Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, ..., 589, 590, 591, ..., 601 >>
Auteur Message
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 20 mai 2020 à 21:00 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même
Boody a dit :
Black Materia Faut voir s'il y a des gens qui ont découvert cette fin à l'époque, parce que vu les conditions à remplir pour avoir cette fin... (qui n'est évidemment pas disponible dès la première run) Mais c'est rigolo de constater que les Silent Hill étaient bien en avance par rapport à NieR:Automata concernant les fins débiles, le genre à te coller plusieurs fins dont seules quelques unes ont un réel sens là où beaucoup de joueurs actuels veulent pleins de fins différentes parce que ça fait du contenu quitte à te mettre du nawak...

Les musiques sont magistrales dans ce jeu, évidemment c'est Theme of Laura et Promise qui font partie du haut du panier.

Sinon, j'imagine que t'as visionné l'analyse du jeu faite par Joakim ?


Alors comme ça, on oublie de citer Betrayal dans le top des musiques de Silent Hill 2 ? DDB direct.

Pour les fins de Silent Hill, ouais, généralement, elles sont cool et font souvent sens avec la façon dont t'as géré ta partie. Celles du 2 sont franchement énormes tant ça va plus loin que les autres.

Black Materia Si tu n'es pas allergique aux survival-horror, je te recommande volontiers d'essayer Silent Hill 2. C'est un des plus équilibrés en terme d'ambiance, d'horreur et d'énigme. Au-delà d'avoir une des plus belles OST de la saga (la concurrence est rude) et une des plus belles histoires du jeu vidéo, c'est surtout à mon sens le jeu le plus proche de la perfection en terme de level design. Le fond et la forme s'épousent à merveille et font sens avec l'histoire, plus que n'importe quel autre jeu.

Pour la musique de Lavanville, je me suis toujours demandé si ce n'était pas une fausse musique. J'ai l'impression que quelqu'un a voulu créer une légende avec cette musique aux sons trop distordus.
A chaque fois que je l'écoute, mon coeur bat la chamade et j'ai envie de vomir, je suis sûr qu'il y a un ultrason qui a été créé pour rendre malade ceux qui l'écoutent.
Après, c'est clair que si on avait ça dans le jeu original, il y aurait eu beaucoup de gosses traumatisés...
10194 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 20 mai 2020 à 21:59 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même
>Zell : Ca arrive d'oublier une musique .

Personnellement, je ne suis pas allergique aux survival horrors, étant donné que j'ai fait les versions Playstation des trois premiers Resident Evil sur émulateur, ainsi que le quatrième opus sur Playstation 2 (Sur la vraie console).

Pour le premier, j'ai fait les deux scénarios : Celui de Jill Valentine (Dont j'ai réussi à sauver Chris, mais pas Barry Burton, vue que j'ai oublié qu'il fallait ce dernier quand il est allé chercher une corde ) et celui de Chris Redfield (J'ai réussi à sauver Rebecca Chambers et Jill Valentine).

Pour le deuxième, j'ai fini les scénarios A et B de Léon Scott Kennedy et Claire Redfield.

Pour le troisième, je l'ai fini, mais je n'ai pas fait le mode "Mercenaries".

Pour le quatrième, j'ai terminé le village et j'en suis au château. Donc, à la moitié du jeu, je crois. Sachant qu'il y a trois environnement distincts : Le village, le château et la base militaire.

Et il me tarde de faire Resident Evil Code Veronica, le remake du premier Resident Evil sur GameCube (Connus en France sous le nom de "Rebirth"), Resident Zero, ainsi que les remake de Resident Evil 2 et 3.

Et j'essaierais peut-être Silent Hill 2, même le jeu est complètement différent des Resident Evil.

Pour Pokémon, plusieurs cites s'accordent à dire que Pokémon Rouge et Vert ont connus des versions betas. Donc, je ne pense pas que la version anxiogène x10 de la musique de Lavanville soit une légende ou un "fake".

Mais après tout, tout est possible. Peut-être que tu as raison.

Pour ma part, quand je l'écoute, je n'ai pas la nausée, mais je suis un peu angoissé. Et si jamais cette musique est bien une non officielle, alors le mec qui l'a composée est très fort.


Et pour finir, voici une musique d'un jeu que j'ai fini deux fois, et que j'ai beaucoup apprécié :


Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 20 mai 2020 à 22:21 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même
Donkey Kong, du point de vue musical, c'est souvent une valeur sûre
J'avais écouté les remix dispos dans l'OST de Smash bros ultimate, j'étais notamment tombé là-dessus, ça m'a bien plu

Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 20 mai 2020 à 22:23 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même
Zell Ah mais Betrayal est excellente comme musique ! Shame on le, pour le coup. C'est d'ailleurs celle qui m'a le plus marqué.
(et Heaven's Night, oooooh je crois que je suis resté un bon quart d'heure dans cet endroit tellement l'ambiance me fascinait, surtout qu'on est en charmante compagnie )

Black Materia Avec le temps, je soupçonne que cette musique est un fake. Je ne connais pas par cœur les capacités du chipset audio de la Game Boy mais je doute que de tels sons soient possibles. Pas besoin de dire que c'est pareil pour la célèbre musique staticmesh.wav
D'ailleurs, quand je la réécoute maintenant, elle ne me fait plus grand-chose...

Pour en revenir à Silent Hill 2, si tu comptes le faire, oublie l'analyse, il faut le découvrir par soi-même. Car pour le coup, c'est véritablement basé sur le ressenti. Et contrairement aux Resident Evil, les Silent Hill n'ont rien à voir ; c'est une toute autre approche de la peur. On est beaucoup plus dans la peur psychologique et rien ne t'est expliqué puisque tout le scénario passe par le visuel.

J'aimerais bien les tenter, les Donkey Kong Country. J'ai jamais joué aux DK, si on met de côté celui où on joue Jumpman...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 mai 2020 à 22:27]
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 20 mai 2020 à 22:57 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même
Black Materia Il te reste de très bons opus à faire du coup !
Code Veronica, le remake du 1 et du 2 !
Le remake du 3 a l'air moins apprécié (suite à sa sortie rapprochée du 2) et le 0, bon bah, il a divisé.

J'ai également pris beaucoup plaisir sur le 7 alors que j'en attendais un jeu opportuniste en vue FPS.

Pour Pokemon, ben, les sons sont trop élaborés pour de la Game Boy. Ou alors, ce sont les musiques avant mises en place sur les cartouches mais ça me semblerait étrange.
Je pense que cette musique a du émergé suite à quelques Creepy Pastas. Comme l'a dit Boody, il y a d'autres musiques dans le même genre, c'est grillé que c'est pas possible que ça soit sur Game Boy (et c'est dommage).

Boody Désolé, c'est trop tard pour retirer la demande de ban. J'ai contacté la police, ton compte est bon mon gaillard.

Image

Franchement, teste le 1er DKC, il est excellent et se boucle rapidement. Je trouve qu'il garde beaucoup de charme dans sa direction artistique et dans ses animations.
10194 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 20 mai 2020 à 23:40 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même
>azertyuiop2 : On est d'accord !

>Boody : Autant je suis d'accord pour dire que staticmesh.wav est un fake (Cela s'entend). Mais pour la "Pokemon Green Lavander Music", tu as peut-être raison, mais je ne vois franchement pas en quoi elle est un fake. Si jamais elle l'est, elle est super bien faite. J'ai vraiment l'impression d'entendre un son sur Game Boy.

Pour Silent Hill 2, j'essaierais du coup de le découvrir par moi même. Et j'ai effectivement entendu dire que la peur des Silent Hill est beaucoup plus psychologique que les Resident Evil. Et oui, les deux sagas n'ont rien avoir.

Comme le dit Zell, le premier Donkey Kong Country est excellent, et ce finit assez rapidement, si tu te démerdes bien (Dans les 4 ou 5 heures). Et je te conseils également le deuxième (Qui est un peu plus dure). Par contre, le troisième est très dispensable car décevant, quoique pas mauvais pour autant.

Et si tu parles du Donkey Kong avec Jumpman (L'ancien nom de Mario), tu dois parler du Donkey Kong sur Arcade de 1981 (On peut d'ailleurs y jouer dans Donkey Kong 64) :



Ou alors les portages sur NES, Game Boy, Game Boy Advance, etc...

>Zell : Le premier Donkey Kong Country est aussi une valeur sûre au niveau de sa bande originale . D'ailleurs, il est mon épisode préféré de la trilogie. Et j'ai trouvé Donkey Kong Country Returns sur Wii excellent. Par contre, je n'ai pas fait Tropical Freeze.

Et pour les animations, je crois qu'elles ont été faites avec les ordinateurs de la société Silicon Graphics. Ceux qui sont responsable entre autre des effets spéciaux des films Abyss, Terminator 2 et Jurassic Park.
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 21 mai 2020 à 02:15 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même
Bah après j'en sais rien pour la musique de Lavanville. Vu que ça a été popularisé via les creepypastas, je penche plus pour une création amateure (quand même assez bien faite ceci dit, à l'époque où je l'avais découverte, ça me crispait aussi d'entendre certains passages de cette musique). Enfin bref...

C'est la version NES que j'avais joué pour Donkey Kong (sur Super Nes mais via des cartouches pirates où plusieurs jeux NES étaient dessus). Et j'avais cru comprendre que DKC3 n'était pas fameux, je me pencherai sur les deux autres.

Bon allez, je m'écoute ça pour ce soir avant d'aller dormir... :



Faudrait que je le finisse d'ailleurs, un de ces quatre.
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 21 mai 2020 à 12:29 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même
Black Materia Oui, clairement, si tu joues à un Silent Hill, tu n'auras clairement pas les mêmes repères qu'un Resident Evil pour savoir d'où va émerger l'horreur et la peur.

D'accord avec toi également. DKC 2 est de niveau égal au premier et DKC 3 est plutôt décevant (j'ai moins aimé le binôme et la direction artistique).
DKC Returns est bien entendu excellent ! Et Tropical Freeze, je ne l'ai pas fais mais il jouit d'une bonne réputation également.

Pour les animations, clairement, je ne trouve pas que ça ait spécialement vieilli. C'est pixellisé, c'est normal que ça vieillisse moins bien qu'un Super Mario World ou qu'un Yoshi Island vu le rendu. Mais les animations restent toujours au poil, c'est hyper fluide.
10194 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 21 mai 2020 à 14:07 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même
>Boody : Bah écoutes, pour la musique de Lavanville, j'ai envie de dire : A voir. Peut-être qu'elle est officielle, peut-être qu'elle est fausse. Et j'ai entendu la fameuse creepy pasta autour de la musique de Lavanville (L'officielle). Comme quoi elle aurait traumatisée et donnée des envies de suicides chez les gosses au Japon. Mais comme les creepy pastas sont des légendes urbaines, ce sont des conneries.

>Zell : Je n'ai pas dit que les animations ont vieillis. J'ai juste précisé les ordinateurs que Rareware ont utilisés pour créer et animer les personnages de la trilogie . Et oui, elle reste fluide, malgré le faite qu'elles soient pixelisées. Mais il ne faut pas oublier que la trilogie Donkey Kong Country date du milieu des années 90 (1994 pour le premier, 1995 pour le second et 1996 pour le troisième). Pour l'époque, je ne doute pas une seconde que cela devait être bluffant de voir des personnages animés avec les ordinateurs de Silicon Graphics. Surtout pour de la Super Nintendo.

Je suis d'accord pour dire qu'objectivement, Donkey Kong Country 2 est à niveau égal au premier. Quoique meilleur, vue qu'il est plus complet (Plus de niveaux, secrets, monde bonus, etc...). Mais à titre personnel, je préfère le premier. Et tu n'es pas le seul à trouver la direction artistique du troisième bizarre. Rien que pour les skiddas (kremlings roses) dans les niveaux enneigés, tu te demandes ce qui s'est passé par la tête de Rareware pour qu'ils valident ca .

Image

Et même le boss de fin du 3 est nul. Dans les deux premiers, King K. Rool avait la classe. Que ce soit dans le premier avec sa cape rouge et sa couronne, ou dans le deuxième avec sa tenue de pirate. Dans le troisième, il a une tenue de scientifique bidon et un jetpack à la con. C'est nul !

Image

D'ailleurs, j'ai fait également Yoshi's Island version Super Nintendo (Là encore sur émulateur). J'ai aussi la version DS, auquel j'ai un peu joué quand j'étais petiot. Il est franchement excellent. La difficulté est bien dosée, la direction artistique crayonnée donne un caché particulier au jeu. Contrairement à Yoshi's Story où la plupart des décors sont moches, et l'ambiance avec les petits cris des Yoshis est parfois stridente. Pourtant, j'aime bien cette petite voix aigus de Yoshi (Qui est apparus avec Yoshi's Story). Et dans ce jeu, autant quand on fait les niveaux, ca va, mais quand on l'entend dans des espèces de "chansons", là c'est vraiment soulant :@ ! Par ailleurs, le jeu est trop facile. Et j'imagine la déception des joueurs de Yoshi's Island par rapport à Yoshi's Story.

Sinon, pour les Silent Hill, je me doute que mes repères ne seront pas les même que ceux des Resident Evil. Sachant que dans les Resident Evil, l'horreur est expliqué (Virus T, Virus G, Virus Veronica, etc...). Alors qu'apparemment, cela n'est pas le cas des Silent Hill. L'horreur serait sujet à interprétation, et que c'est pour cela qu'ils sont plus flippants. Du moins, c'est ce que j'ai entendu et lu. Mais je ne doute pas une seconde que c'est faux.

Et pour finir, une musique d'un jeu auquel j'ai pas mal entendu parlé, et qui à l'air bien barré (Tout comme la musique du reste) :



[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 mai 2020 à 14:11]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 21 mai 2020 à 21:24 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même
Black Materia Désolé, je me suis mal exprimé ! Je voulais dire que j'approuvais le travail de Silicon Graphics et c'est là où on voit leur savoir-faire car qu'il s'agisse des films cités ou des jeux, on reste quand même face à des oeuvres qui se conservent extrêmement bien. On peut pas en dire autant des derniers Terminator et de leur bouillie numérique ..
Après, c'est sûr qu'au jour d'aujourd'hui, un Super Mario World vieillira toujours mieux qu'un DKC grâce à sa patte visuelle.

Ouais, je pense que le second DKC est meilleur objectivement mais j'ai une affection très particulière pour le premier opus. Et cette bande-son ! Fear Factory, Gang Plank Galleon, Aquatic Ambiance, Life in the mines, Northern Hemispheres et j'en passe.

Je me souviens d'ailleurs que c'est mon premier coup de coeur pour les OST de jeux vidéos. J'avais pas de pc à l'époque forcément, et je laissais le jeu en pause avec la musique pour pouvoir en profiter. Surtout le thème de combat contre King K Rool, c'est un véritable orgasme cette musique !

Allez, cadeau, un réarrangement des différents thèmes de combat avec King K Rool ! Si tu aimes bien les OST de manière générale, n'hésite pas à t'abonner à leur chaine, ils proposent des réarrangements sur tout. On a forcément les classiques Mario, Zelda mais aussi du The Witcher, Ori and the blind forest, Starcraft, Undertale. Ce qui est excellent avec cet orchestre professionnel, c'est qu'ils ne font jamais dans le classique. Même pour des arrangements Mario, ils vont réussir à te faire un medley peaufiné sur les Paper Mario, les Mario sur Game Boy, sur Luigi's mansion. Quand tu vois les autres productions type Video Games Live où tu entends les classiques Overworld de Super Mario Bros 1 sans inventivité dans les medley ...



Pour le 3, ouais, y'avait le binôme, la direction artistique, le gameplay, la bande-son. Tout est décevant par rapport aux deux premiers opus. Même leur volonté d'incorporer une World map et des objectifs, ça ne suffit pas pour compenser.

Cette musique d'Earthworm Jim !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 mai 2020 à 21:28]
10194 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 21 mai 2020 à 22:57 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même
>Zell : Ce n'est pas grave, cela arrive à tout le monde .

Ce qui est surtout génial avec Terminator 2 et le premier Jurassic Park (Et peut-être Abyss), c'était cette harmonie entre effets spéciaux numériques et physiques. Et pour les derniers Terminator, je ne saurais pas te dire, étant donné que je ne les ai pas vues. Après, je ne pas d'accord avec les allergiques des images de synthèses (Même si je peux comprendre), simplement car il y a certaines scènes ou cascades qui sont parfois impossible à faire sans. Mais évidemment, cela dépend.

D'ailleurs, ayant vue Jurassic Park en DVD étant gosse (Vers 2006), j'ai trouvé le premier Jurassic World à chier (Je l'ai vue au cinoche). Non pas à cause des effets spéciaux (Qui sont bien fait), mais à cause de l'histoire à chier, les personnages clichés et insupportables, le manque d'ambiance et de tension, etc...

Mais pour moi, comme beaucoup, je suis pour un retour de l'harmonie des effets spéciaux et pratiques.

Pour le premier Donkey Kong Country, je vois que je ne suis pas le seul à le préférer au deuxième et troisième. Et oui, son ost est magistrale (Tout comme celle du 2), et le thème de King K. Rool est épique.
Après, oui, ses graphismes vieillissent un peu moins bien que ceux de Super Mario World, mais passent très bien aujourd'hui.

Merci pour le partage. Je regarderais cette vidéo un de ces jours.

Et je suis entièrement d'accord avec toi pour le 3. Même si il y a quelques bonnes musiques. D'ailleurs, les fameux ours avec lesquelles tu dois faire du troc, sont clairement les prémices de Banjo dans Banjo Kazooie (Que j'ai fait aussi, et qui est excellent).

Et pour Earthorm Jim, est ce que tu me le conseilles ?
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mWIND
image du rang
Musicien


Posté le 22 mai 2020 à 15:58 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même
Le 1er est de loin mon préféré également, sûrement parce que c'est mon premier jeu SNES... mais je suis d'accord quand Zell affirme que le 2 est objectivement mieux (hors musiques bien sûr, les musiques du 1 sont indétrônables) .
Je n'ai jamais joué au 3 par contre, même si j'aime beaucoup les deux premiers je n'ai jamais ressenti le besoin de me plonger dans une troisième aventure DK sur SNES . J'avais remixé Fear Factory il y a quelques années mais malgré des retours très positifs je n'ai jamais été content du résultat, je devrais y revenir je pense :



Par contre j'ai un peu honte de le dire mais je détestais Super Mario World (un peu moins aujourd'hui bien sûr, même s'il reste plutôt bas dans mon classement des Mario). Quand j'étais gamin j'ai tellement poncé SMB3 sur NES qu'à ma première partie de SMW, j'avais l'impression d'avoir perdu au change : moins fun, moins dynamique, moins de contenu, un peu décousu... je pense que c'est encore un peu ancré en moi haha, il est encore très compliqué d'y jouer aujourd'hui sans me dire : « mais bordel, SMB3 c'est quand même vachement mieux », alors que bien sûr : c’est indéniablement un grand jeu... mais un peu moins pour moi

Des gens qui ont joués à Plok! ici ? C'était un de mes jeux préférés aussi et les musiques étaient tellement goldés



[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 mai 2020 à 15:58]

Remixes & compos : http://youtube.com/c/mwind1

681 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 22 mai 2020 à 16:51 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même
mWIND a dit :
mais je suis d'accord quand Zell affirme que le 2 est objectivement mieux (hors musiques bien sûr, les musiques du 1 sont indétrônables) .


C'est moi qui l'ai dit. Zell n'a fait que confirmer mon affirmation .

Sinon, je suis content de ne pas être le seul de préférer le premier opus des Donkey Kong Country. Pour le troisième, tu peux vraiment t'en passer. Même si il n'est pas mauvais, il a tellement de défauts, que j'ai du mal à le considérer comme culte, contrairement au premier et au deuxième.

Pour Super Mario Bros 3, j'ai entendu pas mal de joueurs le préférer également à Super Mario World. Notamment Hooper, qui a pourtant fait Super Mario World lors de sa sortie en Europe (En 1992), et pourtant, il préférait déjà Super Mario Bros 3 sur NES.

Et non, je n'ai jamais joué à Plok!. Je ne le connais même pas.

Et sinon, il est pas mal ton remix de "Fear Factory" en mode synthwave des années 80 .
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mWIND
image du rang
Musicien


Posté le 22 mai 2020 à 17:04 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même
Oups pardon, je n'ai pas trop de lisibilité depuis mon téléphone j'ai dû confondre les posts

Remixes & compos : http://youtube.com/c/mwind1

681 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 22 mai 2020 à 18:13 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même
>mWIND : Pas grave . De toute façon, je disais cela en partie pour rigoler. Car le fait que ce soit moi ou Zell qui le dit n'a aucune importance. Seul l'argument compte .

Sinon, que penses-tu de ce que j'ai écrit sur mon post précédent ?
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mWIND
image du rang
Musicien


Posté le 22 mai 2020 à 20:18 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même
Par rapport aux SFX ?

Je suis aussi un gros nostalgique du travail d'ILM et cie fin 80 / début 90. Je pense que comme ces technologies étaient enfin à portées du grand public (les 1ers SFX numériques au cinéma datent du film Westworld si je ne me trompe pas, donc ce n'était pas une nouveauté), les artistes, techniciens et ingénieurs derrière avaient énormément de choses à prouver, du coup leur travail pour lier la sauce était assez monstrueux. Ils prenaient leurs temps, à cette époque ce secteur n'était pas encore totalement esclave des plannings, la production avait moins de mal à accepter des « pauses » pour laisser tourner les fermes de rendu. Aujourd'hui ce serait inconcevable

Pour l'édition laserdisc de l'Episode IV début 90, il y a le fameux plan de Jabba incrusté au côté de Han devant le Faucon, le tour de force pour l'époque était colossal. Ça a demandé près d'un an de travail, et même si l'effet a très mal vieilli, c'est pourtant bien les rushes détourés (et restauré !) par cette équipe-là qui ont été réutilisés des années plus tard pour les éditions DVD et Blu-Ray avec le nouveau modèle de Jabba. C'était vraiment du taf aux p'tits oignons.

Maintenant la machine est bien rodée, donc oui, j'ai aussi la sensation que plus la technologie des SFX se perfectionne, plus la créativité baisse, car les outils d'aujourd'hui sont peut-être « trop parfaits » ? Je pense que l'inspiration vient de la bricole, de la débrouille et du détournement d'outils justement. ^^

Après bien sûr il y a quand même des productions actuelles qui sont incroyables, dernièrement j'ai vraiment kiffé Mortal Engine, lors du visionnage je n'avais pas cette sensation de « stérile » dans les SFX, on sent qu'il y avait un vrai peaufinage derrière, une vraie vocation à créer (et pas de la bête réutilisation d'asset qu'on modifie un peu, parce que oui, c'est ça dans la plupart des cas ). On sent une réelle inspiration, j'avais eu la même sensation avec le film La Tour Sombre (qui n'est pas parfait je vous l'accorde) mais visuellement hyper intéressant.

Mais sinon regardez juste le T-Rex quoi, c'est incroyable qu'il passe encore si bien en 2020.

Bonus


Remixes & compos : http://youtube.com/c/mwind1

681 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 22 mai 2020 à 21:39 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même
Black Materia Oui, je suis d'accord. On peut très bien faire un film avec un bon équilibre entre les deux types d'effets spéciaux.
J'ai peut être un peu plus d'affection pour les effets spéciaux à l'ancienne (le latex dans The Thing de Carpenter) mais je pense qu'il faut quand même conserver le numérique en parallèle. Dans Terminator 2, Cameron montre clairement qu'il maîtrise avec brio toutes les techniques à sa portée. Et je pense que c'est clairement pour ça que le film n'a quasiment pas pris de ride 30 ans après. Certes, le côté liquide du T-1000 a un peu vieilli (et encore, faut chipoter) mais à côté, tu sens que Cameron utilise vraiment tout son budget avec parcimonie comme il l'a du le faire avec le 1er opus qui avait un budget au moins 15 fois inférieur à ce dernier. Et avec le montage, il y a des astuces de mise en scène dont on se doute pas comme recouvrir l'acteur du T-1000 avec du papier alu (pour l'effet liquide) ou le fait d'utiliser à deux ou trois reprises des jumeaux (notamment pour Sarah Connor).

Un bon équilibre dans le budget, le savoir-faire, comprendre sa mise en scène ... il en faut pas plus pour faire un bon film qui résiste habilement au temps.

Après pour le massacre du scénario des franchises (Jurassic Park comme Terminator), je te rejoins malheureusement. On sent que la force narrative, la justesse des dialogues est aux abonnés absents pour écrire un truc consensuel au possible. C'est assez navrant. Et ces deux films utilisent vraiment le numérique à outrance. C'est même inquiétant dans la mesure où Terminator 2 et Jurassic Park sont encore réussis aujourd'hui là où leurs derniers volets, c'est de la bouillie numérique probablement filmés à base de fond vert comme n'importe quel Marvel (ce qui est pas une bonne chose).

Mais bon, même si le savoir-faire s'est perdu sur certaines licences, il reste toujours d'autres films où le soutien d'excellents effets spéciaux discrets est de rigueur (1917 ou Seul sur Mars récemment). J'ai quand même une préférence pour Mad Max Fury Road qui mêle habillement des vraies cascades et des effets spéciaux "de soutien".

Earthworm Jim, je suis pas un grand fan du gameplay mais j'aime bien l'ambiance derrière et la bande-son. A tester, ça prend quelques minutes en émulation et le feeling est sûrement immédiat pour savoir si tu aimeras.

Mwind Y'a quand même des tueries dans le 2 comme Mining Melancholy ou Stickerbrush Symphony. Mais c'est vrai que le 1er a ce quelque chose en plus je trouve.

Ton remix est vraiment pas mal mais je valide pas pour SBM3 tant je trouve que SMW le défonce. Oui, je sais, c'est constructif.
Blague à part, les deux sont excellents mais je comprends la déception vis à vis de SMW qui ne propose pas de réelles nouveautés notamment dans les costumes.
10194 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 23 mai 2020 à 02:42 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même
SMW je l'ai tenté plusieurs fois et je ne l'ai fini que très récemment via la version GBA (Super Mario Advance 2). Il était cool mais je pense préférer SMB3, perso (pas très difficile, je le connais depuis mes premières années). Je trouve ça dingue que, question costumes, ce jeu n'ait jamais été égalé depuis...
Ça me fait penser que j'ai jamais trouvé le temps de faire SMW The Other Quest, un hack du jeu fait par une ancienne connaissance du net (qui planche sur un The Other Quest 2), où il a modifié pas mal de choses comme supprimer les timers, faire pleins de niveaux à concepts avec une musique différente à chaque fois (il y a un level dans le thème de Tetris, entre autres), ce genre de trucs...
Et sans aller dans la grosse difficulté, comme beaucoup de hacks...

Bien évidemment, le Castle Theme de SMW est excellent !



Autant j'ai jamais vraiment accroché à Gerudo Valley dans Ocarina of Time (eh ouais ! ), autant je surkiffe cette reprise dans Cadence of Hyrule !

Bon allez, je mets celle-là aussi (juste pour Tal Tal Heighs ) :



Et ça :



[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 mai 2020 à 02:50]
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 23 mai 2020 à 02:52 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même
Je vous annonce que Zell est et sera banni durant une période indéterminée, la modération s'est concertée et elle ne peux pas permettre à ses forumeurs, sous l'égide de la liberté de parole, de dire de telles ignominies qui plus est venant d'un membre aussi ancien que le sus nommé. J'espère que cette décision donnera une bonne leçon à ce fauteur de trouble et un avertissement à tous les autres qui voudront l'imiter.

Message concerné par décision :

Zell a dit :
Ton remix est vraiment pas mal mais je valide pas pour SBM3 tant je trouve que SMW le défonce. Oui, je sais, c'est constructif.


Bonne journée et nuit.

Bien cordialement.

Votre modérateur.
16464 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 23 mai 2020 à 05:58 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même
Il l'a bien cherché le coquin !
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 589, 590, 591, ..., 601 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : Acro
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN