Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, ..., 31, 32, 33, ..., 35 >>
Auteur Message
Aeris-sama
image du rang
Stammer


Posté le 03 avril 2011 à 14:42 | Sujet : Passez votre vie au crible...
Ta[z]ggle a dit :
Oh, chaud.

Je comprend un peu mieux. Sois forte pour les dernières semaines de cours ! o/


De même. Courage et profite de tes derniers jours de lycée sinon, tu le regretteras \o/
Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
10285 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Laïna
image du rang
Revenant


Posté le 03 avril 2011 à 14:47 | Sujet : Passez votre vie au crible...
profiter de mes derniers jours de lycée...? comment veux-tu que j'en profite, avec la classe de cassos dans laquelle je suis ? (enfin, heureusement, j'ai trouvé quelqu'un à qui filer le fabuleux rôle de Tête de Turk... je suis donc un peu moins emmerdée ^^)
Que penses-tu trouver ? Ici... dans ce monde mourant ?
Pourquoi construis-tu, quand tu sais que la destruction est inévitable ?
Pourquoi t'acharnes-tu à vivre, sachant que toute chose doit mourir ?
716 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Siegfried
image du rang
GUINNESSMAN


Posté le 03 avril 2011 à 15:30 | Sujet : Passez votre vie au crible...
ah quand même effectivement sacré dossier...

Eh ben tu va t'amuser à l'IRL, ca va te changer les idées!

Me souvient plus si j'ai déja posté ma vie ici. Un jour peut être.
5084 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aumeron
image du rang
Dio


Posté le 03 avril 2011 à 16:10 | Sujet : Passez votre vie au crible...
Bof, moi j'ai pas grand chose à racontrer. En plus l'inspiration viens pas.
1556 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 04 avril 2011 à 12:45 | Sujet : Passez votre vie au crible...
Anathème, quel poète.

(Kart, je lirai, un jour, je lirai.)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 avril 2011 à 12:45]
6350 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Juntaru
image du rang
Analgramme


Posté le 06 avril 2011 à 08:46 | Sujet : Passez votre vie au crible...
Et beh Laïna, t'as pas été gâtée je crois... On a tous des valises, bien sûr, mais médicalement parlant, c'est franchement pas la joie... et comme en général, ça va de pair avec le moral et tout ce qui en découle, je compatis vraiment...

Du coup, je sais même plus si j'ai participé ici :s

Après vérification, j'ai pas l'impression... Donc on est parti... Parce que comme Laïna, finalement, ça fait voyeuriste de pas participer, j'trouve :s

Pour commencer, donc, j'ai 2 frères, un plus jeune et un plus agé. Toute mon enfance, je l'ai passé avec ma mère et mon père, malade.
J'ai donc passé pas mal de temps avec ma mère plus que mon père, souvent alité, avec perfusion et otut le toutouim quand ça allait pas fort, ou alors carrément à l'hôpital. Avec le recul, je sais que ça vient de là le fait que j'aime pas les hostos: je ne comprenais pas à l'époque pourquoi y avait que mon père qui y était.
Mon père nous a quitté quand j'étais en 5ème, et ça a été assez compliqué à gérer...
Avec forcément une grosse baisse des notes à ce moment là, qui ne sont jamais vraiment remonter. Le seul point positif, c'est que ça a resserrer les liens entre mes frères, ma mère et moi. Ce n'est que quelques années plus tard que j'ai osé demander à ma mère de quoi était mort mon père et j'avoue qu'apprendre qu'il avait le SIDA à cause des poches des sangs contaminés, pour lesquels personne n'a vraiment été jugé responsable, ça a de quoi mettre les nerfs. Et ça m'a fait admirer ma mère encore plus d'avoir réussit à tenir le coup pour nous.

C'est en début de lycée que j'ai clairement commencé à me poser des questions sur ma sexualité, me définissant d'abord comme bi avant de me rendre à l'évidence. Je ne l'ai dit à une amie qu'en terminale, et j'étais terrorisé de savoir sa réaction. J'ai eut bien tort parce que je me souviendrais toujours des premiers mots qui sont sortis de sa bouche "Mais... Ca veut dire que tu pourras pas avoir de bébé!". Ca m'a fait tellement plaisir de voir qu'elle s'inquiétait pour moi que du coup, ça m'a vraiment aider à mieux vivre tout ça... Et très vite j'ai finit par le dire à tout mes amis proches. A savoir une demi-douzaine de personnes.

A l'époque j'étais assez introverti et je voyais un groupe d'amis que je m'étais fait au lycée, mais en dehors de ma classe. Du coup un peu reclus en cours, souvent dans les mangas ou les jeux vidéos, et rarement en groupe ou aux fêtes... Mais dès le moment où je me suis accepté, et l'arrivé en fac, les choses ont bien changés, je me suis ouvert socialement et les choses ses sont mieux passer.

Je l'ai annoncé à ma mère deux ans plus tard, et elle m'a avouer s'en douter. Elle a eut pas mal de soucis à gérer la nouvelle malgré tout, mais, comme elle dit "C'est mon fils, je l'aime, il a pas changé, et je veux que son bonheur !". Donc après quelques mois un peu tendu, la situation à commencer à se dérider un peu. Depuis, c'est franchement plus que parfait, dans le sens où, aux dernières vacances en famille en Italie, elle a même été jusqu'à dire "Allez, mon fils, tu viens avec moi on va aller draguer les italiens", laissant sur le carreau mes frères et son ami. Bref, relation très complice, et elle est très heureuse d'avoir, malgré ses trois fils, la possibilité d'avoir un gendre.
Au moins, je sais d'où me viens mon côté positif avec tout ça !

Par la suite, pas mal de soucis d'orientation professionnelle, aucun but ou envie réel à ce niveau là, j'ai enchaîné les petits boulots pendant et après mes études d'anglais... De pion, à prof particulier, téléopérateur mobile, assistant commercial en dératisation, téléconseiller sur un parc d'exposition, gestionnaire dans une caisse de retraite... puis j'ai finis par passer les concours de la fonction publique pour me retrouver, par le hasard le plus total, au poste qui m'a le plus emballé, dans un bureau de ressources humaines. Autant dire que j'suis satisfait d'avoir put régler ce gros point de ma vie de cette manière là !

Je l'ai dit sur un autre sujet, mais je me répète. Je me suis récemment séparé de mon ami, ça faisait 4 ans, et j'avoue avoir vécu pendant ces 4 ans des moments assez difficiles, même si j'ai trop chercher à tout intériorisé. Malgré des moments très heureux, il s'est avéré qu'il était malade et je me suis retrouvé un peu à faire infirmière (pas coquine en plus) et à tenir seul un couple en péril pendant 2 ans. Lorsque les choses se sont améliorés pour lui, j'étais trop usé par tout ça, et la relation s'est détérioré assez rapidement, lui tentant tant bien que mal de réparer le tout, et moi trop hermétique et blessé pour arriver à reprendre le dessus. Bref, la séparation est devenue une évidence, et j'en suis là...

Au jour d'aujourd'hui, je suis malgré tout satisfait de mon parcours. Un jeune, pas trop con pas trop laid, célibataire certes mais avec un emploi stable, un cercle d'ami sur qui il sait qu'il peut compter, et une famille compréhensive et unie, qui a récemment accueillie une petite fille qui va fêter ses 6 mois dans pas longtemps. Bref, tout est réuni pour que je reprenne ma vie en main par moi même, et que le nouveau départ soit en direction d'un avenir radieux et heureux.

Cheer cheer ! Vive la life ! :D

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 avril 2011 à 09:36]
2895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 06 avril 2011 à 13:01 | Sujet : Passez votre vie au crible...
La moyenne de moral de ce topic vient de s'élever. ^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 avril 2011 à 13:46]
6350 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Juntaru
image du rang
Analgramme


Posté le 06 avril 2011 à 14:17 | Sujet : Passez votre vie au crible...
De moral..? C'est à dire ?
2895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aeris-sama
image du rang
Stammer


Posté le 06 avril 2011 à 15:10 | Sujet : Passez votre vie au crible...
Je pense qu'il veut dire que tu es optimiste, ça change un peu vu qu'il y a beaucoup de récits qui mettent le moral à zéro

Pas infirmière coquine ? Han ! On m'a menti ! Je viens plus à l'IRL

Ps : sans la connaître, j'adore ta môman \o/

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 avril 2011 à 15:11]
Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
10285 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Juntaru
image du rang
Analgramme


Posté le 06 avril 2011 à 15:19 | Sujet : Passez votre vie au crible...
aaah j'avais compris moral dans le sens moralisateur, pour ça que je captais pas >.>

Ouais j'ai vu que c'était assez pas top en moyenne, j'voulais égayer un peu et montrer aussi que même quand on a vécu des galères, ça peut s'améliorer, c'est pas un mythe toussa toussa...

Donc non je ne fais pas l'infirmière coquine. La disco bitch, pourquoi pas, mais s'tout ! XD

(et je transmettrais à ma môman si tu veux XD)
2895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Rand
image du rang
Duo infernal


Posté le 06 avril 2011 à 15:24 | Sujet : Passez votre vie au crible...
Hoho les mains baladeuses de Junta (ça me fait penser à un chirurgien qui vient d'être arrêté pour ça mdr)
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12455 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Juntaru
image du rang
Analgramme


Posté le 06 avril 2011 à 15:27 | Sujet : Passez votre vie au crible...
Ohoh ca y est j'ai une réputation de tripotteur... alors que c'est même pas vrai
2895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Rand
image du rang
Duo infernal


Posté le 06 avril 2011 à 15:36 | Sujet : Passez votre vie au crible...
Désolé .
Le chirurgien en question opérait à Bourg en Bresse et a eut 1 an de prison.

Perso ça me ne dérangerait pas (toute façon on est opéré à poil mdr).

Sinon ton chat va bien ? tu ne nous a pas parlé de ta passion pour ces petites bestioles miaulantes et ronronnantes
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12455 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Juntaru
image du rang
Analgramme


Posté le 06 avril 2011 à 15:55 | Sujet : Passez votre vie au crible...
Un de mes chats a fait un défaut de croissance osseuse et s'est cassé le col du fémur gauche..; puis le droit, le tout en 3 mois. 2 grosses opérations mais il est remis. ^^
2895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Rand
image du rang
Duo infernal


Posté le 06 avril 2011 à 18:01 | Sujet : Passez votre vie au crible...
Gloups pas de chance
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12455 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 06 avril 2011 à 18:48 | Sujet : Passez votre vie au crible...
Pauv' bête !
Aeris-sama a dit :
Je pense qu'il veut dire que tu es optimiste, ça change un peu vu qu'il y a beaucoup de récits qui mettent le moral à zéro
C'est exactement cela.
Juntaru a dit :
aaah j'avais compris moral dans le sens moralisateur, pour ça que je captais pas >.>
Je n'ai pas écrit morale, pourtant.
6350 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Laïna
image du rang
Revenant


Posté le 06 avril 2011 à 18:59 | Sujet : Passez votre vie au crible...
Non, c'est pas cette queue là, Tifolle...

ouf, ça me rassure de voir que je suis pas la seule à ne pas avoir compris ^^
Que penses-tu trouver ? Ici... dans ce monde mourant ?
Pourquoi construis-tu, quand tu sais que la destruction est inévitable ?
Pourquoi t'acharnes-tu à vivre, sachant que toute chose doit mourir ?
716 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 06 avril 2011 à 19:08 | Sujet : Passez votre vie au crible...
Ça ne compte pas. Toi tu avais compris une signification encore différente. ^^'
6350 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 14 juillet 2011 à 23:39 | Sujet : Passez votre vie au crible...
Un peu plus de 2 ans se sont écoulés depuis ma dernière mise à jour ici, il est temps de refaire un peu le point. Bon, je vais résumer 2 ans au lieu de 26, mais ne croyez pas que le message sera 13 fois plus court...

Même si les choses n'ont pas tant évolué que ça, je ne peux pas non plus dire qu'elles n'ont pas évolué du tout ! ^^ En fait, depuis quelques semaines, je suis même en train de faire des changements progressifs dans ma vie de tous les jours, qui vont peut-être aboutir à une réelle transformation, qui sait. Mais bon, je n'en parlerai qu'à la fin, comme ça je ménage un peu le suspense. ^^

Commençons plutôt par ce qui a pris le plus de place sur ces 2 dernières années : je veux bien sûr parler de FF7 ! Après tant d'années passées sur Super Mario Kart, qui m'ont amené au point d'orgue de récupérer la place de numéro 1 mondial sur le site officiel (aujourd'hui perdue, mais là je m'en fiche ^^), j'étais finalement passé à autre chose. Bien que j'aie continué de jouer assez assidûment à SMK jusqu'en mars 2008, les choses n'étaient déjà plus pareilles depuis que j'avais atteint mon objectif ultime, et mon déménagement dans mon véritable chez-moi en avril 2008 a définitivement cassé ma fibre SMK, et ce n'est pas un ultime rush d'honneur de 2 mois fin 2008, ni les quelques parties par-ci par-là qui me la feront retrouver...

Au milieu de quelques autres jeux sur lesquels je consacre un peu de temps, un est donc sorti du lot : FF7. Repris en août 2008 pour faire une Perfect Party, les choses se sont emballé en janvier 2009, une fois le dernier rush sur SMK passé : fin de la Perfect Party, début (soft) du challenge de quitter le 1er réacteur au niveau 99, challenge avec les Armes en les battant en Grenouille, premier Low Level, Rubis battue sans Matéria ni Elément, fin du challenge du 1er réacteur à un rythme de fou avec le début des lives sur Justin.tv, 2ème Low Level, début de la Perfectissime Party tout en faisant en cachette un 3ème Low Level, puis un 4ème en cours que je dévoilerai quand j'aurai quitté Midgar (mais à un rythme très lent car la Perfectissime a la priorité, mais ça devrait être bon le mois prochain quand même ^^), sans compter les multiples découvertes ou mini-challenges aussi réalisés, et les interminables discussions que j'ai pu avoir avec Acro sur certains détails du jeu... Bref, cette période m'a montré, en quelque sorte, que je méritais vraiment de m'appeler KartSeven, car après la domination du Kart, le Seven a maintenant pris la place. ^^ Je ne vais pas revenir en détail sur tous ces challenges, mais plutôt sur les principaux et leur degré de satisfaction de les avoir réussis. Même si avant, je me dois de faire un parallèle avec Super Mario Kart.

Super Mario Kart avait pris une place considérable dans ma vie. Le contexte, il faut le dire, était différent à l'époque. J'étais dans une période de privation et qui s'est transformée en véritable tourmente fin 2004 - début 2005. SMK était devenu l'unique chose à laquelle je pouvais me raccrocher, et quand j'ai perdu ma place de numéro 1 mondial au moment précis où j'étais tombé dans la tourmente, j'étais véritablement désespéré. Faute de motivation pour pouvoir combattre, j'ai attendu des jours meilleurs, et quand ils sont arrivés, je suis reparti à l'assaut, le couteau entre les dents. J'avais une telle rage de récupérer la place de numéro 1 mondial que j'étais prêt à lutter tout le temps qu'il aurait fallu jusqu'à réussir. Et quand je m'y suis mis à fond durant le 2ème semestre 2007 jusqu'à enfin y arriver, je ne pensais absolument à rien d'autre. J'assurais le minimum dans le boulot que j'étais en train de découvrir, puis tous les soirs, je jouais des heures à SMK sans rien faire d'autre, même quand je n'avais pas spécialement envie de m'y mettre !

En clair, je n'avais pas une relation très saine avec SMK, vu l'absolue priorité que je donnais à mon objectif. Aujourd'hui encore, je considère que récupérer la place de numéro 1 mondial fut le plus gros accomplissement de ma vie, avec ma réussite au concours qui m'a permis de rentrer dans la fonction publique ! Oui, loin devant tout ce que j'ai pu accomplir sur FF7, y compris le LLNMNI. Car en plus de la satisfaction habituelle, il y a eu une sorte de vengeance personnelle sur tout ce que j'avais vécu avant et qui ont été un sacré frein à mon objectif. J'avais l'impression d'être tellement dans mon monde à vouloir atteindre ce but, que maintenant que j'y repense quelques années après, je me rends compte que j'ai réussi des choses que je ne me sentirais plus jamais capable de faire... Avec FF7, je découvre la joie d'objectifs que j'accomplis au fur et à mesure, mais sans aucune pression, en prenant mon temps. Bref, avec un relâchement que je n'ai pas connu du temps de SMK, et c'est quand même plus agréable.

J'avais donc repris FF7 avec une Perfect Party, que j'avais commencée en août 2008 et que j'ai finie en avril 2009. Cela m'avait permis de redécouvrir l'histoire et de corriger quelques anomalies dans ma carrière FF7 (battre les Armes et récupérer toutes les Matérias, par exemple ^^). Mais justement, en battant les Armes pour la première fois, j'avais de suite été pris au jeu de m'amuser à les battre en m'imposant des restrictions, et j'avais donc commencé en les battant en Grenouille... ^^ Rapidement, je me suis rendu compte de la "deuxième vie" que proposait ce jeu. Y jouer pour découvrir l'histoire du jeu est une chose, mais y rejouer en tentant des défis multiples et variés, c'est autre chose ! Après tout, on pourra refaire autant de parties que l'on voudra, le scénario restera le même. ^^ Mais les challenges, eux, sont presque infinis.

Restait à savoir par quoi commencer. Alors que je continuais ma Perfect Party, en février 2009, l'idée de quitter le 1er réacteur au niveau 99 avait germé. Bon, j'avais fait quelques sessions d'une heure ou 2 pour juger du temps que ça prendrait, mais je n'étais quand même pas motivé de commencer direct par ça. Mon choix s'était donc porté sur un Low Level, car avoir une limite de niveau m'apparaissait (et m'apparait toujours) comme étant le challenge le plus intéressant.

Ma toute première idée avait été de faire un LLNMIENA, mais je m'étais rendu compte qu'il avait déjà été réalisé par Garland (c'est d'ailleurs à cette occasion que j'ai découvert ce joueur). Comme je souhaitais vraiment en faire un différent de tous les autres, je suis parti sur autre chose, et ce fut un LLNIIENAMO qui, de fil en aiguille, fut transformé en LLNIILBNUWDIANANSMNCM (Low Level No Item Initial Limit Break No Ultimate Weapon Duplicable Initial Armor No Accessory No Summon Materia No Command Materia). ^^ Un challenge qui a souffert de son nombre imposant de lettres : trop de restrictions tue les restrictions. Du coup, les repères manquent pour apprécier ce Low Level à sa juste valeur. Même si ce fut mon premier LL, que j'étais donc encore un novice en la matière et que j'ai commis quelques erreurs de jeunesse, je considère ce challenge comme relevé, et je pense que les combats contre Schizo ou Safer-Sephiroth sont de véritables défis, voire des références, avec ce type de challenge ! ^^

Au final, ce challenge fut une bonne satisfaction générale. Bien sûr, ce ne fut pas le challenge du siècle, mais étant donnée la difficulté apparente de certains combats, j'ai été satisfait d'avoir pu aller au bout de mon premier challenge. Certes, il y avait eu des ajustements en cours de route, mais ils n'étaient pas là pour me simplifier la tâche, mais plutôt pour rendre le challenge possible. ^^ Et puis surtout, ce fut donc appréciable de réaliser ce challenge à mon rythme. Je n'avais ainsi pas hésité à le stopper pendant près de 2 mois durant l'été 2009 pour passer à autre chose ! Impensable du temps de SMK... ^^

Avant de terminer ce challenge, j'avais réalisé en octobre 2009 ce que je considère comme mon premier véritable fait de gloire dans FF7 : battre l'Arme Rubis sans Matéria ni Elément. Garland lui-même avait considéré, dans une vidéo faite 2 mois avant, que la chose était irréaliste sans s'aider de save states (donc en passant par l'émulateur) ! Une technique toute bête (se servir des roulettes de Cait Sith pour utiliser Danse de Mog à outrance), qui nécessite de rester concentré pendant un long moment (le combat durant plus de 2 heures), mais qui m'a donc permis de contredire Garland, ce dont je n'étais pas peu fier, je dois l'avouer.

Ensuite, j'ai donc repris le challenge de quitter le 1er réacteur au niveau 99, pour lequel je n'avais réalisé que 15% du chemin en 9 mois... Et là, en 3 mois, j'avais fait les 85% restants, ce qui correspondait à... un peu plus de 400 heures de jeu ! Soit 4h30 de jeu en moyenne par jour... Et si je vous dis que j'ai fait les 185 dernières heures en 1 seul mois, on arrive à 6 heures par jour, sachant que je bossais en semaine ! Là, on ne pouvait plus vraiment dire que je prenais mon temps... ^^ Après, je n'étais pas non plus dans le même mutisme que pour SMK : ce challenge me permettait quand même de faire autre chose en même temps ; comme j'en profitais pour faire des lives sur Justin.tv, c'était l'occasion de le faire partager aux autres... et après tout, ça n'a duré que 3 mois, soit 2 fois moins de temps que quand il a fallu récupérer la première place mondiale à SMK en 2007 (et en plus, je m'autorisais quand même quelques petites pauses pour souffler) ! ^^ Surtout que là, je savais quand ça allait s'arrêter alors que pour SMK, ça pouvait être un combat sans fin... Et de toute façon, les enjeux n'étaient pas les mêmes. ^^ Donc j'ai considéré ça comme une expérience sympa, mais c'est clair que je le referai pas tous les jours de jouer autant sur plusieurs mois !

À peine avais-je fini cet éprouvant challenge, que j'ai enchaîné sur un nouveau Low Level : le LLSCNMIENRA (Low Level Solo Character No Materia Initial Equipment No Ribbon Accessory) ! Je l'avais un tout petit peu avancé entre 2 séances de level-up dans le 1er réacteur, et je l'ai donc continué ensuite, pour finalement le finir 1 mois plus tard. Bien qu'à mon sens globalement plus simple que mon premier Low Level, j'ai senti la différence d'assurance qui fut la mienne entre ces 2 challenges. C'est sur ce sentiment d'avoir définitivement franchi un cap que j'ai, juste après avoir fini d'uploader sur Youtube les vidéos de ce challenge, enchaîné sur ce qui devait être mon challenge ultime : la Perfectissime Party. Celui-ci étant encore loin d'être fini, je ne vais pas en faire un topo ici, mais je vais plutôt parler de l'autre challenge ultime que j'avais décidé de démarrer en parallèle : le Low Level No Materia No Item, abaissé au niveau maximum de 27 (contre 29 pour le record de Garland).

La Perfectissime Party est toujours pour moi comme un challenge ultime, mais ce serait plus dans le terme de patience contrairement au LLNMNI, qui fut ultime en terme de difficulté. Après tout, la Perfectissime Party n'est pas difficile dès lors qu'on est bien organisé, c'est juste un challenge terriblement long à faire ! Le LLNMNI, c'était différent, ce fut vraiment pour moi ce que récupérer la place de numéro 1 mondial fut pour Super Mario Kart. Le contexte en moins, car je n'ai pas fait de ce LLNMNI un objectif vital. Même si j'ai bien sûr enchaîné des périodes de 4-5 heures de jeu quotidiennement, j'ai aussi fait des pauses, parfois de plusieurs semaines, ce qui n'aurait pas été envisageable du temps de SMK. ^^

Donc oui, en réussissant ce LLNMNI, je considère avoir réalisé mon plus gros défi sur FF7, que seule la Perfectissime Party viendra compléter, pour me dire que j'ai poussé ce jeu jusqu'au bout de ses possibilités. ^^ Du coup, la question que l'on peut se poser est de savoir si j'ai toujours la flamme FF7, et si je vais continuer à faire d'autres challenges, en parallèle de la Perfectissime Party pour laquelle j'en ai encore pour des années ? Pour l'instant, la réponse est oui. D'abord parce que j'ai déjà en cours un 4ème Low Level que je dévoilerai quand j'aurai quitté Midgar (soit normalement d'ici la fin du mois d'août), et aussi parce que je suis toujours aussi motivé pour faire ce fameux speedrun dont on me parle de temps en temps, ainsi qu'un HDINS (finir le jeu d'une traite en moins de 12 heures) ! C'est juste qu'en ce moment, je prends mon temps, d'abord parce que je me consacre aussi à d'autres jeux (notamment Gran Turismo 2 sur lequel je risque de rester un petit moment), et ensuite pour une autre raison dont je parlerai plus tard.

Après ce point vidéo-ludique, il est temps maintenant de passer à ma vie de tous les jours. Je ne peux m'empêcher de me marrer quand je relis l'antépénultième paragraphe de ma "biographie" précédente, et surtout la date à laquelle je l'avais postée. Car une semaine plus tard, débarquaient dans mon service de nouveaux collègues, qui ont véritablement chamboulé mon environnement relationnel. Les choses sont venues progressivement, et un premier cap a été franchi 5 mois plus tard (donc début décembre 2009), lorsque ces collègues m'ont proposé d'aller manger avec eux à la cantine. Jusque là, je mangeais presque toujours au bureau et je n'allais pas aux pauses café. Et j'avais beau être alors le plus ancien dans le service, c'est comme si j'étais en train de m'y intégrer définitivement ! Enfin, dans le travail, il y avait aucun problème d'intégration, mais maintenant je participais en plus à la bonne ambiance du service. Il faut dire qu'avant l'arrivée de ces collègues, l'entente était bonne mais sans plus. Mais ces nouvelles collègues ont donné un véritable coup de fouet au service. ^^

C'est ainsi qu'on était donc plus ou moins un groupe de 4 : les 2 nouvelles arrivées en juillet 2009, un gars arrivé en juin 2008 qui allait déjà à la cantine avec elles avant moi, et donc moi (pour rappel, je suis arrivé dans le service en juin 2007). Grâce à eux (enfin, surtout à elles), j'ai pu redécouvrir le plaisir d'être à l'aise en groupe ; même si je reste toujours peu bavard, au moins j'écoute toutes les discussions avec intérêt et je ne rechigne plus quand une sortie au restaurant est prévue entre nous.

Niveau travail, c'est sûr qu'en 2010 il y a eu un sacré cap de franchi, et la situation a encore évolué en fin d'année, quand on a déménagé pour arriver dans un autre bâtiment avec plein de nouveaux collègues. Dans le lot, je dirais qu'il y en a 2 qui sortent du lot et avec lesquels le contact passe vraiment bien. Ajouté à cela les collègues qui ont suivi durant le déménagement (seul l'autre gars n'a pas suivi), et 2 autres collègues plus âgées, mais que je connais depuis le premier jour que j'ai intégré la fonction publique et avec lesquelles je m'entends donc super bien, ça fait un total de 6 collègues avec qui j'ai vraiment de bons contacts. Bon, y en a d'autres aussi avec qui je m'entends bien, mais pas autant.

Détail amusant : sur ces 6 collègues, il n'y a que des filles ! Cela dit, je crois que c'est une bonne raison pour laquelle je m'entends bien avec elles, car ça me change de ce que j'ai pu connaître jusque là, vu que je n'ai encore jamais eu de petite amie dans ma vie, et que je n'ai sinon pratiquement que des amis connus sur le Net, et que je ne vois principalement que pour jouer aux jeux vidéo... ^^

Si ce déménagement a encore accentué la relation que j'ai avec mes collègues, c'est parce que niveau boulot, on tire quand même pas mal la langue ; à cause du manque d'effectifs, on est de plus en plus sollicités et ça déborde limite de partout. De plus, on est beaucoup plus nombreux dans nos nouveaux locaux, et s'il y a des gens supers, on est aussi entourés d'autres gens avec qui le courant passe moins bien, voire pas du tout. ^^ Du coup, pour garder le cap, on est véritablement soudés entre nous. Le fait de savoir que 2 de mes collègues avec qui je m'entends le mieux vont quitter le service dans pas longtemps, du coup, m'attriste, même si je relativise, d'abord parce que je sais qu'on aura l'occasion de se revoir même si c'est en dehors du boulot, mais aussi parce que les autres restent, heureusement.

Bref, même si c'est devenu un peu plus dur au travail, j'aime toujours ce que je fais et surtout, la relation avec mes collègues ne cesse de s'améliorer, et j'espère que ça continuera. ^^ Mais bizarrement, le fait d'être plus sociable me rend aussi... plus solitaire ! C'est pas évident à expliquer, mais à mon niveau je ressens toujours le besoin d'être seul chez moi, et de garder ma liberté de faire ce que j'aime faire, d'où le fait que je sois toujours très réticent à être casé un jour. Et du coup, comme j'ai progressivement trouvé mon affaire au boulot en appréciant d'être avec mes collègues, ben ça me suffit.

Je pense que ça s'explique par le fait que justement, si je connais pas mal de monde par le biais du Net, il n'y a personne que je vois chaque semaine ou presque. Même mes meilleurs potes, c'est du domaine du 3-4 fois par an, pas plus. Alors que mes collègues, je les vois quotidiennement plusieurs heures au travail. Et maintenant que nos relations sont telles que je considère certaines de mes collègues comme de vraies amies, j'ai envie de privilégier ces relations et de les conserver intactes, vu que ce sont elles que je côtoie le plus. ^^

Alors bien sûr, ça ne veut pas dire que je ferme la porte à tous mes contacts du Net (après tout, j'avais bien apprécié notre meeting de Pâques d'il y a à peine 3 mois, et le week-end dernier encore, j'ai participé à un meeting de 2 jours entre membres d'un autre forum), mais comme avant je n'avais aucun bon contact quotidien avec des gens, je me raccrochais plus aux gens du Net avec qui je m'entendais bien. Maintenant que j'ai trouvé un bon équilibre au travail, ben je ressens moins l'envie de continuer à "être" avec d'autres personnes le soir parce que voilà, y a mon côté solitaire qui ressort et qui m'impose à avoir mon moment à moi, sans être pressé par les autres... ^^

Est-ce que ce changement d'attitude dans mes relations a été la cause de ce qui m'est arrivé durant mes vacances début juin ? Peut-être. Toujours est-il que vers la fin de mes vacances, j'ai voulu remettre un peu d'ordre dans mon studio. Ce qui ne devait être que du petit rangement de routine, s'est transformé en une énorme remise en question de mon mode de vie, ce qui m'a d'ailleurs mis un sérieux coup au moral pendant plusieurs jours. C'est ainsi que j'ai commencé à passer en revue tout mon studio, en me débarrassant de ce dont j'étais sûr que ça ne me servirait plus (un peu à contre-cœur vu mon côté matérialiste ^^). J'ai également changé d'autres habitudes ; avant je me couchais entre 02:00 et 02:30 en semaine, maintenant c'est 1 heure plus tôt ; je ne prenais pas de petit-déjeuner, maintenant j'en prends ; c'était le bordel dans mon studio, maintenant je tiens à ce que tout soit rangé (enfin, ce dernier point sera vraiment tenu dans quelques jours, quand j'aurai fini de ranger tout mon studio ^^) !

Un chamboulement qui, sur le coup, m'avait totalement hanté ! C'est ainsi qu'à la fin des vacances, je restais à faire le rangement dans mon studio jusque vers 4 heures du matin, après n'avoir fait essentiellement que ça de toute la journée (oui, même si mon studio ne fait que 30 m², vu que ça fait plus de 3 ans que j'y suis et que je ne m'en suis jamais vraiment préoccupé, y avait du boulot ^^) ! Avoir voulu trop en faire d'un coup m'a miné du coup, et c'est pour ça que je n'étais franchement pas en forme les jours suivants. Après en avoir parlé à mon entourage, j'ai du coup levé le pied en attendant le week-end pour continuer mon rangement. Là, je suis en vacances jusqu'à mardi inclus, ça devrait me laisser le temps de finir ce que j'ai à faire, et après, il ne restera plus qu'à maintenir mon studio bien ordonné. Ce n'est pas la première fois que j'essaye de me dire ça, mais là, j'ai reçu un tel coup de fouet en juin que normalement, je devrais pouvoir enfin m'y tenir.

Sur ces dernières semaines du coup, j'ai gagné entre 30 et 45 minutes de sommeil chaque nuit, et mine de rien ça se ressent. Ça fait quand même du bien de se sentir plus en forme au boulot. Évidemment, me coucher plus tôt signifie que ça me laisse moins de temps de jeu. ^^ Mais bon, ça c'est du détail. De toute façon, je crois qu'il était temps que je lève un peu le pied. Après toutes ces années d'études où je n'ai pas pu profiter de mon existence, c'est vrai que j'en ai exagérément profité durant ces premières années de vraie indépendance ! Évidemment, je n'ai pas l'intention d'abandonner les jeux vidéo qui restent une passion pour moi, mais je vais juste m'appliquer à être plus raisonnable, quoi. ^^ Après tout, du temps de mon rush sur Super Mario Kart en 2007, je prenais toujours soin de m'arrêter de jouer vers minuit.

Voilà donc comment les choses ont évolué ces 2 dernières années : toujours aussi casanier, malgré une intégration plus que jamais en progression au boulot. Et niveau jeux vidéo, j'ai baissé le pied, mais l'arrêt total n'est certainement pas pour tout de suite ! Pour ce qui est de la famille, je peux dire que ça va mieux aussi. Je suis moins sollicité qu'avant, du coup ce n'est plus à reculons que je vais les voir certains week-ends, ce qui est appréciable.

Enfin, comment je vois les mois à venir ? Là c'est assez simple : étant donné que j'ai décidé de chambouler un peu mes habitudes depuis peu, mon objectif est donc de les maintenir, voire même de les améliorer au fur et à mesure, que ce soit mon organisation chez moi ou l'entente avec mes collègues de travail. Si j'arrive sur ces prochains mois à maintenir mon studio en état sans aucun problème, peut-être pourrai-je même enfin me remettre dans la liste des hébergeurs pour les prochaines IRL ! Quant à FF7, il ne faut pas se leurrer et il faudra s'habituer à voir mes lives continuer à être moins fréquents, et mes avancées dans les challenges être moins rapides. Mais comme on dit : patience est mère de sureté (ou bien, patience et longueur de temps font plus que force ni que rage) !
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire


Posté le 15 juillet 2011 à 01:24 | Sujet : Passez votre vie au crible...
J'ai lu, et cela me passionne toujours autant de lire vos biographies. Par contre, c'est moi ou tu as écris par deux fois les mêmes paragraphes?

KartSeven a dit :


LLNIILBNUWDIANANSMNCM (Low Level No Item Initial Limit Break No Ultimate Weapon Duplicable Initial Armor No Accessory No Summon Materia No Command Materia). ^^ Un challenge qui a souffert de son nombre imposant de lettres : trop de restrictions tue les restrictions. Du coup, les repères manquent pour apprécier ce Low Level à sa juste valeur. Même si ce fut mon premier LL, que j'étais donc encore un novice en la matière et que j'ai commis quelques erreurs de jeunesse, je considère ce challenge comme relevé, et je pense que les combats contre Schizo ou Safer-Sephiroth sont de véritables défis, voire des références, avec ce type de challenge ! ^^


Ahh, le challenge qui fit que je m'inscrivis sur ce forum pour t'adresser toute mes félicitations face à ta victoire contre Porte Armure qui fut pour ma part le combat les lus marquant du challenge. Cela remonte maintenant!

Kart Seven a dit :
Je n'avais ainsi pas hésité à le stopper pendant près de 2 mois durant l'été 2009 pour passer à autre chose ! Impensable du temps de SMK... ^^


Je m'en souviens bien aussi, c'était à ce moment ou je suis ré-apparu, scrutant jour après jour ton sujet.

Merci pour ce message!
4412 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 31, 32, 33, ..., 35 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Anniversaire de Marcoz (45 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Acro, RJ, yuyu, Yui
Skull King



Inscrits : Acro, RJ, yuyu
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN