Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Final Fantasy Page : << 1, ..., 55, 56, 57, ..., 62 >>
Auteur Message
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 23 novembre 2020 à 13:42 | Sujet : Final Fantasy IX
>return : Merci pour l'info ! J'avais de toute façon l'intention de voir une vidéo résumant l'histoire, plus un let's play intégral, histoire de voir tous les détail qui m'ont échappés durant le jeu.

Donc, il est probable que je remarquera alors la fusion entre Hera et Terra .


>Joberoly : Pour Final Fantasy X (Je mets en spoil, car c'est hors-sujet) :

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Fin du .

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 novembre 2020 à 16:02]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 23 novembre 2020 à 14:23 | Sujet : Final Fantasy IX
Le Blitzball c'est optionnel (mais un très bon minijeu) et le sphérier est en deux formats: casual ou expert. En fait le casual est "orienté" ou linéaire. Tandis que l'expert tu y fait ce que tu veux et au final s'il est complété, tous les personnages sont pareil avec les mêmes stats, les mêmes capacités, les même magies... C'est un bac à sable si je puis dire.

Donc pour une première partie le mettre en mode normal est bien suffisant et on ne se prend pas la tête.

Et de toute façon je t'ordonne de le faire^^
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 23 novembre 2020 à 16:01 | Sujet : Final Fantasy IX
>Joberoly : Début du (Car en parlant de Final Fantasy X, on est hors-sujet par rapport au topic ) :

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Fin du .

Et sinon, est ce que tu te rappelles avoir galéré sur la fin du IX. Notamment contre Kuja en Transe et Darkness (A part évidemment, si tu connais la technique pour le tuer ) ?
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 23 novembre 2020 à 16:20 | Sujet : Final Fantasy IX
Il y a un match de Blitzball obligatoire.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 23 novembre 2020 à 17:29 | Sujet : Final Fantasy IX
return a dit :
Il y a un match de Blitzball obligatoire.


Voilà c'est tout et pas obligé de le gagner. Donc optionnel pour moi.

Sinon quand je joue à FF IX vu que je fais tout l'optionnel en général j'ai un bon niveau, de bons items et assez de magikolyth pour prendre les compétences qui vont bien. De mémoire jamais eu trop de problèmes.

Non le vrai boss dans ce jeu c'est Gaïa Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
.
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 23 novembre 2020 à 20:26 | Sujet : Final Fantasy IX
>Joberoly : D'accord. Tant mieux si on est pas obligé de le gagner . D'ailleurs, dans le jeu de carte de Final Fantasy IX, on est obligé de gagner les deux premiers matchs, mais pas la finale.

Quand à la difficulté de la fin de Final Fantasy IX, je me doute que quand tu fais des quêtes annexes, tu as moins de difficultés pour la fin. Mais n'ayant fait que celle de Pluton, forcément, ca a été légèrement galère (Et aussi le fait que je suis pas très doué).

J'ai lu vite fait l'article de Finaland sur le boss Gaïa. Mais je n'ai personnellement pas eu le courage de le vaincre. Et ce fut avec un peu de regret, puisqu'il m'aurait permis de fabriquer le joyaux permettant à Dagga d'invoquer Arkh. Mais bon, ca n'est pas très grave .

Et pour finir, est ce bien à ce moment là de la cinématique de fin, que l'on sait que Héra est définitivement condamnée ? :

Image

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 novembre 2020 à 20:28]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 23 novembre 2020 à 20:29 | Sujet : Final Fantasy IX
Oui. C'est assez succinct et furtif, donc beaucoup de monde sont passé à côté, notamment lors de leur première partie. Combiné aux discours pompeux et longuet de Garland et Kuja, ce n'est pas surprenant.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 23 novembre 2020 à 20:47 | Sujet : Final Fantasy IX
>return : Effectivement, c'est assez subtil. Et en l'occurrence, je pensais simplement qu'il s'agissait d'un moyen de laisser paraître le titre du jeu, et de rappeler le but de Garland, vue que le crédit de fin est un condensé des différentes cinématiques du jeu. Donc, comme beaucoup de joueurs, ce détail m'a complètement échappé.

Maintenant, le déclin de Héra est effectivement plus clair, et c'est assez triste pour les habitants de cette planète . Et cela veut dire que Garland a malgré tout atteint son but.

Comme quoi, ce Final Fantasy est plus sombre que ce que sa direction artistique légèrement enfantine ne laisse paraître (Et les questions philosophiques autour de la vie et la mort en sont aussi une preuve) .
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 24 novembre 2020 à 09:30 | Sujet : Final Fantasy IX
C'est le seul FF à finir "mal" il me semble aussi.
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 24 novembre 2020 à 10:10 | Sujet : Final Fantasy IX
Oui, lorsqu'après le générique de fin il y a marqué "Coming soon - Final Fantasy X".

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57954 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 24 novembre 2020 à 14:32 | Sujet : Final Fantasy IX
>Joberoly : Le VII aussi, si tu pars du principe que les habitants de leur planète meurent.


Acro : Fais gaffe. Ils vont te retrouver, te décapiter, te mettre dans un tonneau, direction Bangkok .

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 novembre 2020 à 14:45]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 24 novembre 2020 à 14:38 | Sujet : Final Fantasy IX
La Planète ne s'est jamais appelée Gaïa dans FFVII. Si tu pouvais éviter de colporter cette fausse information !
(Sauf si tu me donnes une preuve suffisante )

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57954 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 24 novembre 2020 à 14:41 | Sujet : Final Fantasy IX
>Acro : J'ai toujours cru qu'elle s'appelait Gaïa . Mais du coup, quel est son vrai nom ? Simplement, la planète ?


P.S : Pour ceux que ca intéresse, il y a un internaute sur tumblr qui a traduit les citations de chaque personnage du jeu (Ceux que l'on voit à l'intro de l'écran titre du jeu) :

https://japanoob.tumblr.com/post/112325581663/citationsff9

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 novembre 2020 à 14:46]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 24 novembre 2020 à 14:49 | Sujet : Final Fantasy IX
Oui, la Planète.

Gaïa c'est juste le nom de la falaise du Nord.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57954 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 24 novembre 2020 à 14:57 | Sujet : Final Fantasy IX
>Acro : Okay ^^. Du coup, je me demande où le nom "Gaïa" a été attribué à la planète.


Sinon, pour revenir à Final Fantasy IX , je viens de voir que la planète de ce jeu s'appelle bel et bien Gaia. Il n'y a que dans la version française qu'elle s'appelle Héra.

https://finalfantasy.fandom.com/wiki/Gaia_(Final_Fantasy_IX)
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 24 novembre 2020 à 15:39 | Sujet : Final Fantasy IX
Black Materia a dit :
>Joberoly : Le VII aussi, si tu pars du principe que les habitants de leur planète meurent.



De quoi tu parles La planète est sauvé à la fin, y a juste du dommage collatérale.
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 24 novembre 2020 à 15:50 | Sujet : Final Fantasy IX
Il y a une théorie qui dit que le Sacre a détruit l'humanité (tout ce qui est nuisible comme le dit Bugenhagen) et que c'est pour ça qu'il ne reste que Nanaki et sa famille.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 24 novembre 2020 à 16:01 | Sujet : Final Fantasy IX
>Joberoly : En fait, la fin de Final Fantasy VII est sujet à interprétation :

Début du :

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Fin du .

Là où la fin de Final Fantasy IX montre de manière subtile que le sort des habitants de Héra/Gaïa est définitivement condamné.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 novembre 2020 à 16:05]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 24 novembre 2020 à 16:02 | Sujet : Final Fantasy IX
return Théorie que je n'approuve pas personnellement (bon, y a déjà la compilation qui le prouve, mais surtout les rires d'enfants à la fin qui donnent l'impression que l'humanité vit désormais heureuse).

Après, on s'écarte peut-être un peu du sujet de FFIX. xD

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57954 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 24 novembre 2020 à 16:13 | Sujet : Final Fantasy IX
Sauf s'il s'agit des rires des enfants de Nanaki.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 55, 56, 57, ..., 62 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Anniversaire de Molosev (44 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, Yui, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : Acro, RJ, yuyu
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN