Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, ..., 363, 364, 365, ..., 384 >>
Auteur Message
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 24 avril 2020 à 14:17 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Bon en vrai, j'aime bien La La Land. J'écoute encore régulièrement la bande-son mais ça n'a rien de révolutionnaire surtout quand on voit le travail des chorégraphies, des décors et des couleurs clairement plus abouti chez Demy.

J'adore la chanson des forains dans les Demoiselles de Rochefort !
10194 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bouffie
image du rang
Mystérieuse


Posté le 24 avril 2020 à 14:22 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Oui j'ai exagéré, c'est juste qu'étant très fan de comédies musicales + de Damien Chazelle, j'en attendais énormément.

Les Demoiselles de Rochefort est un de mes films préférés, j'écoute régulièrement les musiques. Je veux que Jacques Perrin vienne me faire la sérénade
1886 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 24 avril 2020 à 15:39 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Bouffie, je te renie.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 24 avril 2020 à 19:09 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Je suis pas plus fan que ça des comédies musicales mais c'est clair que je préfère largement un Gene Kelly (Chantons sous la pluie, Un Américain à New York ) ou un Demy que La La Land.

Pas que La La Land soit mal joué ou mal filmé, mais j'y crois pas complètement (j'adore l' "épilogue" et le passage avec la chanson "Someone in the crowd" ) . Gosling fait du mieux qu'il peut, il est pas mauvais mais je peux pas m'empêcher de me dire que le rôle n'est finalement pas fait pour lui.
Je trouve que c'est loin d'être un mauvais film encore une fois mais je me sens pas concerné par ceux qui pensent que c'est un des meilleurs films de la décennie. Ils sont nombreux surtout aux USA.

Pour Chazelle, c'est surtout First Man qui m'a déçu mais probablement pas pour les mêmes raisons que toi avec La La Land.
J'ai beaucoup aimé le point de vue de Chazelle de filmer les fusées comme des boites de conserve instables. C'était vraiment saisissant. Enfin, ça reste un film avec plein de qualité (Claire Foy, le son, le montage, la bande-son) mais j'étais déçu que Chazelle arrête son cycle des films musicaux après 2 long-métrages.

Il est passionné par le jazz et ses premiers métrages d'étudiant étaient vraiment sur ce thème.
Whiplash était filmé comme un entraînement militaire, La La Land comme une métaphore amère du rêve Hollywoodien, j'étais curieux de voir comment il allait incorporer la musique dans First Man. Réponse : il s'en bat les couilles.
Bon, par contre, il y a un point commun entre les trois héros de ces films, c'est qu'ils vont au bout de leur rêve malgré les déceptions et sacrifices que cela peut entraîner. Et c'est plutôt pas mal car les trois ont une vision très différente de ces sacrifices nécessaires (arrogance, mélancolie / regret, deuil).

Je suis presque déçu de pas avoir vu Gosling chanter et danser sur la lune avec J.K. Simmons dans sa fusée "NOT QUITE MY TEMPO".
10194 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ZonDaR89
image du rang
Garde Shinra


Posté le 02 juin 2020 à 22:32 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Je découvre avec 1000 ans de retard le travail de Satoshi kon, réalisateur de film d'animation jap
j'ai vu cette semaine Perfect Blue, Paprika et Millenium actress (que je viens de finir à l'instant ou j'ecris ceci)

3 grosses claques dans ma tronche
61 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 02 juin 2020 à 23:41 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Il te reste Tokyo Godfather qui est tout aussi énorme que les trois autres !

Et Paranoia Agent, c'était pas mal aussi !

Mais triste perte à même pas 50 ans. Dire qu'en quatre films, il n'a pondu que des chefs d'oeuvres qui ont influencés des tas d'autres oeuvres populaires.
10194 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ZonDaR89
image du rang
Garde Shinra


Posté le 03 juin 2020 à 14:25 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Tokyo godfathers je vais essayer de regarder ce soir
Et je ferai paranoïa agent après

C'est clair, y'a rien à jeter dans ses films sur les 3 que j'ai vu. Un génie le mec

A 46 ans son décès je crois
Apparemment il bossait sur un 5e film qu'il n'a pas pu finir à cause de cette maladie.
61 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 03 juin 2020 à 15:00 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Pour avoir enfin découvert Perfect Blue récemment, en effet c'était vraiment pas mal. Je connaissais déjà Paprika que j'adore, mais par contre je n'ai pas vu Millenium actress qui me fait un peu moins envie.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 03 juin 2020 à 18:35 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Il est excellent.

Même si j'ai du mal à départager ses films, je trouve que c'est son oeuvre la plus riche et la plus complète.
On commence avec une interview et on finit par parler histoire, époque, cinéma. Les spectateurs deviennent acteurs de cette biographie fictive.

Et la bande-son d'Hirasawa toujours aussi géniale.

C'est normal qu'il donne moins envie que les autres films de Satoshi Kon sur le papier. L'histoire parait classique, l'esthétique semble belle mais il n'y a pas cette pointe de folie comme un Paprika ou un Perfect Blue.

Mais c'est clairement un film du même niveau que les deux cités.
10194 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ZonDaR89
image du rang
Garde Shinra


Posté le 03 juin 2020 à 21:59 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Je viens de voir Tokyo godfathers. J'ai un petit moins accroché que les 3 autres mais ca reste très très bon

Et je rejoins Zell pour Millenium actress, il est incroyable ce film. Des 4 films c'est celui qui m'a le plus ému

C'est dur de choisir un favori mais si je devais le faire je dirais Perfect Blue, celui qui a été le plus "mind blowing" pour moi (ce qui peut aussi etre du au fait que c'est celui que j'ai vu en 1er)

Mais franchement je recommande les 4 films sans hésiter
61 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 03 juin 2020 à 22:52 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Personnellement, ça serait Tokyo Godfathers ou Paprika mais il faudrait que je les regarde à nouveau pour les départager.

Je trouve ça assez dingue n'empêche la différence visuelle entre Millennium Actress et Perfect Blue avec si peu d'années d'écart (le rendu, les animations). Je n'ai jamais creusé mais je me demande si c'est lié à l'équipe technique de Satoshi Kon ou au budget alloué (ou autre chose).

Oui, en fait, le plus décevant chez Kon, c'est pas ses films mais sa série, c'est dire le niveau de qualité. Et le pire, c'est qu'elle est bonne.

Sinon, pour le 5ème film de Kon, oui, il est malheureusement décédé durant la production de celui-ci.
Ses assistants devaient reprendre le flambeau alors que le projet était à un stade assez avancé. Actuellement, le projet est resté en stand-by car les réalisateurs potentiels ne voulaient pas gâcher l'oeuvre de Kon en faisant de la pure imitation ou en s'appropriant l'histoire. Si tu ajoutes à cela que peu de réalisateurs se sentaient à la hauteur de passer derrière Satoshi Kon.

Ce film ne verra certainement jamais le jour, c'est peut-être mieux comme ça.
10194 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bouffie
image du rang
Mystérieuse


Posté le 03 juin 2020 à 23:03 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Ah, Satoshi Kon

Je n'ai vu Paprika que récemment, c'est celui que j'ai le moins aimé mais il faudrait peut-être que je revoie les autres. J'avais particulièrement adoré Tokyo Godfathers, avec Perfect Blue juste derrière ! Toujours pas vu Paranoïa Agent par contre.
1886 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ZonDaR89
image du rang
Garde Shinra


Posté le 03 juin 2020 à 23:08 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
@Zell je suis de ton avis.
C'est triste mais s'il n'est plus la pour le finir, il vaut mieux que le film ne soit jamais terminé

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 juin 2020 à 23:08]
61 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 04 juin 2020 à 21:06 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Certains suivent le festival de Cannes ici ?

Je viens d'écouter la liste de Thierry Fremaux pour les films initialement prévus en compétition.
C'est vraiment hyper dommage que la compétition ne soit pas maintenue même si en l'état, c'est foncièrement impossible. Au moins, le label Cannes est conservé même si ça ne fera pas son petit effet d'avoir les réactions des journalistes internationaux à chaque film visionné. Ca entretenait autant la hype (même si le film sortait 6 mois plus tard officiellement) que la curiosité, car ça reste avant tout des projets assez secrets. Forcément, avant que le film sorte, il n'y a pas ou peu de publicité et tout dépend de l'aura et de la réception du film derrière.
On se rappellera tous de Gus Van Sant qui a reçu un battage médiatique tellement désastreux que le film a été repoussé un an après et a carrément changé de titre.

Mais là, c'est vraiment dommage car on a une sélection assez énorme qui prend énormément de risque notamment avec de nombreux premiers films, des films sportives, des docus. On a même McQueen qui fait son retour après Hunger avec deux films en compet.
Mais bon, j'y crois, je fais confiance à la sélection de Fremaux, on est rarement déçu ! Généralement, dans le top 10 des meilleurs de l'année, il y a souvent (dans mon cas) au moins 4 ou 5 qui viennent de Cannes. ^^
10194 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 30 juin 2020 à 20:20 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Comme l'an dernier, je tiens la liste des films que j'ai vu cette année mais également de tout ce que j'ai lu/vu/entendu. Comme on arrive à mi-parcours je vous partage la liste sans critique ni avis. A voir si vous voulez que je développe sur un truc en particulier (ou pas).
Je mets les listes confondues ici pour pas avoir à les chercher sur 36 topics, mais on en parlera sur le topic approprié si jamais.
Par contre je n'ai décidé que très récemment de comptabiliser les trucs que j'avais abandonné en cours de route (notamment côté séries) il n'y a donc pas la totalité de ce que j'ai testé mais ça sera inclus à partir de la 2nde partie de l'année.
Je n'ai pas non plus fait de distinguo entre ce que j'ai visionné pour la 1ère fois et ce que j'avais déjà vu.

2020 :


Films :
- Deadwood (05/01)
- Les enfants du Temps (09/01)
- 1917 (18/01)
- K Contraire (24/01)
- Scandale (26/01)
- Swalow (01/02)
- Jojo Rabbit (01/02)
- Twin Peaks : Fire walk with me, Theresa Banks & The Last Seven Days of Laura Palmer (01/02 - 02/02)
- La dernière vie de Simon (08/02)
- La fille au bracelet (16/02)
- Les traducteurs (16/02)
- Invisible Man (07/03)
- Vivarium (14/03)
- Dark Waters (14/03)
- Klaus (27/03)
- Mariage Story (29/03)
- Star Wars IX : The rise of Skywalker (04/04)
- Kuzco : l'empereur Mégalo (04/04)
- Mes voisins les Yamada (15/05)
- El Camino : a Breaking Bad movie (15/05)
- Le conte de la pincesse Kaguya (16/05)
- Je peux entendre l'océan (22/05)
- The Gangster the Cop the Devil (06/06)
- Hypertension (13/06)
- Midnight runner (25/06)
- Le capital au XXIème siècle (28/06)


Livres :
- Star Wars : Legacy of the Force - 2 : Bloodlines (??/12 - 11/01)
- Le Sorceleur : 1 - Le dernier voeu (12/01 - 17/01)
- Star Wars : Legacy of the Force - 3 : Tempest (19/01 - 26/01)
- Star Wars : Legacy of the Force - 4 : Exile (26/01 - 03/02)
- Star Wars : Legacy of the Force - 5 : Sacrifice (04/02 - 12/02)
- Star Wars : The New Jedi Order : Boba Fett : A practical man (12/02 - 14/02) - Ebook
- Star Wars : The New Jedi Order : Recovery (17/02 - 19/02) - Ebook
- Star Wars : Le Nouvel Ordre Jedi : L'Envoyé du vide (19/02 - 23/02) - Ebook fan trad
- Star Wars : Le Nouvel Ordre Jedi : L'Apprentie (24/02) - Ebook fan trad
- Star Wars : Le Nouvel Ordre Jedi : Ylesia (24/02 - 25/02) - Ebook fan trad
- Star Wars : Le Nouvel Ordre Jedi : Ou mourrir en essayant (25/02) - Ebook fan trad
- Twin Peaks : Le journal secret de Laura Palmer (25/02 - 01/03)
- Le Sorceleur : 2 - L'Epée de providence (01/03 - 11/03)
- Star Wars : Legacy of the Force - 6 : Inferno (11/03 - 16/03)
- Twin Peaks : L'autobiographie de l'agent très spécial Dale Cooper (16/03 - 19/03)
- Le Sorceleur : 3 - Le sang des elfes (19/03 - 31/03)
- Star Wars : Legacy of the Force - 7 : Fury (31/03 - 11/04)
- Star Wars : Legacy of the Force - 8 : Revelation (11/04 - 15/04)
- Star Wars : Legacy of the Force - 9 : Invincible (15/04 - 10/05)
- Twin Peaks : L'Histoire Secrète (11/05 - 17/05)
- Twin Peaks : Le dossier final (19/05 - 22/05)
- Le Sorceleur : 4 - Le temps du mépris (03/06 - 21/06)
- Gloria (23/06 - 25/06)
- Star Wars : The lost tribes of the Sith (26/06 -


Séries :
- South Park - saison 21 (??/12 - 04/01)
- Watchmen (??/12 - 11/01)
- Rick & Morty - saison 4, partie 1 (12/01 - 18/01)
- His dark materials : A la croisée des mondes - saison 1 (18/01 - 01/02)
- Your lie in april (19/01 - 26/01)
- Twin Peaks : The Return - saison 3 (02/02 - 15/02)
- Breaking Bad - saison 1 (16/02 - 23/02)
- Crisis Jung (17/02 - 27/02)
- Breaking Bad - saison 2 (23/02 - 03/03)
- Atypical - saison 1 (04/03 - 12/03)
- Atypical - saison 2 (13/03 - 19/03)
- Atypical - saison 3 (20/03 - 26/03)
- Désenchantée - Partie 2 (23/03 - 03/04)
- Bloodride - saison 1 (31/03 - 05/04)
- The Tatami Galaxy (07/04 - 22/04)
- Baron Noir - saison 3 (06/04 - 12/04)
- Better Call Saul - saison 5 (12/04 - 21/04)
- Dracula - saison 1 (16/04 - 22/04)
- Breaking Bad - saison 3 (23/04 - 27/04)
- Breaking Bad - saison 4 (28/04 - 03/05)
- Breaking Bad - saison 5 (04/05 - 10/05)
- Arrested Developpment - saison 5 (05/05 - 02/06)
- Tales from the Loop - saison 1 (11/05 -
- South Park - saison 22 (17/05 - 24/05)
- Friends - saison 1 (24/05 - 06/06)
- 13 Reasons why - saison 4 (05/06 -
- Friends - saison 2 (06/06 - 14/06)
- Friends - saison 3 (14/06 - 28/06)
- Friends - saison 4 (28/06 -


BDs :
- Dragon Ball Super tome 01 (??/01)
- Dragon Ball Super tome 02 (??/01)
- Rick & Morty tome 1 (??/01)
- Rick & Morty tome 2 (??/01)
- Dragon Ball Super tome 03 (18/01)
- Dragon Ball Super tome 04 (18/01 - 10/02)
- Dragon Ball Super tome 05 (21/03)
- Dragon Ball Super tome 06 (21/03)
- Dragon Ball Super tome 07 (22/03)
- Dragon Ball Super tome 08 (22/03)
- Dragon Ball Super tome 09 (22/03)
- Dragon Ball Super tome 10 (25/03)
- Dragon Ball Super tome 11 (25/03)
- Dragon Ball Super tome 12 (25/03)
- Dragon Ball Super Ch57-58 (26/03)
- Ultimate Ultimex (12/04 - 17/04)
- Les nouvelles aventures de Lapinot tome 3 - Prosélytisme & morts-vivants (17/04)
- Tokyo Ghoul : Re tome 11 (18/04)
- Tokyo Ghoul : Re tome 12 (18/04)
- Dragon Ball Super Ch59 (24/04)
- Tokyo Ghoul : Re tome 13 (25/04)
- Tokyo Ghoul : Re tome 14 (25/04)
- Tokyo Ghoul : Re tome 15 (25/04)
- Tokyo Ghoul : Re tome 16 (26/04)
- The Promised Neverland tome 17 (26/04)
- The Promised Neverland tome 18 (26/04)
- Usagi Yojimbo Saga volume 4 (23/05 - 01/06)
- Dragon Ball Super Ch60 (27/05)
- The Promised Neverland ch162-177 (27/05)
- The Promised Neverland ch177-179 (02/06)
- Usagi Yojimbo Saga volume 5 (03/06 - 11/06)
- Bienvenue en Chine (18/06 - 20/06)
- Dragon Ball Super Ch61 (20/06)


Jeux vidéo :
- The Witcher Enhanced Edition (??/11 - 13/01)
- Yakuza 3 Remaster (16/02 - 25/03)
- Yakuza 4 Remaster (25/03 - 16/04)
- Final Fantasy VII Remake (16/04 - 10/05)
- Assassin's Creed Odyssey (13/05 - 18/06)
- Fire Emblem 4 : Genealogy of the Holy War (20/06 -


Musiques :
- Stupeflip (22/02)


Courts-métrages :
- What did you do Jack ? (25/01)
- Héros Modestes (28/03)


Télévision :
- Koh Lanta
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 30 juin 2020 à 20:35 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Ah je veux bien que tu developpes Tokyo ghoul, même si je compte les voir plus que les lire, à chaque fois je fais passer un truc avant.

Hypertension ? J'avais passé un bon moment dessus, c'est du grand n'imp ce film, à voir au moins une fois (vaut mieux ne pas avoir envie de réfléchir sinon déception assurée)
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 30 juin 2020 à 21:37 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Bah euh Tokyo Ghoul j'ai entendu pas mal de mal de la série (surtout la saison 2), je pense que ça doit être censuré à donf de toute façon.
Sinon le manga a des arguments, le début est fort sympathique avec des problématiques intéressantes mais au final c'est trop long et trop répétitif sur certains sujets, on y perd en intensité. Graphiquement y a quelque chose, de bonnes idées mais je me suis perdu dans les personnages,y en a beaucoup qui popent ne sont pas tous super intéressants.
J'ai surtout eu du mal avec sa suite Tokyo Ghoul : Re que je me suis quand même forcé à finir cette année après une longue pause.
En vrai c'est bien mais trop étiré et dilué... saleté de direction éditoriale japonaise qui force les auteurs à continuer aussi loin que possible leurs mangas lorsqu'ils sont populaires jusqu'à les essorer. (En vrai je sais pas si c'était le cas ici mais ça m'en donne la forte impression.)

Ouais non Hypertension c'est pas totalement naze mais c'est pas bien non plus.
Je l'avais téléchargé sur Netflix pour le regarder dans le train. Ça ne vaut pas plus pour moi.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 juin 2020 à 21:38]
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 30 juin 2020 à 21:40 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Stupéflip c'est le truc stupéfiant?

T'as pensé quoi de breaking bad? Moi j'ai beaucoup aimé, sauf une saison qui traine en longueur mais je sais plus laquelle.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 juin 2020 à 21:44]
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 30 juin 2020 à 21:43 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Stupeflip


  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57950 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 30 juin 2020 à 21:59 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Je pensais pas trouver quelqu'un qui a vu La dernière vie de Simon, La fille au bracelet ou Swallow ! Ils étaient passé assez inaperçu en salle mais même s'ils sont dispo sur la toile, je pensais pas tomber sur quelqu'un qui les regarderait.

Et Midnight Runner, j'ai bien envie de le voir s'il est toujours en salle la semaine prochaine !
10194 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 363, 364, 365, ..., 384 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
2 utilisateurs en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateurs connectés : Jeffou, RJ
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN