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Flaggy
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Garde Shinra


Posté le 16 mars 2011 à 16:22 | Sujet : Le détail qui tue...
Mon petit détail à moi il va peut-être vous parraître stupide, mais selon moi il ajoute une touche de réalisme : à la fin de la poursuite sur l'autoroute à Midgar et à la fin du combat contre le boss, la camionnette a ses feux de détresse qui clignottent, activés soit par les violentes secousses pendant la poursuite, soit par le combat contre le boss ou soit par le brusque freinage à la fin de l'autoroute. C'est peut-être pas grand chose pour vous, mais c'est ce genre de petits détails technique que je remarque assez facilement et qui ajoute une touche de réalisme au jeu selon moi.

 

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 mars 2011 à 16:24]
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Œil de Nuit
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Rude


Posté le 16 mars 2011 à 16:55 | Sujet : Le détail qui tue...
Ah oui. ^^
Je pense que si les clignotants sont là, c'est parce que le véhicule vient d'être volé. (Heureusement qu'ils ne sont pas allés jusqu'à mettre la sirène, ç'aurait été chiant. ^^)
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Flaggy
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Garde Shinra


Posté le 16 mars 2011 à 17:41 | Sujet : Le détail qui tue...
Ah bon ? Ils clignotaient pas au début il me semble.
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Œil de Nuit
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Rude


Posté le 16 mars 2011 à 20:52 | Sujet : Le détail qui tue...
Dans ce cas, ton explication est mieux.
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Onéasis
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Soldat Shinra


Posté le 18 mars 2011 à 12:44 | Sujet : Le détail qui tue...
Le conducteur à peut-être tout simplement activé les phares de danger par réflexe, par contre je n'ai toujours pas compris OU est sensée mener la route... Il n'y a rien a proximité...
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Œil de Nuit
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Rude


Posté le 18 mars 2011 à 18:07 | Sujet : Le détail qui tue...
D'après la forme, c'est le périph' de Midgar, qui est encore en construction d'après les grues et signaux lumineux.
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Flaggy
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Garde Shinra


Posté le 19 mars 2011 à 15:36 | Sujet : Le détail qui tue...
Ça fait réaliste de voir qu'ils ont des autoroutes là bas aussi.
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Kurner
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Garde Shinra


Posté le 19 mars 2011 à 16:15 | Sujet : Le détail qui tue...
C'est tout de même grand Midgar, normal qu'ils y mettent une autoroute je trouve. :p

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Flaggy
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Garde Shinra


Posté le 19 mars 2011 à 16:52 | Sujet : Le détail qui tue...
Dans la cinématique d'ouverture ça n'avais pas l'air assez grand pour y placer des autoroutes pourtant.
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return
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Manuel du jeu


Posté le 19 mars 2011 à 17:03 | Sujet : Le détail qui tue...
On voit carrément des rames de chemins de fer, donc bon une autoroute c'est pas la mer à boire
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
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Flaggy
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Garde Shinra


Posté le 19 mars 2011 à 20:48 | Sujet : Le détail qui tue...
Oui t'as raison !

La mer à boire ? Au contraire c'est cool !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 mars 2011 à 20:49]
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Kurner
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Garde Shinra


Posté le 20 mars 2011 à 10:39 | Sujet : Le détail qui tue...
Une petite photo de l'autoroute.

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L'un des membres de la Shinra ( Le Président je pense ) dit qu'il y a d'autre lieu contrôlé par la Shinra, l'autoroute serait un moyen d'y aller en voiture peut-être ? ( En tout cas on voit bien que Midgar se termine ici. )
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Œil de Nuit
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Rude


Posté le 20 mars 2011 à 14:36 | Sujet : Le détail qui tue...
Ah mais oui tiens ! La route est dans ce sens... Donc pour un périph', on a vu mieux. ^^ Possible que ce soit pour rejoindre Kalm pour, d'après ce que tu dis, Junon. En tout cas, y a encore pas mal de travaux à faire. Mais sinon, cette route n'est pas très importante dans le jeu non plus.
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Acro
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Administrateur


Posté le 20 mars 2011 à 23:30 | Sujet : Le détail qui tue...
En même temps Midgar est une ville flottante, donc cette route est peut-être juste là pour permettre aux employés d'accéder aux infrastructures.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

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Rand
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Duo infernal


Posté le 21 mars 2011 à 18:43 | Sujet : Le détail qui tue...
j'allais le dire, Midgar repose sur du vide
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
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Aeris-sama
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Stammer


Posté le 21 mars 2011 à 19:45 | Sujet : Le détail qui tue...
Non mais en fait, à la base, c'est un loooooong tremplin de saut à skis, les gars



J'ai jamais fait attention aux détails sur l'autoroute, concentrée que je suis à chaque fois pour ne pas perdre.
Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
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JasMouse
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Domino


Posté le 21 mars 2011 à 20:19 | Sujet : Le détail qui tue...
Aeris-sama a dit :
Non mais en fait, à la base, c'est un loooooong tremplin de saut à skis, les gars



J'ai jamais fait attention aux détails sur l'autoroute, concentrée que je suis à chaque fois pour ne pas perdre.


Pareil !
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Un est tout. Tout est un.

Adagio, invocateur !
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Asteroth
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Garde Shinra


Posté le 24 mars 2011 à 12:02 | Sujet : Le détail qui tue...
Rectifiez moi si je me trompe, mais...

Lors de la cinématique du réveil des Armes, à la fin, nous voyons quatre boules lumineuses partir dans des sens opposés.

Cependant, il y a bel et bien cinq Armes, non ?

L'Arme de Cristal, que l'on tue à Midgar - Vue dans la cinématique
L'Arme Rubis, qui est dans le désert de Corel - Vue à la fin de la cinématique
L'Arme Emeraude, au fond de l'eau - Il ne me semble pas l'avoir vue dans la cinématique, si ce n'est à la fin lors des quatre sphères lumineuses
La Dernière Arme, qui vole un peu partout - Vue dans la cinématique
ET, la fameuse Arme qui se fait tuer par un violent HeadShot à Junon, lorsque l'on s'évade avec Tifa et les autres.
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Manuel du jeu


Posté le 24 mars 2011 à 12:32 | Sujet : Le détail qui tue...
Asteroth a dit :
Rectifiez moi si je me trompe, mais...

Lors de la cinématique du réveil des Armes, à la fin, nous voyons quatre boules lumineuses partir dans des sens opposés.

Cependant, il y a bel et bien cinq Armes, non ?

L'Arme de Cristal, que l'on tue à Midgar - Vue dans la cinématique
L'Arme Rubis, qui est dans le désert de Corel - Vue à la fin de la cinématique
L'Arme Emeraude, au fond de l'eau - Il ne me semble pas l'avoir vue dans la cinématique, si ce n'est à la fin lors des quatre sphères lumineuses
La Dernière Arme, qui vole un peu partout - Vue dans la cinématique
ET, la fameuse Arme qui se fait tuer par un violent HeadShot à Junon, lorsque l'on s'évade avec Tifa et les autres.

C'est l'Arme de Diamant.
Mais oui, sinon, c'est bien ça.
Les Armes Emeraude et Rubis n'y était pas dans la première version jap du jeu. Elles ont étés rajoutés après.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
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Œil de Nuit
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Rude


Posté le 24 mars 2011 à 13:59 | Sujet : Le détail qui tue...
Asteroth a dit :
Rectifiez moi si je me trompe, mais...
Asteroth a dit :
partir dans des sens opposés.
On dit directions différents.

Bah moi j'en vois cinq… oO

Dernière Arme se réveille en premier – enfin part en premier en tout cas… l'œil qu'en voit en premier est celui de Saphir – dépasse le Hauvent, puis quatre autres partent à leur tour, en même temps.

......... Oh, ç'amène à un nouveau détail qui tue, ça ! En regardant la vidéo au ralenti, j'ai repéré une erreur sur une frame. Je dirais qu'elle vient plus probablement de l'encodage que du montage.
Tifa tombe vers la droite. Juste avant que Barret n'arrive pour l'aider, au moment du changement de caméra, Tifa est en double, à la fois vers la droite et vers la gauche.

Image

Image

On remarque que par rapport aux images d'avant et surtout d'après, que cette image est plus sombre. C'est bien une fusion de deux frames. Au début, j'ai cru qu'il n'y avait que Tifa en double, donc une erreur de caméra dans la phase 3D.

Étonnamment, cette frame est une image clé dans la vidéo. Coïncidence ? Je n'pense pas.
(Une certaine technique de compression en imagerie consiste à n'indiquer que les pixels qui changent par rapport à la frame précédente. Les images clés sont celles qui sont entièrement redéfinies, afin d'éviter les trous trop longtemps en cas d'erreur à la lecture ou à l'encodage, comme ç'arrive un parfois avec la TNT.)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 septembre 2023 à 06:35]
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