Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Logiciels, patchs et modding Page : << 1, 2, 3, ..., 12 >>
Auteur Message
myst6re
image du rang
Témoin d'exception


Posté le 08 mai 2009 à 19:14 | Sujet : [v1.3.1] FF7Music, mode d'emploi
Utilise le out_wave de mon archive, j'ai testé la version 2.12 que j'avais sous la main et elle ne fonctionne pas. Ma version fonctionne elle. Pour ta version je sais pas, mais dans le doute, utilise celle de mon archive.
FF8.fr est sorti !
1890 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ShadF
image du rang
Garde Shinra


Posté le 08 mai 2009 à 20:57 | Sujet : [v1.3.1] FF7Music, mode d'emploi
Bon j'ai tout supprimé et tout remis avec ta version, plugins, psf, etc... tout de ton archive, comme ça sûrs que si problème il y a, il vient de chez moi.
J'ai pas trop le temps de jouer là tout de suite mais je préviendrai quand même si ça à l'air de marcher ou si ça buggue de nouveau.
Juste une petite question, j'ai récemment joué la scène où Cloud raconte la petite histoire dans sa ville natale avec Sephirtoth et Jénova, et à un moment il y a une cinématique où Sephiroth fais je ne sais quoi (il arrache un bidule et derrière ya la fameuse chose nommée Jénova), est-ce normal que durant cette cinématique la musique du jeu ne se soit pas momentanément interrompue ? Parce que ça faisait bizarre on aurait dit deux musiques en même temps. Enfin bref, c'est juste un petit détail, une petite curiosité qui est peut être liée à mes autres problèmes.

Sur ce, bonne soirée et merci d'être si patient !
12 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
myst6re
image du rang
Témoin d'exception


Posté le 08 mai 2009 à 21:50 | Sujet : [v1.3.1] FF7Music, mode d'emploi
Mmmoui, c'est pas trop normal que la musique ne s'arrête pas. Je ne sais pas si c'est dû à Vista, mais apparemment la fonction qui devrait stopper la musique ne fonctionne pas. Par exemple, en combat quand on appuie sur pause, la musique continue alors qu'elle ne le devrait pas.


edit : j'ai relu ton premier post, quand tu dis que tu as "remplacé le fichier ff7config.exe" tu as aussi remplacé le fichier ff7.fr, non ? Parce que normalement la mise à jour c'est sur les deux fichiers.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 mai 2009 à 21:52]
FF8.fr est sorti !
1890 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ShadF
image du rang
Garde Shinra


Posté le 08 mai 2009 à 22:24 | Sujet : [v1.3.1] FF7Music, mode d'emploi
Il y a un moyen de palier à ce problème de stoppage de la musique ? (Pourtant dans les options les trucs style "obey stop" et compagnie sont bien cochés)

Sinon oui j'ai remplacé les deux fichiers. Mais tu fais bien de m'en parler quand même car après toutes les manip que j'ai faites il se pourrait que j'ai accidentellement remis la sauvegarde du fichier d'origine. Je vais donc tout reprendre de ce côté là également. Bonne idée.
12 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
myst6re
image du rang
Témoin d'exception


Posté le 08 mai 2009 à 22:41 | Sujet : [v1.3.1] FF7Music, mode d'emploi
Ouai c'est justement ce obey stop, je crois qu'il marche pas sur Vista :'(

Appel à témoins : ceux qui n'ont pas vista et qui utilisent ff7music sont priés de me dire si oui ou non la musique s'arrête quand on met pause dans un combat. Merci beaucoup beaucoup beaucoup
FF8.fr est sorti !
1890 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 08 mai 2009 à 22:58 | Sujet : [v1.3.1] FF7Music, mode d'emploi
Non, elle ne s'arrête pas.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 08 mai 2009 à 23:00 | Sujet : [v1.3.1] FF7Music, mode d'emploi
Et je n'ai plus les bruitages depuis que j'ai mis FF7Music, j'ai dû faire une fausse manip.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
myst6re
image du rang
Témoin d'exception


Posté le 09 mai 2009 à 00:19 | Sujet : [v1.3.1] FF7Music, mode d'emploi
Regarde dans les options du jeu si le volume des bruitages est bien à fond.
FF8.fr est sorti !
1890 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 09 mai 2009 à 00:25 | Sujet : [v1.3.1] FF7Music, mode d'emploi
Oui.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ShadF
image du rang
Garde Shinra


Posté le 09 mai 2009 à 00:55 | Sujet : [v1.3.1] FF7Music, mode d'emploi
Bon alors bilan de ce test :
- désormais ff7music couvre quasiment complètement les effets sonores, on dirait que la musique est niveau 100/100 et les bruitages niveau 5
- plein de problèmes concernant la localisation des fichiers psf, avant ils étaient dans le dossier ficedula maintenant j'ai carrément du les mettre à la racine de mon disque dur pour que ça marche
- la commande "obey stop" qu'elle soit activée ou non rendu les musiques impossible à interrompre tant qu'une nouvelle n'est pas lancée (ça à la rigueur ça peut aller)
- les plantages ont continué exactement comme avant, la modification des plugins n'ayant rien donné

Etant donné qu'à ce stade je subis 10 fois plus de problèmes que les autres utilisateurs dans une partie du jeu réputée stable je n'ose même pas imaginer ce que ce sera une fois arrivé aux moments réputés critiques

Las de passer plus de temps à bidouiller qu'à jouer je vais demain mettre mes sauvegardes de côté au cas où et désinstaller le jeu. Merci beaucoup pour votre aide cependant.

En espérant tout de même jouer un jour à ce jeu, bonne continuation. A l'occasion je tenterai un ultime test sous Windows 7 mais sans grands espoirs.

Peut être à bientôt.
12 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 09 mai 2009 à 00:57 | Sujet : [v1.3.1] FF7Music, mode d'emploi
Abandonner le jeu pour ces problèmes triviaux ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ShadF
image du rang
Garde Shinra


Posté le 09 mai 2009 à 14:15 | Sujet : [v1.3.1] FF7Music, mode d'emploi
Ben disons que j'ai deux choix :

- les MIDI qui régulièrement coupent totalement le son et définitivement à des moments clé du jeu (exemple explosion du premier réacteur, accès à la carte du monde, etc...) : c'est à dire une option inenvisageable à moins de vouloir jouer sans son
- ff7music qui régulièrement plante et coupe la musique, il faut donc toutes les 10 minutes faire un alt + tab accéder au bureau et relancer le raccourci de ff7music : option très pénible à la longue à moins de jouer sans musique et/ou de faire des pauses toutes les 10 minutes pour relancer un programme qui on le sait va replanter encore et encore.

Là j'en ai assez, je garderai quand même de côté mes sauvegardes, je n'abandonne pas complètement mais là tout de suite je suis pas d'humeur à mettre les mains dans le cambouis
Je vais par contre tenter une dernière manip en installant le jeu sous Windows 7 et je vous tiendrai au courant (il y a dans windows 7 une machine virtuelle qui permet de faire tourner de vieux programmes, c'est peut être ma chance).
12 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
myst6re
image du rang
Témoin d'exception


Posté le 09 mai 2009 à 16:36 | Sujet : [v1.3.1] FF7Music, mode d'emploi
Troisième possibilité que tu as écarté au tout début :
- Si tu as un bon ordi, ePSXe marche très bien, mieux que la version PC.
FF8.fr est sorti !
1890 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ShadF
image du rang
Garde Shinra


Posté le 09 mai 2009 à 17:06 | Sujet : [v1.3.1] FF7Music, mode d'emploi
Oui je sais il faudrait que je me penche sur la question

Mais quand j'avais vu la différence de fluidité entre la version pc accélération matérielle et la version ps émulée (surtout dans les combats mais aussi au niveau de certains effets hors bataille) j'ai tout de suite abandonné la seconde option.
C'est assez marrant, on a d'un côté le son (ps) et de l'autre les graphismes (pc).
12 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 09 mai 2009 à 17:12 | Sujet : [v1.3.1] FF7Music, mode d'emploi
Faut pas exagérer, le plugin FF7Music marche quand même globalement très bien pour PC. :/

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
myst6re
image du rang
Témoin d'exception


Posté le 09 mai 2009 à 17:13 | Sujet : [v1.3.1] FF7Music, mode d'emploi
Ouai, moi qui ait une bonne machine, la version PS est plus belle que la version PC (sauf si cette dernière est patchée), et elle est parfaitement fluide avec mes paramètres.
FF8.fr est sorti !
1890 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 09 mai 2009 à 17:16 | Sujet : [v1.3.1] FF7Music, mode d'emploi
L'autre option est d'acheter une PS1.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
myst6re
image du rang
Témoin d'exception


Posté le 09 mai 2009 à 21:49 | Sujet : [v1.3.1] FF7Music, mode d'emploi
(et si ça se trouve, le jeu avec...)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 mai 2009 à 21:50]
FF8.fr est sorti !
1890 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ShadF
image du rang
Garde Shinra


Posté le 10 mai 2009 à 00:34 | Sujet : [v1.3.1] FF7Music, mode d'emploi
Je suis sous epsxe 1.70, les plugins qui sont installés sont :
Audio :
* ePSXe SPU core 1.7.0.
* Eternal SPU Plugin 1.41
* Eternal SPU Plugin Lite 1.41
Video :
* Pete's D3D Driver 1.67
* Pete's DX6 D3D Driver 1.67
* Pete's OpenGL Driver 1.67
* Pete's OpenGL2 Driver 2.8
* Pete's Soft Driver 1.54

Quels sont tes paramètres myst6re ? Je n'arrive vraiment pas à obtenir quelque chose de correct (désolé si je pars un peu en HS, si vous voulez que je poste ailleurs dites le moi
)
12 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
myst6re
image du rang
Témoin d'exception


Posté le 10 mai 2009 à 01:23 | Sujet : [v1.3.1] FF7Music, mode d'emploi
Tout dépend de ta machine, on va donc commencer par le début et s'adapter. D'abord, utilise Pete's OpenGL2 et ePSXe 1.7.0.
Voila les paramètres :
Image
(normalement "Use FPS limit" est inutile sur ePSXe 1.7.0)

Avec ce special game fixes :
Image

Si ta machine arrive à suivre, le jeu devrait être parfaitement fluide. Si le jeu refuse de se lancer... bah c'est (presque) cuit pour la fluidité... Change dans ce cas le "Render Mode" pour voir si le jeu se lance enfin.

Pour le son :
Image
On peut jouer avec le Buffer size, généralement 32 convient mieux
Et attention, le game fix pour les jeux square ne concerne pas ff7 (suffit de lire et d'écouter aussi).


Si tout se passe bien, je pourrais te donner de meilleurs paramètres pour avoir une meilleure qualité d'image.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 mai 2009 à 01:24]
FF8.fr est sorti !
1890 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, 2, 3, ..., 12 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, Yui, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : RJ, yuyu, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN