoche mais à la maison pourquoi pas. Alien fait partie des films que j'ai le plus vu dans ma vie je pense, avec Matrix et Dirty Dancing ( ). Je l'ai encore revu y'a quelques mois et pouf ! Quel film. Ridley Scott avait vraiment tout compris à l'époque. On doit pas voir la créature plus de 10 ou 15 secondes dans tout le film et pourtant, elle est omniprésente. Quand il avait repris la franchise pour faire Prometheus, j'avais sauté de joie.... la déception fut à la hauteur de l'attente.

Apocalypse Now, je l'ai pas revu depuis.... 30 ans ? M'en souviens plus beaucoup à part la scène énorme sur cette musique :



14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 10 juillet 2020 à 23:00 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Alors comme ça on a flashé sur Patrick Swayze ?

Oui, clairement pour Alien, il y a quelque chose d'indépassable, d'unique qui le différencie tout de suite de n'importe quel autre film de science fiction / horreur.
Je pense notamment à la surprise créée par l'Alien à chacun de ses formes, on ne sait jamais ce qui va se passer. Ni comment, ni pourquoi, ni quand. Le design de l'Alien (dans sa version finale) est impeccable.

J'avais été super déçu du 2 avec son histoire de reines et de fourmis. Je trouvais ça tellement plus malsain d'avoir l'Alien qui liquéfie les humains (au lieu de les tuer) pour les transformer en oeuf (seulement présent dans la Director's cut). ^^

Pour Prometheus (et Alien Convenant), oui, je pense qu'on peut être déçu car il ne fait pas du Alien en fin de compte. Mais je trouve ça pas plus mal cette nouvelle approche à travers le mythe de Prométhée et la relation qu'ont les êtres avec leurs créatures (gros parallèle forcément avec les Dieux et l'homme, l'homme et les androïdes, les androïdes et la vie extra-terrestre (dans Covenant ça) etc).
Mais je conçois qu'on n'adhère pas forcément.

Pour Apocalypse Now, bah, ça reste un chef d'oeuvre qui décoiffe, que puis-je te dire de plus ?
Lui, par contre, j'ai amèrement regretté de pas l'avoir vu au ciné car c'est probablement un des plus beaux films que j'ai vu en plus d'être une aventure fascinante et hypnotique de bout en bout.

Si l'envie te prend de le revoir, je te conseille la version Final Cut (sortie en salle l'an dernier) plutôt que la version ciné ou la Redux (la version ciné avec toutes les scènes coupées au montage). La Final Cut rééquilibre mieux le rythme du film apparemment et c'est pas plus mal car j'ai trouvé la Redux aussi difficile à digérer qu'intéressante !


C'est malin, j'ai envie de les revoir tous les deux maintenant.



La beauté de ce film, pfou !
10195 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Rand
image du rang
Duo infernal


Posté le 11 juillet 2020 à 02:49 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Ça ne vaut pas Zardoz
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12455 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 11 juillet 2020 à 06:34 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Zell a dit :
Alors comme ça on a flashé sur Patrick Swayze ?


Oui alors j'ai dû le voir 40 fois entre 13 et 15 ans mais c'est plutôt sa partenaire qui me faisait ban... kiffer. Bon le film est niais avec une interprétation inégale et pas mal de dialogues à chier mais l'OST est impeccable.





Bon, y'a pas mal de nostalgie là dedans quand même. ^^

J'ai détesté Prometheus et Covenant, je les reverrai plus jamais. J'ai bien aimé quand même le 2, Cameron avait quand même fais un super boulot sur ce film, très différent du premier mais je le kiffe pas mal celui-là.

Oui pourquoi pas pour Apocalypse Now, je me le rematerai bien un de ces jours.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 juillet 2020 à 06:40]
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake


Posté le 11 juillet 2020 à 11:28 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Je sais bien qu'Elephant Man est censé sensibiliser sur le regard qu'on porte sur l'apparence des gens, mais j'ai eu l'occasion de voir une "vraie" Elephant Woman de mes yeux, quand j'étais jeune, et ce fut terrible.
Surement une tumeur qui avait envahi tout le visage de la pauvre dame...
Ça s'est produit brusquement, je suis tombé sur elle (et la dame qui l'accompagnait dans sa balade) et j'ai eu horriblement peur... au point de crier de terreur et de partir en courant...
C'était une dame de mon village que j'avais certainement du croisé avant sa maladie, à la boulangerie par exemple.
Je pense qu'elle a du terriblement en souffrir car je n'ai jamais eu l'occasion de la revoir pour lui présenter des excuses.
Ensuite, j'ai fais des cauchemars entre le film d'horreur et la culpabilité. J'étais ado, donc conscients de mes actes.

Pour ça, je ne pourrais jamais revoir Elephant Man.
Le simple fait d'en reparler me donne des frissons dans le dos.
1292 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 364, 365, 366, ..., 384 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, Yui, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : RJ, yuyu, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN