Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, ..., 8, 9, 10, ..., 12 >>
Auteur Message
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 30 mai 2012 à 21:01 | Sujet : Silent Hill
Si on loupe une étape, l'appartement est vite relou ... J'ai mis du temps avant de trouver les clés de chaque appart ...

Plus les fantômes qui te cassent les couilles à la visite de chaque pièce ... Ce qui est chiant avec eux, c'est qu'il savoir gérer son inventaire d'exorcisme ... Les autres monstres, tu peux te les farcir avec une arme de corps à corps mais les fantômes, non ...


Non, ça va pour les mecs dans les murs qui te frappent dans l'escalator. Le truc chiant, c'est s'il y en a deux à côté de l'autre et que Henry vise encore le premier.
Mais si tu t'équipes d'une arme de corps à corps, ça va. Il suffit de charger et d'attendre d'être assez près du monstre. En fait, l'animation de l'attaque d'Henry prime sur celle du monstre (c'est surtout plus flagrant avec la hachette qui demande une longue animation).


C'est normal pour Shattered Memories. Ils voulaient faire un remake alternatif du premier.
Franchement, si je le trouve d'occaz, je me laisserais tenté. Il n'a pas l'air super long en plus.
10196 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire


Posté le 30 mai 2012 à 22:06 | Sujet : Silent Hill
En effet, le va-et-vient des fantômes est terrible dans l'exploration d'une pièce, surtout quand celle-ci est petite. Je crois aussi que le fait de ne pas avoir compris l'utilité des objets d'exorcismes lors de ma partie ne m'a pas facilité la tache du tout du tout.
Ah tu les tues toi ? Moi je me contente de foncer en essayant de m'arrêter et attendant au bon moment, plus coûteux en soins mais moins en munitions.
Il faudrait cependant que je refasse ce jeu quand même ( c'est prévu ), en difficile histoire de, car tout ce que je dis ne se reporte qu'à ma partie d'il y a deux ans.
Tiens sinon, je viens de penser que le titre du jeu porte le même nom que l'un des meilleurs films qui soit.

Disons qu'il est un peu moins long que les précédents, le fait qu'il n y ai plus d'énigmes (enfin les corsés de d'habitude) allège la réflexion, mais je pense qu'on a de quoi passer dessus au moins 6H, certains moments ont de quoi faire bien retenir (notamment un dans une voiture, je suis resté là dans cet espace clos longtemps sans comprendre que faire...).
4412 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 30 mai 2012 à 22:51 | Sujet : Silent Hill
Pour l'escalator, pas besoin de munitions. Une arme de corps à corps suffit. Il suffit de gérer le timming, c'est pas si compliqué !

Oui pour The Room, ça m'a fait rire quand j'ai rematté la jaquette.
10196 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 01 juin 2012 à 14:16 | Sujet : Silent Hill
Tain, en fait, je viens de me rendre compte de deux trucs pour Silent Hill 2.

D'une, dans l'Echelle de Jacob, Tim Robbins porte la même veste que James dans le jeu. Ca m'a fait tilt.

Et deuxièmement, pour l'escalier en flamme où on y voit Angela, je n'avais pas fais gaffe mais avec du recul, ça serait sa vision de Silent Hill dans son ensemble si je ne me trompe pas ? Du coup, je me suis demandé : C'est quoi la vision d'Eddy ? Bah ça a l'air d'être l'inverse ... Le froid.
Et c'est relativement bien foutu dans le jeu mine de rien car il y a vraiment cet aspect psychologique. Les trois sont "appellés" par cette ville afin de mettre fin aux meurtres qui les tourmente. Pour James, Silent Hill, c'est une ambiance et une bestiaire croisés entre l'amour(Maria, les infirmières, les jambes de mannequins collées les unes aux autres) et la culpabilité (le monstre au plafond qui essaie de l'étrangler en référence à son meurtre, Pyramid Head).
Angela, ça serait caractérisé par les flammes et l'organique ( le prétendu viol ... qui semble confirmé avec le boss qui secrète une substance blanche il me semble .. plus les sphincters qui font des va-et-vient sur les murs de chair). Du coup, le feu, ça aurait quelle signification ? Que son enfance/ sa vie ait été un enfer comme elle le dit ? Ca paraît trop facile comme déduction. Je pense que le feu possède une autre propriété d'ordre psychologique (autre que la douleur .. genre j'sais pas quoi .. ).
Alors qu'Eddy, c'est intéressant car j'ai l'impression que c'est celui qui se débarasse le plus de sa culpabilité contrairement aux deux autres. Ca caractérise même parfaitement la chambre froide ... Des corps d'humains stockés comme des sacs de viande. Le froid fait bien sûr référence à son absence progressive d'émotion quant au fait qu'il tue à présent les gens juste par paranoïa. Mais je pense aussi qu'il y a quelque chose derrière avec ces corps ! Par exemple pourquoi ces corps portent le short (assez large) d'Eddy ? Pourquoi ça serait une référence à son obésité ? Je ne pense pas que ça soit son propre point de vue de lui-même .. il y a forcément autre chose ...



Ah la la, n'empêche ce jeu ...
C'est vraiment le plus grand scénario de tous les temps ... Que ça soit pour l'aspect psychologique, les thématiques et cette histoire d'amour totalement déchirante ...
10196 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire


Posté le 01 juin 2012 à 18:51 | Sujet : Silent Hill
Je suis d'accord avec cette vision des choses, il me semble aussi que ce que nous voyons dans la dernière scène avec Angela correspond à son Silent Hill. Cela se confirme par la phrase qu'elle sort à la fin "Pour moi, c'est tout le temps comme ça" ( la réplique qui fait obligatoirement pleurer ) ainsi que si l'on quitte la salle et puis qu'on y revient, le feu a disparu.
Le boss Abstract Daddy ne sécrète pas une substance blanche, non, il ne sont pas allé jusqu'à là, du moins dans celui-ci, par contre c'est la représentation hideuse du père d'Angela sur une plaque qui fait penser à une sorte de lit. Je trouve que c'est l'une des représentation les plus violente qui soit, elle m'a beaucoup marqué.
Très bonne idée pour Eddy qui se retrouve être le total opposé d'Angela quand on y pense. James serait le entre-deux. D'ailleurs, en parlant de ceci, je ne sais pas si j'ai pus en parler, mais dans la prison, les tablettes que l'on retrouve sont des références directes à ses trois protagonistes. J'avais trouvé l'idée bonne, un indice avant l'heure.
4412 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 02 juin 2012 à 14:49 | Sujet : Silent Hill
Putain, j'avais oublié le design de l'Abstract Daddy mais il est juste immonde quoi. Enfin pour ce qu'il représente.

Tu parles de quelles tablettes ?
J'ai souvenir des tombes sinon (ainsi que de celle de Walter Sullivan .. dont je ne sais toujours pas grand chose car je n'ai pas continué Silent Hill 4 ^^ ).


Ce Silent Hill 2 est vraiment plus que fascinant. Je trouve ça dommage qu'un travail similaire n'ait pas été fait sur les autres opus ... Bon, le 1 ou le 3 ne sont pas à chier non plus ! Ce sont des Silent Hill moins psychologiques.
Bon et le 4, il est pas mauvais, j'aime ce côté OVNI mais bon, c'est assez dommage. Bien que l'histoire soit intéressante et que la progression soit assez inédite, je trouve ça regrettable que Henry n'ait pas d'influence sur l'histoire.
James est un personnage fade si on le prend tel quel. Mais avec la psychanalyse, le jeu en lui-même apporte du relief au protagoniste. Enfin, peut-être que je changerais d'avis avec le jeu mais je pense que l'aventure de Henry est un faire-valoir pour le background de Walter Sullivan.
10196 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire


Posté le 03 juin 2012 à 19:35 | Sujet : Silent Hill
En effet, c'est avec ce monstre que je me suis dit à quel point ce jeu allait vraiment loin, gloup !

Les trois tablettes que l'on récolte dans la prison pour les insérer ensuite dans l’échafaud ( ou d'ailleurs, se trouve trois cordes) de la cour. Et chacune rappelle un personnage.
Par exemple, pour Angela, la tablette de la séductrice montre l'image d'une déesse nue en possession d'un couteau et d'une sorte d'urne rempli d'alcool, des symboles qui se rapporte tout de suite au personnage. Par ailleurs, on retrouve ce symbole dans la douche, lieu commun aux viols.
Yep, les tombes, c'est quand même de retrouver son nom alors que ce personnage n'a alors été évoqué que dans un document au début de SH2. Peut-être les réalisateurs avaient-ils déjà l'idée d'un SH4 et ont-ils donné quelques indices ? A se demander.

Bien que SH2 est aussi pour moi le meilleur de la série, le plus réussi, mon SH préféré restera le premier, juste car, même si ce n'est pas un chef d'oeuvre tel le 2, c'est un jeu qui me tiens plus à coeur. Par exemple, si j'adore les personnages du deux, ceux du premier plus ordinaire me touche plus. Je ne saurais vraiment l'expliquer après, une question d'empathie déjà forte avec le 2 qui l'est encore plus avec le 1.
Pour le 3, Heather est sans aucun doute mon héroïne préféré du jeu vidéo. Aussi, le plus surprenant est de constater qu'il n y a que quatre "vrais" personnages.
Tu vois juste pour Henry, du moins il me semble. La série changea d'optique pour travailler un méchant cette fois. Et fort est de constater que chaque personnages du jeu ont un lien avec lui, même si on ne s'en rend par forcément compte. Dis-toi que quand tu liras les analyses de Silent Hill FR, tu auras de quoi être de nouveau bien surpris.
4412 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 04 juin 2012 à 01:55 | Sujet : Silent Hill
Ah oui bien vu pour la douche. C'est effectivement intelligent de leur part (ou alors la douche peut-être perçue comme l'endroit pour se débarasser de la marque du viol au choix).

Je pense qu'il existe encore quelques noms non travaillés dans le background de Silent Hill. Mais il n'est pas exclu que Walter Sullivan fut dans leurs projets initiaux.
Après, je ne suis pas spécialement d'accord. Tous les personnages de Silent Hill sont ordinaires justemment. C'est en ça qu'ils sont intérieurement plus fragiles (voir plus effrayants).


J'en suis au 2eme monde de la construction ... ça m'énèrve déjà, j'ai pas de sabre d'obéissance pour stopper le fantôme important de la zone ...



Et ça m'énèrve !! Le jeu devient difficile d'un coup. Sérieux, mais c'est inhumain d'avoir un tel gameplay et d'être confronter à autant d'obstacles.

Et oui, car cette fois, c'est deux obstacles pour le prix d'un ! Y'a ce Walter Sullivan (je présume) qui me pourchasse partout où je vais et qui s'en donne à coeur joie en me tirant dessus (première fois qu'un ennemi me touche à distance). Mais il y a Eillen ... QUI EST ENCORE PIRE QU'ASHLEY DE RE4 !!!

Image

Non mais la meuf, je m'adapte à sa course (très lente) quitte à me prendre une balle. Non, non, la meuf part essayer de frapper une chauve souris ou Walter Sullivan (ce qui ne sert à rien). Pendant ce temps, je trinque et je suis obligé de l'avoir avec moi pour continuer le jeu ...

Plus le fait qu'on ne regagne pas de vie dans l'appartement vu qu'il est hanté et que les objets d'exorcisme sont ultra limités. What else ?

Là au moins, c'est un survival ... pas comme les trois autres. Sauf que c'est pas super bien fait, ça me fatigue ...


Mais bon, pour Walter Sullivan, rien ne m'a vraiment touché pour le moment. J'ai peur de ne pas toucher à l'aura du personnage. Je devine que les lieux que je visite sont tous liés à son enfance (bon, la construction, je ne vois pas encore ... ). Et peut-être qu'il en est de même pour les personnages. Enfin du moins, un alter ago de chacun d'eux (genre Eillen se substitue à la voisine de son enfance).
10196 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire


Posté le 04 juin 2012 à 19:26 | Sujet : Silent Hill
Disons que dans SH1, il le sont encore plus. Je veux dire, Harry est tout ce qu'il y a de plus normal dans toute l'aventure, comme Henry. James aussi au départ, mais l'aventure nous prouvera au final que pas tellement, comme Heather. Harry est plus spectateur tandis que James est acteur de ce qui se passe, l'Otherworld par exemple. Et c'est la même chose pour les autres personnages, du moins la majorité.

Hi hi, tu buttes devant les grosses difficultés que j'ai eu dans ma partie aussi. Le monstre du chantier est une véritable horreur, n'est-ce-pas ?
Oh je l'avais oublié l'enfoiré de Sullivan avec son pistolet ! Tu n'a pas fini de le croiser celui-là, encore pire que la peste ! Et le manque de régénération dans l'appartement se fait cruellement ressentir oui.
Ah ah, je te l'avais dis ! Eileen est à ce jour le plus gros cauchemar de mon expérience de gamer en terme d'allié, dépassant Sheva de RE5. ( Mon dieu...pire qu'Ashley qui ne m'a jamais vraiment gêné ) Et tu sais sur quoi cela va se répercuter les blessures d'Eileen ? Sur la fin que tu obtiendras.
Aussi, fait gaffe car un boss dont j'ignore comment j'ai fait pour le battre t'attend sous peu !

Peut-être que ce n'est qu'un gout personnel pour Walter Sullivan, mais j'ai souvenir que son histoire était vraiment bien étoffée. Après, je crois avoir appris bien plus sur lui sur SH.FR que dans le jeu en lui-même.
4412 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 05 juin 2012 à 00:01 | Sujet : Silent Hill
Ouais donc Henry est comme Harry selon toi alors ?
Mais je n'ai pas la même définition que toi alors du côté humain des personnages de Silent Hill. Même si la particularité des héros de Silent Hill est leur fragilité (psychologique ou physique), je trouve James et Heather plus humains car même s'ils restent ce qu'ils sont, ils ont ce quelque chose.

Enfin, le fait qu'ils soient spéciaux au sein de Silent Hill ne change pas tellement de chose pour moi. Ils sont moins spectateurs ce qui contribue à montrer la "laideur" de leur humanité (James pour la ville qui découle de son background et Heather ... bah ses expressions faciales ?).


Je ne sais pas si on parle du même monstre. C'est le fantôme du PNJ que j'ai rencontré ? Enfin, il peut se téléporter, c'est .. chaud ... En plus, j'ai plus de sabre. Je pourrais le one shot avec ma balle d'argent.

Eillen est horrible mais bon Sheva, c'est quelque chose quand même.

What ? Les blessures d'Eillen vont déterminer ma fin.
Je me prédis pas une bonne fin alors ...

Bon, bah, j'ai hâte pour le boss. Déjà que je galère contre le fantôme.
10196 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 14 juin 2012 à 20:50 | Sujet : Silent Hill
Mais qu'est ce que je suis con ...
Malgré toutes les apparitions fantômatiques dans l'appartement, je n'ai jamais pensé à utiliser les bougies ... Je me disais que c'était juste histoire de faire flipper à la Eternal Darkness. Et j'ai vu le cauchemar dans le judas de la porte !
En même temps, comment faire peur quoi ? Le sang qui coule du judas, plus l'écran qui se brouille ... Aucun effet de surprise malheureusement. J'aurais préfèré un screamer (au judas ou dans le trou avec le lapin) quand on reste trop longtemps.

Ce bad ending quoi ...
J'ai quand même regardé les autres fins sur Youtube.

Bah franchement, j'sais pas trop quoi penser de ce jeu ... J'en garde une bonne expérience mais le gameplay, Eileen ou le fait de refaire les mondes ... bon voilà quoi.
Assez déçu de Walter, je m'attendais à mieux (même si je reconnais que son histoire est suffisament triste et éprouvante).

Au final, beaucoup de bonnes idées mais je lui préfère le 2 et le 3. Par contre, j'adore l'aspect ovni du 4 et des tas d'autres choses (l'appartement, la chanson Room of the Angel, l'histoire etc).
Le 4 avait énormément de potentiel (peut-être d'un même niveau que le 2), c'est dommage qu'il se soit ainsi saboté.



Tiens sinon, le concierge de l'immeuble est le père de James Sunderland. Henry dit que son fils et sa belle-fille ont disparu à Silent Hill.
10196 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire


Posté le 18 juillet 2012 à 13:46 | Sujet : Silent Hill
On a au final la même appréciation du jeu ( oui, je répond tard^^ ). Si ce jeu était resté dans la veine de ses prédécesseurs type gameplay, m'est d'avis qu'il aurait été beaucoup mieux considéré.
Je n'aurais pas du te prévenir pour le judas, car vraiment, je passais mon temps à scruter derrière la porte sans rien y voir de spécial, puis vlan !
En effet pour le père de James, c'est d'ailleurs un des quelques liens qui relient SH2 et SH4. Pour SH2, le nom de Walter était évoqué sur une tombe dans le labyrinthe, ainsi que dans un document dans la benne à ordure au début du jeu.

Sinon, une célèbre personne de Dailymotion vient de commencer le walkthrough de Downpour :
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xs81ks[/dailymotion]
4412 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire


Posté le 31 octobre 2012 à 00:20 | Sujet : Silent Hill
Je suis de retour dans Silent Hill en ayant repris il y a peu le 3 ( que je filme en même temps ). Plus j y joue et plus je me rend compte que j'aime cet opus. Heather est probablement mon héroïne préférée du jeu vidéo, mais je dois dire que chaque personnages est très bien travaillé. Il n y en a que 4 aussi, plutôt pas mal d'ailleurs, c'est rare d'avoir un jeu avec si peu de personnages.
Et puis quelque chose que je ne parle jamais, je dois dire que les bruitages sont vraiment de qualité, ils font réels, et on a parfois l'impression qu'ils ne viennent pas du jeu !
De plus, mon expérience de jeu en devient encore plus intéressante avec les études de psychanalyse que j'ai pus avoir. J'interprète l'Otherworld comme le subconscient d'Heather et les monstres représentent ses peurs, les plus grosses pour les boss. Et puis pleins d'autres trucs. C'est excellent du coup d’interpréter le jeu de cette façon, j'adore !
4412 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 31 octobre 2012 à 01:02 | Sujet : Silent Hill
Les animations faciales de Heather.

Yamaoka s'occupe du son, ceci explique cela. C'est marrant, ça ne m'a pas tant marqué. Disons que c'est l'ambiance visuelle, auditive et technique dans son ensemble qui m'a fortement impressionné. J'ai assez de mal à déduire ce qui me touche le plus ... Bon, si, forcément, j'ai quelques pistes. ^^
La qualité artistique ( surtout dans le 2 et le 3 voir le 4 pour l'hôpital ), la gestion de la lampe torche et ses ombres chinoises et puis, oui, peut-être le son ! Dans cette gestion hors du commun du silence, les bruits sonnent tellement vrais et ont un impact d'angoisse réel dans ce contexte.

Bah, après, ce qui est bien avec ces jeux, c'est qu'il n'y a pas qu'une seule interprétation possible du bestiaire. Souvent, tout le monde se jette sur le site pour avoir des théories totues faites mais bon, il suffit de prendre le film Silent Hill pour se rendre compte à quel point l'aspect psychologie est maléable avec des ennemis similaires. Si tu ne l'as pas fais, je te conseille de regarder le making of ( si tu peux), tu te rends compte que Gans ( le réal') a cherché à styliser le bestiaire du 2 en parfaite cohérence à son histoire. Je me suis arrêté sur l'aspect fanboy la première fois, dommage. Bon, et puis, l'histoire m'emballait pas trop.

Du coup, qu'est ce que tu en tires du bestiaire du 3 ? J'ai l'impression qu'il puisait ses inspirations sur les démons ( le chien avec la tête coupé au milieu je crois ). Du coup, ça ne m'a pas fait tilt. Le minotaure et le ver doivent certainement avoir une figure mais bon voilà, c'est comme le chien de l'enfer cité précédemment. Je suis sûr que ces créatures ont un sens ( le minotaure surtout vu qu'il apparait à un moment clé quand même ... ) mais j'y ai vu une stylisation beaucoup moins poussé que les deux volets précédents, ce pourquoi l'aspect psychologie m'a moins sauté aux yeux.
Tu as des idées de peur ? Ca m'intéresse car du coup, ça pourrait concorder avec l'expérience du jeu en elle-même après tout. Ca serait peut-être aussi bien que la gestion des décors du 2eme opus ( qui m'ont fait l'effet de concorder avec le scénario ET le bestiaire ! ).

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 31 octobre 2012 à 01:03]
10196 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire


Posté le 31 octobre 2012 à 03:11 | Sujet : Silent Hill
J'ai encore avancé et suis arrivé après la scène "avec" Harry. Je dois avouer avoir eu la larme à l'oeil cette fois. Autre que d'être d'une héroïne hors du commun, Heather transmet ses émotions à merveille.
La première scène avec Vincent aussi est géniale. Une mise en scène qui me met en admiration complète, quel jeu incroyable !

M'en souviens que le film allait très loin au niveau du symbolisme, et l'apparition de Pyramid s'en retrouvait totalement justifiée, prenant une nouvelle signification. Mais pourquoi pas oui, j y jetterais un coup d'oeil à ce making off.
Au passage, le prochain film va bientôt sortir.

Oh non, j'ai juste donné ceci en idée, mais je trouvais que c'était pas mal comme hypothèse. Néanmoins j'ai fait des recherches, et la page wikia de SH tente d'expliquer leur symbolisme. Voici ce qu'ils disent pour les chiens ( Double-Head ) :

Symbolism
Its appearance is greatly influenced by the image of Alessa Gillespie after she was incapacitated due to the fire as well as her fear of dogs. It is also a symbol of Heather's true self hidden within her known as Alessa (one side of the split head is Heather, the other side is Alessa). The bandages and burns are reminiscent of Alessa's hospitalization.
There is a running theme of maternity and femininity in Silent Hill 3 and its monsters due to the central conflict of the game centering on impregnation in the cult's attempts to force Heather to birth their god. It is possible that this monster's split, or parted head, could be symbolic of vaginal lips, which must be parted in order for intercourse and impregnation to occur. The tongue hanging out from between the two halves of its head could be symbolic of an umbilical cord still connected inside just after giving birth. The Double Head's name may invoke thoughts of conjoined twins with two heads, which could also tie into body horror and women's fears of problematic pregnancies.

Pour le ver, ils émettent une hypothèse qu'il pourrait représenter la peur du sexe chez Heather.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 31 octobre 2012 à 03:11]
4412 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 31 octobre 2012 à 11:49 | Sujet : Silent Hill
Oui, le Pyramid Head est différent. Il instaurait une figure de mâle ( sa taille, la taille de son couteau ) mais aussi de mère ( sa grande robe ) par exemple. Enfin, oui, c'était justifié.
J'ai vu un extrait de ce deuxième film, et ça avait l'air à chier. Je me tenterais p'tet à y aller. Sûr que ça sera encore noyé dans de la merde comme le premier volet ( l'amour maternel, la fille qui crie "SILENT HILL" dans son sommeil etc), mais si c'est fidèle à l'aspect horreur ou du moins à l'ambiance, ça sera déjà ça. Je viens de voir la bande annonce et putain, ça sent pas bon. Direct, ils font le lien qu'Heather n'est pas n'importe qui ( mais où est la mère alors ? Car je rappelle que soit la fille et la mère sont mortes dans le premier, soit non ... ).
Ensuite, deuxième problème, l'actrice principale génére moins d'expressions faciales que le personnage du jeu.
Y'a ce côté hallucinatoire qui n'est pas présent dans le jeu. Quand tu rentres dans l'Otherworld, tu y restes un bout de temps, tu as pas des flash comme ça ( sauf si un effet de la bande-annonce) ...
Et le fait que ça soit en 3D, ça n'arrange pas les choses. En général, les mises en scène sont vraiment pourries avec des "J'te lance mon arme à l'écran". Je comprends pas comment on peut adorer ça ? C'est dégueux visuellement sans compter que ça vieilliera super mal. Un vrai film en 3D, c'est un film qui exploite la profondeur et le relief global, pas un projectile à la con ...
Et puis ... come back de Pyramid Head !!
En fait, ça s'annonce vraiment nul à chier.

Humph. C'est plus perché que le 2 mais ça se tient quand même ( le coup des deux têtes façon Janus, l'aspect "douleur" du bestiaire, les pansements brûlés). Enfin, je connais mal le personnage d'Alessa d'un côté ( on peut lire ses déboires, le pourquoi du comment de sa solitude dans le premier opus mais bon, je ne m'en souviens pas) et puis, le côté Freudien du 2 m'aidait beaucoup à comprendre le bestiaire.
En tous cas, j'ai jamais fais gaffe à ce que le bestiaire soit en rapport avec l'accouchement. Faudra que je regarde encore une fois leurs tronches.

Mais j'ai l'impression que contrairement au 2, c'est un peu random les monstres ? Genre, encore une fois, à mon sens, le bestiaire du 2 s'adaptait vraiment à l'environnement, à la progression de James même si ça parait bizarre dit comme ça !
10196 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire


Posté le 31 octobre 2012 à 13:43 | Sujet : Silent Hill
Aie, ce serait dommage. Quand on voit que le premier film est une des meilleurs adaptation cinématographique au jeu vidéo, se serait dommage de se rater sur la suite, surtout qu'il y a moyen de faire un très bon film. Enfin oui, je ne vois pas comment comptaient-ils faire une suite qui concorde avec le premier film surtout quand on voit la fin du 1.
On va dire que tu te trompes, après tout une bande annonce n'annonce pas tout.^^ Mais je ne comptais pas aller le voir au cinéma de toute manière, on verra bien les critiques ( sur cinelounge aussi, me semble que le premier opus était bien noté ).

Hirk, j'ai lu d'autres analyses du symbole représenté d'autres monstres, je n'aurais peut-être pas du.
En fait il semble que la grande majorité des monstres, en plus d'un symbolisme particulier, se rapportent à God ( le boss de fin, que Heather porte en elle ). Et on obtient des interprétations particulièrement dégueulasses, que les Numb Body ( le truc sans bras qu'on rencontre seulement au début du jeu ) sont la représentation de foetus non-développés. Pareil les Big burger (~ Insane Cancer en réalité ) serait une manifestation de Dieu qui affiche qu'il est près à revenir alors qu'il a été tué dans le premier.
Avec cet exemple, on pourrait supposer que les monstres s'accorde à sa façon, un cycle de Dieu, comme dans SH2 ( même si je n'ai pas souvenir d'une telle concordance dans celui-ci ).
Il est très très intéressant ce jeu quand on y regarde de près, je pense qu'au final je le préfère au premier qui est mon SH favori !
4412 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 31 octobre 2012 à 14:12 | Sujet : Silent Hill
Meilleure adaptation, c'est une chose, mais bon film, c'est un autre. The Rock est le meilleur Bay mais ça reste pas un grand film.
Bon, je suis méchant. En plus, il avait un peu moins de 6,5 sur Cinelounge, c'est pas mal. Rien que pour la forme, il mérite qu'on s'y intéresse tant c'est soigné et fidèle. Le problème, c'est que ça reste beaucoup moins abouti que le jeu d'origine, que les quelques changements ne sont pas super intéressants et flinguent un peu l'histoire je trouve. Mais le réalisateur a souhaité insuffler sa patte dans l'histoire, c'est déjà ça.
Et comme j'aime pas trop l'histoire du premier opus, voilà. C'est une version light avec des trucs qui vont pas pour moi ( on éclipse par exemple l'intérêt de Silent Hill en dehors de l'aspect secte ).
Une bande-annonce ne montre pas le produit final mais indique quand même ce qui peut ne pas aller. Là en l'occurence, c'est l'histoire, les acteurs et la mise en scène.


Bah par exemple, dans le 2, j'avais cette impression que les monstres arrivaient en même temps que les décors ! Et puis, par exemple, il y a des passages que j'ai trouvé très bien foutus comme James qui manque de se faire étouffer ( par un "monstre-lit" au plafond) dans une chambre d'hôpital. Ce genre de choses quoi.
Silent Hill 3 reste mon second Silent Hill préféré pour ma part. Parce que You're not here + Heather + les décors + la maison hantée + l'ambiance organique et sanglante de l'Otherworld + l'aspect horreur bien foutu ( beaucoup plus que le 2 mais il reste moins malsain que le 4 pour moi).

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 31 octobre 2012 à 14:15]
10196 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Tofu
image du rang
Tariq Ramadan


Posté le 31 octobre 2012 à 15:24 | Sujet : Silent Hill
J'ai réussi à me procurer Silent Hill 3 y'a quelques temps à 3 euros

Mais il y a un hic... Le métro me fait tellement flipper que je peux pas continuer à jouer, comme le fait que ce soit un métro sous terre, c'est labyrinthique, et c'est un métro quoi ! Qui aimerait se retrouver dans un métro vide la nuit, parce-que là c'est vraiment un lieu de tous les jours.
2220 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 11 novembre 2012 à 00:54 | Sujet : Silent Hill
Ah bah, c'est le but si ça fait peur.

Tu as réussi à continuer ?
10196 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 8, 9, 10, ..., 12 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Anniversaire de Popi (32 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Acro, RJ, yuyu, Yui
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN