Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Projets et créations Page : << 1, 2
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 29 septembre 2013 à 16:38 | Sujet : Projet de fan fiction peu ordinaire
Oui mais n'oublions pas qu'une suite a bien plus de chance de gâcher l'histoire que de l'améliorer. Et puis, ce n'est pas en laissant des fans inventer des choses qu'ils vont expliquer des choses de FF7. C'est justement ce qu'ils ont voulu faire avec Crisis Core & cie, inventer des choses, et au final ça crée plus d'incohérences qu'autre chose.
Si un scénario devait être fait pour une suite, ce serait par Nojima et personne d'autre.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57957 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
claws26363
image du rang
Garde Shinra


Posté le 29 septembre 2013 à 18:37 | Sujet : Projet de fan fiction peu ordinaire
D'où l'intérêt que je partage mes idées. J'aime assez les tiennes Acro car elle sont objective et basée sur des fait avérés.
J'ai lu le forum FFworld sur le sujet "Séphiroth- jénova qui contrôle qui?" et la plupart des gens qui y sont ont visiblement un Q.I. de moule.
Y a plus d'inepsie sur le sujet que de réponses réelles.
J'en ai vu un qui se demandais pour quoi la matéria noire était un temple.
J'ignorais que jénova était superman et qu'elle pouvait porter tout un temple!!!! Le sujet tourne même au fait que le sacre à une couleur bleu et la rivière de la vie une couleur verte, donc rien n'est apporté au sujet de concret. j'ai pas envie de voir ce topic tourner au scandale pour une histoire d'interprétation sur la façon dont aerith doit rejoindre la planète. Ceux qui ont lu le sujet sur FFworld comprendront ces mots.

Ici au moins on discute vraiment sur le sujet et ceux qui en parle maîtrise le sujet.

Toutefois, il y a eu une idée qui a attiré mon attention et qui n'est pas conne sur la fameuse réunion de jénova.

Si le but de jénova est de réunir ses cellules, elle a pas bien géré son truc parce qu'elle en sacrifie 1000 fois plus à chaque rencontre avec le groupe de Cloud. C'est vrai quoi!!! Elle y laisse un bras ( Naissance), une jambe dans la cité des anciens et je ne sait quoi d'autre dans la tornade du grand cratère. En plus, je me suis fourvoyé un peu. C'est pas Séphiroth qui tue les clones, c'est Jénova sous l'apparence de Séphiroth.
Pourquoi flinguer ses propres morceaux?
D'où ma théorie que les cellules balancées dans la rivière servent à canaliser l'énergie de la planète. Dans ce cas c'est logique pour elle de faire ça car elle les récupérera en absorbant l'énergie de la planète.

Enfin soit, Le mélange de nos idées me donne une idée plus claire sur les motivations de chacun même si dans le fond un camp dit que jénova contrôle Séphiroth et un autre dit le contraire et que chacun s'appuie sur des faits.

J'en reviens donc à mes 2 idées sur les origines de Jénova. L'idée qu'elle soit une expérience ratée créée par un cetras, reparti dans l'espace, cherchant un moyen alternatif d'évoluer pour rejoindre la terre promise me plait mais l'idée que Jénova ait pu être la déesse qui a créé les cetras et qu'elle a été transformée en monstre par d'autre dieux n'est pas mal non plus.
Ce 2ème scénario partait du principe que des dieux voyant que la civilisation qu'elle avait créée évoluait spirituellement pour atteindre un niveau proche du leur en terme de puissance aurait pu être effrayé et pour les stopper ils ont puni Jénova en la transformant en monstre et l'ont envoyé détruire les cetras.

Je voudrais juste savoir si elles tiennent la route l'une comme l'autre le but étant de créer une histoire relatant les origines des cetras et de Jénova.
6 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, 2
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Anniversaire de Marcoz (45 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Acro, RJ, yuyu, Yui
Skull King



Inscrits : Acro, RJ, yuyu
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN