Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Logiciels, patchs et modding Page : << 1, ..., 3, 4, 5, ..., 9 >>
Auteur Message
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 11 septembre 2019 à 19:44 | Sujet : Battle id/ combat id?
Je confirme
L'upload de ce que j'ai fait jusqu'ici : https://ufile.io/gqskqt0h
Image
4315 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 11 septembre 2019 à 19:51 | Sujet : Battle id/ combat id?
Merci, je rassemble tout ça ce soir.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57957 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 13 septembre 2019 à 13:59 | Sujet : Battle id/ combat id?
Bon, j'ai commencé à tout rassembler.

Il me manque :

- Les scènes 80 à 99
- Les scènes 111 à 149 (oui désolé, pas eu le temps...)

Des volontaires ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57957 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 13 septembre 2019 à 14:11 | Sujet : Battle id/ combat id?
Allez, je suis de bonne humeur et mon planning devrait avoir une place dans le week-end.

Je veux bien prendre 80 à 99, ou 111 à 130 si Azertyuiop compte reprendre jusqu'a 99.
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 13 septembre 2019 à 14:13 | Sujet : Battle id/ combat id?
Je te propose de faire 80 à 99. Je pense, connaissant la motivation légendaire de Jeffou, qu'il se chargera du reste.

En tout cas, ça rend super bien. Je suis en train de mettre tout ça en forme !

De son côté, myst6re est en train de me préparer une liste des écrans et des ID de combat, pour que je puisse identifier ceux qui existent et ceux qui n'existent pas en jeu !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57957 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 13 septembre 2019 à 15:38 | Sujet : Battle id/ combat id?
80 à 99, ok. On verra aprés pour les autres, sauf si Jeffou les a tous expédié en une fois d'ici là, comme avant.

C'est surtout les combats de boss avec plusieurs formations alors qu'on ne les voit qu'une fois en jeu qui n'existent pas non?
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 14 septembre 2019 à 13:49 | Sujet : Battle id/ combat id?
Mission accomplie, 80 à 99:
https://ufile.io/1ha0gm07

J'ai plus trop le temps tout de suite et je pense que demain non plus, mais à voir dans la semaine si il le faut encore pour ceux qui restent.
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 14 septembre 2019 à 13:54 | Sujet : Battle id/ combat id?
Merci ! Bien joué !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57957 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 15 septembre 2019 à 14:20 | Sujet : Battle id/ combat id?
J’ai bien avancé sur la vérification des combats existants et inexistants.

Sur la mappemonde, j’en ai trouvé 4 inexistants au total. myst6re m’a également fait la liste des combats appelés dans le script et dans les Rencontres aléatoires des écrans, donc je vois tout de suite ceux qui ne sont pas utilisés. Mais je devrais passer quand même une fois pour enlever des combats qui paraissent à première vue utilisés mais qui ne le sont pas (par exemple des écrans où les combats aléatoires sont impossibles car désactivés, comme au Labyrinthe Tornade).

Avec les filtres Excel, ça rend le fichier vraiment très pratique pour filtrer ce que l’on cherche !
Me manque plus que les scènes 111 à 150. ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57957 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 15 septembre 2019 à 19:39 | Sujet : Battle id/ combat id?
Encore une journée productive pour mon mod, pour fêter ça je viens d'enchainer jusqu'à la 120.

Je crois que je suis parti pour continuer de modder toute la nuit, il se pourrait que j'enchaine encore quelques scenes d'ici le matin. Pour info au cas ou un autre qui n'a pas besoin de se lever demain déciderait de s'y mettre/remettre, partez de la 130.
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 15 septembre 2019 à 19:42 | Sujet : Battle id/ combat id?
Bonne nouvelle. Tu penses avoir fini pour quand ton mod ? Et tu le distribueras sous quelle forme ?

C'est le genre de truc qui pourrait vraiment me donner envie de m'y remettre.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57957 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 15 septembre 2019 à 20:59 | Sujet : Battle id/ combat id?
Bonne question pour la fin du dévelopement, je suis basiquement tranquille et en retraite du monde jusqu'à la fin du mois, donc j'essaie de viser pour ça.

Question contenu, il a prit une ampleur plus importante que ce que je visais au départ, mais il prend vraiment bonne forme, je n'ai jamais moddé aussi facilement et rapidement un jeu.
Si je m'étais douté, je me serais penché dessus bien avant.

Et pour la distribution, je ne sais pas encore comment créer un installateur qui injectera directement mes écrans modifiés et mon .prc avec mes nouveaux combats dans les flevel et scene.bin des intéréssés, je n'ai pas eu le temps. Peut être que je commencerai par une distribution 'simple', avec les deux fichiers complets si faire un installateur prend du temps.

Ah oui, et ne me tues pas mais, je ne suis pas arrivé à tenir avec neo-midgar, je suis revenu à l'anglais...
T'en fais pas j'ai trouvé comment copier mes scripts assez rapidement d'une version à l'autre, c'est un peu de travail en plus mais je garde des notes qui me permettront de copier/coller sans méchantes prises de tête quand j'aurai fini sur la version us. (Puis ce me sera utile si je veux encore étendre le mod aprés)

Le seul truc qui m'agace c'est de réecrire mes nouveaux dialogues en français, y'en a pas mal mine de rien, mais j'ai déja commencé pour éviter d'en avoir une masse à traduire d'un coup.
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 15 septembre 2019 à 21:05 | Sujet : Battle id/ combat id?
Je pourrai t'aider pour la traduction si tu veux... même si j'aimerais me garder la surprise du mod.

Et sinon :

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57957 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 15 septembre 2019 à 22:37 | Sujet : Battle id/ combat id?
Pas de souci avec la réecriture en français, ce n'est pas non plus la taille du jeu original, quelques heures ou un peu plus en bout de route me suffiront pour traduire, et je pense, copier mes scripts aussi.

L'installateur neo-midgar efface les nouveaux dialogues, scripts, et remet en etat originel les scripts vanilla modifiés, mais par contre il laisse en place les nouveaux modèles 3d avec leurs animations, c'est déja ça.

Je beta-test moi-même sur la version us au fur et à mesure, et je compare scripts et variables avec la version neo-midgar de temps en temps au besoin, donc je pense que ça devrait aller pour une compatibilité rapide.

Et sinon:?
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 15 septembre 2019 à 22:46 | Sujet : Battle id/ combat id?
C'était des yeux endiablés pour le fait d'être revenu à la version US ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57957 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 16 septembre 2019 à 04:14 | Sujet : Battle id/ combat id?
Suis allé jusqu'a 128. Bon, je vais me pieuter un peu.
https://ufile.io/snkabted

Ps, l'avis n'engage que moi mais aprés comparaison de quelques écrans entre les versions, la us n'est pas si foireuse.
D'ailleurs je corrige les quelques moments wtf quand je tombe dessus, et je retraduis plus clairement les passages importants du scénario qui ne le sont pas en me basant sur neo-midgar, quand ce n'est pas clair. C'est peu d'écrans qui sont concernés, je trouve.

Je sais qu'il y'a le patch 'beacause', et je respecte un travail de titan pour ce qu'il est, mais DLPB a simplement retraduit trop de dialogues, de tournures de phrases qui n'avaient rien de wtf à la base, pour mon gout personnel.
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 16 septembre 2019 à 22:53 | Sujet : Battle id/ combat id?
Oui, DLPB est allé beaucoup trop loin, et a souvent fait de la sur-interprétation. Il y a du boulot derrière ce qu'il a fait, mais c'est clairement pas fidèle.

Sans me lancer de fleurs, Néo-Midgar l'est beaucoup plus.

Merci pour le lien !
Manque plus que les combats n°204 à 25B.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57957 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 17 septembre 2019 à 03:48 | Sujet : Battle id/ combat id?
Bon sang je viens de passer plus de cinq heures à comprendre qu'un écran ne peut apparemment pas enregistrer plus de 18 modèles 3d avant de commencer à produire des glitchs d'invisibilité.

Aprés un examen rapide de plusieurs écrans déja bien chargés comme la parade de Rufus à Junon, on dirait bien qu'en effet le jeu vanilla n'a aucun écran avec plus de 16-17 modèles enregistrés, sans doute pour cette raison. 18 est la limite, d'aprés mes tests.

Ce n'est pas si dramatique que ça en a l'air, j'avoue que j'ai bien chargé la mule sur les deux écrans ou j'ai constaté ce phénomène, ce qui est curieux c'est qu'une recherche rapide sur internet ne m'a mené nulle part ou on cause de cette limite.

Bah, c'est peut être mon moteur de recherche qui n'est pas trés doué, dés qu'il voit 'ff7' ou les mots 'mod', 'modding' avec, il m'abrutit de pages sur les variantes de mod hd, ou la compilation, pour finalement me mettre en bas de recherche des post de moddeurs, surtout graphiques, et sans rapport avec mes recherches.

Et fouiller le forum de qhimm me fait le même effet alors j'ai arrêté d'essayer d'y trouver quelque chose d'utile.

Je referai quelques tests pour m'assurer que cette limite vaut bien à priori tous les écrans, aprés un somme.
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 17 septembre 2019 à 08:37 | Sujet : Battle id/ combat id?
"Marrant" comme limite.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57957 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 17 septembre 2019 à 13:10 | Sujet : Battle id/ combat id?
Je confirme, si un écran a plus de 18 modèles 3d enregistrés dans l'outil du même nom, il se mettra à rendre invisible les modèles précédents en partant du haut.

Par exemple, il y'a 19 modèles, le premier modèle de l'écran, qui est presque toujours Cloud, deviendra invisible. 20 modèles, Cloud et le modèle juste en dessous seront invisibles, et ainsi de suite.

Le glitch peut être temporairement corrigé en allant dans le menu puis en revenant sur l'écran, mais en script il faudrait alors faire exécuter cette manoeuvre de façon automatique à chaque chargement des écrans concernés. Faisable, mais pas trés élégant et qui sait, le glitch pourrait encore faire des siennes, je n'ai pas testé avec disons une vingtaine de modèles tous visibles et actifs en même temps.

Le plus simple est de faire comme les devs et ne pas dépasser 18, aprés tout je n'avais jamais pensé que la parade de Junon avait 'seulement' 16 modèles pour tout faire, c'est la magie du script et des effets de caméra.

Pour les battle id, 129 à 150 toujours? Peut être dans quelques jours, si personne ne les fait d'ici là.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 septembre 2019 à 13:11]
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 3, 4, 5, ..., 9 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Anniversaire de Popi (32 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Acro, RJ, yuyu, Yui
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN