Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Projets et créations Page : 1, 2 >>
Auteur Message
alluren
image du rang
Garde Shinra


Posté le 10 mars 2010 à 10:05 | Sujet : Projet de fan fiction peu ordinaire
Voila, il y a quelques années de cela je m'étais lancé dans un projet de fan fiction concernant ff7.
L'idée sortait du lot, puisqu'elle consistait a conter une aventure en détails , avec une véritable trame scénaristique (personnages et scénario développé) avec pour thème la véritable histoire (non contée) de la civilisation des cetras, de sa chûte, et de Jenova dans le passé.

Autant vous dire que le projet est assez énorme et difficile a entretenir, puisqu'il y a à la fois tout à réinventer, mais aussi faire très attention a rester 100% fidèles aux informations exactes que l'on a sur cette période fournit dans le jeu d'origine (pour cela il faudra faire TRES attention à la traduction et a ses incohérences).

Que savons nous des cetras? (arrétez moi si je dit une bêtise!!)
Physiquement, on peut penser qu'il sont très proche des humains, puisqu'Ifalna la mère d'Aerith a bel et bien une apparence humaine.
Deplus leur morphologie est compatible avec les humains puisqu'elle mettra au monde Aerith avec Ghast.
Aucun doute sur la similitude physique entre humains et cetras.
pourtant, l'être que nous rencontrons au temple des anciens (similaire a un vieillard mage noir drapé de violet) semble être incontestablement un certa (ou un cetra qui existe depuis TRES longtemps d'ou la différence physique peut etre). il y a aussi le chocobo sage.
autre détail, la fresque murale du temple des anciens semblent montrer la civilisation des cetras goûtant au couroux du météore . Cette civilisaton est visuellement proche de la civilisation antique égyptienne que nous connaissons.
Tout ces élements entrent ils en incohérence , ou peut on les relier?

Quels particularité ont les cetras?
Premièrement , il communique avec la planète, et peuvent entendre ses cris.
Deuxièmement, les cetras peuvent voyager de planète en planète, et recherche "la terre promise".
Troisièmement (la je peux me tromper) ils voyagent grâce à la rivière de la vie.
Les cetras sont donc une civilisation extra-humaine dotée de pouvoirs mystiques.
On peut raccorder leur pouvoirs , peut être, a une utilisation approfondie ou dérivée des materias.

Autant dire qu'il n'y a pas de doute, les Cetras étaient bien plus avancés que les humains.
Mais étaient ils avancés sur eux de façon mystique? ou bien par rapport a leur niveau technologique? Ou bien les deux.
Pourtant, malgré leur "suprématie", Jenova l'entité extraterrestre parviendra a les décimer, puis les humains naitront.

Que sait on sur Jenova par rapport aux certas?
Il est possible qu'ici je fasse des erreurs scénaristiques car je ne suis pas sur de toute:

-elle voyagerait de planète en planète grâce au météore, et chûtera sur la planète de final fantasy 7 (la ou vivent a ce moment les cetras) créant le cratère nord que nous connaissons.
-Son objectif est d'arriver, d'éliminer la forme de vie dominante, et d'absorber l'energie de la planète pour se ressourcer, puis partir en piller une autre.
-Jenova a une forme extraterrestre mystérieuse comme celle que l'on affronte a plusieurs reprise dans ff7. On peut imaginer que les différentes phases: Naissance, vie, mort, synthèse, ne sont pas des formes complète de Jenova, sauf peut être "synthese" d'autant plus que sa forme sphérique correspond a la forme d'un météore.
-Jenova est capable de prendre une autre forme physique (la, c'est trés flou dans mon esprit et loin d'être sûre). Sa capacité de métamorphose se constate dans ff7, quand proche d'un combat contre le Séphiroth que l'on poursuit, c'est Jenova qu'on affronte.
-Il me semble avoir lut (ou étais-ce une pure théorie de fan) que Jenova aurait prit l'apparence des Cetras, et mêlée à eux, elle leur aurait injecter une sorte de venin/virus/poison qui les auraient décimés, et pour certains transformés en monstres (tels que ceux que l'on affronte dans ff7). Théorie intéréssante et plausible a mes yeux.
-Jenova est capable d'avoir une forme mixte humaine/extraterrestre comme on peut le constater dans la video ou Sephiroth viens récupérer Jenova a Nibelheim, ou encore la forme de jenova Synthèse.

-Jenova est une entité qui était probablement absolue, et extrêmement puissante. Elle a été vaincu par les cetras puis scéllée dans la terre. Le corps presque sans vie de Jenova sera "déterré" par le professeur ghast dans ff7.
Jenova n'etait pas tout a faire morte, il suffit de voir a quel point ses simples cellules sont tenaces et rendent quelqu'un exceptionnellement puissant.
On peut penser qu'un sacrifice des derniers survivantes cetras a permis de "sceller" Jenova (a développer dans la trame scénaristique puisqu'après cet incident, les cetras disparaissent de la planète SAUF Ifalna, et les éventuels viellard qui croupissent dans leur coin (le chocobo sage et le vieux du temple) et qui aurait progressivement changé d'apparence physique et perdu certaine faculté avec le temps.

-On peut noter aussi que les différentes phases que l'on affronte de Jenova dans ff7 lui permet de devenir "jenova Synthése" qui est probablement a égal puissance avec la Jenova telle qu'elle arrive sur la planète quand les cetras sont présent (cette Jenova maitrise quand même ultima, la plus puissante magie du jeu en théorie).
-L'affaiblissement de Jenova serait une explication logique au fait que dans ff7 elle se serve de Séphiroth pour "conquérir" le monde et non qu'elle fasse tout d'elle même. Sephiroth est totalement manipulé de pars ses cellules de Jenova en lui, il croit qu'elle ests a mère. Si Sephiroth avait atteint son but je pense que jenova n'aurai pas eu de mal a atteindre le sien.

Voila globalement ce que nous savons.
Jenova se poserait comme l'antagoniste principal de cette idée de fan fiction.
On peut réutiliser Ifalna dans les protagonistes "héros" puisqu'elle sera la seule survivante (entre crochet).
On pourrait aussi développer d'autres personnage dont un héros principal, qui de toute façon viendraient a mourir pour contrer Jenova.
Deux d'entre eux pourraient être des cetras normaux qui survivraient et s'enfermeraient dans des lieux isolés , finissant quasiement aliénés (je fais référence au viellard du temple et au chocobo sage).

De mon côté j'avais opté pour une civilisation futuriste concernant les cetras.
A la fois technologique, et usant de leur pouvoir mystique. Ils voyageraient de planète en planète, aurait un système gouvernemental, des armes de haute pointe et une maitrise absolue des matéria ou de l'energie qui sera nommé "Mako" dans ff7.
J'avais écrit 3 chapitres, mais j'ai abandonné le projet faute de temps,ces chapitres ont surement sombré dans les oubliettes.

Si ce (tres long je l'admet) sujet peut donner envie a quelqu'un de reprendre ce concept il en a parfaitement le droit. Ce serait même génial !
Quoi qu'il arrive sujet entrainera , je pense, des discutions intéréssantes.

Merci d'avoir lut !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 mars 2010 à 10:11]
https://soundcloud.com/allu-ren (toutes mes compositions, je met à jour depuis peu ^^)
51 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
cloud_strife_58
image du rang
Bière addict


Posté le 10 mars 2010 à 10:18 | Sujet : Projet de fan fiction peu ordinaire
Bah je t'encourage vivement à continuer.
Pour un début, ce n'est plutôt pas mal, enfin bon, je ne détaillerai pas.
[SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
[SNYB (Surf des Neiges Yeux Bandés) : 7m28, 1st place ]
20320 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ghneu
image du rang
Retraductrice oubliée


Posté le 10 mars 2010 à 13:20 | Sujet : Projet de fan fiction peu ordinaire
Très sympa ce petit projet.

2 remarques :
- pour l'apparence de JENOVA, selon moi essaie de ne pas être trop esclave des formes vues dans le jeu, puisque le pouvoir de JENOVA est justement de prendre différentes apparences. Je trouve que le défaut des fan fictions est souvent d'être trop prisonnières de l'oeuvre originale pour former oeuvre à part entière.
- en termes de parti pris esthétique, je n'ai rien à redire sauf sur un point ^^. Je ne suis pas persuadée par le côté technologique, ça me fait penser à Esthar de FF8 comme mix. J'aurais plus axé sur le côté mystique / cultivateurs / pélerins puisqu'ils voyagent et cultivent à la recherche de la Terre Promise. Du coup je ne les vois pas vraiment non plus comme un ensemble hiérarchisé et gouverné, plutôt comme un ensemble de tribus / colonies.
Tu pourrais aussi travailler l'idée d'un système familial très différent du notre, pour un enrichissement "sociologique".

Voilà enfin le débat est ouvert ^^
447 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 10 mars 2010 à 19:33 | Sujet : Projet de fan fiction peu ordinaire
Pour les Cetras, je les verrais bien à la façon des Nox de Stargate-SG1. Une civilisation très avancé technologiquement, mais entièrement tourné vers la nature et la Planète.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 10 mars 2010 à 19:48 | Sujet : Projet de fan fiction peu ordinaire
Voici un mail de Bravo_Leader qui date d'il y a très longtemps, et qui fait suite à mon article sur L'origine des Cetras.

Je l'avais trouvé très intéressant, donc si ça peut aider ^^
[...] j'ai déjà voulu t'écrire à quelques reprises comme je le disais déjà, pour te parler de ce que tu prenais pour une erreur de traduction du japonais à l'anglais sur la camionnette du QG Schinra, ou pour d'autres vétilles orthographiques, mais aujourd'hui j'ai consulté la liste de tes mises à jour et, pas peu intéressé par la légende des Cetras, je suis allé voir l'interprétation que tu en avais faite dans la partie Mystères - qui m'a par ailleurs plus d'une fois procuré des frissons -, et je te demande de me permettre de te faire part de deux ou trois suggestions discutant tes lignes.

En effet, je voudrais te signaler un détail qui me dérange un petit peu, lorsque tu parles de la carcasse d'avion qui se trouve dans le village des ossements, et que tu avances que c'est avec ce genre d'engin que les Cetras auraient voyagé depuis leur planète. Pour plusieurs raisons que je vais t'exposer en tant qu'auteur d'une (vieille) fanfiction sur les Anciens et vivement intéressé par cet aspect mythologique de l'oeuvre, je pense que c'est une fausse interprétation que tu fais là, qui influerait une mauvaise compréhension de la civilisation cetra. Premièrement, j'ai constaté depuis la première fois que j'ai vu cet aspect du décor en me promenant dans le jeu, qu'il s'agissait d'un Grumman F-14 Tomcat, un avion militaire produit dans les années 1970 pour le compte de l'US Navy, et non d'un vaisseau spatial relevant d'une technologie largement supérieure à celles mises au point par la Shinra. deuxièmement, concernant la présence anecdotique de cet avion dans le jeu, je crois qu'il s'agit au mieux d'une allusion au fracassant programme aéronautique de la Shinra, et au pire d'un clin d'oeil des designers à l'armée américaine et à ses appareils vieillissants, par rapport à un monde en perpétuel renouvellement, dopé par l'énergie mako, et inspiré des mégapoles nippone, mais en aucun cas d'un engin qui aurait traversé l'espace intersidéral, d'autant moins que les Anciens sont apparemment un peuple de bâtisseurs et non de technologistes.

Ce dernier point m'a également posé problème lorsqu'en m'intéressant à la question de l'origine des Cetras je me suis trouvé confronté au paradoxe ainsi soulevé, dans le jeu comme dans la réalité scientifique contemporaine de la recherche de civilisations extraterrestres ; comment un peuple présenté comme technologiquement primitif par l'intrigue peut-il effectuer des voyages intersidéraux ? J'ai mené des recherches à ce sujet, moins pour me faire un avis que pour voir par curiosité ce qu'en pensaient les autres personnes à y avoir pensé, et tout ce que j'ai trouvé de pertinent comme explication proposée par les indices du jeu, fut la magie. Effectivement, les Anciens étaient à la fois de grands magiciens et de savants bâtisseurs, mais ce n'est qu'en cherchant un screen en particulier, que je me suis rendu compte qu'il existait une solution plausible, alliant les idées de la magie et du spationef, à laquelle cependant personne n'avait visiblement pensé jusqu'alors.

J'attire désormais ton attention sur le screen intitulé "WHITEIN", qui est en réalité le coeur de la capitale perdue ; le genre de château féérique dans lequel se déroule la scène de la mort d'Aeris. Le fait est que lorsque l'on s'y déplace dans le jeu, la caméra n'en embrasse jamais toute l'étendue, mais lorsqu'on regarde l'image en entier, on s'aperçoit que sous l'autel, en suspension dans le vide, est dissimulée une sorte de
d'imposante machinerie obscure mêlant anneaux concentriques, lumières (sources d'énergie spirituelle utilisée de façon plus saine que la mako ?), et surtout de longues colonnes à l'apparence de ressorts, et que j'interpréterais comme étant des tuyères extrêmement sophistiquées.

Image

De plus, le château qui s'y trouve est clairement bâti sur une plate-forme circulaire, délimitée par de gigantesques parois de verre de tailles irrégulières, mais notablement convergentes, de telle façon qu'en se les représentant toutes réunies, cela formerait un grand cône par-dessus la cité, ou plus précisément, une coupole de pressurisation.

La théorie que je te propose est donc que les Cetras sont bien venus, en toute réalité physique, d'une autre planète il y a fort longtemps, et que pour cela ils ont bâti un spationef inspiré de l'architecture des temples qu'ils érigeaient par ailleurs (cf la forme triangulaire), équipé d'un moyen de propulsion visible sur le screen "WHITEIN". Visiblement, le vaisseau a été esquinté en atterrissant sur la planète (l'autel aquatique est cassé de toutes parts, le château est tombé à l'abandon, et le cône protecteur a été brisé), c'est pourquoi il s'est abîmé sous la terre, ne laissant comme marque de son passage que le lac dans lequel reposera ensuite Aeris, et autour duquel les Anciens ont bâti une grande coupole commémorative faite d'arbres et de coraux, comme un sanctuaire. En ce qui concerne ce qui se serait passé par la suite, j'avancerais que comme ils étaient un peuple nomade, les Cetras ont dû mal à s'adapter à la terre promise, c'est pourquoi, dans l'incapacité de réparer leur spationef, ils se sont installés dans les conditions que leur accordait le continent des glaces ; dans des coquillages géants, et lentement, comme le raconte Sephiroth dans le sous-sol du manoir, ils se sont sédentarisés en réalisant qu'ils étaient heureux ainsi, c'est pourquoi ils ont renoncé à réparer leur spationef et qu'ils n'ont donc eu aucune possibilité de s'enfuir, de retourner physiquement vers la planète, quand la calamité des cieux s'est abattue sur eux.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57957 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy


Posté le 10 mars 2010 à 23:43 | Sujet : Projet de fan fiction peu ordinaire
Très beau travail alluren. Je confirme que Jenova a pris l'apparence des Cetras pour les tromper.
Pas si original que ça apparemment ton projet, comme le montre le message d'Acro tu n'est aps le seul à y avoir pensé (à moins que ce soit toi qui ai envoyé ce message^^).
D'ailleurs, le message de Bravo_Leader est très très intéressant, on sent qu'il est passionné par le jeu et qu'il a fait un gros travail sur le sujet.
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ghneu
image du rang
Retraductrice oubliée


Posté le 11 mars 2010 à 07:23 | Sujet : Projet de fan fiction peu ordinaire
Je suis totalement d'accord avec Bravo leader, cette interprétation est cohérente avec ce que le jeu dit des anciens.
Si l'on accepte l'hypothèse que les cetras sont d'origine extraterrestre, ce que le jeu ne dit pas vraiment, on peut supposer qu'ils ont perpétué leur idéologie du voyage intergalactique vers la terre promise sur terre, où certains d'entre eux, finalement, on cessé de vouloir voyager.
447 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Sharleen
image du rang
Dio


Posté le 11 mars 2010 à 11:54 | Sujet : Projet de fan fiction peu ordinaire
J'aime bien la théorie qu'a avancé Bravo_Leader sur la façon de voyager des anciens! C'est vraisemblable même si ça tient de l'ordre de l'interprétation.
Image
1907 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 11 mars 2010 à 13:29 | Sujet : Projet de fan fiction peu ordinaire
Oui Bravo_leader m'a épaté ce jour-là, pour ça que j'ai gardé son mail bien au chaud.
Je pourrais rajouter ses idées à la partie "L'origine des Cetras" même si je n'ai jamais eu vraiment le temps.
En tout cas, ça peut aider dans le projet d'Alluren.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57957 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
claws26363
image du rang
Garde Shinra


Posté le 27 septembre 2013 à 19:56 | Sujet : Projet de fan fiction peu ordinaire
Je trouve ton idée très interessante. En effet on ne sait rien de jénova. qui est-elle? D'où vient-elle? Comment les cetras l'ont-ils vaincue?
Aucune réponse sur le sujet.
Je tiens toutefois à faire une précision sur ce que tu dis sur la façon dont jénova a cherché à éliminer les cetras. Tu parle d'un poison/une toxine. Je pense qu'il s'agit en réalité des géostigmates. Les symptômes sont très similaire à ce qui est décris dans l'histoire. Les cetras se sont éteint progressivement comme victime d'une épidémie qu'il n'ont pu freiner. Si il s'agissait d'une toxine, Jénova aurait dû les empoisonner un par un ( long et fastidieux) et en plus une fois vaincu les cetras auraient dû survivre puisque jénova ne pouvait plus les contaminer. Hors ils ont continuer à mourir.
C'est pour ça que je pense que ce qui a tué les cetras, ce sont les géostigmates. Les cetras ont compris qu'ils ne pourraient les vaincre et ont donc choisi d'éviter tout contact avec d'autres civilisations afin de ne pas les contaminer.
Dans le court métrage où Denzel raconte son histoire, il y est fait allusion quand l'homme à qui denzel parle dit que "les géostigmates sont la manifestation de l'infection de la planète par jénova"
Jénova fonctionne comme un virus. Une fois en contact, les gens qui ont le virus le transmette à leur tour.
Voilà pour la parenthèse toxine.
En ce qui concerne les origines de Jénova et des cetras, j'ai 2 idées plausibles sur les origines de chacun d'eux.
On sait que les cetras voyageaient à la recherche de la terre promise. La théorie d'acro du vaisseau spatial est plutôt bonne.
Peut-être qu'il y a eu une déformation sur l'origine de l'installation des cetras sur cette planète. Peut-être qu'il n'ont pas pu repartir dans l'espace parce qu'ont les a contraint à rester. On sait que les cetras avaient foi en la terre promise. On peut clairement y voir une doctrine religieuse et comme dans toute religion, il y a des fanatiques. Il y a pu y avoir une divergence religieuse entre 2 groupes. Le premier groupe a voulu continuer le voyage estimant que la planète ne correspondait pas à la description de la terre promise et le second voyait en cette planète la terre promise. Le premier composé des fanatiques n'acceptant pas d'être contredit ont condamné le 2ème groupe à rester sur la planète en détruisant leur vaisseau.
Mais ces fanatiques ont pu aller plus loin. Craignant que d'autres ne les rejoignent, il ont peut-être créé jénova et l'ont envoyée sur terre pour éliminer le groupe dissident et ainsi dissuader d'autre de rester de peur de mourir à leur tour. Il maîtrisaient la magie et probablement la génétique donc c'est plausible.
Peut-être même que jénova s'est retournée contre ses créateurs avant de descendre sur terre et a décimé tous le premier groupe.
Ma deuxième idée était que jénova aurait pu être une déesse de la création, bonne et bienveillante qui rêvait de créer un monde parfait où hommes et dieux vivraient en harmonie. Elle créa donc les cetras afin qu'ils partent à la recherche de la terre promise où tous vivraient en harmonie. Seulement bien après leur départ, d'autres dieux trop orgueilleux ne voulurent pas partager leur monde avec les hommes. Alors il déchurent Jénova de ses pouvoir et la transformèrent en monstre condamné à détruire toutes les planètes où les cetras s'installeraient ainsi que la race même des hommes.
C'est tiré par les cheveux mais ce genre de légende se retrouve souvent dans la mythologie grecque comme pour médusa. Elle tient la route.
Les cetras croyaient en la terre promise. D'où leur venait cette croyance? C'est peut-être jénova elle-même qui le leur avait transmise. On sait que les cetras l'ont acceuillie parmi eux avant de réaliser trop tard ce qu'elle était réellement. Il ne se sont pas méfié au début car il croyaient peut-être qu'elle venait en paix ignorant le plan des autres dieux. Il est vrai qu'à aucun moment ifalna ne parle de jénova comme ayant pu être leur créatrice mais peut-être est-ce parce que les cetras ayant voyagé longtemps, seul leur descendants ont atteint cette planète et donc ces derniers ne connaissant plus réellement les origines de leurs création ont oublié qui était jénova et n'ont gardé en tête que leur mission.
Si jénova avait eu un autre nom avant d'être ce qu'elle est je crois qu'elle se serait appelée Qanah (ça veut dire création en hébreu). Séphiroth est un mot hébreu lui aussi après tout.
Je trouve ce nom assez joli.
J'ignore ce que tu en pense mais ces 2 idée méritent réflexion. Je voulais partir sur l'une de ces idées pour une suite éventuelle à final fantasy 7 ou à une histoire précédent final fantasy 7.
Qu'en penses-tu?
6 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ranncod
image du rang
Super connard


Posté le 27 septembre 2013 à 21:47 | Sujet : Projet de fan fiction peu ordinaire
Je pense qu'alluren ne verra jamais ton message personnellement

Je reviens sur 2 points vite fait: On ne devrait pas prendre en compte les gostimgate et l'histoire de denzel pour un tel projet, se basé sur le film est une mauvaise idée. Après ce point se discute, mais bon.

Ensuite, pour ta seconde théorie, on entends jamais parler de quelconque divinités qui auraient un lien avec jénova, je pense que c'est beaucoup trop éloigné de l'oeuvre originale.
11510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Asshiah
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 28 septembre 2013 à 10:39 | Sujet : Projet de fan fiction peu ordinaire
Je tiens juste à préciser pour être sûr que ce soit clair pour tout le monde.

Dans le jeu, on ne poursuit jamais Séphiroth.

Depuis le début du jeu, on poursuit Jénova (ce qu'à découvert Ghast dans le passé) qui s'est échappée du laboratoire de la Shinra (un peu avant qu'on découvre Rouge XIII). Jénova a pris l'apparence de Sephiroth pour se déplacer, mais il s'agit bien de Jenova uniquement qui n'est en rien fusionnée avec Sephiroth mais se fait passer pour lui. A chaque fois que nous combattons Jénova, elle lâche un petit bout d'elle-même (que l'on voit l'écran avant le combat) qui devient la créature de Jénova que nous combattons dans différentes "Phases", même si je ne pense pas que le mot soit adéquat vu qu'il s'agit plutôt ici de fragment différents de Jénova et non pas de phases de sa transformation. La dernière forme de Jénova serait donc sa vrai forme, celle de l'entité en elle-même qui se faisait passer pour Séphiroth.

Pendant tout cela et toute la durée du jeu où l'on poursuit ce faux Sephiroth, le vrai Séphiroth n'a jamais quitté son cristal où il s'est retrouvé prisonnier après avoir été jeté dans la rivière de vie par Cloud dans le passé.
179 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
claws26363
image du rang
Garde Shinra


Posté le 28 septembre 2013 à 12:12 | Sujet : Projet de fan fiction peu ordinaire
Ta théorie est peut-être juste mais un détail m'échappe. Pourquoi Jénova ne s'est-elle pas échappée bien avant ça? Elle aurait même déjà pu le faire à Nibelheim avant que séphiroth la trouve. Je pense que ce qui a déclenché son évasion c'est lorsque Aerith est entrée dans la pièce ou elle se trouvait. Jénova aura senti sa présence et l'aura tiré de son sommeil et si elle ne s'est pas enfuit de Nibelheim c'est parce qu'elle était toujours maintenue dans son sommeil par la machine à laquelle elle était reliée.
De plus, dans ff7 crisis core, Séphiroth ne libère même pas complètement Jénova. Il lui coupe la tête!!! On le voit clairement partir avec la tête uniquement. Pourquoi juste la tête??? J'ai pas trop compris déjà que logiquement c'est une inepsie puisque dans ff 7 il part blessé du réacteur mais seul!!!! Il n'a pas la tête en main. D'ailleurs quand Cloud découvre Jénova, il est lui-même surpris de voir Jénova sans sa tête hors dans crisis core il a vu séphiroth l'emporter. ???
D'ailleurs, quand on voit Séphiroth dans la grotte nord, la tête n'est pas près de lui. Elle n'est retrouvée que dans ff 7 advent children. Je pense pour ma part que jénova comptait utiliser le corps de Séphiroth pour renaître vraiment, ce qu'elle fait avec son clone dans advent chidren pour redevenir séphiroth. Je crois qu'en réalité, Séphiroth a toujours été Jénova. Le bébé auquel lucrécia a donné vie sont des cellules de jénova. Séphiroth serait donc juste une forme incomplète de jénova. Cette tête a toujours été une énigme. Je pense perso que ce n'est pas séphiroth qui a coupé la tête mais plutôt Hojo. Il avait très certainement compris que Jénova cherchait à renaitre et aura séparé la tête du corps de peur qu'elle ne renaisse et lui échappe.

Je sais que le film ne devrait pas être pris en compte. Je pense comme toi mais on ne peut pas nier son existence non plus. Les fait et les précision que le film et le court métrage ont apporté font partie de l'histoire intégrale.
Ne pas en tenir compte me ferait le même effet que lorsque j'ai vu les films d'Harry potter après avoir lu les livres. Au final, les scénaristes avaient tellement pris de liberté par rapport au livre que certains faits du livre avaient disparu du film et le dénaturait (je prend pour exemple Harry potter et la coupe de feu où dans le film c'est Hermionne qui donne la branchiflore pour respirer sous l'eau à Harry alors que dans le livre c'est Dobby qui lui donne).
Pour en revenir à ce que tu dis shadow sur le fait qu'on ne parle pas de divinités dans l'histoire, c'est faux.
Le nom même de séphiroth est lié aux divinités. Les séphiroths en hébreu sont les dix divinités de la création dans la religion hébreuse (je sais pas si ça se dit comme ça).
De plus, Jénova est un dérivé de Jéhovah qui signifie dieu des Hébreux.
Déjà rien que ça, il est bien fait référence à une divinité.
Les cetras l'ont acceuilli sans se méfier. Faut quand même être rationnel. Une météorite tombe du ciel et un être vivant en réchappe sans égratignure. Quelle créature vivante pourrait survivre à ça? Pour les cetras c'était pas difficile d'y voir une manifestation divine!!!
Dans ma 2ème idée je dis que les cetras auraient pu être créés par une déesse car on ne sait même pas d'où leur vient cette idéologie de la recherche de la terre promise ni comment ils sont apparus dans l'univers.
Encore une fois, il y a manifestation religieuse et donc probablement divine car il n'y a qu'un dieu pour venir parler à un peuple de terre promise.
Il ne faut pas oublié que ce sont les cetras qui l'ont appelée Jénova. Il est clair qu'ils la voyaient comme une déesse descendue des cieux.
De plus, Séphiroth croit être un cetras et il appelle jénova "mère". Dans sa tête, il est probablement persuadé que jénova était la mère des cetras (donc celle qui a engendré la race) et qu'en se liant aux humains les cetras ont rejeté Jénova (faut pas oublié que les rapports que Séphiroth a lu étaient falsifié par Hojo).
Ça colle donc très bien avec mon idée et ces fait sont basé uniquement sur le jeu.
Et puis quand je parle de dieux, je ne l'entend pas au sens biblique du terme. La théorie d'acro montre bien qu'il auraient eu une avance technologique largement supérieure à celle des humains. En plus, ils étaient capable de communiquer avec la planète. Les humains qui vivaient sur la planète lorsque les cetras sont arrivé étaient probablement à un âge équivalent à l'âge de pierre (1000 ans c'est beaucoup pour l'évolution d'une civilisation). Pour eux, voir des vaisseaux spatiaux débarquer ça a dû être un choc et ils ont probablement vu les cetras comme des dieux.
Donc au même titre, lorsque les cetras ont vu débarqué jénova sur un bête astéroïde et non dans un vaisseau, il ont cru voir un dieu.
Donc quand je parle de dieu c'est plus comme des êtres supérieurement évolués. Les cetras avaient probablement atteint un tel degrés d'évolution que technologiquement ils n'avaient plus besoin d'évoluer.
Alors ils se sont tournés vers une évolution spirituelle pour atteindre un autre niveau de conscience.
Ils y sont parvenu d'ailleurs puisque dans le jeu, malgré qu'ils soient morts ils communiquent avec Aerith dans le temple des anciens. Même si ils ne font plus qu'un avec la planète ils restent néanmoins des entités à part entière. D'ailleurs, même si aerith est morte physiquement ( et je le regrette) son être spirituel est toujours bien entier au sein de la planète que ce soit dans le jeu ou le film.
Maintenant, on ne sait toujours pas pour autant pourquoi Jénova se nourrit de l'énergie des planètes. C'est là qu'on peut en revenir à ma 1ère idée. En la travaillant un peu on pourrait se dire que jénova est belle et bien une Cetras.
Dans ma 1ère idée, je dis qu'il y a eu 2 groupes qui se sont formés. Le 1er groupe est reparti et le second est resté. Tous 2 avaient le but de trouver la terre promise. Le second y est parvenu après une évolution spirituelle.
Le premier composé des fanatiques n'y peut-être pas parvenu à cause d'une mauvaise interprétation de ce qu'était la terre promise. N'y parvenant pas, l'un d'entre eux a peut-être cherché via leurs connaissances technologique un moyen de parvenir à ce niveau supérieur. Il a peut-être échafaudé la théorie qu'en concentrant de l'énergie vitale dans le corps d'un cetras celui-ci évoluerait et probablement que l'expérience scientifique aura tourné au fiasco. L'un des cobayes qui aura servi durant l'expérience sera devenu jénova (une autre sorte d'évolution mais en moins sympa). Elle aura pensé qu'il lui fallait davantage d'énergie pour évoluer et a absorbé l'énergie vitale des autres cetras avant de partir vers la planète.
Ça expliquerait pourquoi jénova se nourrit d'énergie vitale et ça tient moins de la punition divine envoyé par le 1er groupe contre le second mais bon...
D'ailleurs, lorsque cloud et les autres affrontent Jénova résurrection, on voit clairement son corps rattaché à une boule. Il est probable que cette boule est son réservoir d'énergie ( un estomac sur patte). Je crois d'ailleurs que c'est en utilisant le sacre que les cetras ont vaincu Jénova. Ils avaient probablement compris comment fonctionnait Jénova et ont utilisé le sacre pour vider Jénova de son énergie. c'est d'ailleurs son rôle. Nanaki le dit à la fin. Le but du sacre est d'absorber la puissance du météore mais comme il arrive trop tard il subit les effets inverses et donne sa puissance au météore. Jénova connaissant l’existence du sacre l'aura bloqué afin de pouvoir se nourir tranquillement de la planète.
6 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 28 septembre 2013 à 14:26 | Sujet : Projet de fan fiction peu ordinaire
Moi je pense que ce qui a déclenché le réveil de Jénova, ce n'est pas la présence d'Aeris mais celle de Cloud.
Ce que dit Hojo quand on est au Labyrinthe Tornade (et quand on lit ça clairement sans erreur de traduction), c'est qu'il a déplacé Jénova au Bâtiment Shinra et qu'ainsi, la Réunion aurait lieu là-bas, et que les "clônes" (porteurs de ses cellules) viendraient donc jusqu'au Bâtiment Shinra. Or, il avoue lui-même s'être trompé dans ses prédictions et dit que Jénova s'est échappée du Bâtiment Shinra, mais probablement pas seule, animée par la volonté de fer de Sephiroth, présente dans la Rivière de la vie, qui l'appelait à lui amener la Matéria Noire. Sephiroth en a également profité pour manipuler les "clônes" (sans doute par l'intermédiaire de Jénova) afin qu'ils rejoignent le lieu où il repose, et que se déroule en même temps la Réunion.

Ainsi, je pense que la présence très proche Cloud, porteur de cellules de Jénova, partie intégrante de son corps, l'a "réveillée" (d'ailleurs Cloud dit "Elle bouge... Elle est encore vivante ?" au même de la retrouver), et l'a ensuite poussée à agir selon la volonté de Sephiroth, à commencer par le premier "clône" à manipuler, Cloud. (oui, Cloud n'est pas un "clône" de Sephiroth, mais il a reçu des cellules de Jénova, et à ce titre, il doit les rendre lui aussi lors de la Réunion).

Une petite chose : si Jénova n'a pas pu se libérer plus tôt, c'est aussi car il a fallu un certain temps à Sephiroth pour "contrôler" la Rivière de la vie, à mon avis.

D'ailleurs, Sephiroth n'en a rien à faire d'Aeris dans le jeu, il la tue uniquement car il se rend compte, au moment où elle a l'idée de rechercher le Sacre, qu'elle représente une menace dans ses plans.

Pour finir, j'avais fait un parallèle que je trouve pas mal, il n'y a pas si longtemps : si Sephiroth peut communiquer avec Jénova, c'est car il a sa tête (certes, on ne la voit pas lors de la cinématique de remise de la Matéria Noire, mais je doute que ça aurait eu un sens de mettre une tête là), or Sephiroth lui, n'a plus de jambes quand on le retrouve. Du coup, le lien Sephiroth-Jénova n'est autre que : Sephiroth est le cerveau, d'où jaillisent les idées démoniaques, et Jénova (qui n'a plus de tête) les jambes, qui accomplit ces idées sous son apparence.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57957 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Asshiah
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 28 septembre 2013 à 15:10 | Sujet : Projet de fan fiction peu ordinaire
PAs mal du tout!

Je suis plutot d'accord avec ça et je trouve cela plutot cohérent avec le scénario et les dialogues.
179 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
claws26363
image du rang
Garde Shinra


Posté le 29 septembre 2013 à 11:19 | Sujet : Projet de fan fiction peu ordinaire
Ta théorie se tient acro mais est erronée.

J'ai écarté cloud pour des raisons bien claires.
Tu dis que jénova a réagis à sa présence à cause des cellules présente dans son corps. Tu as homis un détail de taille. Hojo se trouve dans le batîment lui aussi et il a lui aussi des cellules de jénova. Pourtant jénova n'a pas réagis à sa présence alors qu'elle aurait pu le faire bien avant. C'est déjà une preuve. Elle est contestable parce qu'on ne sait pas depuis quand Hojo a des cellules en lui. il ne ne le dit pas clairement, juste qu'il s'en est injecté. Mais sa maitrise de la transformation laisse présumer qu'il se les a injectées il y a un bon moment.
Mais il y en a une autre encore plus flagrante.
Tu dis que Séphiroth utilise la tête de jénova pour appeler ses cellules vers lui afin de toutes les réunir mais 2 personnes n'ont pas répondu à l'appel!!!!
Hojo et lucrétia. Tout 2 en ont eux aussi. Pourtant Lucrétia ignore que séphiroth est en vie. elle ne sent pas sa présence malgré qu'il a lui aussi l'héritage de jénova. Elle dit juste que jénova se bat dans son corps pour ne pas mourir.
On constate le même phénomène dans ff 7 advent children. Kadaj recherche la tête de jénova hors depuis le début Rufus l'a avec lui. Kadaj n'a pas senti sa présence ni Cloud lorsqu'il a discuté avec lui. Ce n'est qu'à la fin qu'il comprend par déduction que c'est rufus qui l'a.
Il n'y a donc aucune preuve que jénova réagisse à la présence de ses propre cellules.
La méthode que séphiroth utilise pour faire venir à lui les porteur des cellules est tout autre. La technique m'a sauté aux yeux hier soir. la déduction est imparable.
Qui sont essentiellement les porteurs des cellules?
Des Soldats de la shinra (c'était le but du projet jénova, faire des super soldats) tout comme Cloud. quel est le point commun entre tous les soldats de la shinra?
Ils ont tous été exposé a de la mako!!!!! La mako n'est ni plus ni moins qu'une matéria à l'état liquide.
Séphiroth est prisonnier dans une matéria géante. Il a tout simplement utilisé sa prison pour contrôler la mako présente dans le corps des soldats infectés afin de les contrôler. C'est ça et uniquement ça!!!!
Lucrétia et Hojo n'ont pas répondu à l'appel car aucun des 2 n'a été exposé à de la mako. Séphiroth ne connait même pas l'existence de lucrétia. Si c'était les cellules qui avait été le moyen de contrôle il aurait su tout de suite que lucrétia existait tout comme il aurait su qu'Hojo était son père. Les cellules présentes dans le corps de Lucrétia sont en quelque sorte un dommage collatéral.

J'ai réfléchis à la façon dont on voit Jénova. Beaucoup pensent que la réunion de jénova consiste à ce que toutes ses cellules lui reviennent hors si lucrétia et hojo n'ont pas répondu à l'appel, cette réunion était vouée à l'échec d'avance. je n'aime pas le mot "réunion". Je me demande même si ce mot n'est pas une erreur de traduction.
De plus, Lorsque tous les appelés sont arrivé à la réunion, qu'a fait Séphiroth? Il les la tous tué. Il n'a procédé à aucune récupération des cellules du moins on ne le voit pas. Il les tue et il leur dit que le seul moyen de rejoindre la terre promise, c'est de mourir afin de rejoindre la rivière de la vie pour être absorbé et faire partie de jénova. Le procédé de récupération des cellules est donc plus complexe qu'une simple récupération.
Tu pense également que si séphiroth n'a pris que la tête c'est pour contrôler le corps.
Je crois que c'est en partie vrai aussi. Il l'utilise pour 2 raisons.
Quand séphiroth étudie les rapports du projet jénova qu'en a-t-il appris? Que jénova était une cetras tuée par la race des humains, qu'il est né grâce à des bidouillages génétiques et c'est tout. Tout ce qu'il sait est erroné parce qu'il le tient des déductions faites par des scientifiques. Eux aussi pensaient que Jénova était une cetras. Les scientifiques ignoraient l'existence du temple des anciens, il ignoraient l'existence du météore et même comment l'invoquer.
Comment a-t-il su pour le temple, pour l'invocation du météore et le fonctionnement de la rivière de la vie?
C'est là que la tête de Jénova lui est utile. C'est pour les connaissances qu'elle renferme. en fusionnant avec elle, il accédait à la mémoire de Jénova. grâce à ses connaissances, il s'est rendu au temple, a pu lire le fonctionnement de l'invocation (écrit en cetras ne l'oublions pas hors personne ne connait la langue des cetras donc comment aurait-il pu lire ce langage autrement?) et invoquer le météore.
J'appuie cette théorie du fait que kadaj veut exactement la même chose, la tête et uniquement la tête. Il veut probablement lui aussi les connaissances qu'elle contient.

Beaucoup voient Jénova comme ayant des trait humains parce qu'elle a une apparence humaine.
Moi je la vois plutôt comme un hybride mi- humain mi végétal. Même séparées du corps, les cellules survivent comme celle d'un champignon. Pourquoi un champignon? parce que même si tu arrache la partie du champignon comestible, le reste continue de vivre et que certains champignon sont des parasites. Je ne vais pas la comparée à un arbre parce qu'un arbre, tu lui coupe le tronc il meure.
L'être entier de Jénova est composé des cellules, du corps et de la tête.
Je crois que si séphiroth tue les porteurs de cellules c'est pour que ces cellules se répendent dans la rivière de la vie afin qu'elles agissent comme les racine d'un champignon. Elles devaient probablement permettre que la rivière de la vie soit déviée vers le corps de Jénova au lieu du lieu d'impact du météore.
Le corps de Jénova, lui, sert de réservoir. Une fois que la rivière se serait mise en route les cellules se seraient redirigées avec la rivière vers le corps où elle se seraient connectée telle les racines du champignon.
Quant à la tête sa fonction est plus celle du processeur d'un ordinateur. Elle coordonne le fonctionnement de chaque partie c'est là sa 2ème utilité pour séphiroth. En fusionnant avec, il pouvait se rattacher au corps et ainsi coordoner la réunion et elle aurait été complète. Toutes les cellules n'étaient pas nécessaires. Il lui fallait juste les répandre dans la rivière de la vie.
Si on ne voit pas la tête de jénova près du corps de séphiroth c'est uniquement parce qu'elle a déjà fusionnée avec lui.

Quand je lis toutes les hypothèses, je comprend pourquoi FF 7 est à ce point le meilleur. Aucun des autres FF n'a donné lieu à autant de spéculations. Le jeu a soulevé plus de question qu'il n'en a résolu. FF 7 est la bible du RPG car comme une bible on cherche des codes cachés entre les ligne du script.
Je crois que le jour où le concepteur du scénario disparaitra il rigolera bien de nous!!!! Plein de question auxquelles on aura jamais de réponse. Ha ha ha
6 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 29 septembre 2013 à 13:03 | Sujet : Projet de fan fiction peu ordinaire
"Tu as homis un détail de taille. Hojo se trouve dans le batîment lui aussi et il a lui aussi des cellules de jénova."

Non. Hojo n'a pas de cellules de Jénova en lui. Il se les injecte uniquement juste avant qu'on ne l'affronte (c'est ce qui provoque ses mutations). Donc tout ce que tu dis après est erroné.

Quand à Lucrécia, c'est vrai qu'elle en a, mais pour moi elle est incapable de se déplacer et pseudo-morte. Aussi, il faut noter que l'expérience consistait à injecter des cellules dans son embryon, donc c'est Sephiroth qui a tout pris ; elle, il lui en reste une infime partie.

Et au fait, les porteurs de cellules ne sont pas forcément des soldats... Tous les morts de Nibelheim en sont, ce sont en majeure partie eux qui sont tatoués.

Après, je trouve que tu vas vraiment trop loin dans tes suppositions (et c'en est d'ailleurs assez lourd à lire. :-/)

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57957 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
claws26363
image du rang
Garde Shinra


Posté le 29 septembre 2013 à 15:49 | Sujet : Projet de fan fiction peu ordinaire
Ouais je conçois que c'est long. Mais si on devait mettre côte à côte toutes les suppositions sur Jénova qui ont été écrites y a de quoi faire un roman.
Quand tu dis que Lucrétia est quasi-morte, je trouve que pour une morte elle a encore de l'éloquence en comparaison des autres cobayes qui sont plus dans un état légumineux que dans un état de conscience supérieure. Lol.

Comme je l'ai dis ta théorie est plausible.
Moi j'ai opter pour aerith car elle a un plus pour elle qui aurait pu titiller Jénova: elle a sur elle la matéria blanche.
On peut penser que c'est l'un ou l'autre. Si on suit l'histoire, jénova s'est échappée et a tué le président shinra parce qu'il voulait s'emparer de la terre promise.
La logique voudrait que l'élément déclencheur du réveil ce soit lui.

La vérité, c'est que personne ne sait rien sur ce qu'est réellement jénova tant dans sa structure biologique que psychique.
Square-enix aurait pu trouver dans ce vide l'opportunité de nous pondre quelque chose au lieu de toujours envoyer bouler les fans sur une suite éventuelle.

Moi c'est justement créer une histoire logique sur Jénova que j'aimerais. Savoir qui elle était au commencement de son histoire, comment elle en est devenu la calamité des cieux, comment elle a provoquée l'extinction des cetras et comment elle a été vaincue d'où mes 2 théories plus haut.
6 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 29 septembre 2013 à 15:56 | Sujet : Projet de fan fiction peu ordinaire
Bah Jénova est un extra-terrestre venu du ciel qui peut prendre n'importe quelle apparence de quelqu'un présent dans les souvenirs d'autrui. Elle représentait une menace pour la Planète (à vouloir tuer les Anciens), alors l'Arme a été créée pour la contrer, quant aux Anciens certains ont réussi à l'enfermer, jusqu'à ce qu'elle soit retrouvée par Gast et prise pour un Ancien. Je ne vois pas ce que tu veux de plus comme provenance. C'est un extra-terrestre avec un pouvoir...
Pour sa structure psychique, elle est juste mauvaise, voilà tout. Mais je ne trouve pas qu'il y ait matière à détailler plus que ça dans FF7, ça ne m'a jamais gêné.
Après, bien sûr, ça peut être le sujet d'une fic.

Quant à Lucrécia, note tout de même que ses dialogues sont dans une fenêtre transparente en jeu, ce qui prouve que ce n'est pas tout à fait une élocution normale. Je miserais plus sur une sorte de fantôme.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57957 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
claws26363
image du rang
Garde Shinra


Posté le 29 septembre 2013 à 16:28 | Sujet : Projet de fan fiction peu ordinaire
C'est justement dans le but d'une fic.
Pour toi Jénova est juste un vilain extra-terrestre venu tuer les gentils point barre.
Moi pour ma part, je trouve qu'il y a sujet à travailler pour une suite éventuelle. Tu l'ignore peut-être mais il y du mouvement en ce moment chez square-enix. Leurs résultat sont catastrophiques et le président de la section américaine a annoncé qu'il allait y avoir du licenciement. Pour l'instant ils sont à la recherche d'idées nouvelles. On peut même déposé sur une adresse tout projet intéressant et on peut lui écrire personnellement. Bien entendu ce sont des ptits malins parce que dans les conditions il est précisé que si tu dépose un projet, tu abandonne tout les droits dessus. Pas folle la bête!!!!
Moi perso ça me dérange pas de leur céder mes droit.
Je suis juste un fan qui veut que justice soit rendu à final fantasy 7. Pondez- nous une vraie suite qui répondent à nos questions et surtout ressortez FF 7 en HD bordel!!!!!
Les idées, elles sont devant leurs yeux mais ils voient rien. Ben non!!! Tous des grosses têtes bardée de diplômes mais pas un poil d'imagination.
Hironobu a dit un truc génial un jour: Ce qui fait un bon jeu, c'est avant tout une bonne histoire à raconter.
Ils devraient s'en inspirer chez Square!!!.

As-tu vu la démo de ToNg sur le net de FF 7 en HD. C'est un mec comme ça qu'il devraient engager!!!!!
C'est une tuerie cette vidéo même si c'est plus un hommage humoristique qu'un vrai projet.
6 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : satsuki_yatoshi
Anniversaire de Marcoz (45 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Acro, RJ, yuyu, Yui
Skull King



Inscrits : Acro, RJ, yuyu
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN