Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : << 1, ..., 17, 18, 19, ..., 51 >>
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 25 janvier 2011 à 18:05 | Sujet : Le détail qui tue...
Tu les vois pas les doubles pixels qui font la totalité du décor ?

Bah y a une moitié qui est toute noire donc ça ne me semble pas pixellisé.

Enfin, encore une fois, c'est la meilleure qualité de jeu existante donc je n'ai pas trop compris la remarque ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57956 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Stef
image du rang
Hart


Posté le 25 janvier 2011 à 18:42 | Sujet : Le détail qui tue...
Arrêtez de le traumatiser, sinon je vais devoir Saivy-r
2481 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 25 janvier 2011 à 19:44 | Sujet : Le détail qui tue...
Bah attends, ça fait des jours qu'on attend un exemple de screen pixellisé DANS LE GUIDE. C'est bien beau de dire que c'est pixellisé, mais je suis comme Acro, je ne suis pas d'accord avec cette remarque. Donc j'attends un réel exemple, et tout ce que Saiyy nous montre, c'est un screen rajouté tout récemment par Acro, sans aucun retouchage, et ne faisant même pas partie du Guide !

Donc l'exemple, j'attends toujours...
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 25 janvier 2011 à 20:10 | Sujet : Le détail qui tue...
Saiyy a dit :
on va essayer en petit nègre
"toi y en a nous montrer screen que toi y en a trouver pixelisé pour que nous y en a pouvoir voir? "

-> Ok mec, mais c'est encore moins compréhensible comme ça, et ça fait moyennement rire ce genre de postes.

https://ff7.fr/forum/noelshack/ff7_20110118_19452780-118b653443.png

Tu les vois pas les doubles pixels qui font la totalité du décor ? J'ai été on ne peut plus précis dans mes postes, alors ta repartie de tueur tu la garde pour quelqu'un d'autre thx


Ben écoutes coco, si au bout de plusieurs post, tu te décide toujours pas à poster un screen en question (un vrai screen, du Guide, pas le vulgaire erzatz de ton lien), t'étonnes pas si on essaye des moyens de communication plus rudimentaire.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 25 janvier 2011 à 20:20 | Sujet : Le détail qui tue...
Saiyy a dit :
on va essayer en petit nègre
"toi y en a nous montrer screen que toi y en a trouver pixelisé pour que nous y en a pouvoir voir? "

-> Ok mec, mais c'est encore moins compréhensible comme ça, et ça fait moyennement rire ce genre de postes.
Le but n'était pas de faire rire mais de te faire réagir, hein. Pour l'instant, tu as simplement lancé gratuitement que les images étaient pourries donc bon... C'est normal.

Et merci de ne pas comparer les graphismes du moteur terrain et du moteur combat. Au moins, ce n'était pas une image de cinématique.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 janvier 2011 à 20:22]
6350 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Anderlaxe
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 25 janvier 2011 à 20:27 | Sujet : Le détail qui tue...
T'es mignon mais les "cocos" très peu pour moi, c'est le genre de propos qui déclenche chez moi une traction spontanée du bras vers le visage de l'interlocuteur. IRL c'est donc à éviter, vois-y une leçon de maintiens.




Bref, il y a eu quiproquo. Je parlais bel et bien des screens qu'Acro a posté récemment dans le topic, mes postes étaient d'ailleurs dans la continuité vous êtes aller chercher midi à quatorze heure.

De plus, si je puis me permettre, les screens dans le guide (c'est bien la solution détaillée nous sommes d'accord ?!!!) sont redimensionnés, il suffit de les agrandir pour constater la même chose...
On tourne en rond. Tout a été dit, chez moi les décors paraissent moins dégueu parce que j'ai encore une vieille télé PAL, ceci m'as donc étonné.
134 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 25 janvier 2011 à 20:29 | Sujet : Le détail qui tue...
Ça me gêne quand même que ça tourne ainsi, surtout que la remarque de Saiyy n'avait rien de méchante (c'est moi qui la prends mal, mais normal, tout ce qui touche à la qualité de mise en page du site, c'est tabou avec moi !)

Bref, je voudrais que l'on passe à autre chose, je trouve que l'on donne une mauvaise impression du forum à Saiyy, pour le coup.

(les screens dimension 640x480 dans le Guide sont bien les screens originaux du jeu, cela dit encore une fois, je reste étonné que tu aies une meilleure qualité sur ta télé ! En tout cas laisse-moi en douter au moins pour ce qui concerne les modèles 3D et non les décors).

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57956 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 25 janvier 2011 à 20:37 | Sujet : Le détail qui tue...
j'ai de quoi relever, mais non je ne relèverais pas, pas envie de faire une 2° cas hedge ici.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Anderlaxe
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 25 janvier 2011 à 20:39 | Sujet : Le détail qui tue...
Citation :
(les screens dimension 640x480 dans le Guide sont bien les screens originaux du jeu, cela dit encore une fois, je reste étonné que tu aies une meilleure qualité sur ta télé ! En tout cas laisse-moi en douter au moins pour ce qui concerne les modèles 3D et non les décors).


Nop ! Ce n'est pas de meilleur qualité, c'est simplement les "pixels" qui ont des tailles différentes, tu coup on vois moins nettement la section entre 2 px et ça donne un petit effet anti aliasé, mais en soi c'est toujours aussi mal définie ^^

Je m'excuse Acro, je n'ai pas voulu remettre ton travail en question, tes screens sont parfaits, c'est simplement les décors du jeu qui sont compilés en basse résolution, c'est donc indépendant de ta volonté. Et c'était le propos du début à la fin.

Bref, pour faire dans le pertinent, voici un décor de jeu en "taille réelle" :

Image

J'ai simplement diviser la taille par deux. C'est dans cette résolution que les développeurs ont fait les rendus des décors. Forcément, quand tu l'agrandi 2 fois, ça se vois, d'où ma remarque initiale.

Paix & amour

Edit :

Image

Regardez bien la porte marron en face de Jesse, puis regardez les murs à coté, vous voyez pas une différence de resolution ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 janvier 2011 à 20:48]
134 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 25 janvier 2011 à 20:42 | Sujet : Le détail qui tue...
Oui.

Cela dit, il y a des écrans du jeu originellement en 640x480 il me semble.

Enfin, je dois être trop habitué aux décors, mais je n'arrive pas à voir les "pixels"; mais bon, j'imagine que tu dis vrai !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57956 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 25 janvier 2011 à 22:52 | Sujet : Le détail qui tue...
Si, ils sont quand même visibles. Bon, je vais pas aller jusqu'à dire comme Saiyy que c'est "dégueu", mais au moins je vois ce qu'il a voulu dire, et c'est ce qui m'importait.

Après, sur le Guide, les screens apparaissent comme s'ils étaient en taille réelle, pour reprendre les propos de Saiyy, et il faut donc cliquer pour avoir la taille originale et remarquer ça, ce que je ne fais pratiquement jamais. ^^
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 26 janvier 2011 à 01:22 | Sujet : Le détail qui tue...
Saiyy a dit :
Je m'excuse Acro, je n'ai pas voulu remettre ton travail en question, tes screens sont parfaits, c'est simplement les décors du jeu qui sont compilés en basse résolution, c'est donc indépendant de ta volonté. Et c'était le propos du début à la fin.
Je n'avais pas compris ça donc tu fais bien de le préciser. ^^ En effet, quiproquo. Quand je disais que les screens d'Acro étaient de qualité, je pensais bien à fidèles.
6350 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 27 janvier 2011 à 00:32 | Sujet : Le détail qui tue...
http://www.glitterberri.com/final-fantasy-vii/map-analysis/junon-pub-speculation

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57956 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
JasMouse
image du rang
Domino


Posté le 27 janvier 2011 à 20:28 | Sujet : Le détail qui tue...
EDIT : pardon, pardon, pardon !!!!

Spoil sur la carte au trésor...

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 janvier 2011 à 20:42]
1+1=3
L'Amour comme Epée, l'Humour comme Bouclier !

Un est tout. Tout est un.

Adagio, invocateur !
2521 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Stef
image du rang
Hart


Posté le 27 janvier 2011 à 20:29 | Sujet : Le détail qui tue...
Ouh le gros spoil de Jas ! Ouh !
2481 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Rand
image du rang
Duo infernal


Posté le 27 janvier 2011 à 21:32 | Sujet : Le détail qui tue...
restez calmes dans le débât, ça ne fera que progresser.


je n'ai pas compris le concept d'anti-aliasing et ce que c'est par rapport à la pixellisation.
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12455 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 28 janvier 2011 à 04:43 | Sujet : Le détail qui tue...
L'anticrénelage, c'est le fait de remplacer la couleur des pixels qui contournent un objet (3D, généralement, mais aussi une forme ou un texte) par une couleur intermédiaire pour flouter l'effet escalier, autrement dit pour lisser l'objet.

Vu de près, l'anticrénelage, ça ressemble à ça :
Image

Vu de loin, ça fait moins pixélisé.

Par contre, je saurais pas expliquer les différences entre les anticrénelages x4, x8, ou x16.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 janvier 2011 à 04:45]
6350 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Rand
image du rang
Duo infernal


Posté le 28 janvier 2011 à 07:58 | Sujet : Le détail qui tue...
Okay merci bien ^^
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12455 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Anderlaxe
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 31 janvier 2011 à 13:43 | Sujet : Le détail qui tue...
[spoiler]Image[/spoiler]


'taaaaaaaaaain j'ai pas la page de droite, cet article date d'Avril dernier.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 31 janvier 2011 à 13:44]
134 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 31 janvier 2011 à 18:01 | Sujet : Le détail qui tue...
En fait, il faut voir quoi ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57956 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 17, 18, 19, ..., 51 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Acro, RJ, yuyu, Yui
Skull King



Inscrits : Acro, RJ, yuyu
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN