Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Final Fantasy Page : << 1, ..., 56, 57, 58, 59 >>
Auteur Message
Greatyy
image du rang
Carglass


Posté le 20 octobre 2016 à 08:07 | Sujet : Final Fantasy X
Merci de l'info !
Image
The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
5160 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy


Posté le 21 octobre 2016 à 11:50 | Sujet : Final Fantasy X
Bahamut-Omega a dit :


Après, remplir le sphérier standard pour avoir les stats maximum, ce n'est pas aussi lent que je le croyais.
En début d'année sur Ps4 je l'ai finis en 146 heures je vois, ça à du me prendre 80-90 heures pour le remplissage du sphérier, la fabrication de protections ultimes et d'armes pour Tidus et Lulu.
J'ai lu souvent qu'il fallait 150 heures rien que pour le ferming.


Sur PS3 j'ai mis 100h pour tout faire, toutes les armes, les spheriers refaits à fond pour tous (standard) avec même chance à 255, et sans jamais utiliser Zanmato.
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 21 octobre 2016 à 12:25 | Sujet : Final Fantasy X
En même temps Zanmato c'est pour les faible.

Je n'ai jamais vaincu Deriri par contre. Je sais pas si ça a un lien, mais je crois que j'avais mal comblé mes armes ultimes.

Il faudrait que je me le prenne enfin sur PS4 pour le refaire à 100%.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Greatyy
image du rang
Carglass


Posté le 21 octobre 2016 à 13:37 | Sujet : Final Fantasy X
Honnêtement vu que j'ai jamais pu affronter Sin, j'ai jamais vu à quoi ressemblé ce fameux Der Richter dont tout le monde parle
Image
The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
5160 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 21 octobre 2016 à 13:48 | Sujet : Final Fantasy X
Pas à grand-chose. Enfin il ne ressemblait plus à rien après Zanmato.

Sinon Google Images est ton ami.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57945 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 21 octobre 2016 à 13:52 | Sujet : Final Fantasy X
Honnêtement c'est vrai que niveau design il ressemble à pas grand chose ce boss. :lol:
Enfin toujours un peu plus que Yvon à la fin du jeu.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 21 octobre 2016 à 14:15 | Sujet : Final Fantasy X
Honnêtement Der Ritcher vaut pas le coup d'être affronter, il est pas dure (le plus dure dans ce combat est de ne pas s'endormir devant l'ennui de ce combat), il n'est pas fun (mais alors pas fun du tout), il est optionnel bref honnêtement un boss complètement naze juste une citerne à HP qui ne fait rien d'autre que de spammer une seule et même attaque pendant tout le combat je le trouve même plus chiant et ennuyeux que Yazmat dans FFXII, et c'est une vrai déception de s'être taper tout le CEM et les Purgatrices pour ce truc.
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César


Posté le 22 octobre 2016 à 13:00 | Sujet : Final Fantasy X
Eléo a dit :
Honnêtement c'est vrai que niveau design il ressemble à pas grand chose ce boss. :lol:


Ah si il ressemble un peu à quelque chose sans les bras

Après le combat n'est pas aussi évident que ça selon les techniques qu'il enchainent. Ça peut se passer sans problème pendant 30-45 min comme tourner très court en même pas 2 min de combat.
Je l'ai tester 4 fois, pendant 3 fois je me suis retrouver face à cet enchainement de techniques, décrit dans pas mal de soluces, dont il est assez difficile de se remettre. La 4ème fois je l'ai eu avec Zanmato, j'en avais marre.

Mais il semblerai que je n'ai vraiment pas eu de chance dans mes tentative, l'histoire de ma vie quoi .
J'ai une save juste avant le combat, je le retenterai à l'occasion.
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 22 octobre 2016 à 14:05 | Sujet : Final Fantasy X
Quelle enchaînement de technique Der Ritcher n'enchaîne rien du tout il fait que spammer Providence durant ces 3 premiers millions d'HP puis Immolation (juste à faire Dissipation pour enlever Déchéance) durant les 9 millions restant

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 octobre 2016 à 14:05]
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César


Posté le 22 octobre 2016 à 14:28 | Sujet : Final Fantasy X
Si ma mémoire est bonne, dans ses 9 millions de HP restant, il lance aussi régulièrement Jugement Dernier qui attaque tout le monde, je crois.

Mais bon, le fait est que perso, quand je fais une partie de FF X, j'arrête bien souvent après avoir battu Yunalesca, j'aime bien le lvl up, mais quand il faut en faire pendant 50-60 heures pour battre des sacs à PV, ça me démoralise bien vite.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 octobre 2016 à 14:28]
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 22 octobre 2016 à 14:55 | Sujet : Final Fantasy X
Ace_Hanlon a dit :
Si ma mémoire est bonne, dans ses 9 millions de HP restant, il lance aussi régulièrement Jugement Dernier qui attaque tout le monde, je crois.


Pour qu'il fasse Jugement Dernier il faut que les 2 Bras soit en vie et que sa Jauge Overdrive (qui est invisible) soit pleine.

Citation :
Mais bon, le fait est que perso, quand je fais une partie de FF X, j'arrête bien souvent après avoir battu Yunalesca, j'aime bien le lvl up, mais quand il faut en faire pendant 50-60 heures pour battre des sacs à PV, ça me démoralise bien vite.


En toute honnêteté je l'ai fait 2 fois une fois sur PS2 pour la fierté perso de l'avoir fait et sur PS3 pour avoir la platine maintenant je sais que je ne le referais plus jamais (sauf si un jour j'ai de quoi faire un Let's Play de ce jeu), FFX est juste chiant et ennuyeux pour ce qui est des quêtes annexes.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 octobre 2016 à 14:58]
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César


Posté le 23 octobre 2016 à 10:11 | Sujet : Final Fantasy X
Nesouk a dit :
Quelle enchaînement de technique Der Ritcher n'enchaîne rien du tout il fait que spammer Providence durant ces 3 premiers millions d'HP puis Immolation (juste à faire Dissipation pour enlever Déchéance) durant les 9 millions restant


Effectivement il n'enchaine des attaques uniquement si des bras sont en vie.
Je savais qu'il faisait une attaque mortelle générale si ces deux bras étaient en vie, donc j'étais partis du principe qu'en laissant un bras, j'allais être tranquille et que je pouvais frapper le corps plus souvent. Erreur ! Avec un bras il peut utiliser Megagravitron.

J'ai réessayer et du coup:
Image


1 h / 1 h 30 de combat quand même. Mais j'ai fais quelques erreurs tactiques dans le choix des personnages (les choix de leurs protections ultimes, un seul persos avec auto-phénix suffit).
Et avec le type de remplissage d'Overdrive.
Je me suis un peu rattraper sur la fin en remplaçant Wakka qui avait auto-phénix par Kimahri qui avait Auto-carapace. J'ai perdu moins de temps à me soigner avec les ultra-potion de Rikku et à utiliser transfert sur elle.

Sinon rien à voir, mais tan qu'à faire partager les screenshot, cherchez l'erreur sur celui-ci :
Image

Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 23 octobre 2016 à 11:47 | Sujet : Final Fantasy X
Citation :
Effectivement il n'enchaine des attaques uniquement si des bras sont en vie.
Je savais qu'il faisait une attaque mortelle générale si ces deux bras étaient en vie, donc j'étais partis du principe qu'en laissant un bras, j'allais être tranquille et que je pouvais frapper le corps plus souvent. Erreur ! Avec un bras il peut utiliser Megagravitron.


Laisser ne serait-ce qu'un Bras en vie est une grossière erreur, les bras sont cheaté dès qu'ils attaquent leur Tours est avancé comme ça sans aucune raison, en plus t'as laissé le pire des 2 Bras en vie XD, au passage Méga-Gravitron est une erreur de Traduction en réalité l'attaque qu'utilise le bras s’appelle en réalité Terra-Gravitron (du coup en VF on a 2 attaques avec le même nom mais 2 effet différent) la différence est que Terra-Gravitron fait 75% de tes HPMax au lieu 50%.

Après c'est possible de le battre en laissant les 2 bras en vie (ça s'appelle le Penance Extreme Challenge) mais ça nécessite de farmer comme un taré (comme si on en avait pas déjà eu assez) et une strat avec absolument 0 tolérance à l'erreur.

Pas mal sinon le Fail du trophée XD
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César


Posté le 23 octobre 2016 à 11:57 | Sujet : Final Fantasy X
Justement j'ai reessayer en ne laissant aucun bras en vie, et ça passe bien mieux xD
Effectivement il n'enchaine pas d'attaques, on a le temps d'agir en conséquence.
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 24 mai 2020 à 15:56 | Sujet : Final Fantasy X
Je me suis lancé une partie de ce jeu depuis jeudi. Je sais pas pourquoi, peut être parce que c'est le FF auquel j'ai le moins joué, et le dernier dans l'ordre de sortie. Je l'ai fini une seule fois, et la fin m'avait d'ailleurs laissé un trés horrible souvenir à cause de ces saloperies de 'dark chimères'.
J'avais investi je ne sais combien de temps à entrainer les persos juste pour pouvoir battre celles qui bloquaient des passages et qui semblaient inévitables, et en plus de ce gachis de dizaines d'heures je me souviens clairement d'avoir eu l'impression d'être en mode 'god' face aux derniers boss, ce qui était nul de chez nul.

Comment ruiner un jeu qui n'est pourtant pas mauvais. Bref, cette fois j'ai pris mes précautions, et j'ai téléchargé FFXED qui a des options pour désactiver ces salo'''' de dark chimères, une option qui devrait d'ailleurs être dans le jeu de base, comme le choix du sphérier quand tu commences une partie, 'Voulez vous activer les dark chimères?, ajout bidon qui n'a même pas d'ébauche de scénario et va ruiner votre partie'?

Je ne vais pas m'ennuyer avec les armes ultimes non plus, en tout cas pas toutes, surement pas celles ou il faut esquiver des éclairs ou d'autres abherrations de perte de temps en tout cas.

J'ai mis un petit 5-1 aux luca goers tout à l'heure, c'est sympa le blitz, mais c'est pareil je ne vais pas courir derrière les récompenses des tournois subséquents si ça demande trop de matchs, je verrai.
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bouffie
image du rang
Mystérieuse


Posté le 24 mai 2020 à 16:15 | Sujet : Final Fantasy X
Je comprends que tu ne veuilles pas faire les chimères purgatrices, mais je ne vois pas trop comment elles peuvent ruiner une partie alors qu'il suffit de les esquiver.
1886 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 24 mai 2020 à 16:26 | Sujet : Final Fantasy X
Ou sinon autre méthode, tu achètes Yojimbo et tu passes les chimères purgatrice à coups de Zanmato, ça marche bien et ça te permet même de faire des resets sans perdre trop de temps pour obtenir les meilleurs équipements du jeu
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bouffie
image du rang
Mystérieuse


Posté le 24 mai 2020 à 16:34 | Sujet : Final Fantasy X
Oui mais c'est la grosse honte de faire ça *retourne farmer pour compléter le sphérier*
1886 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 24 mai 2020 à 18:16 | Sujet : Final Fantasy X
Bouffie a raison.

J'aime bien ton message, Quid?.
"Un jeu qui n'est pas si mauvais". Pourtant : entraîner les personnages est nul. Les boss optionnels sont nuls. Obtenir les armes ultimes est nul. Le blitzball est nul. Tu as bien fait de relancer une partie.
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2099 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 24 mai 2020 à 19:59 | Sujet : Final Fantasy X
J'aime bien mon message aussi. Non sans rire, si les chimères purgatrices (avais oublié le nom français) étaient toutes dans des coins à l'écart et faciles à esquiver, elles auraient pas ruinées mon autre partie. 'Longer les murs' sur la route pour esquiver les 3 magus, non merci, et il y'en a au moins deux inesquivables si tu veux aller voir ce que les priants ont à dire avant la fin du jeu.

Du challenge je veux bien mais des monstres à millions de HP et des stats sans communes mesures avec le reste du jeu, qui demandent du farming à gogo et des mini jeux du genre esquiver 200 éclairs (passionant c'est sur), faut pas déconner non plus. FFX a une bonne histoire et un bon gameplay, mais les purgatrices ça n'a vraiment rien à faire dans le jeu tel qu'il est conçu à la base, du point de vue difficulté et narration. (Comme de dépasser les 9999 de dégats et autres, je ne vois pas l'intêrêt)
Alors je les désactive pour avoir un jeu normal, et le coup du Zamnato, ben ça ne vaut pas la peine de les garder si c'est pour gagner comme ça, ce plombe même l'ambiance du jeu parce que tu te demandes comment tu es censé expliquer l'affaire du point de vue narratif.

Ah, je ne dis pas que le blitz est nul, au contraire j'ai dis que c'est sympa... Mais pas d'enchainer les matchs, un ou deux de temps en temps c'est bien, enchainer pour essayer de récupérer toutes les limites du blitzeur yevonite et le sceau de je ne sais plus quoi, c'est une autre histoire.

Mais j'ai un coup de pot, le premier tournoi qui est tombé aprés le match de Luca m'a sorti la limite Combo en récompense, je ferais bien d'aller le gagner.
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 56, 57, 58, 59 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : RJ
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN