Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : << 1, ..., 5, 6, 7, ..., 13 >>
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 14 mai 2020 à 19:57 | Sujet : vous en êtes ou dans votre partie?
Yep, mais pas que, il y a aussi des ennemis inaccessibles derrière d'autres ennemis.

Si un personnage est équipé de cette Matéria (sur son arme ou sur son armure), son arme deviendra une arme à longue portée.

Une arme à longue portée offre trois avantages :

- Ne pas réduire de 50% les dégâts causés par les commandes Attaque, Assaut et 2x, ainsi que les dégâts des attaques de Contre-attaque et Coupure supplémentaire, lorsque le personnage agit depuis la dernière ligne alliée et/ou sur des ennemis en dernière ligne.
- Pouvoir cibler avec les commandes Attaque, Voler, Assaut et 2x les quelques ennemis qui ne sont normalement pas sélectionnables avec ces commandes tant que d'autres ennemis devant eux n'ont pas été vaincus. De la même façon, avec une arme à longue portée, les attaques de Contre-attaque et Coupure supplémentaire seront effectuées sur les bons ennemis au lieu d'être effectuées, à défaut, sur des ennemis accessibles.
- Pouvoir atteindre avec les commandes Attaque, Voler, Assaut, CoupM, Trans., 2x, 4x, FurieMax et Eclair, ainsi que les attaques de Contre-attaque et Coupure supplémentaire, les ennemis hors d'atteinte avec ces actions en temps normal, à savoir : Cent artilleurs, Hélimitrailleuse, Grand œdème, Zuu (sur le pont du Mont Nibel uniquement), Dernière arme (en l'air) et Dernière arme (Canyon Cosmo). Les ennemis Zemzelett, Griffin, Hippogriff et Safer·Sephiroth sont également hors d'atteinte, mais uniquement dans les phases de combat où ils s'envolent.

Toutes les armes de Youfie et de Vincent, la majorité des armes de Barret et l'arme Epingle cheveux de Nanaki sont par défaut des armes à longue portée. Il est donc inutile d'équiper la Matéria Longue portée à ces personnages s'ils utilisent ces armes-là. De plus, toutes les commandes n'utilisant pas l'arme du personnage (Sentir, Lancer, Argent, Manip.…) ainsi que les limites sont par défaut des actions à longue portée. Elles bénéficieront donc déjà de tous ces avantages sans nécessiter de Matéria Longue portée.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 14 mai 2020 à 20:07 | Sujet : vous en êtes ou dans votre partie?
>Boody : A la base, je me servais de cette materia pour Yufi, que je mettais en seconde ligne. Puisque, encore une fois, je pensais qu'elle permettait d'améliorer la portée et la précision des armes à longue distance (shuriken, boumerang, megaphone, armes à feu, etc...).

Pour le jeu en lui-même, je le trouve franchement excellent (Comme quoi, ma crainte d'ennuie avec le tour par tour est finalement surmontable ). Le système de materia est hyper bien pensé, l'histoire est vraiment intéressante quoiqu'un poil niaise, l'univers est fascinant, la plupart des personnages sont charismatiques et assez touchants (Sauf Cloud, Cait Sith et Yufi), les décors en 2D pré-calculée sont très détaillés mais très flous (Jeu Playstation de 1997 oblige, vivement le pack SYW sur PC), la qualité de la bande original n'est plus à prouver et la difficulté est assez bien dosé.

Mais il a quelques défauts : La perspective fait que j'ai parfois du mal à atteindre certaines endroits (Mais c'est assez rare), les boss ne sont pas assez marquant (Hormis le scorpion mécanique du début du jeu, Jénova et Safer Sephiroth), un certain manque d'interactions avec les personnages dans certaines scènes, les quêtes de Vincent et Yufi qui ne sont pas intéressantes (La grotte de Lucrécia pour Vincent, même si elle est intéressante n'est pas suffisante), les personnages en sd quoique mignons et rigolos sont objectivement ridicules (J'aime beaucoup leur look manga/anime pendant les combats et cinématiques par contre) et n'ont pas d'expressions faciales variables, qui accentuerais les émotions de certaines scènes. Et je ne peux que comprendre et accepter que Square Soft aient fait en sorte que les personnages deviennent plus réalistes à partir de Final Fantasy VIII, même en mode exploration.

Bien entendu, cela n'est que mon avis personnel.

>Acro : Merci pour ta précision particulièrement intéressante .

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 mai 2020 à 20:11]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 14 mai 2020 à 23:06 | Sujet : vous en êtes ou dans votre partie?
Le côté flou pour les décors, c'est dû à l'émulateur pSX en fait (foutu ePSXe qui veut pas fonctionner ). Et les persos en SD, perso quand je l'avais commencé je ne faisais que du rétro, ça ne me gênait aucunement du coup. .
Je sais que beaucoup de gens grognent sur le format SD actuel et je le comprends un peu, à vrai dire.

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher




Pour le reste, je n'ai rien à y dire.
Cool que tu apprécies l'univers du jeu en tout cas (même si l'avais déjà découvert avant) !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 mai 2020 à 01:39]
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 15 mai 2020 à 02:46 | Sujet : vous en êtes ou dans votre partie?
Boody a dit :
Le côté flou pour les décors, c'est dû à l'émulateur pSX en fait (foutu ePSXe qui veut pas fonctionner ).


Je pense plutôt que c'est dû à la version Playstation. L'émulateur PSX n'y ai pas pour grand chose, je pense. Lorsque j'ai vue le let's play dont je parle plusieurs fois, j'ai trouvé les décors moins flous, puisque le vidéaste faisait le portage sur Playstation 4, qui est basé sur la version PC de 1998. Et je me doute que sur le pack SYW, ce le sera encore moins.

Boody a dit :
Et les persos en SD, perso quand je l'avais commencé je ne faisais que du rétro, ça ne me gênait aucunement du coup. .
Je sais que beaucoup de gens grognent sur le format SD actuel et je le comprends un peu, à vrai dire.


En sois, les personnages en sd ne me dérangent pas plus que cela. Je les trouve plutôt mignons et rigolos. Mais objectivement, ils sont ridicules. Et ils atténuent parfois certaines scènes (Surtout dans les cinématiques). Et le fait qu'ils aient des expressions faciales fixes n'aide pas.

Mais en sois, je les aime bien en super deformed :

Image

Mais je les préfères en mode manga détaillés, comme à droite de l'image ci-dessus, ou encore celle-ci :

Image

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 mai 2020 à 02:49]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 16 mai 2020 à 11:21 | Sujet : vous en êtes ou dans votre partie?
Désolé encore pour ce double post, mais hier, j'ai avancé dans ma partie : J'ai rencontré Cid au Village Fusée, et à intégré Avalanche. J'ai donc enfin l'équipe au complet . J'ai aussi terminé Wutai (Ou Utai ?). Avec Yufi qui vole les materias, et que l'on doit courir après afin de les récupérer. Par ailleurs, le retour de Don Cornéo est parmis les moments les plus improbables du jeu (Avec Hojo qui "bronze" à Costa Del Sol) . Tout comme le fait qu'il enlève Elena (Une Turk donc) et Yufi pour en faire chacune d'elle sa compagne. Cela dit, je trouve cela bizarre que Cornéo (Qui doit avoir dans les 40 ans) soit attiré par Yufi, qui est une adolescente de 16 ans . Certes, c'est un putain de vicelard, mais bon...

Sinon, j'en ai profité pour avoir l'invocation Léviathan, en battant tous les combattants, dans la pagode de Wutai. Et j'avais pas mal galéré sur le dernier (Godo Kisaragi), car non seulement il se régénérait tout le temps, mais surtout car je n'avais pas capté qu'il était sensible au poison. J'avais pourtant utilisé la materia "sentir", mais sa faiblesse n'était pas indiquée. De ce fait, le temps que je me mette à utiliser la materia "poison" (Avec Bio2 de débloqué), je me suis tapé trois game over, rien que sur lui .

Donc, étant à peu près aux trois quarts du premier CD, il ne me reste plus qu'à retourner au Gold Saucer (Avec un éventuel rendez-vous avec la petite Tifa ), aller au Temple des Anciens pour récupérer la Clé Pierre que Cait Sith donnera à Tseng (En trahissant donc Avalanche), récupérer la Harpe Lunaire au Village des Ossements, traverser la Forêt Endormie, ainsi qu'aller à la Cité des Anciens, où Aerith va malheureusement y laisser sa peau .

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 juillet 2020 à 05:42]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 16 mai 2020 à 11:38 | Sujet : vous en êtes ou dans votre partie?
Citation :
Cela dit, je trouve cela bizarre que Cornéo (Qui doit avoir dans les 40 ans) soit attiré par Yufi, qui est une adolescente de 16 ans . Certes, c'est un putain de vicelard, mais bon...


C'est clair, je comprends pas comment ça peut être son genre, lui qui couche tous les jours avec des inconnues choisies parmi un groupe de trois.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 16 mai 2020 à 11:45 | Sujet : vous en êtes ou dans votre partie?
>Acro : .

Oui, mais habituellement, cela doit être des adultes. Et en l'occurrence, c'est le cas pour Cloud, Tifa et Aerith. Mais Yufi est une adolescente de 16 ans. Donc, une mineure. C'est en cela que je trouve bizarre. Alors certes, elle n'est pas une enfant, mais quand même. Mais bon, tu me diras, cela correspond bien avec le côté vicelard de Cornéo.

Mais du coup, je me dis, heureusement que Marlène n'était pas là . Là, ca aurait été trash et plus que malsain .

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 mai 2020 à 11:46]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 16 mai 2020 à 11:47 | Sujet : vous en êtes ou dans votre partie?
J'en vois souvent des types d'un certain âge qui bavent sur des adolescentes, je ne vois pas pourquoi Corneo serait différent.

Hm, en fait, comme dit Acro, dans le cas du Don...

Edit, tu penses d'un point de vue politiquement correct\legal là.
On parle d'un univers fictif (ce que tu sais, je ne te fais pas la leçon), et à mon avis le politiquement correct est plus une entrave qu'un bonus à la créativité.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 mai 2020 à 11:50]
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 16 mai 2020 à 11:50 | Sujet : vous en êtes ou dans votre partie?
Quid? a dit :
J'en vois souvent des types d'un certain âge qui bavent sur des adolescentes, je ne vois pas pourquoi Corneo serait différent.


Oui. Mais autant je peux comprendre pour des mecs ayant la vingtaine. Mais dépassé les 35 ou 40 ans, il y a un problème (Pour moi). Surtout si les adolescente ont 14-15 ans.

Surtout que Yufi n'est pas réellement sexy. Juste choupie.

Mais bref, ca n'est pas le sujet .

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 mai 2020 à 11:50]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 16 mai 2020 à 11:54 | Sujet : vous en êtes ou dans votre partie?
Oui, je parlais de cette tranche, 30\50 ans voir un peu plus des fois. Mais ce n'est pas le sujet oui.

Je recopie mon edit si tu ne l'as pas vu, en ce qui concerne les univers de fictions:
Edit, tu penses d'un point de vue politiquement correct\legal là.
On parle d'un univers fictif (ce que tu sais, je ne te fais pas la leçon), et à mon avis le politiquement correct est plus une entrave qu'un bonus à la créativité.
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 16 mai 2020 à 12:02 | Sujet : vous en êtes ou dans votre partie?
Quid? a dit :
On parle d'un univers fictif (ce que tu sais, je ne te fais pas la leçon), et à mon avis le politiquement correct est plus une entrave qu'un bonus à la créativité.


Je suis d'accord avec toi sur le politiquement correct. Si j'ai été déçu du manque de violence graphique du remake de Final Fantasy VII, cela n'est pas pour rien.

Et en fin de compte, j'ai eu une interrogation qui n'a pas lieu d'être sur un comportement logique d'un personnage volontairement bizarre, malsain et vicelard. Comme quoi, ca arrive de ce gourer .

Mais bref, revenons à nos moutons .

A ce qu'il paraît, si on visite Wutai avec Yufi au CD 3, les turks ne sont plus présents. Est-ce vrai ?

Et avouez que le retour de Don Cornéo est quand même hyper improbable . Je ne sais franchement pas pourquoi il est venue à Wutai .

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 mai 2020 à 12:15]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 16 mai 2020 à 12:29 | Sujet : vous en êtes ou dans votre partie?
Black Materia a dit :
(Avec un éventuel rendez-vous avec la petite Tifa :wub

Coquin.

(j'ai eu à chaque fois le rendez-vous avec Tifa, aussi )
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 16 mai 2020 à 12:38 | Sujet : vous en êtes ou dans votre partie?
Boody a dit :
Coquin.

(j'ai eu à chaque fois le rendez-vous avec Tifa, aussi )


Tu me connaît .

Cela dit, un rendez-vous avec Aerith ne m'aurais pas gêné .

En revanche, un rendez-vous avec Barret m'aurais fait taper des barres de rire .
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 17 mai 2020 à 18:18 | Sujet : vous en êtes ou dans votre partie?
Désolé encore une fois pour ce double post, mais c'est pour dire que j'ai un peu avancé dans ma partie : Je suis retourné au Gold Saucer, et je suis allé au Temple des Anciens (Et j'ai du me reprendre à trois reprises pour vaincre le boss ultime de ce temple). J'en suis au moment où l'on doit récupérer la harpe lunaire, pour pouvoir traverser la Forêt Endormie, afin d'aller à la Cité des Anciens, pour rejoindre Aerith, qui malheureusement, nous dira adieu .

Cependant, j'aimerais que vous regardez bien cette image, lorsque Aerith parle à Cloud, dans son subconscient, pour lui dire qu'elle se rend à la Cité des Anciens :

Image

Je sais qu'un topic a été créé à ce sujet, mais voici comment j'interprète ce dialogue :

Aerith dit : "Je reviendrais quand tout sera terminé, d'accord ?". Donc, même si elle connaissait les risques d'aller toute seule à la Cité des Anciens, elle avait prévue de revenir auprès des membres d'Avalanche, et donc de rester en vie. Ou en tout cas, c'est ce qu'elle souhaitait. Donc, la mort d'Aerith était un imprévue, un accident de parcours. Mais qui permettra tout de même à la fin du jeu de se produire.

Bien entendu, si je fais fausse route (Ce qui n'est pas nouveau, comme le dirait certains ), n'hésitez pas à me le faire savoir .


Et une dernière chose : Bien entendu, cela n'est qu'un tout petit détail qui n'a pas grande importance, mais quand même : Au Gold Saucer, j'ai eu le rendez-vous avec Tifa !

Image


En même temps, vue mes choix, je m'en doutais un peu

Voici quelques captures d'écran de ce petit moment :

Image

Image

J'aime bien quand Tifa dit à Cloud : "Et si on sortait s'amuser en cachette tous les deux ?.

Ce qui laisse libre court à de nombreuses interprétations. Si vous voyez ce que je veux dire .

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 mai 2020 à 18:18]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 17 mai 2020 à 19:02 | Sujet : vous en êtes ou dans votre partie?
Et la pièce de théâtre ? Elle s'est passée comment ?
(Cloud peut se ramasser une droite de Tifa selon les choix )
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 17 mai 2020 à 19:02 | Sujet : vous en êtes ou dans votre partie?
Non. Ça veut dire qu'ils sortent en cachette, non ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 17 mai 2020 à 19:26 | Sujet : vous en êtes ou dans votre partie?
>Boody : Elle s'est bien passée, et Cloud n'a pas reçus de baffe de la part de Tifa. En gros, j'ai embrassé le dragon, puisqu'il est sensible à l'amour. Donc, pas de problème. D'ailleurs, quand on parle au sorcier, on peut lui demander soit le point faible du dragon (Ce que j'ai fait), soit lui demander les mensurations de la princesse (De Tifa donc) .

Autre chose, quand Cait Sith s'apprête à faire en sorte que les membres d'Avalanche puissent récupérer la materia noire, il faut savoir que mon équipe était constituée de Cloud, Aerith et Tifa. Du coup, quand Cait Sith prédisait l'avenir de Cloud et Aerith, Tifa était entrain de bouder .

D'ailleurs, je trouve que le "sacrifice" de Cait Sith ne fonctionne absolument pas. Si tout le monde s'en fout cela n'est pas pour rien. Non seulement il se révèle être un espion, être l'alter ego de Reeve, mais en plus, il a pris Marlène en otage. De ce fait, tu ne peux pas t'attacher à lui. Et donc, sa "mort" au Temple des Anciens, ne sert à rien. Sans compter sur le fait qu'il y a un deuxième Cait Sith qui apparaît juste après. Donc, intérêt de cette "mort" = Zéro absolue (Niveau intensité et émotion).

Ce que j'aurais préféré, c'est déjà que Cait Sith soit plus attachant, qui puisse désobéir à Reeve, et qu'il meurt définitivement au Temple des Anciens. Là ca aurait mieux marché. Pour moi, en tout cas.
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 17 mai 2020 à 20:36 | Sujet : vous en êtes ou dans votre partie?
Caith Sith a une personalité séparé de Reeve selon toi? Pour moi, ce n'a toujours été qu'un corps mécanique controlé à distance par Reeve, et tout ses dialogues\actions, ceux de Reeve aussi.

La routine du jouet mécanique qui prédit l'avenir n'étant qu'une couverture pour ne pas sonner comme un cadre supérieur de la Shinra.

Et pour son sacrifice, ben ce n'en est pas un de toute façon, je ne crois pas que c'était conçu pour être vu comme ça une fois la séquence finie. Ah, et si je ne suis pas fan de CS en combat(pas parce qu'il est nul ou autre, question de style), je trouve son rôle dans l'histoire excellent.

Mais je me dis que tu n'apprécies pas certains éléments à leur juste valeur, parce que tu t'es déja fais des idées dessus en regardant des let's play et tout ça.

Je ne sais pas, je dirais que tu joues de façon trés 'metagaming', en anticipant et en pensant sans arrêt à tout ce que tu sais déja au lieu de te donner une chance de t'immerser dans le jeu. Et forcément, vu comme ça c'est normal que tu sois parfois déçu par telle scène ou autre chose. L'immersion ne vient pas que par les yeux.

Bon je me trompe peut être, mais c'est mon impression quand je te lis. Moi je joue bien autrement, y compris à des jeux que je connais depuis les années 90 comme FF7, je peux toujours m'immerser presque comme la première fois sans penser à ce qui va se passer aprés même si je le sais. Réfléchir uniquement, quand réflexion il y'a, au passage auquel je joue sur le moment et pas à tout le jeu, ou sans comparer avec d'autres jeux, ce genre de choses.

Pour dire que j'ai du mal à m'imaginer jouer comme tu sembles le faire, à FF7 en tout cas, je veux pas préjuger de tes habitudes avec d'autres jeux.
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 17 mai 2020 à 20:47 | Sujet : vous en êtes ou dans votre partie?
>Quid? : En sommes, tu as raison. Cait Sith n'a pas de réelle conscience, c'est juste un chat en peluche robotique contrôlé par Reeve. Rien de plus. Ce que je veux dire, c'est que j'aurais apprécié que Cait Sith ai sa propre conscience, tout en étant sous le jeu de Reeve.

Et pour l'immersion, le let's play n'a rien avoir là dedans. Si je découvrais cette scène inutile avec Cait Sith aujourd'hui, je peux t'assurer que je me serais fait la même remarque. Que je découvre les scènes en let's play ou en plein jeu n'a aucune différence pour ma part (Sauf pour quelques rares exceptions).
C'est juste qu'il y a certaines que je ne trouve absolument pas crédibles, et de ce fait, je n'arrive tout simplement pas à y croire une seconde, ce qui me fait parfois sortir du jeu. Et malheureusement, l'action de Cait Sith au Temple des Anciens en fait partie. Et il y en d'autres, comme celle où l'on retrouve Cloud à Mideel, qui manque cruellement d'émotion et d'intensité.

Bien sûr, j'ai conscience que je parle d'un jeu de 1997, et il est certains que la plupart des scènes que je critique faisaient leur effet à l'époque. Mais malheureusement, pour ma part, les scènes que je critique plus haut, n'ont aucun effet aujourd'hui. Alors que d'autres comme le passé de Barret ou encore la mort d'Aerith n'ont pas ce problème.

Mais encore une fois, cela n'est que mon ressentit personnel, et je peux comprendre que tu ne sois pas d'accord .

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 mai 2020 à 20:54]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 17 mai 2020 à 21:31 | Sujet : vous en êtes ou dans votre partie?
La scène de la marche vers la maquette et la musique donne un côté faux sacrifice qui va bien avec la réapparition du corps mécanique 2 juste aprés, pendant qu'un Cloud possédé massacre Aerith d'ailleurs, à mon avis ce n'est pas inutile dans l'enchainement des évènements. Et niveau crédibilité, c'est un jouet mécanique, donc des plus sacrifiables, comme dit dans le jeu.

Si on prend Cloud à Mideel, je ne vois pas en quoi la scène serait plus intense si il était pendu à un attirail médical ou pas. L'essentiel y est, musique, réactions des personnages, le doute persistant sur son identité, et son etat dans le fauteuil qui laisse un doute sérieux sur ses chances d'en sortir.

L'âge du jeu n'a rien à y voir, je pourrais jouer à FF7 pour la première fois maintenant et l'apprécier autant qu'en 98.
Sur, on ne voit pas les choses de la même façon, mais ce n'est pas suffisant pour dire que Cloud à Mideel est une scène qui ne projette rien. C'est possible que tu le ressentes comme ça, attention je ne dis pas, mais dans ce cas c'est plus à mettre sur un manque d'intêrêt pour le personnage en général, de mon avis.

Tiens moi, en soi je me fiche pas mal qu'Aeris meurt depuis toujours, mais ça ne veut pas dire que je dirais que sa scène est mal faite ou ne projette rien quand même. Puis elle a l'avantage d'une cinématique, mais quand même, à mon avis l'essentiel serait là même en écran de jeu. D'ailleurs la meilleure part de la scène se déroule sur l'écran, aprés la cinématique et avant le combat contre Jenova Life.

J'arrête de t'ennuyer, je sais que tu ne vas pas changer d'avis parce que je te le dis, mais que ce soit à cause d'un let's play ou non, je pense toujours que tu ne donnes pas assez l'occasion de t'immerser. Une idée intéréssante serait de refaire le jeu, mais dans longtemps aprés cette partie et sans y avoir pensé depuis un moment, sans avoir lu ou vu des vidéos, bref, d'un oeil plus neuf. Simple suggestion.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 mai 2020 à 23:29]
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 5, 6, 7, ..., 13 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : Œil de Nuit
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN