Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Final Fantasy Page : << 1, ..., 55, 56, 57, ..., 59 >>
Auteur Message
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 18 octobre 2016 à 07:31 | Sujet : Final Fantasy X
Bahamut-Omega a dit :
Après si tu compte exploiter à fond le système d'Alchimie de Rikku pour t'éviter au moins une partie du leveling intensif du post-game, l'expert est peut-être mieux.
Peut-être qu'on peut choper de bonne case plus rapidement...
En ce qui me concerne je ne vois pas l'intérêt de ce sphérier vu que dans tout les cas, il a moins de case.


L'intérêt est simple durant le scénar tu atteins les compétences plus rapidement que le standard, pour le peu que tu ne fuis aucun combats et que t'essaye de faire le plus d'overkill possible tu peux par exemple avoir les sort X à genre la plaine foudroyée ou début de la forêt sans faire de farm à côté rien qu'en avançant.

Qui plus ait le fait qu'il est moins de case n'est pas un problème du tout du fait que contrairement à ce que 90% des joueurs de FFX HP Extra (et Ruban aussi d'ailleurs) ne sont pas nécessaire et ne sont que d'immense perte de temps 9999HP c'est suffisant pour tout vaincre dans FFX t'as absolument pas besoin de plus.

Et en plus en bonus sur la version Remaster pour ceux qui veulent la Platine le sphérier Expert étant plus petit il est plus simple et bien plus rapide à compléter.
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César


Posté le 18 octobre 2016 à 08:17 | Sujet : Final Fantasy X
Pour le platine (qui ne concerne pas Greatyy qui joue sur Ps2), il y a moyen de l'avoir rapidement.
Il faut juste être assez fort pour vaincre Yojimbo purg. Pour les autres boss: Zanmato.
Quand au remplissage du sphérier, il suffit de le remplir avec des sphères précisions (ou autres facile à obtenir).
Le plus dur si l'objectif c'est le platine, ce sont certains défis annexes liés aux armes ultimes.

Après, remplir le sphérier standard pour avoir les stats maximum, ce n'est pas aussi lent que je le croyais.
En début d'année sur Ps4 je l'ai finis en 146 heures je vois, ça à du me prendre 80-90 heures pour le remplissage du sphérier, la fabrication de protections ultimes et d'armes pour Tidus et Lulu.
J'ai lu souvent qu'il fallait 150 heures rien que pour le ferming.
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 18 octobre 2016 à 09:54 | Sujet : Final Fantasy X
Greatyy a dit :
Mmmh je ne sais pas on m'a toujours vanté le sphérier expert du coup c'est pour ça que j'avais envie de l'essayer !

D'ailleurs si vous savez comment je dois procéder dans la phase de sphérier de Kimhari et Rikku, je ne suis pas contre, je ne sais pas trop vers où les emmenés dès le début, afin d'être correct jusqu'à la fin


Moi, je fais toujours passé Kimhari par le même chemin que Rikku, ça permet d'avoir 2 voleurs, ce qui est plutôt pratique.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 18 octobre 2016 à 10:04 | Sujet : Final Fantasy X
Bahamut-Omega a dit :
Quand au remplissage du sphérier, il suffit de le remplir avec des sphères précisions (ou autres facile à obtenir).
Le plus dur si l'objectif c'est le platine, ce sont certains défis annexes liés aux armes ultimes.


Perso le plus dure c'est quand t'oublie un des Mannuel Al Bhed qu'on peut pas retourner chercher (raison pour laquelle j'ai pas la platine de ce jeu aujourd'hui

Citation :
Après, remplir le sphérier standard pour avoir les stats maximum, ce n'est pas aussi lent que je le croyais.
En début d'année sur Ps4 je l'ai finis en 146 heures je vois, ça à du me prendre 80-90 heures pour le remplissage du sphérier, la fabrication de protections ultimes et d'armes pour Tidus et Lulu.
J'ai lu souvent qu'il fallait 150 heures rien que pour le ferming.


Ma dernier partie en Sphérier Expert 70-75 heures pour atteindre et vaincre Der Ritcher (ce qui inclut le farming et complétion de sphérier).

Après sur PS2 en Europe ça prend plus de temps car le jeu est plus lent chez nous (foutu PAL 50Hz) aussi.
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César


Posté le 18 octobre 2016 à 12:49 | Sujet : Final Fantasy X
Tu sais que les trophées ne dépendent pas des saves
Il suffit juste que tu recommences le jeu sur une autre save et que tu récupèrent les manuels manquants.
Je crois même qu'avec ta partie principale, tu peux récupérer les manuels de ton autre save pour tous les avoir sur une seule partie.

Moi il me manque les trophées des deux courses aux chocobo et des 200 éclairs, c'est nettement plus embêtant, et frustrant.

Quand au 50 Hz, ça ne doit ps faire une grande différences de temps, grand max une heure de jeu je pense. Pour la partie scénarisé du jeu, ça ne doit pas vraiment se remarqué.
Si la moyenne de la version Ps2 PAl est plus haute que celle des versions Jap (de base) ou US, c'est à cause du contenue rajouté (les purg et Dede).
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Greatyy
image du rang
Carglass


Posté le 18 octobre 2016 à 13:16 | Sujet : Final Fantasy X
mexico a dit :

Moi, je fais toujours passé Kimhari par le même chemin que Rikku, ça permet d'avoir 2 voleurs, ce qui est plutôt pratique.


Merci ! En effet pourquoi pas, là j'étais plus dans l'idée d'aller l'emmené sur le sphérier d'Auron (et il me semble qu'il faut passer par un demi-cercle de celui de Tidus avant d'aller sur celui d'Auron) nécessitant donc une sphère clé niveau 1 et une sphère clé niveau 2 (de ce que j'ai pu voir). Bonne ou mauvaise idée ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 octobre 2016 à 13:17]
Image
The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
5160 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 18 octobre 2016 à 13:20 | Sujet : Final Fantasy X
Citation :
Tu sais que les trophées ne dépendent pas des saves
Il suffit juste que tu recommences le jeu sur une autre save et que tu récupèrent les manuels manquants.
Je crois même qu'avec ta partie principale, tu peux récupérer les manuels de ton autre save pour tous les avoir sur une seule partie.


Sauf qu'en fait j'en ai un peu ras-le bol de FFX, j'ai la flemme de refaire le jeu, la flemme de me retaper des heures de cinématiques que j'ai déjà vu 15 fois (si encore on pouvait les passer) pour récupérer un manuel Al Bhed à la con. Donc ouais je sais que c'est possible j'ai juste plus envie de jouer à FFX pour l'instant.

Les 200 éclairs sont très facile il y'a un moyen de manipuler le jeu pour que la foudre tombe toujours au même endroit et t'as juste à faire un petit allé et retour de 2 secondes entre chaque éclairs, faut juste choper le rythme une fois que t'as le rythme, tu mets sécurité tu mets le son du jeu à 0 une petite musique d'ambiance derrière et tu fais ça pendant 30-40 minutes et c'est plié.

La course de chocobo par contre je plussois avec ce chocobo aussi maniable qu'un tank et ces piafs de malheur, bonne chance.
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César


Posté le 18 octobre 2016 à 13:40 | Sujet : Final Fantasy X
Oui l'astuce pour les 200 éclairs je l'a connais, mais pas moyen d'y arriver, je stresse et je fatigue à chaque fois.

Et puis j'ai mieux à faire à coté
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 18 octobre 2016 à 18:44 | Sujet : Final Fantasy X
Tu m'étonnes. Les 200 éclairs, c'est une séance de torture gratuite à domicile.

Greatyy a dit :
mexico a dit :

Moi, je fais toujours passé Kimhari par le même chemin que Rikku, ça permet d'avoir 2 voleurs, ce qui est plutôt pratique.


Merci ! En effet pourquoi pas, là j'étais plus dans l'idée d'aller l'emmené sur le sphérier d'Auron (et il me semble qu'il faut passer par un demi-cercle de celui de Tidus avant d'aller sur celui d'Auron) nécessitant donc une sphère clé niveau 1 et une sphère clé niveau 2 (de ce que j'ai pu voir). Bonne ou mauvaise idée ?


Kimhari est le seul perso à avoir des stats équilibrées, il n'est ni bon ni mauvais. Donc c'est à toi de voir, tu peux très bien en faire un deuxième soigneur aussi. Pour les sphères clé niv1, la première est sur la route de Mihen, ça vaut le coup d'attendre.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Greatyy
image du rang
Carglass


Posté le 18 octobre 2016 à 19:04 | Sujet : Final Fantasy X
En effet ça vaut le coup !

Pas mal pour le soigneur car à mon souvenir il me semble qu'on fera un petit bout de parcours sans Yuna (dans mes lointain souvenir) mais à côté de ça on a pas mal de potion diverses et variées et à la pelle, donc je sais pas trop, j'ai bien envie qu'il puisse taper un peu + dès le début, mais c'est vrai que le coup du sphérier de Rikku c'est pas mal, d'autant plus que il y a pas mal de choses à voler sur les Ronzos du Mont Gagazet non ?

Image
The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
5160 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César


Posté le 18 octobre 2016 à 19:29 | Sujet : Final Fantasy X
Greatyy a dit :
d'autant plus que il y a pas mal de choses à voler sur les Ronzos du Mont Gagazet non ?[/color]


Des sphères clef lv3.
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Greatyy
image du rang
Carglass


Posté le 18 octobre 2016 à 20:18 | Sujet : Final Fantasy X
Oki merci, et elles sont indispensable ou bien je peut m'en passer de celle-ci ? J'imagine qu'elles le sont puisque de toute façon faut les volé au lieux de les ramasser, mais bon je demande quand-même
Image
The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
5160 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 18 octobre 2016 à 20:19 | Sujet : Final Fantasy X
Elles sont pas indispensables mais à ce moment du jeu, elles peuvent être bien utiles.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César


Posté le 18 octobre 2016 à 20:41 | Sujet : Final Fantasy X
mexico a dit :
Elles sont pas indispensables mais à ce moment du jeu, elles peuvent être bien utiles.


Je confirme.
Sur le sphérier standard en tout cas, elles peuvent être utile, surtout vu les boss qui suivent.
Mais même dans le sphérier expert, ça doit commencer à en demander quelques unes à ce moment là.
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Greatyy
image du rang
Carglass


Posté le 18 octobre 2016 à 22:04 | Sujet : Final Fantasy X
D'accord je vois. En plus dans mes souvenirs, Kimahri est tout seul à ce moment là non ? (Ça fait tellement longtemps)
Image
The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
5160 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 18 octobre 2016 à 22:05 | Sujet : Final Fantasy X
Ouep!
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Greatyy
image du rang
Carglass


Posté le 19 octobre 2016 à 08:55 | Sujet : Final Fantasy X
Je vois ! Merci pour toutes vos réponses ! Du coup j'hésite encore

Je sais pas si on peut trouver une image complète du sphérier expert mais... Comme j'ai pas redémarré le jeu encore depuis hier (garagiste toussa toussa ) je sais pas si je peut passer par le sphérier de Rikku dans un premier temps, et ensuite me rediriger vers celui d'Auron (à mon avis je crois pas que ça soit possible rapidement même en expant bien dès le début)


[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 octobre 2016 à 08:56]
Image
The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
5160 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 19 octobre 2016 à 09:05 | Sujet : Final Fantasy X
Non, tu consommerais bien trop de points. Par contre, tu peux bifurquer facilement sur celui de Yuna puis sur celui de Lulu. Il y a aussi l'option de prendre le chemin de Tidus juste après l'apprentissage de Voler.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Greatyy
image du rang
Carglass


Posté le 19 octobre 2016 à 11:25 | Sujet : Final Fantasy X
mexico a dit :
Il y a aussi l'option de prendre le chemin de Tidus juste après l'apprentissage de Voler.


Ah bah c'est parfait ça ! Je pense que je choisirais cette option alors, j'irai sur celui de Tidus juste après Voler, et j'essayerai comme je peut d'aller sur celui d'Auron par la suite. Il me semble que toute façon à mon souvenir y'a la plaine Félicité avant le Mont Gagazet, logiquement j'aurais assez de zones d'xp pour entrainer suffisamment Kimahri jusque là-bas à mon avis.

Merci merci

Image
The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
5160 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 19 octobre 2016 à 16:07 | Sujet : Final Fantasy X
Greatyy a dit :
mexico a dit :
Il y a aussi l'option de prendre le chemin de Tidus juste après l'apprentissage de Voler.


Ah bah c'est parfait ça ! Je pense que je choisirais cette option alors, j'irai sur celui de Tidus juste après Voler, et j'essayerai comme je peut d'aller sur celui d'Auron par la suite. Il me semble que toute façon à mon souvenir y'a la plaine Félicité avant le Mont Gagazet, logiquement j'aurais assez de zones d'xp pour entrainer suffisamment Kimahri jusque là-bas à mon avis.


T'inquiètes pas trop pour le combat solo de Khimahri les stats de tes adversaires dépendront de celle de ce dernier en gros plus Khimahri est faible plus ils seront faibles.
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 55, 56, 57, ..., 59 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : Popi
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN