Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Final Fantasy Page : << 1, 2, 3, ..., 7 >>
Sondage
Comment trouver vous ce dossier?
Excellent!!! 54% (15 votes)
Bien 29% (8 votes)
Bof 0% (0 votes)
Naze 11% (3 votes)
Autres (precisez) 7% (2 votes)
Nombre d'options : 5 (28 votes)
Auteur Message
Fullmetal
image du rang
Monsieur Barbe


Posté le 27 septembre 2009 à 18:20 | Sujet : [TEST] Dissidia Final Fantasy
assez ^^
sauf qu'ici ta plus de paramètre a prendre en compte que dans budokai lol
et budokai les déplacement était tour par tour, ici les ennemi ne bouge pas, tu peux donc si tu a la possibilité de passer direct a la fin (si aucun ennemi ne te barre la route) ou aller les affronter.
mais ca entrainera que ton perso ne gagnera pas d'EXP et donc sera plus faible ^^
"Si les crapauds avaient des ailes, ils ne s'éclateraient pas les couilles en sautant sur des rochers."
5494 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
cloud_strife_58
image du rang
Bière addict


Posté le 27 septembre 2009 à 18:24 | Sujet : [TEST] Dissidia Final Fantasy
Un point de vue intéressant ^^
[SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
[SNYB (Surf des Neiges Yeux Bandés) : 7m28, 1st place ]
20320 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ranncod
image du rang
Super connard


Posté le 28 septembre 2009 à 13:17 | Sujet : [TEST] Dissidia Final Fantasy
va mourir
11510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Fullmetal
image du rang
Monsieur Barbe


Posté le 28 septembre 2009 à 15:32 | Sujet : [TEST] Dissidia Final Fantasy
Shadowtribal a dit :
va mourir


et pourquoi donc?
"Si les crapauds avaient des ailes, ils ne s'éclateraient pas les couilles en sautant sur des rochers."
5494 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
cloud_strife_58
image du rang
Bière addict


Posté le 28 septembre 2009 à 20:36 | Sujet : [TEST] Dissidia Final Fantasy
Bah crève !!

( J'déc )
[SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
[SNYB (Surf des Neiges Yeux Bandés) : 7m28, 1st place ]
20320 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 15 octobre 2009 à 20:57 | Sujet : [TEST] Dissidia Final Fantasy
Tous les screens sont de toi ? Chapeau.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57956 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Fullmetal
image du rang
Monsieur Barbe


Posté le 16 octobre 2009 à 00:38 | Sujet : [TEST] Dissidia Final Fantasy
les screen ingame oui, sont tous de moi ^^
"Si les crapauds avaient des ailes, ils ne s'éclateraient pas les couilles en sautant sur des rochers."
5494 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
cloud_strife_58
image du rang
Bière addict


Posté le 16 octobre 2009 à 00:39 | Sujet : [TEST] Dissidia Final Fantasy
Re : Joli boulot !
[SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
[SNYB (Surf des Neiges Yeux Bandés) : 7m28, 1st place ]
20320 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Haru
image du rang
SOLDAT 3ème classe


Posté le 28 avril 2010 à 11:25 | Sujet : [TEST] Dissidia Final Fantasy
fullmetal a dit :
bon alors, pour cloud, je te contredit, et FORTEMENT, cloud, bien utiliser break n'importe quoi, comme tout les autre perso d'ailleur, rajoute a ca le fait ue en ex mode, ton adversaire même si il bloque un coup, l'arme de cloud passe a travers et fait des degat et j'te garantit que cloud na rien a envier au autre.
tout ca reste une question de point de vue personelle rapport au perso, si toi tu a du mal a l'utiliser effectivment ce perso n'est pas pour toi, mais ca veux pas dire que c'est pas un bon perso, moi personellement le perso le moin magniable (pour moi) c'est tina, j'arrive pas a me faire a son style de combat axer magie, en revanche avec sephiroth, butz et cloud j'cartonne tout lol
sinon les gars, en peux continuer la discussion sur ce topic
http://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=74585
et profitez en pour lire c'que j'ai ecrit sur le jeux en premier post ^^


Très bon dossier

Sinon pour te répondre à propos de Cloud, je n'ai pas particulièrement de mal à le manier, tu te doutes bien qu'en étant sur ce forum il est le premier personnage que j'ai essayé, et je maintiens ma position, c'est un mauvais breaker.

Je pense qu'il faut être bien naïf pour croire que dans un jeu de baston où chaque personnages à des techniques différentes et se joue à sa propre manière que chacun d'eux soi 100% équilibrés, et que chaque combattants se valent autant qu'un autre.
Il y a des différences entre chaque personnages et c'est ce qui fait qu'ils ne sont pas égaux..
Et c'est bien pour cette raison que les joueurs expérimenté créé des tiers list (http://www.gamefaqs.com/boards/genmessage.php?board=939394&topic=48396308)
206 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Fullmetal
image du rang
Monsieur Barbe


Posté le 28 avril 2010 à 17:52 | Sujet : [TEST] Dissidia Final Fantasy
j'susi d'accord sur le fait des difference entre les perso, mais le gameplay etant le même pour tout les perso, seule leur technique changent, si tu maitrise le systeme de jeux, tu n'aura aucune difficulter a dodger et contre attaquer, et encore mieux, si tu maitrise aussi les assoc d'accessoire, tu peux crée set genre EX infini ou que sai-je d'autre. savoir equipper le bon accesoire et utiliser les bonne competence fait aussi partit du jeux.
par exemple si deja tu bloque les attaque adverse et que tu contre attaque avec attaque furtive et initiative en debut de round, tu peux enchainer les criticale et faire pas mal de degat en BP pour breaker et recup les BP terrain, et la tu peux faire encore plus mal mais au HP cette fois ^^
"Si les crapauds avaient des ailes, ils ne s'éclateraient pas les couilles en sautant sur des rochers."
5494 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Fenris
image du rang
Dio


Posté le 28 avril 2010 à 19:21 | Sujet : [TEST] Dissidia Final Fantasy
+1... Cloud n'est pas désavantagé.
1646 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
JasMouse
image du rang
Domino


Posté le 28 avril 2010 à 20:33 | Sujet : [TEST] Dissidia Final Fantasy
Excellent dossier, rien à redire si ce n'est que je suis entièrement d'accord avec toi !
Ce jeu est une pure merveille, je l'ai finis à 100 % après quoi... 350 heures de jeu ! Bon, je reconnais que mon frère m'a aidé... On a galéré pour ExDeath, il est trop pénible à magner... Les associations, les accessoires, tout est très tactique et magnifiquement réalisé !
Si, un truc : Terra is the best !
1+1=3
L'Amour comme Epée, l'Humour comme Bouclier !

Un est tout. Tout est un.

Adagio, invocateur !
2521 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Haru
image du rang
SOLDAT 3ème classe


Posté le 29 avril 2010 à 10:10 | Sujet : [TEST] Dissidia Final Fantasy
je connais le fonctionnement du jeu =p !
je sais bien que les accessoires permettent d'équilibrer les choses, mais sur un plan totalement objectif, càd no équipement, no acc, no summon, les personnages ne sont pas équilibré à 100% entre eux, c'est une utopie ^^

Après je suis d'accord, un cloud avec le set thanatos 100% (mon preféré :wub il break tout en un coup ^^
206 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Fenris
image du rang
Dio


Posté le 29 avril 2010 à 18:36 | Sujet : [TEST] Dissidia Final Fantasy
Peut-être n'est-il pas le plus fort, mais il n'est pas le plus faible.
1646 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Haru
image du rang
SOLDAT 3ème classe


Posté le 30 avril 2010 à 11:43 | Sujet : [TEST] Dissidia Final Fantasy
je suis d'accord
206 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 28 mai 2010 à 22:56 | Sujet : [TEST] Dissidia Final Fantasy
Bon, j'ai le jeu depuis 2 semaines environ, je l'ai fini avec Cloud (puisqu'ils l'ont baptisé ainsi, j'en ferais de même) et honnetement je suis surpris.
Surpris de la mauvaise manière car des choses auquel je m'attendais n'y sont pas.
Surpris de la bonne manière car des choses auquel je ne m'y attendais pas y sont.

Commençons par le mauvais:
Aucune allusion aux univers des FF1 à 10. Un comble pour un jeu réunissant les héros et les antagonistes de la série. Excepté certaines liens familiaux, toutes relations entre un personnage et son "rival" est tout bonnement inexpliqué et inexpliquable pour quelqu'un qui n'aurait pas fait le jeu en question. Les 2 seuls "couples" qui s'en tirent sont ceux liés par la famille comme je l'ai dit, à savoir Cecil-Golbez et surtout Tidus-Jecht.
Autre soucis, le choix des personnages. Autant pour les gentils, il n'y a rien à redire, ce sont tous les héros principaux (seule Terra aurait pu faire jurisprudence, mais elle est de loin la plus impliqué dans le scénar de FF6, et les cas du LightWarrior et de l'OnionKnight sont à part), autant pour certains méchant, c'est une hécatombe.
Vu le concept du jeu, il est évident qu'il fallait priviligié des personnage sle plus humains possible, si possible des combattant au corps à corps, même ci cela n'empeche pas certains magiciens, style Xdeath, Kefka, Kuja et Terra, mais je pense qu'il aurait été plus judicieux de mettre un Seifer à la place d'Ultimécia, le blondinet étant vraiment plus l'antagoniste de Squall que la sorcière. Dissidia met plus l'emphase sur le coté "rival" que "méchant", on le voit avec Golbez et Jecht.
Mais le pire étant le Nuage des Ténèbres de FF3. Non seulement son coté difforme ne sied pas à l'esthétisme (ils ont essayé tant que mal de humanisée, mais c'est un échec...Et ces tentacules, qu'est ce que c'est moche...), mais ils ont complètement loupés ce que représenté le personnage! Ils en ont fait une sorcière, pouvant manipulés les gens (en l'occurrence Terra). Or, Nuage de Ténèbre, comme son nom l'indique est plutôt le symbole même des Ténèbres, destructeur, ramenant tout au Néant.
Je pense qu'il aurait été plus judicieux de faire tourné ce personnage autour de Xdeath, lui aussi lié au Néant, plutôt qu'à Kefka et Terra.
De manière générale, j'aurais d'ailleurs plutôt mis le personnage de Xande, beaucoup plus humanoïde.
L'empereur de FF2 est un perso bien réussi, mais il aurait peut être mieux valu joué avec une rivalité avec Léon. Ah oui, petit spoil, mais parmi les méchants, Golbez fait office de gentil, puisqu'il est à la fin de FF4, tout comme semble l'être Jecht. Je vois pas pourquoi ils en ont pas fait de même avec Kuja. D'ailleurs, son lien avec Djidane n'est même pas évoqué. Certains caractère ne sont pas non plus bien respecté. Bartz devient un fuyard et Cecil est toujours partagé avec ses propres ténèbres, ce n'est pas terrible terrible...


passons au coté positif:
Ce qui frappe le plus ce sont les monstrueux clins d'oeil.
Bartz qui donne une plume de chocobo à Squall, c'est du génie pur et simple. On peut pas faire mieux plaisir au fan qu'avec ce genre de détail. Dans le genre détail, ce qui m'a agréablement surpris, c'est que les relations entre persos du même clan sont très bien réussis, contrairement aux relations héros-méchant. C'est un tour de force assez remarquable, car là où on aurait pu crainde de la monotonie entre une dizaine de persos très ressemblant (les gentils courageux qui veulent sauver le monde contre les méchant manipulateur à l'égo démesurée), on se retrouve finalement avec une vrai construction scénaristique. Dommage que cela ne mêle pas d'autres éléments des différents monde FF, cela aurait pu être un must du genre, voire LE hit de cette génération. Peut être pour un Dissidia 2....
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 28 mai 2010 à 23:22 | Sujet : [TEST] Dissidia Final Fantasy
Je suis tout à fait d'accord avec toi à propos des personnages.
Les relations ne sont générallement pas très poussé (comme tu le précises, je me souviens surtout de Jecht - Tidus, Golbez - Cecil). Mais je me demande également où se situe tout ça.
Car d'un côté Golbez-Cecil, tu sens bien que ça se passe à la fin de FF4 vu leur relation.
Mais pour Ultimécia - Squall .. normalement, Squall a fait le lien avec Linoa et là. Ultimecia est juste un obstacle sur son chemin, et ça ne va pas plus loin. C'est dommage.

C'est vrai également pour le caractère des personnages. Autant Clad, voila il est tout dépressif exagerement, à la limite .. ouais .. même si à la fin de FF7, il est plus enclin à s'ouvrir un peu aux autres (même si FF7AC l'a rendu en dépressif total) .. bon on reconnait bien Tidus avec son esprit compétitif .. Djidane fait beaucoup plus immature que dans FF9 je trouve, Butz moins courageux, Cecil qui n'arrive pas à se situer, Squall qui veut se la jouer solo (alors qu'à la fin de FF8, j'pense qu'il veut régler certaines affaires soi même mais il est enclin à faire équipe pour une cause commune). Bref tout ça, tout ce non respect parfois fait qu'on se demande si chacun des héros a battu le méchant de son univers.


Et pour ce qui est du casting .. oui .. autant si c'était le héros + le méchant, okay, Ultimécia est plus logique que Seifer. Mais faudra expliquer la présence de Golbez ou Jecht alors.
Je me demande donc comment ils vont selectionner le casting s'il y a un Dissidia 2 étant donné que là, c'était très égal dans la répartition .. s'ils se décident à rajouter des personnages, ça va être dur pour FF1 à 3 quand on sait que les autres FF regorgent de personnages plus intéressants (même s'il y a moyen pour les premiers FF de trouver des personnages )

Après, j'ai trouvé bon nombre de clins d'oeil que j'étais content de découvrir en tant que fan de FF jusqu'à se dire "Truc de fou, j'ai remarqué ça". Ce sont des clins d'oeil, parfois .. il faut les chercher.
Ca passe par un peu de tout .. les attaques des personnages, les costumes (Clad version advent children, Squall avec sa tenue de seed, le Chevalier Oignon qui est rouge exactement comme l'était la couleur principale du héros dans FF3 nes, bon nombre de personnages avec la version artwork d'Amano comme costume (Terra, Firion, Butz etc)), les citations, les transformations des méchants etc

Certaines sont plus subtiles, je pense à une position qu'aborde Firion dans une scène qui fait référence à un artwork de lui ou alors l'importance de la rose (qui est le symbole de la résistance dans son monde) ou les trois étoiles au dessus de Butz dans son costume alternatif (ce qui signifie dans FF5 qu'il maîtrise un job xD ). Il y a aussi les lettres de tutoriaux qui sont bourrées de références, je pense notamment à une citation de Relm énervée après Sabin et qui lui "peint" son portrait.


Bref, j'ai énormément apprécié le jeu pour ces nombreuses références (même si ici et là on retrouve des incohérences dans les comportements ou relations) et ça ne m'a pas influencé dans l'évaluation du jeu. Au contraire, il reste très très bon dans son genre, c'est loin d'un Tenkaichi (même si visuellement si) grâce à toute la stratégie que nous offre les combats. C'est vraiment en soi un très bon jeu de baston, même sans la licence (même si c'est un gros plus très vendeur).

Je suis par contre super déçu de ces modes histoires super longs, super ennuyeux (sympas les premières fois) et qui me donnent pas envie de les recommencer une fois bouclés.
10196 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 29 mai 2010 à 09:28 | Sujet : [TEST] Dissidia Final Fantasy
C'est dommage finalement que l'intérêt du scénario s'arrête en gros à l'obtention du cristal de chaque héros.
Après, cela devient véritablement décousu même si on apprend certains truc sur Chaos (d'ailleurs, je trouve qu'ils ont bien réussi le questionnement que l'on peut se poser entre lui et Garland). Les Aura lointaines ne servent à rien, les 2 persos supplémentaires n'ont aucun intérêt.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Teh_Aerith
image du rang
Sa Sainte Teh


Posté le 29 mai 2010 à 23:16 | Sujet : [TEST] Dissidia Final Fantasy
Felicitation Full, ça donne envie !!!
Trois tomates se baladent dans la rue. Papa tomate, maman tomate et bébé tomate. Bébé tomate traîne, regarde les belles nanas. Papa tomate se met en rage, lui balance une claque et lui dit : « Qu'est ce t'as ? T'es tout rouge. » ( Jeffou m'a hacker, sama tuer ... )
3449 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Fullmetal
image du rang
Monsieur Barbe


Posté le 30 mai 2010 à 02:51 | Sujet : [TEST] Dissidia Final Fantasy
lol merci, même si ca date un peux comme dossier, j'en ait rediger quelque un depuis, shadows of memories, MGS PW, MGO, et DOA, et j'vais probablement en faire un sur MH tri
"Si les crapauds avaient des ailes, ils ne s'éclateraient pas les couilles en sautant sur des rochers."
5494 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, 2, 3, ..., 7 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : RJ
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Acro, RJ, yuyu, Yui
Skull King



Inscrits : Acro, RJ, yuyu
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN