Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : 1, 2 >>
Auteur Message
mechanical13
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 07 août 2019 à 21:25 | Sujet : Animation en tout genre
Coucou,

que pensez-vous de l'animation ? Question bête je sais, mais je le suis alors ça va

Personnellement, j'adore. Mais je suis tiraillé par un paradoxe (je ne sais pas si c'est le bon mot). Les nouvelles techniques numériques m'ennuies et le l'animation traditionnelle me manque.

Mais en même temps, je suis consommateur et ça m'énerve d'attendre. Et seule les techniques numériques permettent d'aller vite et donc de suivre une cadence folle.

Certain studio continu à faire le dessin sur papier et le colorise après sur ordinateur. Le problème, c'est qu'il utilise les fonctions de lissage du trait.

Tout est trop parfait. Hors-sujet : regardez les chara design des personnages de Final Fantasy récent. Ça pus le monsieur et madame parfait.

Le trait du dessinateur me manque. Et pour les couleurs, avant, c'était peint sur des celluloïd (feuille transparente comme pour les rétroprojecteur actuel).
Encore heureux, j'ai vu certain studio peignent encore leur background (arrière plan/décor) sur papier.

Et je parle même pas de la 3D en animation, beurk. Et j'aime bien le rendu à 12 images par seconde. Le 24 est très beau bien sûr, c’est ultra fluide mais très cher en traditionnelle. Par contre mes yeux ont du mal avec la HD 60 i/s de la TV. J'ai l'impression que tout est accéléré, ça me donne mal au yeux.

Bref, le sujet est vaste, je sais pas si ça va intéresser.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 août 2019 à 21:27]
131 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 08 août 2019 à 19:34 | Sujet : Animation en tout genre
J'aime beaucoup l'animation en générale. Qu'elle soit en 2D ou en 3D.

Je trouve les récents Disneys absolument sublimes visuellement (Toy Story 4 pour citer le dernier que j'ai vu.).

Mais il est vrai que la 2D me manque. Heureusement, si elle est aujourd'hui absente chez Disney pour leurs longs métrages d'animation (le dernier ayant été la Princesse et la Grenouille), les Japonais (et d'autres) sont toujours friands de 2D (bien que de plus en plus d'éléments en 3D puissent être intégrés).

Je suis notamment impatiente de voir les enfants de la mer qui a l'air d'être une merveille visuelle (mais pas scénaristique, d'après les critiques ).

Et on peut également dénicher de très jolis courts métrages réalisés en 2D. J'apprécie notamment souvent le travail des étudiants de l'école des Gobelins, pour cela.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 08 août 2019 à 20:45 | Sujet : Animation en tout genre
Coucou, j'aime l'animation dans son ensemble. Mais bien sûr, ça ne fait pas tout. Pour que j'aime vraiment une œuvre du genre, il faut que le reste me plaise également (musique, scénario, propos, façon de l'aborder, ambiance, style graphique...). Ça arrive que certains défauts d'un de ces côtés soit pour moi compensé par la maîtrise d'un autre. Du coup, je n'aime pas tout (par exemple j'ai du mal à apprécier les stop motion pâte à modeler comme Chicken Run). Faut dire que je ne suis pas un grand cinéphile. Les derniers que j'ai vraiment aimé, c'était FFXV Kingsglaive en long métrage (ou "Your name" mais je me souviens plus lequel j'ai vu en dernier), et Sword Art Online en anime (pas encore tout vu).
J'ai jamais été un grand fan des animations des Toy Story. Mais j'ai bien aimé le 4 vu récemment pour son humour et les émotions qu'il faisait passer.
Ce week-end, j'irai voir Le roi lion, et je suis quasiment sûr de passer un bon moment. J'espère pouvoir le voir en 3D, car je trouve qu'elle apporte presque toujours un relief indéniable que j'apprécie beaucoup !
Au passage, l'animation "traditionnelle", ça sera sans doute comme ça qu'on appellera l'animation de ces jours-ci dans 20 ou 30 ans, comme quoi tout est relatif Les plus vieux que je regarde encore volontiers, ce sont les Disney que j'ai découverts et appréciés très jeune mais déjà remasterisés, comme Fantasia, ou en japanimation, Nausicaä de la vallée du vent. Mais encore une fois, je n'ai pas beaucoup de connaissance hors mainstream... à part peut-être quelques pépites comme "Your name" ou encore "Le garçon et la bête"

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 août 2019 à 21:00]
Image
4315 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mechanical13
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 08 août 2019 à 20:58 | Sujet : Animation en tout genre
The Silent Voice est agréable en film d'animation jap. Il montre un genre de percécution entre gamin. La nouvelle est malentendante et muette et subit pas mal de choses.
Puis ils grandissent et bah je vais pas spoil x)

J'ai beaucoup aimé le scénario. C'est une adaptation d'un manga.


Sinon j'ai du mal avec l'animation US. Mais c'est tout de même aimé : Wall-E, Cars, Vice-Versa (j'ai même beaucoup aimé lui), Rayponce. Il y en a d'autre mais je les ai plus en tête.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 août 2019 à 21:03]
131 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 08 août 2019 à 22:04 | Sujet : Animation en tout genre
Zootopie !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57957 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 08 août 2019 à 22:28 | Sujet : Animation en tout genre
Pareil pour Zootopie. J'espère que les deux autres volets seront à la hauteur du premier.

J'ai apprécié The Silent Voice, bien qu'il souffre des habituels clichés des mangas et aussi de certaines longueurs.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 09 août 2019 à 00:19 | Sujet : Animation en tout genre
Ah ben moi dans le lot c'est vice-versa que j'ai adoré
Image
4315 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Rand
image du rang
Duo infernal


Posté le 09 août 2019 à 00:21 | Sujet : Animation en tout genre
Tiens l'animation de OP s'est améliorée avec l'arc Wano
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12455 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bouffie
image du rang
Mystérieuse


Posté le 12 août 2019 à 13:46 | Sujet : Animation en tout genre
J'ai pas du tout aimé Zootopie et Vice-Versa

Par contre beaucoup aimé A Silent Voice, très beau et très touchant sur le thème du harcèlement scolaire !
1886 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Skyroth
image du rang
Ressuscité


Posté le 12 août 2019 à 14:04 | Sujet : Animation en tout genre
Ils sont géniaux Zootopie et Vice-Versa :'(
4812 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 12 août 2019 à 14:09 | Sujet : Animation en tout genre
Tiens je lis un manga, Beastars, qui fait beaucoup penser à Zootopie mais en encore mieux.
Enfin, en mode "adulte" et philosophique sur la place de chacun dans une société pacifiée en apparence et de sa propre condition de carnivore ou d'herbivore.
Si les tomes suivants les 2 premiers sont aussi bons, je le recommanderai.

Ça n'a rien à voir avec le sujet ? Non ? Eh bien tant pis !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 août 2019 à 14:10]
6896 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Skyroth
image du rang
Ressuscité


Posté le 12 août 2019 à 14:11 | Sujet : Animation en tout genre
Ah ça à l'air assez intéressant, je vais surement me laisser tenter, je te dirais ce que j'en pense.
4812 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 12 août 2019 à 15:19 | Sujet : Animation en tout genre
C'est bien, mon enfant.
6896 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 14 août 2019 à 12:10 | Sujet : Animation en tout genre
Tiens, l'adaptation en anime de Beastars arrive en octobre sur Netflix visiblement.
6896 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mechanical13
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 14 août 2019 à 12:22 | Sujet : Animation en tout genre
Image
131 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 14 août 2019 à 13:29 | Sujet : Animation en tout genre
Tu as oublié adaptation hollywoodienne (même si on pourrait fusionner Netflix et Hollywood en nord-américaine).

Mais bref, Netflix en est seulement le diffuseur, pas l'adaptateur a priori.
6896 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mWIND
image du rang
Musicien


Posté le 15 août 2019 à 11:20 | Sujet : Animation en tout genre
En termes d'animation je suis très friand de tout ce qui touche à la Dark Fantasy et à la SF (avec supplément psyché ).
Voici mes petits chouchous :

- La planète sauvage (1973) un classique à voir absolument !

- Heavy Metal (1981) ne serais-ce que pour son OST (https://www.youtube.com/watch?v=SYqEgFEkxek)
- Brisby et le secret de NIMH (1981)
- Tygra: la glace et le feu (1983)
- Taram et le Chaudron magique (1985) Eh oui, un Disney dans cette liste !
- FerGully (1992) Un peu hors catégorie, mais ce méchant quoi
- Le géant de fer (1999)

J'en oublie peut-être, mais c'est les premiers qui me viennent... On m'a souvent conseillé Gandahar aussi, il faut je prenne le temps le voir.

Mention spéciale au Seigneur des Anneaux de Bakshi (1978) qui est nullissime mais l’expérience sensorielle provoqué par le visionnage vaut le détour.

Bonus : Dark Crystal (1982) Pas du tout de l'animation... mais des marionnettes ! à voir absolument, il en a inspiré plus d'un par la suite . Probablement mon film de ce genre préféré

Et pour l'animation 100% 3D, j'aime la plupart des Pixar évidement, mais c'est surtout les séquences et courts-métrages pour les concours Imagina qui me parlaient beaucoup, l'Oeil du Cyclone en consacrait pas mal d’émission. Comme c'était le début de l'image de synthèse, les artistes avaient énormément de choses à prouver donc c’était souvent très original et inspiré, mais aussi parfois super creepy (donc génial )

Remixes & compos : http://youtube.com/c/mwind1

681 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mechanical13
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 15 août 2019 à 19:57 | Sujet : Animation en tout genre
Je viens de regarder Colorful le film de 2010.
L'histoire est joli. Catégorie "Drame, Silce of life, Supernatural". Le Supernatural ne se sent pas. C'est 99% IRL.
Je l'ai trouvé envoutant.
131 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mWIND
image du rang
Musicien


Posté le 15 août 2019 à 23:13 | Sujet : Animation en tout genre
On l'a plutôt bien kiffé Colorful avec ma compagne, on se le re-mate assez souvent ^^

Dans le même genre il y a Perfect Blue aussi

Remixes & compos : http://youtube.com/c/mwind1

681 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
kamisamaneko
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 16 août 2019 à 20:05 | Sujet : Animation en tout genre
Dark Crystal j'ai adorer

ouhhhaaa perfect blue,je l'avais oublier cette anime, trés psy avec un dédoublement de la personnalité, avec quelque petit meutres, les dessins sont trés beau la fin est surprenante.



merci pour la liste d'anime mWIND
je n'y manquerais pas d'aller les voir.Image

Mima, une chanteuse adulée et extrêmement populaire décide de quitter son groupe pour se vouer à une carrière d'actrice. Alors que cette décision provoque la colère de nombreux fans, elle persiste et accepte un petit rôle dans une série télévisée. L'image sage et édulcorée de l'icône pop est alors écornée lorsque la jeune femme doit jouer des scènes de viol collectif et se dévoile nue dans des photos de charme.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 août 2019 à 20:07]
Image
116 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
2 utilisateurs en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateurs connectés : RJ, yan17
Anniversaire de Marcoz (45 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Acro, RJ, yuyu, Yui
Skull King



Inscrits : RJ, yuyu
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN