Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Projets et créations Page : << 1, ..., 341, 342, 343, ..., 437 >>
Auteur Message
Rarz
image du rang
Garde Shinra


Posté le 27 mai 2015 à 19:46 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Bon courage pour la finalisation (je sais que j'avais dis que je posterai plus souvent pour encourager, mais... bref... pas d'excuse pour moi )

Et sinon :
Acro a dit :
Sinon, je vous annonce que le patch sera gratuit.

*clap-clap* : plus d'arguments pour les haters de jv

Acro a dit :
Mais bien évidemment, les dons seront ouverts, et j'espère que vous participerez.

J'en serai, compte sur moi


* Rarz attend la sortie avec impatience *
16 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 27 mai 2015 à 20:11 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Eh bien, quel coup de théâtre!

J'ai toujours été pour cette solution donc j'approuve évidemment. J'imagine que tu commençais à en avoir ras le bol des connards sur jv.

En tout cas, tu peux compter sur moi, je t'ajoute à mon testament.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Soma70
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 27 mai 2015 à 20:31 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Du coup le patch sera newsé sur le site de la T.R.A.F ?
142 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 27 mai 2015 à 20:35 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Pourquoi pas. Je ne connais pas.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jay Leonhart
image du rang
SOLDAT 3ème classe


Posté le 27 mai 2015 à 20:40 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
mexico a dit :
Pour Chrono Trigger, il vaut mieux jouer à la trad amateur sur SNES, elle respecte bien mieux la version d'origine.


Il y a une trad amateur fr ?
242 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Soma70
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 27 mai 2015 à 20:41 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Traduction Rom Anglais Français.

Un site qui répertorie des patchs de traduction en anglais et en français de jeux.
http://traf.romhack.org/index.php?p=articles&aid=1
142 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 27 mai 2015 à 20:42 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Bonne idée alors. Mais c'est moi qui devrai nécessairement le faire ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Soma70
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 27 mai 2015 à 20:43 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Jay Leonhart a dit :
mexico a dit :
Pour Chrono Trigger, il vaut mieux jouer à la trad amateur sur SNES, elle respecte bien mieux la version d'origine.


Il y a une trad amateur fr ?

Depuis plus de 10 ans.
http://traf.romhack.org/index.php?p=patchs&pid=676
Il est possible que la date soit celle de la dernière révision.
142 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Soma70
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 27 mai 2015 à 20:44 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Acro a dit :
Bonne idée alors. Mais c'est moi qui devrai nécessairement le faire ?
Aucune idée. J'imagine qu'il faut commencer par établir le contact.
http://traf.romhack.org/index.php?p=articles&aid=7
Genre avec Ti Dragon.
142 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 27 mai 2015 à 20:45 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Jay Leonhart a dit :
mexico a dit :
Pour Chrono Trigger, il vaut mieux jouer à la trad amateur sur SNES, elle respecte bien mieux la version d'origine.


Il y a une trad amateur fr ?


http://www.rpg-legends.com/index.php/53-roms-super-nintendo-rpg-francais-fr-snes
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jay Leonhart
image du rang
SOLDAT 3ème classe


Posté le 27 mai 2015 à 20:49 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Soma70 a dit :
Depuis plus de 10 ans.
http://traf.romhack.org/index.php?p=patchs&pid=676
Il est possible que la date soit celle de la dernière révision.


ah ouais, c'est clair que ça a l'air bien mieux que la version officielle avec Frog et Masamune tiré de la version anglaise.... .

Pour la gratuité du patch, bon bin fait comme tu le sent Acro mais je dois avouer que je n'ai jamais rien acheter sur le net et que je m'étais créé un compte paypal uniquement pour l'occasion
242 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César


Posté le 28 mai 2015 à 08:53 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Celes514 a dit :
Citation :
Sinon, je vous annonce que le patch sera gratuit.


Bonjour,

Ah oui ? Pourquoi as-tu changé d'avis ? Ce n'est quand même pas à cause des remarques des autres abrutis de jeuxvideo.com ?


Ouais enfin les "connards" (qui ne sont pas tous de JVC) sont surtout des confrères à Acro travaillant eux aussi sur des traductions de jeux, qui s'indignent, d'une qu'Acro mettent tan en lumière une pratique borderline (pour ne pas dire illégale mais toléré selon le jeu), et de deux qu'il veuille le faire payer et risque de s'attirer les foudres des éditeurs sur la toute communauté des traducteurs qui jusque là étaient pénards et faisant leur travail, tout aussi lourd et prenant, bénévolement.

La plupart de ces "connards" ton proposé pas mal de traductions de jeux et gratuitement. A la différence qu'ils sont moins exposés à la lumière et travaillent en équipe sur l'ensemble du jeu.
Voilà voilà...

Attention, je n'essaie pas de minimiser le travail d'Accro et de son équipe pour le patch, ni sa passion qu'il a pour ce jeu.
Mais faire payer un travail, qui jusque là se fait bénévolement et dans l'illégalité, envoie pas mal de messages à certaines personnes.

Et puis ça n'empêche pas Acro de mettre en place un système de don sur le site, indépendant du patch et guide, sous couvert du financement des serveurs. Les donateurs donneront pour la raison qu'ils souhaites, y compris les services du site FF7.fr (et donc le patch).

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 mai 2015 à 08:55]
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 28 mai 2015 à 09:09 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Quoi qu'ils sont, ils n'ont absolument pas le droit de réagir comme ça (genre proférer des menaces, ou me harceler pendant des années) donc le fait que certains soient aussi des traducteurs ne justifie rien du tout, hein.
J'ai l'esprit ouvert et si je voyais demain quelqu'un sortir une trad de FF8 par exemple, pour 5 euros, bah déjà je lui dirais bravo pour son travail et bon courage. :p
Car même si beaucoup de choses se trouvent gratuitement sur internet, j'estime aussi que tout travail mérite salaire.

En tout cas, même si le patch sera gratuit, je n'approuverai jamais le "c'est normal car on a toujours fait comme ça" car il n'y a pas de normalité et on peut trouver des contre-exemples pour beaucoup de choses de ce style. Sinon toutes les boulangeries s'aligneraient pour vendre leur pain au même prix de 2 francs depuis 40 ans.

Et je ne vois pas pourquoi un cas isolé aurait des répercussions sur d'autres projets. Les éditeurs ne vont pas se mettre à réagir tout à coup, et de toute façon ce serait peine perdue vu comme internet est vaste.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
megahell
image du rang
Garde Shinra


Posté le 28 mai 2015 à 10:01 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Ok pour les majuscules, message reçu.

Pour la sortie gratuite du patch, je suis un peu mitigé... en effet je ne pense pas que céder à la pression de certains joueurs soit une bonne solution. Ils vont croire que c'est à cause d'eux et uniquement eux que tu changes d'avis! Et ça ça m'énerve, moi qui était profondément convaincu de ton bon droit

Après il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis hein! (comprendre ici : "ceux qui se rendent compte qu'il y a une meilleure solution pour plaire au plus grand nombre")

Mais bon, dans tout les cas tu auras droit à ton : "Shut up and take my money!!" de ma part
39 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy


Posté le 28 mai 2015 à 10:13 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
C'est probablement la meilleure solution Acro.
Je suis sûr que le lancement du patch s'accompagnera d'une envolée des dons. Et j'espère que tu auras une moyenne de téléchargements/dons convenable.
Venant de la part de ceux qui squattent le forum, j'en ai aucun doute (sauf peut être Jeffou, il n'a pas d'argent, mais il fera un gâteau).
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 28 mai 2015 à 10:20 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)


En tout cas j'ai bien réussi à booster l'activité de ce topic en vous faisant croire que j'allais vendre le patch.

La vidéo teaser devrait arriver d'ici ce week-end ou la semaine prochaine.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César


Posté le 28 mai 2015 à 12:37 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)


Il est encore vivant ce site
Ca fait bientôt 10 ans que l'admin maintient le forum en vie et continue à proposer des code d'accès pour le téléchargement d'iso Ps pour les membre ++
Sauf qu'il n'y a plus d'iso Ps depuis longtemps sur le site

Acro a dit :
Quoi qu'ils sont, ils n'ont absolument pas le droit de réagir comme ça (genre proférer des menaces, ou me harceler pendant des années) donc le fait que certains soient aussi des traducteurs ne justifie rien du tout, hein.
J'ai l'esprit ouvert et si je voyais demain quelqu'un sortir une trad de FF8 par exemple, pour 5 euros, bah déjà je lui dirais bravo pour son travail et bon courage. :p
Car même si beaucoup de choses se trouvent gratuitement sur internet, j'estime aussi que tout travail mérite salaire.

En tout cas, même si le patch sera gratuit, je n'approuverai jamais le "c'est normal car on a toujours fait comme ça" car il n'y a pas de normalité et on peut trouver des contre-exemples pour beaucoup de choses de ce style. Sinon toutes les boulangeries s'aligneraient pour vendre leur pain au même prix de 2 francs depuis 40 ans.


Non mais les boulanger, ils ont le droit d'exercé ce travail et leurs charges sont bien réelles. Si tu veux faire des comparaisons foireuse de ce style, c'est comme si tu criais haut et fort que tu travaillé au black en espérant ne pas te faire choper par l'inspection du travail. Ou si tu étais bénévole au restos du cœurs et que tu rackettais à la sortie les clients.

Tu peux estimer que tout travail mérite salaire, mais personne ne t'as demandé de le faire je pense (ou pas sérieusement).
D'un point de vue législatif, tu fais le même travail qu'dealer de drogue (autre comparaison à la noix). Le mec qui fais pousser de l'herbe et la donne à ces amis aura toujours meilleures cote que le mec qui l'a revend au coin d'une ruelle sombre. Et pourtant le métier est le même...

Après pour les menaces, d'autres traducteurs amateurs ou de petit cons irrespectueux, c'est une autre histoire. Il est clair que tu n'avais pas à subir ça. Et le manque d'ouverture d'esprit des gens est triste.
Maintenant tu dis toi même tu n'a pas choisis la "normalité", c'est ton choix. Mais comme dans tout, dès qu'on s'écarte des clous, il ne faut pas s'attendre à un soutien total.
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Sharleen
image du rang
Dio


Posté le 28 mai 2015 à 13:50 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
@ Acro y a intérêt à y avoir du winning et du macho man dans le teaser sinon ça n'ira pas è_é
Image
1907 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Kamine Celes
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 28 mai 2015 à 14:39 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Gratuit, sa n’empêche que moi j'ferrais une p'tite donation quant même
je suis trés attachée a cette musique : https://www.youtube.com/watch?v=81lfJBN2hqM
Appelez moi Kasamine !
148 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Edwood
image du rang
Garde Shinra


Posté le 28 mai 2015 à 22:02 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Heu faut être honnête un instant, les quelques mecs de JV qui braillaient sur le fait que le patch soit payant, à mon avis y'a à peu près 0% de chances que ce soient des traducteurs eux-même ou des "confrères" comme tu le prétends. C'est juste des kévinous de 16 ans qui ont l'habitude de tout avoir gratuitement et qui chialent dès qu'il faut lâcher quelques euros.

Je doute qu'un traducteur d'une team sérieuse se permette de proférer des menaces comme tenter de prévenir Square ou de chercher des mecs pour "craquer" le patch, ou le partager en warez. Sans parler des pseudo étalages de droit de comptoir qu'ils nous ont offert. Ça relève de la puérilité évidente.

Après les "confrères", y'a quelques teams sérieuses qui traduisent des jeux sérieusement (très peu au final) et voient leur projet aboutir de A à Z, et les milliards d'autres "traducteurs" auto proclamés qui tentent de fonder des teams pour traduire des jeux, tentatives qui se soldent sur un échec après 5 ans, 50 dramas internes, 50 arrêts / reprises de la traduction et le passage de 50 membres différents. C'est pas vraiment le même genre de boulot que celui fournit ici par un comité très réduit et au niveau de sérieux irréprochable, sur un jeu très exigeant.

Perso j'ai déjà profité de pas mal de traductions gratuitement et ai suivi de nombreux projets, qui m'ont parfois contenté et plus souvent déçu car abandonnés. N'empêche que pour celui là j'étais prêt à débourser le prix de 2 cafés sans rechigner, rien que pour le fait qu'Acro l'ait mené jusqu'au bout sans jamais lâcher l'affaire, surtout compte tenu de l'attente qu'il y avait autour. (Sans faire de léchage de cul ou quoi que ce soit)

Après la décision finale de le fournir gratuitement a été prise, soit, c'est le choix d'Acro. Ça fait un peu chier d'avoir l'impression que la pression de quelques uns de ces mecs l'a emporté sur sa volonté initiale mais c'est peut être juste sa décision, donc ok.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 mai 2015 à 22:04]
65 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 341, 342, 343, ..., 437 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : yuyu
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, Yui, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : RJ, yuyu, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN