Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, 2
Auteur Message
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 16 août 2019 à 21:20 | Sujet : Animation en tout genre
Je l'ai vu il y a déjà quelque temps ce Perfect Blue, et effectivement il vaut le coup d’œil, sans mauvais jeu de mot Par contre il a une ambiance assez particulière que je n'aime pas, mais les goûts et les couleurs, vous savez bien...
Image
4315 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mWIND
image du rang
Musicien


Posté le 16 août 2019 à 22:35 | Sujet : Animation en tout genre
Je peux carrément comprendre pour Perfect Blue, ça a un peu secoué ma copine aussi qui a du mal avec ce genre d'ambiance, Colorful est tout aussi trash dans le propos, mais avec une réalisation moins oppressante, qui respire un peu plus.

Moi qui ai grandi au milieu des Metal Hurlant, Fluide Glacial et autre geekerie SF des 70s style Galaxie magazine je suis plutôt immunisé contre ce genre de trip

Bon avant de m'endormir je vais me mater Gandahar, j'ai regardé quelques extraits et ça m'enjaille bien. Compte rendu demain

Remixes & compos : http://youtube.com/c/mwind1

681 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 17 août 2019 à 11:14 | Sujet : Animation en tout genre
Vous parlez du film Dark Crystal, techniquement excellent par ailleurs, mais savez-vous qu'une série préquelle en animatronique, comme à l'époque, va sortir le 30 août de cette année sur Netflix ?




Gandahar, en voilà un autre fait sous psychotrope.
Mais intéressant quand même.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 août 2019 à 11:16]
6896 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mWIND
image du rang
Musicien


Posté le 17 août 2019 à 16:34 | Sujet : Animation en tout genre
RJ Oui je suis le projet depuis le début ^^. Et ça sort le jour de mon anniversaire en plus, que demande le peuple ?

En plus ça a l'air vraiment propre, tu sens qu'il y a de gros fans hardcore derrière le projet.

J'ai adoré Gandahar au fait Je n'avais pas tilté qu'il s'agissait du même réal que La Planète Sauvage, ça se sent beaucoup. L'animation est impressionnante, on pourrait presque croire que c'est de la rotoscopie tellement c'est fluide et naturel, alors qu'il n'en est rien apparemment. Je pense qu'on ne regarde pas ce genre de film pour le scénario, on est vraiment dans du contemplatif en fait, la direction artistique est géniale, on pourrait presque croire que Moebius a participé.

Je le place quand même en dessous de la Planète Sauvage, mais je le reverrais volontiers, ce fut très inspirant .

edit:

(on me dit dans l'oreillette qu'il y a un fim « Les Maître du Temps » du même réalisateur avec Moebius impliqué ? OMFG)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 août 2019 à 16:49]

Remixes & compos : http://youtube.com/c/mwind1

681 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Rand
image du rang
Duo infernal


Posté le 17 août 2019 à 17:29 | Sujet : Animation en tout genre
Giraud /Moebius c'est du lourd !
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12455 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 21 août 2019 à 19:21 | Sujet : Animation en tout genre
mWIND a dit :
En plus ça a l'air vraiment propre, tu sens qu'il y a de gros fans hardcore derrière le projet.


Je trouve ça trop propre justement. Ça donne une impression de décor carton-pâte. :/
6896 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mechanical13
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 22 août 2019 à 18:10 | Sujet : Animation en tout genre
Si il y a bien une chose sur laquelle on arrive pas progresser, c'est sur l'animation de la nourriture et sa mastication par des créatures xD
131 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
kamisamaneko
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 22 août 2019 à 18:22 | Sujet : Animation en tout genre
Rand a dit :
Giraud /Moebius c'est du lourd !



moebius ? le desinateur qui fais des BD un peu WTF et qui est pote avec myasaki ?
Image
116 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 22 août 2019 à 19:03 | Sujet : Animation en tout genre
Oui, on va faire comme si ta description correspondait bien à Moëbius, l'un des plus grands monstres sacrés de la bande dessinée.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 août 2019 à 19:03]
6896 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
kamisamaneko
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 22 août 2019 à 19:44 | Sujet : Animation en tout genre
ça fais si longtemps c'est un peu flou, Après l'Incal et l'Incal j'ai ces deux BD, exceptionnel artiste.

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher



il y a aussi requiem dont les dessin sont énorme


Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher



si ça interesse je peux resumer :3

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 août 2019 à 19:45]
Image
116 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 22 août 2019 à 20:36 | Sujet : Animation en tout genre
Oui, L'Incal est un classique de la BD. Mais le "WTF" est tout autant à imputer à Jodorowsky qu'à Moëbius. Un peu beaucoup plus même puisque Moëbius a préféré ne pas dessiner les suites : Après l'Incal (hors tome 1), Final Incal et Avant l'Incal, ni le spin-off : La Caste des Méta-Barons.

Mais ceci n'est pas exactement dans le sujet de ce topic.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 août 2019 à 20:38]
6896 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mWIND
image du rang
Musicien


Posté le 22 août 2019 à 23:05 | Sujet : Animation en tout genre
À chaque fois que j'entends parler d'Alejandro Jodorowsky, je ne peux pas m'empêcher de penser à son projet inachevé d'adapter Dune au cinéma, avec Moebius & H.R Giger (!) à la DA, et Pink Floyd & Mike P***IN de Oldfield à la musique

RJ Je vois ce que tu veux dire. les caméras de l'époque captaient les détails différemment sans parler du grain de la pellicule, et c'est vrai qu'il y avait un peu ce côté « soft blur » dans le film d'origine qui était très élégant et collait parfaitement à l'ambiance, ça adoucissait ce genre de détail (le côté carton-pâte) je pense.

D'ailleurs ils ont réussi à préserver cet aspect dans le master 4k du blu-ray de 2018, que je vous conseille d'ailleurs (et même si les changements colorimétriques sont parfois discutables, ça reste merveilleux) . Image

Alors c'est sur qu'avec du matos d’aujourd’hui capable de capter le moindre poil de *** . Donc oui, pour le coup je reconnais que dans la série ça a l'air un peu taillé au cimeterre.

Mais bon, Dark Crystal en 2019 quoi

Pour revenir (presque) au sujet, est-ce qu'il y a des gens ici qui ont testé la fameuse piste audio « Hypsesonic Sound » du blu-ray d'Akira ? J'ai peut-être l'occasion de me procurer des enceintes high pass compatibles avec mon système hi-fi pour atteindre ces fameuses fréquences, mais ... est-ce que ça vaut vraiment le coup quoi (j’entends par là des effets notables sur la manière de percevoir le son du film) ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 août 2019 à 23:21]

Remixes & compos : http://youtube.com/c/mwind1

681 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Rand
image du rang
Duo infernal


Posté le 22 août 2019 à 23:16 | Sujet : Animation en tout genre
Moebius a surtout le talent de faire deux styles graphiques différents
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12455 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 23 août 2019 à 09:44 | Sujet : Animation en tout genre
mWIND a dit :
À chaque fois que j'entends parler d'Alejandro Jodorowsky, je ne peux pas m'empêcher de penser à son projet inachevé d'adapter Dune au cinéma.


Oui, d'ailleurs je suppose que tu as vu le documentaire "Jodorowsky's Dune" qui lui rend un vibrant hommage et qui montre que le paysage cinématographique aurait pu être bien différent si le projet s'était réalisé. (Ça et que Georges Lucas a tout volé pour Star Wars. )

mWIND a dit :
RJ : Je vois ce que tu veux dire. les caméras de l'époque captaient les détails différemment sans parler du grain de la pellicule, et c'est vrai qu'il y avait un peu ce côté « soft blur » dans le film d'origine qui était très élégant et collait parfaitement à l'ambiance, ça adoucissait ce genre de détail (le côté carton-pâte) je pense.


Voilà, Dark Crystal était un monde très... dark. Alors que là j'ai l'impression de voir un cartoon.
Enfin, on verra bien si le scénario tient la route. C'est le principal.
6896 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
kamisamaneko
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 24 août 2019 à 16:42 | Sujet : Animation en tout genre
moebius, je suis aller un peu rapide sur ma réponse precedente, je n'arrive pas a d'ecrire sont grand talent que je reconnais, je n'avais pas du tout les mots pour d'ecrire , c'est d'ailleurs pour ça que jai des Bd de lui.

j'ai si peu de BD de moebius, cetais grace à virgin que je le connais.


en gros difficile de d'ecrire son art sans faire 3 pages, mais le coeur y est.


je sais qu'il a donner un peu de son talent sur un jeux video en particulier ...je sais plus lequel

Jodorowsky's Dune c'est grace a une personne sur youtube que je connais : le fossoyeur de film, trés marrant et sympatique :https://www.youtube.com/channel/UCwbV8cTR4yBgFdfa_BXV2OA

il montre et d'ecrit de bon film ou dans ce cas la le documentaire dune de jodorowsky

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 août 2019 à 17:10]
Image
116 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 24 août 2019 à 18:02 | Sujet : Animation en tout genre
Tu dois parler de Panzer Dragoon ou de Pilgrim. Les 2 seuls jeux auquel il a mis sa patte visiblement.

Je ne crois pas avoir vu l'analyse du Fossoyeur sur ce documentaire. Je le mets dans ma liste de vidéos à regarder plus tard.
6896 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
kamisamaneko
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 25 août 2019 à 00:50 | Sujet : Animation en tout genre
le lien exacte sur dune Jodorowsky's du fossoyeur

https://www.youtube.com/watch?v=UPaE-wosaP4

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 août 2019 à 00:51]
Image
116 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mechanical13
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 31 août 2019 à 10:13 | Sujet : Animation en tout genre
Alors ça je savais pas. Et vous ?

Je suis tombé sur le cul.

131 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 31 août 2019 à 14:34 | Sujet : Animation en tout genre
Tiens, c'est rigolo
Image
4315 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Rand
image du rang
Duo infernal


Posté le 31 août 2019 à 16:36 | Sujet : Animation en tout genre
Kim c'est un marrant xD
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12455 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, 2
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Anniversaire de Marcoz (45 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Acro, RJ, yuyu, Yui
Skull King



Inscrits : RJ, yuyu
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN