Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Final Fantasy Page : << 1, ..., 3, 4, 5, ..., 59 >>
Auteur Message
Rand
image du rang
Duo infernal


Posté le 21 juin 2010 à 19:19 | Sujet : Final Fantasy X
FFXII Revenant Wings fait la synthèse entre le Zodiaque et les invocations traditionnelles

je te le conseille Acro
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12455 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 21 juin 2010 à 19:21 | Sujet : Final Fantasy X
Tu as de la chance, Acro, j'ai lu ce topic complètement par hasard.
J'ai de toute façon déjà donnée mon opinion la-dessus il y a quelque temps. Quelques soit la qualité des FF post-PS1, la saga aurait du s'arrêter au 9, en profitant de toutes les circonstances de cet opus (thème de la mort, de la disparition, de la fin, retour aux sources hommages, dernière conception importantes aux manette pour le trio magique, etc...)pour clore joliment la saga. De là Square aurait du en profiter pour développer d'autres saga plus profondément (les Chrono, les Seiken, les Xeno, etc...) et même en créer de nouvelles. Square n'aurait été plus lié "seulement" à Final Fantasy, mais à "RPG tout court" sans que quiconque puisse remettre en question son monopole, pas même Enix avec DQ, pourtant plus ancienne et avec une base de fans plus ancrée.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 21 juin 2010 à 20:07 | Sujet : Final Fantasy X
Complétement d'accord, il y a des series qui méritaient d'être davantage continuées.


Acro, tu parlais aussi de cassure avec les symboles et tout, enfin je sais plus de quel FF tu parlais mais le pire ça restera le 13 quand même (le prelude, fanfare qui disparaissent et tout)
Le 10 ça va encore, il garde pas mal de références, comparé au 8 qui se permet entre autre de refaire la traduction des magies ou d'implanter des tas de nouvelles invocs d'un coup. ^^ Et j'ai pas souvenir de mogs dans ce jeu en fait.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 juin 2010 à 20:09]
10196 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 21 juin 2010 à 20:12 | Sujet : Final Fantasy X
Dans le 8, y'a pas tant que ca d'invocations qui changent.
Le cas flagrant c'est Golgotha pour Ramuh, mais FF6 avait déja fait le coup avec Bismark pour Leviathan.
Et effectivement à part pour le jeu de cartes, y a pas de Mogs. Mais bon, dans FF7, à part un mini-jeu au gold saucer et 'linvoc choco/mog, y'en a pas non plus.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 21 juin 2010 à 20:15 | Sujet : Final Fantasy X
Je pense que FFVII insiste plus sur les Chocobos tandis que FFIX insiste plus sur les Mogs.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57957 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 21 juin 2010 à 20:17 | Sujet : Final Fantasy X
C'est vrai, ils sont autant là que dans FF10 donc bon hein (mais pour FF8 c'est vrai qu'à part la carte, on le voit pas)

Sinon pour le 8, j'avoue j'ai du ça un peu trop vite, y'a beaucoup d'anciennes invocs qui reviennent ^^ Enfin dans le 10 à part Ixion qui remplace une nouvelle fois Ramuh .. y'a juste moins d'invocs
10196 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 21 juin 2010 à 20:28 | Sujet : Final Fantasy X
dans le 10, il reste plus que 3 invoc "classique": Shiva, Ifrit et Bahamut.
Ca fait quand même un sacré nettoyage.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 21 juin 2010 à 20:36 | Sujet : Final Fantasy X
J'avoue
10196 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
JasMouse
image du rang
Domino


Posté le 21 juin 2010 à 20:45 | Sujet : Final Fantasy X
Dans FFVIII les mogs apparaissent un peu, il y a une carte et une invocation pour la version Pocket Station... C'est léger mais ils y sont quoi.
1+1=3
L'Amour comme Epée, l'Humour comme Bouclier !

Un est tout. Tout est un.

Adagio, invocateur !
2521 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 21 juin 2010 à 21:06 | Sujet : Final Fantasy X
De toute façon je ne parlais pas que des mascottes, les combats ne sont pas autant en temps réel que FF7 ou FF8 (et FF9 ?)

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57957 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Rand
image du rang
Duo infernal


Posté le 21 juin 2010 à 21:09 | Sujet : Final Fantasy X
Ben Bahamut c'est la première invoque des FF aussi
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12455 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 21 juin 2010 à 21:13 | Sujet : Final Fantasy X
Oui voila, le système de combat a changé (et pareil pour FF12 ou FF13, décidement)

Magus: Non, c'est juste un PNJ dans FF1, mais Bahamut était bien présent oui
10196 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Renzokuken
image du rang
Globe-trotter


Posté le 21 juin 2010 à 21:25 | Sujet : Final Fantasy X
Oula, Renzo pas content quand gens critiquent FF VIII
Sinon FF X, j'y ai joué récemment. Il était plutôt pas mal, mais c'est vrai que la linéarité prévisible peut être un peu chiante. Les combats sont longs de par le manque d'ATB mais ca passe encore, ce qui m'enerve dans les combats, ce sont les compétences spécifiques des personnages. On se retrouve avec toujours les mêmes types d'ennemis et si c'est un piaf, on a besoin de Wakka, un cuirassé pour Auron, un élémentaire pour Lulu, une machine pour Rikku, un rapide pour Tidus, et pour se soigner Yuna et Kimahri qui n'ont pas d'aptitude spéciale en combat.
Le sphérier est sympa mais vite énervant (je le trouve aussi un peu dirigiste mais je n'y ai joué qu'une fois avec le sphérier standard).
Les personnages sont peu fouillés il est vrai, mais Tidus est sympa et je trouve l'hétérochromie de Yuna assez originale. Cependant je trouve Wakka particulièrement chiant, incapable de réfléchir par lui-même, heureusement qu'il se rattrape un peu à la fin.
Quant à l'histoire elle est sympa, j'aime bien le theme de la religion manipulatrice (que je préfère cependant dans TOS) mais là c'est plutôt prévisible. Ca se voit tout de suite à sa sale gueule que Seymour est un gros connard, et qu'on devra forcement buter Sin à un moment ou à un autre.
En conclusion (provisoire ou pas), il est vrai que le X est un bon jeu mais il n'égale pas pour moi la Triade (à savoir le VI, le VII et le VIII).

Image

2381 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Guu
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 21 juin 2010 à 21:26 | Sujet : Final Fantasy X
Acro a dit :
"Ca n'engage que moi, mais un jeu (et en particuliers un Final Fantasy) ça se vit avant tout, et ça ne s'évalue pas en attentes spécifiques genre "Y a pas la map monde" ou "Il n'y a pas de mogs"."

Dans un jeu non, dans un RPG si. FFX marque un changement radical avec ses prédécesseurs, et fait perdre toute fantaisie du Final Fantasy qu'on connaissait. ^^


Je suis désolée, je ne voulais pas engendrer un débat. :$
Comme je l'ai dit, ça n'engageait que moi.

Enfin je me suis sans doute mal exprimée, mais en fait je ne me base pas sur ce qui s'est fait avant ou ce que j'attends d'un jeu pour l'apprecier, ou pas.
Après je suis tout à fait d'accord sur ce qui a été dit sur le jeu plus. Quand on dresse un bilan objectif de Final Fantasy X, je le trouve plus faible que ses predecesseurs. Mais ça change rien au fait que je l'ai bien aimé.
Par exemple (et même si ça va en faire bondir certains) je trouve que FF IX est un très bon jeu, il a énormément de qualités et je le respecte beaucoup mais... c'est peut être celui que j'ai le moins aimé, du moins c'est le seul que je n'ai pas fini... :I
588 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 21 juin 2010 à 21:31 | Sujet : Final Fantasy X
Tu n'as pas engagé un débat, enfin au contraire, je trouve ça bien de parler de ça.

En tout cas j'approuve à 1000% tout ce qu'a dit Renzo. (Expldr pour Seymour et sa gueule sa voix surtout !)

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57957 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Rand
image du rang
Duo infernal


Posté le 21 juin 2010 à 21:45 | Sujet : Final Fantasy X
Je pense que le IV peut rivaliser avec FFVI pour certains points notamment la dimension fantastique. Qui est perdu durant dans 2 épisodes et revient mais de façon enfantine dans FFIX.
Après ça c'est du grand n'importe quoi , de plus en plus un farm de monstres et un scénario creux... A force de vouloir rajouter de la durée de vie à un jeu et de mettre des cinématiques car c'est bôoooooo, la part laissée au scénario s'amenuise.


Au total FFXIII est comparable à FFX, c'est à dire une quasi-bouse (enfin une bouse FF c'est du luxe mdr)
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12455 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
PanStyle
image du rang
Imposteur


Posté le 21 juin 2010 à 23:08 | Sujet : Final Fantasy X
Tiens d'ailleurs, j'ai vu tout a l'heure un mec qui joue en live a FFX (encore actuelement) :

http://fr.justin.tv/tebian

Il a faire du FF2 PSP après je crois.

Pour en revenir sur les invocations, je pense qu'il y en a moins tout simplement a cause de tout ce qu'il y a a faire :
Une chimère = un temple (normalement).
Aussi, les animations en combats sont plus variée. Globalement, de FF7 a FF9 c'est comme si il ne fallais créer que l'overdrive de la chimere.
Pour les FF d'avant, un graphisme fixe et des effet magiques autour...
La le panel de mouvement est plus grand et varié.

M'enfin ils auraient pu se bouger pour faire plus de chimeres non obligatoires même si cela impliquait d'autres temples.

Ils ont quand même gardé le très gros classique Ifrit/Shiva/Bahamut dans l'histoire.

Shiva d'ailleurs, est carrément classe.
1209 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Renzokuken
image du rang
Globe-trotter


Posté le 22 juin 2010 à 12:50 | Sujet : Final Fantasy X
Acro a dit :
(Expldr pour Seymour et sa gueule sa voix surtout !)


Oh Oui! Sa voix, quelle horreur! Dès qu'il prenait la parole je baissais le volume et je suivais seulement avec les sous titres.
Sinon j'ai oublié de parler des mini-jeux, que je trouve pour la plupart du temps insupportables. D'abord la chasse aux Papillons, je l'ai commencé trop tard, du coup j'ai du temps en moins et plus de papillons chiants; et en plus la caméra fixe rend les choses plus compliquées. La plaine foudroyée, j'ai même pas osé parce que je savais que ça allait vite m'enerver (je suis pas du genre patient) et je craignais de voir ma manette encastrée dans ma télé au bout d'une dizaine d'essais. Et pour finir: le Blitzball, qui m'a très vite enervé aussi. On controle rien du tout, tu dois attendre plusieurs minutes avant de choisir une action et je trouve ca totalement passif. En tout cas, aucun mini-jeu n'égalera pour moi le Triple Triad de FF VIII...

Image

2381 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Guu
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 22 juin 2010 à 14:20 | Sujet : Final Fantasy X
Huhuhu !!

Le mieux c'est quand il dit "I see..." avec sa voix de félon et sa tête de fauxcul >


Pour revenir sur ce que tu dis à propos de Wakka, Renzo, je trouve qu'il est interessant d'avoir dans l'équipe un mec représentatif du "pratiquant de base" de Spira. Ca permet de mieux comprendre l'endoctrinement du peuple, de créer une intrigue supplémentaire au sein du groupe (il ne doit pas savoir que Rikku est une Al Bhed), et il évolue sur la fin.
Et puis je le trouve super sympa moi Wakka, il a une bonne tête et j'aime bien sa voix. Dès la première scène où on le voit, sur la plage, je l'ai bien aimé

Mais il est moins bien coiffé que Seymour
588 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 22 juin 2010 à 14:24 | Sujet : Final Fantasy X
Je vais me pacsé avec Guu
16464 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 3, 4, 5, ..., 59 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Anniversaire de Popi (32 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Acro, RJ, yuyu, Yui
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN