Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, ..., 3719, 3720, 3721, ..., 3834 >>
Auteur Message
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 25 mai 2020 à 22:15 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
C'est sûr qu'il faut bien y réfléchir Perso j'aime bien mon boulot d'analyste-développeur. Pas sûr que chef de projet me conviendrait pour autant
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 25 mai 2020 à 23:47 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Trop de nouveaux à faire fuir. Rien que de voir le taf qui m'attend j'en suis déjà épuisé.
6896 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake


Posté le 26 mai 2020 à 07:12 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Hello.

C'est marrant cette histoire de mériter d'être chef ou non.
Ça me rappel la situation actuelle avec ma femme.

Elle vient d'obtenir 2 concours pour aller à l'école de cadre de santé avec un 16/20 et un 17/20. Son collègue à eu un 12/20. Et une troisième collègue s'est invitée en chemin pour passer le concours et finir sur liste complémentaire, donc moins de 12/20.
Et il semblerait que la direction (incompétente sur le sujet) pense tout de même à choisir cette personne car elle lui a fait passer un entretient quand même alors que dans le "règlement", elle n'a pas le concours.

Il a fallut que je fasse une "intervention" auprès de ma femme pour lui expliquer d'arrêter de vouloir son poste au mérite. Je l'ai convaincu de se laisser aider par ma mère qui connait une directrice d'établissement à la recherche d'un cadre, et aussi par un membre du personnel dans le cercle de la direction qui va rappeler le "règlement" et la soutenir.

Sinon il est fort possible que la brebis galeuse obtienne la place à l'école de cadre (c'est une faisant fonction cadre depuis plusieurs années).

Réponse aujourd'hui.

Comme quoi le mérite, ou la confiance en soi... il faut oublier et il faut foncer.
Tu n'auras peut être qu'une seule opportunité qu'on te propose directement cette place, Eléo, alors fonce. Pense à tous ceux qui essaient de se faire leur place par n'importe quel moyen.
Oublie tes craintes et avance.
Sur un malentendu ça peut fonctionner
1292 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 26 mai 2020 à 07:28 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Mouai.. Fonce fonce, faut le dire vite.
Ça dépend du genre de patrone qu'elle a déjà.
Ensuite gérante ou responsable, c'est statut cadre, bye bye les 35h, et dans ce genre de commerce, c'est très prenant niveau temps, suffit qu'on lui propose 1800-2000 et c'est la goutte d'eau.

Donc si boss ne serait ce qu'un peu casse couille, si y a pas au moins un jour et demi de fermeture hebdo et si le salaire est en dessous de, allez 2500€ net (j'aurais dit 3000€ net si t'avais un peu d'Xp à ce poste).
Bref déjà ça peut ne pas valoir le coup.

Si jamais ces 3 points là sont okay, quelles seront tes missions ?
Gérer l'équipe est une chose, faudra t'il gérer les flux financiers ? Les stocks ? Le marketing ?
Ce sont des tâches plutôt simples no stress, mais idem, dévoreuse de temps.
Donc délimiter bien quelles seront tes tâches ^^
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 26 mai 2020 à 08:39 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Après oui, comme tu dis Yuyu, il faut voir ce qu'il en est sur le papier.

Aussi valorisant soit-il, si pour une faible augmentation de salaire, tu as un milliard de tâches en plus, ça vaut clairement pas le coup.

Maintenant, la question à se poser est aussi de savoir si ça sera un autre travail à plein temps ou si elle veut te donner la double casquette en te laissant quand même derrière le comptoir ?

RJ Demande le statut cadre toi aussi, 35h c'est pas assez pour faire fuir les nouveaux.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 mai 2020 à 08:40]
10195 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 26 mai 2020 à 09:53 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Evidemment beaucoup de questions sont en suspends. Et comme le dit yuyu, l'investissement en terme de temps doit être proportionnel à l’augmentation de la paye. Car je ne tiens pas à ce que mon travail me prenne 90% de ma vie (car les horaires en pâtisserie c'est vraiment la caca, sans parler des jours fériés, des fêtes de fin d'année...), si c'est pour une paye qui n'en vaut pas la peine en plus.
Il faudra donc qu'on en rediscute bien comme il faut avec tous ces "détails" qui ont leur importance. Les missions de chacun précisément, les conditions, salaire ect...

Et l'argument "fonce car certains n'ont jamais cette opportunité" ne me touche pas vraiment... Personnellement je ne considère par l'évolution de carrière comme un objectif personnel ou un but "de base" à atteindre dans la vie.

Je ne considère pas non plus mon poste actuel comme un "sous poste" qu'il faudrait absolument que je fasse évoluer pour que ça soit gratifiant.

Et je ne veux pas que mon travail soit au centre de ma vie, au point de ne me laisser que les miettes pour le reste.

De base tout tourne autour de notre travail: c'est notre travail qui décide quand nous sommes en week-end, quand nous sommes en vacances, quand nous avons du temps libre pour nos proches et nous-même.
De ce fait j'ai toujours considéré que mon travail devait me permettre de m'épanouir personnellement mais aussi de ne pas être trop contraignant afin de pouvoir me laisser faire ce que je veux, quand je le veux.
Je ne veux pas qu'une évolution de carrière, aussi gratifiante soit-elle, m'enchaine à mon job.

Et je recherche davantage de "l'évolution" dans ma créativité (l'écriture prioritairement), le sport (bien que cela a changé depuis mon arrêt de l'équitation) et humainement dans ma personnalité, que dans mon taff.

Mais nous verrons. La décision n'est pas prise encore et on a le temps d'en rediscuter. :D

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 26 mai 2020 à 14:41 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Laisse tomber Eleo, les responsabilités c'est juste bon pour chopper un ulcère.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 26 mai 2020 à 14:51 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !


Merci mexico.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake


Posté le 26 mai 2020 à 18:27 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Je suis bien d'accord avec toi Eleo.
Si c'est pour avoir une vie de merde c'est pas la peine.

Dans le cas de ma femme c'est le contraire.
Devenir cadre c'est enfin avoir ses week-end et travailler "mieux" par rapport à une infirmière qui galère en 12h.
Dans le milieu hospitalier, les cadres se plaignent de quitter à 19h en temps de crise contre 20h30 pour les soignants et ils osent te sortir ça en entretient pour te "prévenir".

La réponse vient de tomber et c'est non...
Je suis trop dégouté !

La brebis galeuse n'a pas été prise car la direction a du se rendre compte de son erreur, mais à la place ils ont préféré prendre le collègue de ma femme à 12/20 contre 17/20 (concours à Nancy pour les deux)...

C'est beau...

Ma femme a montré son assiduité pendant plus de 10 ans, à remplacer les feignants qui se mettent en arrêt maladie (qu'il m'arrive de croiser en train de se promener)...
On lui a promis la place en priorité par rapport à son collègue (que j'apprécie au passage)...

Et au final on lui fait ce cadeau...

Je vais encore la récupérer en pleure et je vais devoir me retenir d'aller casser des genoux au marteau.

Il va ENCORE falloir se battre pour améliorer ses conditions de travail et ça devient usant.
1292 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 26 mai 2020 à 18:34 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Beaucoup de courage à toi Icarus et à ta femme. C'est en effet très moche. Comme quoi tu as beau être méritant, tu n'es pas toujours récompensé à ta juste valeur.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bouffie
image du rang
Mystérieuse


Posté le 26 mai 2020 à 19:12 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Eh oui, la vraie vie est pleine de Régis et d'Inès...
1886 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake


Posté le 26 mai 2020 à 19:24 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Si la société s'écroule, je serais NEGAN sans aucun scrupule
1292 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 26 mai 2020 à 19:51 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Bouffie.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 27 mai 2020 à 00:04 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Icarus Je ne serai pas d'un grand secours, mais je compatis Bon courage pour encaisser ce choc.
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 27 mai 2020 à 10:25 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Y a pas de myst6re, depuis la nuit des temps, dans la grande majorité des cas, tristement, un poste se gagne soit au piston, soit sur le canapé :'(
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 28 mai 2020 à 08:08 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Bonjour

:/ Pour réussir faut aussi être une grande gueule, on fait monter plus facilement ceux qui sont casse cou**** que les méritants (#Koh Lanta). Bon courage Icarus.

De mon côté, il paraît qu'on va devoir accueillir les 4eme et les 3eme. On va commencer les appelles aujourd'hui.
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Torino
image du rang
Don Cornéo


Posté le 28 mai 2020 à 15:36 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Eh donc, je reviens visiter ce forum. Beaucoup choses ont passe dans mon vie.

Comment était le jour ?

1405 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 28 mai 2020 à 15:38 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Différent de la nuit, je dirai.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 28 mai 2020 à 15:38 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Voilà le tour de Torino, de revenir.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 28 mai 2020 à 15:59 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Joberoly a dit :
Pour réussir faut aussi être une grande gueule, on fait monter plus facilement ceux qui sont casse cou**** que les méritants (#Koh Lanta).


Pas forcément, ça peut tout aussi bien desservir. Tout dépend de la situation. ^^
Sinon c'est normal les "pistons". On aura toujours tendance à privilégier les demandes des gens que l'on connait. C'est juste de l'empathie.
Après ça génére des situations que les personnes extérieures peuvent considérer injustes c'est sûr. :-/ Ce qu'il faut retenir c'est que ce n'est pas fait CONTRE vous, ce n'est pas pour vous faire sciemment du mal. ^^
6896 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 3719, 3720, 3721, ..., 3834 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Anniversaire de docludo (40 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, Yui, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : RJ, yuyu, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN