Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Projets et créations Page : << 1, 2, 3, 4, ..., 6 >>
Auteur Message
Kakashi Sensei
image du rang
Don Cornéo


Posté le 03 août 2010 à 13:35 | Sujet : Néo-Midgar (annexe) : Recréation de la quête des lettres de Kalm
Et, avec de tels logiciels, on a pas mal de possibilités , non , si on sait programmer?
1332 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 03 août 2010 à 13:37 | Sujet : Néo-Midgar (annexe) : Recréation de la quête des lettres de Kalm
Tout le jeu peut être modifié avec Makou Reactor, oui.
Tous les dialogues avec Loveless.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57957 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy


Posté le 03 août 2010 à 16:48 | Sujet : Néo-Midgar (annexe) : Recréation de la quête des lettres de Kalm
Excellente la vidéo !
Et le thème "Final Fantasy" est juste magnifique, dans chaque épisode je l'écoute avec plaisir !
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ghneu
image du rang
Retraductrice oubliée


Posté le 03 août 2010 à 21:00 | Sujet : Néo-Midgar (annexe) : Recréation de la quête des lettres de Kalm
Ça fait plaisir de voir ce que ça donne ^^
447 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 04 août 2010 à 12:16 | Sujet : Néo-Midgar (annexe) : Recréation de la quête des lettres de Kalm
1) À 4:18, j'aurais plutôt utilisé le futur plutôt que le conditionnel, pour le verbe "porter".

Pas très d'accord ^^

Il dit qu'il me portera sur son dos
Il a dit qu'il me porterait sur son dos

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57957 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 04 août 2010 à 19:48 | Sujet : Néo-Midgar (annexe) : Recréation de la quête des lettres de Kalm
J'ai pas réussi à trouver une règle de grammaire précise là-dessus, mais étant donné que l'action sera immédiate, j'imaginais le futur comme possible (mais je suis d'accord que le conditionnel marche aussi) !
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ghneu
image du rang
Retraductrice oubliée


Posté le 05 août 2010 à 21:03 | Sujet : Néo-Midgar (annexe) : Recréation de la quête des lettres de Kalm
+1 acro
447 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 05 août 2010 à 21:16 | Sujet : Néo-Midgar (annexe) : Recréation de la quête des lettres de Kalm
Si l'on attaque Midgar à sa source,
tous les ordinateurs et signaux
de la ville seront mis hors-circuit

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57957 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Elhien
image du rang
Garde Shinra


Posté le 11 août 2010 à 14:23 | Sujet : Néo-Midgar (annexe) : Recréation de la quête des lettres de Kalm
Pour moi c'est une promesse faite au vieu a sa fille, donc le conditionnel marche tout a fait :p
FF7 ici : https://www.youtube.com/watch?v=LsdOKg-7HxI&list=PLOIxD47bgrhf5roowoQ5232a_02M1hUGT

FF8 ici : https://www.youtube.com/watch?v=7xUaWBHALLQ&list=PLOIxD47bgrheetJStzCxYP3jFRl3O8dIx
82 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 05 septembre 2010 à 01:00 | Sujet : Néo-Midgar (annexe) : Recréation de la quête des lettres de Kalm
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH TRUC DE FOUUUUUUUUUUUU !

Je suis peut-être le premier au monde à en découvrir plus sur la quête réelle du collectionneur de Kalm !!

En vérifiant des textes en japonais, qui n'existent pas en anglais car ont été supprimés, je suis tombé par le plus grand des hasards sur les dialogues de la Lettre à ma fille ! Pour le moment, nous n'avions que la Lettre à ma femme donnée à Gongaga ! Eh bien à l'écran principal du Village Fusée, voici ce que l'on a en japonais (dès l'apparition du Météore à peu près) :

「わたしは、世界を旅する行商人。
 そんなわたしだが、むしょうに
 家族に会いたくなることがある」
「そこであなたに、たのみがある。
 どうかわたしの愛する娘に
 この手紙をとどけてもらいたい」
「おねがいできるだろうか?」
    手紙を受け取る
    興味ないね
「わたしの愛する娘は
 カームの町に住んでいる。
 どうか、よろしくたのむ」

キーアイテム『娘への手紙』を手にいれた!

(Google Trad :
"I am a hawker who travel around the world.
But I like that, Mushouni
See my family may be "
"So you have Tanomi.
Somehow my beloved daughter
I hope this letter todoke "
"How could Onegai?"
Receive a letter from
I'm not interested
"My beloved daughter
Living in the town of Kalm.
Whether, regards come on."

Key item Letter to the daughter in hand brewed !)

Cela me pousse à fouiller dans les dialogues japonais, mais je n'ai rien trouvé au final à Kalm à l'écran du coffre verrouillé.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57957 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 05 septembre 2010 à 01:04 | Sujet : Néo-Midgar (annexe) : Recréation de la quête des lettres de Kalm
Son dialogue à Gongaga pour information :

「わたしは、世界を旅する行商人。」
「このゴンガガ村の近くに
 『大地をゆるがす力を持つマテリア』
 があると聞いて、来てみたのだが……」
「そんなわたしだが、むしょうに
 家族に会いたくなることがある」
「そこであなたに、たのみがある。
 どうかわたしの愛する奥さんに
 この手紙をとどけてもらいたい」
「おねがいできるだろうか?」
    手紙を受け取る
    興味ないね

C'est la même structure, donc.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57957 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 05 septembre 2010 à 03:42 | Sujet : Néo-Midgar (annexe) : Recréation de la quête des lettres de Kalm
Comptes-tu revoir la quête telle que tu l'as créée toi-même du coup, en lui imposant un passage au Village Fusée ? ^^
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 05 septembre 2010 à 03:45 | Sujet : Néo-Midgar (annexe) : Recréation de la quête des lettres de Kalm
Il faut que j'en parle à ghneu d'abord ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57957 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ranncod
image du rang
Super connard


Posté le 05 septembre 2010 à 03:59 | Sujet : Néo-Midgar (annexe) : Recréation de la quête des lettres de Kalm
Wahou, belle découverte O.o

Tu sais comment, au village fusée, on pouvait lire ceci?
11510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 05 septembre 2010 à 03:59 | Sujet : Néo-Midgar (annexe) : Recréation de la quête des lettres de Kalm
En parlant au mec probablement, à l'écran principal comme à Gongaga.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57957 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Sharleen
image du rang
Dio


Posté le 05 septembre 2010 à 10:37 | Sujet : Néo-Midgar (annexe) : Recréation de la quête des lettres de Kalm
J'aime beaucoup la traduction Google Trad ^^

「わたしは、世界を旅する行商人。
 そんなわたしだが、むしょうに
 家族に会いたくなることがある」} Je suis un marchand ambulant sans cesse en voyage à travers le monde. Mais dans une telle situation, ma famille me manque énormément.
「そこであなたに、たのみがある。
 どうかわたしの愛する娘に
 この手紙をとどけてもらいたい」}Je peux te demander un service? J'aimerais s'il te plaît que tu apportes cette lettre à ma fille adorée.
「おねがいできるだろうか?」}Je peux compter sur toi?
    手紙を受け取る
    興味ないね}Prendre la lettre/ ça ne m'intéresse pas!
「わたしの愛する娘は
 カームの町に住んでいる。
 どうか、よろしくたのむ」}Ma fille (adorée) vit à Kalm. Merci de t'en charger pour moi.

Phrase qui change à Gongaga:
「このゴンガガ村の近くに
 『大地をゆるがす力を持つマテリア』
 があると聞いて、来てみたのだが……」} J'ai entendu dire que près du village de Gongaga il y avait une matéria renfermant le pouvoir de faire trembler la terre alors je suis venu vérifier...

Notons qu'il dit alors ma femme adorée à la place (logique).
Image
1907 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ranncod
image du rang
Super connard


Posté le 05 septembre 2010 à 12:44 | Sujet : Néo-Midgar (annexe) : Recréation de la quête des lettres de Kalm
T'es vraiment géniale
11510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 05 septembre 2010 à 13:26 | Sujet : Néo-Midgar (annexe) : Recréation de la quête des lettres de Kalm
Oui c'est bien ça ^^ (bon je m'en doutais, ce sont les mêmes phrases à Gongaga où ça a été plutôt bien traduit sans celle de la Matéria d'invocation).

Merci.

Quant à ghneu, il faudrait qu'on voit ce que l'on fait du coup.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57957 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ghneu
image du rang
Retraductrice oubliée


Posté le 07 septembre 2010 à 08:24 | Sujet : Néo-Midgar (annexe) : Recréation de la quête des lettres de Kalm
Perso je pense qu'on devrait laisser comme on avait prévu.

Mettre le voyageur au Village Fusée serait sans doute un peu plus fidèle, mais bon les auteurs ont de toute façon voulu supprimer cette quête.

Et puis je trouve pas que ça trahit vraiment notre interprétation. De plus il y a déjà pas mal de monde et se passe déjà beaucoup de choses au Village Fusée, contrairement aux endroits où on l'a mis.
447 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 07 septembre 2010 à 12:30 | Sujet : Néo-Midgar (annexe) : Recréation de la quête des lettres de Kalm
Perso je pense que...

tu l'as posté trois fois

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57957 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, 2, 3, 4, ..., 6 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Anniversaire de Marcoz (45 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Acro, RJ, yuyu, Yui
Skull King



Inscrits : Acro, RJ, yuyu
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN