Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Final Fantasy Page : 1, 2, 3, ..., 59 >>
Auteur Message
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 21 juin 2010 à 00:38 | Sujet : Final Fantasy X
Bon bah voila cela fait plusieurs jours que j'en parle et cette fois ci je me lance en créant ce topic pour en parler pour y dire du bien ( et on ne vient pas ici pour dire FFX = Grosse merde, veut bien être gentil mais au bout d'un moment c'est saoulant )

Alors pour ma part j'ai recommencé une partie il y a quelques semaines et je dois aller parler a Mika et comme vous l'avez lu il y a quelques minutes j'ai réussi a faire la quête de Lulu \o/

Avis aux amateurs c'est a vous de parler

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 juin 2010 à 00:39]
16464 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
myst6re
image du rang
Témoin d'exception


Posté le 21 juin 2010 à 00:43 | Sujet : Final Fantasy X
J'ai pas accroché, le scénar de fond est excellent cela dit.
FF8.fr est sorti !
1890 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ze Ring
image du rang
Ressuscité


Posté le 21 juin 2010 à 00:44 | Sujet : Final Fantasy X
Jeffou a dit :
Bon bah voila cela fait plusieurs jours que j'en parle et cette fois ci je me lance en créant ce topic pour en parler pour y dire du bien ( et on ne vient pas ici pour dire FFX = Grosse merde, veut bien être gentil mais au bout d'un moment c'est saoulant )

Alors pour ma part j'ai recommencé une partie il y a quelques semaines et je dois aller parler a Mika et comme vous l'avez lu il y a quelques minutes j'ai réussi a faire la quête de Lulu \o/

Avis aux amateurs c'est a vous de parler


J'aurai le jeu cet été, histoire de me le refaire pour la dixième fois. Je viendrai poster mes aventures sur Spira à ce moment-là. Il faut savoir que Final Fantasy X est mon deuxième jeu préféré, avec Metal Gear Solid 4.
4084 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ta[z]ggle
image du rang
Ta[z]quin


Posté le 21 juin 2010 à 00:44 | Sujet : Final Fantasy X
DDB + DDL
Jiraya le Cochon a dit :
Mais c'est la porte ouverte à toutes les véranda !
4497 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 21 juin 2010 à 00:44 | Sujet : Final Fantasy X
Je t'aime Ring ^^
16464 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bibiisted
image du rang
Ventre sur pattes


Posté le 21 juin 2010 à 00:45 | Sujet : Final Fantasy X
Un bon FF certes pas le meilleur mais il a des points forts^^
En ce moment je me fais une solo tidus j'en suis aux ruines de Zanarkand^^
François la sent-tu ?
Qui se glisse dans ton cul... la quenelle, la quenelleuuuuuuh !
LICRA la sent-tu ?
Qui se glisse dans ton cul... la quenelle, la quenelleuuuuuuuuh !!!!!!

Vive Dieudonné, Vive la Liberté, Vive la France
1701 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ze Ring
image du rang
Ressuscité


Posté le 21 juin 2010 à 00:45 | Sujet : Final Fantasy X
Jeffou a dit :
Je t'aime Ring ^^


Content de te faire de l'effet
4084 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy


Posté le 21 juin 2010 à 00:49 | Sujet : Final Fantasy X
J'aime beaucoup cet épisode également.
Les éclairs c'est long, mais c'est beaucoup plus simple que les papillons pour le sceau pour l'arme de Kimahri.
Puis To Zanarkand, quelle musique enchanteresse.
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 21 juin 2010 à 00:50 | Sujet : Final Fantasy X
En fait les éclairs c'est très quand tu sais ou tu plaçait :p et pareil pour les papillons ou j'ai eu pas eu tant de mal que ça ^^
16464 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ze Ring
image du rang
Ressuscité


Posté le 21 juin 2010 à 00:51 | Sujet : Final Fantasy X
Ca me rappelle de ma première confrontation avec Der Richter tiens
J'y vais, tout bien préparé, et commence à le fumer à coups d'Attaque éclair. Alors qu'il devait lui rester presque rien de HP, ses bras ont repoussé et il m'a anéanti mon équipe sans que j'ai eu le temps de comprendre quoi que ce soit. Après 1h56 de combat.
4084 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bibiisted
image du rang
Ventre sur pattes


Posté le 21 juin 2010 à 00:51 | Sujet : Final Fantasy X
C'est la quête des pampas la plus chiante je trouve enfin c'est long quoi^^
François la sent-tu ?
Qui se glisse dans ton cul... la quenelle, la quenelleuuuuuuh !
LICRA la sent-tu ?
Qui se glisse dans ton cul... la quenelle, la quenelleuuuuuuuuh !!!!!!

Vive Dieudonné, Vive la Liberté, Vive la France
1701 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 21 juin 2010 à 00:53 | Sujet : Final Fantasy X
Bah toute les quêtes deviennent plus simple avec Sécurité

( a part le CEM )
16464 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 21 juin 2010 à 00:55 | Sujet : Final Fantasy X
Je reposte un bref avis que j'avais déjà posté.
Je précise que FFX reste un très bon jeu, mais pas forcément un bon "RPG".

Acro™ a dit :
Ce n'est pas trop une histoire de retro-gaming ni de nostalgie pour ma part; j'ai bien commencé par FF8 avant d'attaquer le 7 puis le 10 puis le 9 puis le 6 puis le 5. Et pourtant je préfère certains vieux FF au 10... de loin.

J'ai pas dit que FF10 était un mauvais RPG, loin de là non plus. L'histoire est merveilleuse et m'a plus ému que la plupart des FFs, mais il est criblé de défauts et, une fois qu'on y a joué et qu'on prend un peu de recul, bah on les voit bien, sauf ceux qui ne le veulent pas. :/
Linéarité du scénario, linéarité des combats "à cause" de la relève, qui est pourtant une très bonne idée (chaque personnage va être fort contre un type d'ennemi et il n'y aura plus de surprise dans les combats), personnalités trop contrastées voire même exagérées, système de sphérier bien pensé mais pas vraiment gai (dans une première partie en tout cas), temples horriblement chiants à la longue (surtout quand c'est ville temple ville temple du à la linéarité...), bande son composée à 50% de remake de To Zanarkand et Song Of Prayer (qui sont magnifiques, je ne dis pas, mais bon plus de diversité n'aurait tué personne...), quêtes ultra-longues comparées à la longueur de l'histoire qui, elle, est très courte (dans ma première partie j'ai mis 20 à 25h sans les quêtes; dans ma première partie de FF7, c'était 86h =D faut dire que le fait d'avoir consulté des soluces pour les temples au bout d'un certain temps, a dû me faire gagner du temps... même si avec les soluces c'était toujours assez longuet et chiant). Et je ne parle pas de l'absence de véritable carte du monde ou de passé plus poussé des personnages, en contradiction avec les précédents volets.
Certes, tout cela n'avance que moi, mais il y a du vrai de vrai là-dedans.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bibiisted
image du rang
Ventre sur pattes


Posté le 21 juin 2010 à 00:56 | Sujet : Final Fantasy X
Oui mais le CEM est intéressant au moins (du moins le fait de se battre contre les monstres crées )
François la sent-tu ?
Qui se glisse dans ton cul... la quenelle, la quenelleuuuuuuh !
LICRA la sent-tu ?
Qui se glisse dans ton cul... la quenelle, la quenelleuuuuuuuuh !!!!!!

Vive Dieudonné, Vive la Liberté, Vive la France
1701 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 21 juin 2010 à 01:04 | Sujet : Final Fantasy X
C'est surtout le côté cinématographique qui a fait vraiment un choc : Gestuelle des personnages, mimiques faciales, voix, angles de caméra, mise en scène etc, l'imagination est bridée à mort

J'ai trouvé que c'était un bon RPG, enfin il m'a bien plu que ça soit ma première fois ou avec du recul maintenant
Ce que dit Acro est vrai, mais bon (quoique pour les reprises des musiques, je suis pas totalement sûr, c'est un peu exagéré, dans les autres FF PS1 c'est aussi pas mal de reprises (pas autant je l'avoue mais sur le nombre, les FF PS1 doivent en avoir un petit paquet .. moi j'aurai plutôt reproché que les musiques d'ambiance du troisième compositeur sotn vraiment à chier)
Mais le reste, j'ai bien aimé, je pense que je passe au travers des défauts, sans que cela ne me gêne, je les vois sans que ça me dérange pour jouer donc je pense que c'est ce qui fait que pour moi je trouve que le jeu est bon

J'adore plus particulièrement les combats même si comme l'a dit Acro c'est assez dirigé au final car même si certaisn sont plus importants par moment que d'autre au combat, les autres doivent participer .. et déçu aussi que les Chimères ne servent que contre les boss, autrement on gagne trop facilement les combats
10194 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 21 juin 2010 à 01:04 | Sujet : Final Fantasy X
Alors moi je dit qu'Acro dit que de la merde XD

Nan j'déconne je pas dire que tu as tort tu ce que tu as dit est vrai mais moi cela me dérange pas et puis vu que je l'ai fait 5 fois avec chacune des partie a 150H ( sauf la dernière ) et je l'aime toujours autant
16464 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 21 juin 2010 à 01:13 | Sujet : Final Fantasy X
Cela dit, comme l'a dit Zell, tout ce qui est graphismes, voix (surtout) et mise en scène, c'est très bien réalisé. Mais je pense qu'en en mettant plein la vue, ils en ont un peu bâclés le scénario.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 21 juin 2010 à 01:18 | Sujet : Final Fantasy X
Le scénario est pas forcément baclé, je trouve

Il a un bon background mais c'est clair que les personnages sont très éxagérés, et pour ce qui est du périple très dirigiste, c'est dû à des problèmes techniques j'imagine (je dis pas que c'était pas possible, mais ils ont du choisir un peu la facilité pour les débuts avec la PS2 .. ou peut être que c'était fait exprès tiens)
10194 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 21 juin 2010 à 01:25 | Sujet : Final Fantasy X
Bah, disons que le scénario ville temple ville temple avec des temples infaisables, c'est quand même assez peu recherché.

Tales Of Symphonia utilise le même système, mais justement ça innove vachement et au bout d'un moment y a pas mal de retournements de situation, comme les histoires des deux mondes, le fait d'être banni des villes etc... au moins c'est pas aussi linéaire que FF10 et rien que ça, ça permet d'en faire un scénario super original.

FF10 c'est :
Un gros méchant Sin
Plein de gens super différents autour du centre de la terre Yuna
Ville temple cool ville temple dur ville temple infaisable

La seule vraie intrigue c'est Tidus / Auron, et quand on a fait une fois de jeu, bah elle n'existe plus trop.

Et à part les flashback en blanc vraiment peu travaillés du passé de Tidus où Jecht lui dit qu'il va pleurer, bah on parle pas des personnages quoi, sous prétexte que y en a que pour Yuna, dont on ne sait pas grand chose non plus tellement c'est une coquille vide.

Ce que j'ai apprécié comme je l'ai dit, c'est Tidus complètement paumé et son caractère (grâce à sa voix) et Auron un peu mystérieux.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 21 juin 2010 à 01:36 | Sujet : Final Fantasy X
Je sais mais ToS n'est pas cinématographique, il se rapproche plus aux FF de la PS1 sur le plan global visuel, c'est d'un point de vue technique que je parlais de l'abscence de world map et de la présence de couloirs


Bah justemment ToS c'est un melting pot aussi, c'est différent, au début on croit joeur à FF10 puis après ils partent dans plusieurs trips
Que FF10 reste au bout FF10 (même si c'est pas forcément uen bonne chose)


Mais sinon, en terme de background, je parlais plutôt de l'histoire du jeu, ce qui la construit .. c'est à dire qu'on débarque dans un monde nouveau, on apprend des traditions qui sont anciennes, l'accent est mis sur les ancètres qui ont construit cette Histoire, y'a des vieux qui nous parlent de l'Histoire de ce monde même, les PNJs aussi etc Je sais pas vraiment l'expliquer mais je parlais plutôt que le jeu n'est pas vide en terme de détails scénaristiques qui meublent l'univers, alors que globalement ça peut paraître fade avec sa trame principale

Après, je ne te contredirai pas sur ce que tu dis, vu que je le pense aussi (manque de profondeur et tout dans les personnages et l'intrigue), ils avaient dit qu'ils visaient un public plus grand encore, donc c'est p'tet pour faciliter l'adéquation du genre avec des clichés et quelque chose de simple (comme FF13 après tout, et en plus c'est la même équipe pour ces deux FFs)
10194 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2, 3, ..., 59 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN