Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, ..., 31, 32, 33, ..., 37 >>
Auteur Message
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 03 avril 2019 à 21:48 | Sujet : Le Top du Top

♠ Quatorzième forumeur ♠
3ème indice : musique

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher



♠ Quinzième forumeur ♠
3ème indice : épisode

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher



♠ Seizième forumeur ♠
3ème indice : film

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher



♠ Dix-septième forumeur ♠
3ème indice : littérature

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher



Les prochains indices seront révélés demain ! Vous avez jusqu'à 18h pour voter. Sinon vous n'aurez plus la possibilité d'obtenir les points correspondants à ces indices.
Vous ne pouvez voter qu'UNE seule et UNIQUE fois pour les 4 forumeurs EN MÊME TEMPS.
Merci de bien préciser les numéros des forumeurs !

[/quote]
6896 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Renzokuken
image du rang
Globe-trotter


Posté le 03 avril 2019 à 22:06 | Sujet : Le Top du Top
Avec un peu de retard, quelques explications sur mon Top

Jeu vidéo : Uncharted 4

Instinctivement, j’aurai mis direct Final Fantasy 8, mais comme on n’avait pas le droit aux jeux de cette saga, j’ai du revoir mes plans. J’ai aussi hésité avec la saga Pokémon ou Assassin’s Creed. Mais alors j’aurais eu aussi du mal à choisir un seul jeu au sein de ces sagas. J’ai plutôt opté pour Uncharted où le 2ème et 4ème volet m’avaient particulièrement marqués. J’ai finalement choisi le 4 car j’ai vraiment passé un excellent moment dessus. La mise en scène est absolument magnifique et certains scènes sont tout bonnement des vrais moments d’anthologie vidéo ludique.

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Série : Stargate SG1

Ça aurait pu être Les Simpson, qui est une des séries que j’affectionne le plus. Mais elle est malheureusement en perte de qualité depuis plus d’une dizaine d’années. Son âge d’or allant entre les saison 6 et 15 pour moi. Tandis que Stargate a toujours été une série de qualité. Quelques épisodes moins bons comme beaucoup de séries, et 2 dernières saisons un peu moins bonnes. Mais globalement une qualité allant crescendo jusqu’aux saisons 7 et 8 qui sont de loin mes préférées. De plus j’en garde des souvenirs très affectueux, elle a beaucoup marqué mes plus jeunes années. Je me rappelle encore de mon année de 4ème où la saison 7 commençait au printemps les vendredi soir. Je ne me lasse jamais de la revoir de temps en temps.
J’aurais pu aussi mettre Buffy, mais je n’y ait pas pensé sur le coup..

Littérature : Harry Potter

Un peu un choix par défaut ici. J’ai pas vraiment de livre préféré. Donc j’ai choisi cette saga qui a quand même très fortement marqué ma génération. J’en garde quand même un bon souvenir même si des relectures récentes laissent paraître une écriture un peu facile et banale. Et puis dommage que JK Rowling continue de s’enfoncer avec son côté SJW qui ternit l’héritage qu’elle a elle même construit (voir les réactions suite à ses déclarations sur l’histoire entre Dumbledore / Grindelwald.

Musique : Bohémian Rhapsody

Là aussi choix par défaut. J’étais vraiment pas musique quand j’étais plus jeune, c’est venu plus tard. J’ai pas vraiment de musique préférée. Plutôt un ensemble de musiques que j’aime écouter selon les périodes. Au moment du vote je devais avoir vu le film il y a peu et était donc dans une phase « Queen », et parmi leurs chansons, celle-ci se démarque vraiment du lot.

Film : La Belle et la Bête

Ce choix était plutôt évident. Tellement évident que j’ai même hésité à ne pas le mettre. J’étais en effet grillé direct avec ce film mais bon, j’ai quand même décidé de rester honnête, et je ne voyais pas trop ce que j’aurais pu mettre d’équivalent à l’amour que je porte à ce film. Une histoire éternelle, des musiques et chansons absolument magnifiques, une qualité d’animation extraordinaire. Tout ces éléments ayant contribué à faire de ce film d’animation une des nominations pour l’Oscar du meilleur film, une première dans l’histoire du cinéma. C’est le film que je me matte toujours quand j’ai un petit coup de mou ou besoin d’un peu de réconfort. J’aime beaucoup les films d’animations Disney (en particulier ceux du deuxième âge d’or dans les années 90), mais celui-là c’est vraiment MON film.

Épisode : Skam – 3x09 – It will pass

J’aurais pu mettre un épisode des Simpson (un de la saison 10, la meilleure) ou de SG1 (Héros, La cité des anciens, saison 7 pour ne citer qu’eux), ou de Buffy (Orphelines par exemple) pour rester cohérent. Mais j’ai plutôt choisi cette petite pépite que j’ai découverte il y a un peu plus d’un an.

Cette série c’est Skam. Il s’agit d’une série norvégienne pour adolescents au format complètement inédit. La série est en effet diffusé en live sur les réseaux sociaux, c’est à dire que quand une scène se déroule à 20h17, elle sera diffusée à cette même heure sur Facebook, Instagram et Youtube. Chaque saison raconte l’histoire d’un personnage et ses petits tracas de son quotidien d’ado. Si les 2 premières saison sont restées confidentielles, la série doit avant tout son succès à la saison 3 et à son personnage d’Isak qui doit apprendre à vivre avec son homosexualité qu’il découvre à peine. Au cours de cette saison, Isak rencontre un garçon duquel il tombe amoureux. Après moult péripéties et des moments difficiles à vivre, Isak craint que son amour ne se suicide et court à sa recherche. Il s’agit de la dernière scène de l’épisode 9, qui est la plus belle et la plus émouvante des scènes que j’ai pu voir dans une série à ce jour. Je vous laisse apprécier :

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x5hjwge[/dailymotion]

Ce n’est pas pour rien que cette scène a été élue meilleure scène de l’année à la télévision norvégienne. Cette série m’a énormément marqué. D’abord j’aime pas mal les séries dites adolescentes, même si je suis conscient de la nullité de la plupart d’entre-elles. Skam est différente. Elle est criante de vérité et de réalisme. Et si elle m’a autant marqué, c’est parce que j’aurais adoré avoir une telle série quand j’étais moi-même adolescent, et que je luttais moi même pour comprendre ma propre homosexualité. Voilà pourquoi cette série, et cette saison 3 ont trouvé en moi un écho particulier.

Pour l’anecdote, la photo que RJ a posté n’est pas issue de Skam, mais de son remake français, dont la saison 3 (toujours sur un ado homo ici prénommé Lucas) vient de se terminer la semaine dernière. J’étais un peu sceptique sur les 2 premières saisons de ce remake, mais pour la saison 3 ils ont fait un travail énorme et la qualité est au rendez-vous (j’en viens même à me demander si je ne la préfère pas à l’originale). Allez cadeau, je vous mets une de mes scènes préférées du remake. C’est la fin de l’épisode 2, quand Lucas passe enfin un peu de moment seul à seul avec son crush Elliot..



Voilà, c’est tout pour les explications sur mon top. Ça a été compliqué à choisir. Certaines catégories trop vastes, d’autre ou je ne savais pas trop quoi mettre. Mais globalement ça me ressemble. La preuve, vous m’avez pratiquement tous mis à jour...

Image

2381 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 03 avril 2019 à 22:07 | Sujet : Le Top du Top
Tellement simple de trouver Bouffie

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57957 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 03 avril 2019 à 22:15 | Sujet : Le Top du Top
Renzokuken a dit :
Et puis dommage que JK Rowling continue de s’enfoncer avec son côté SJW qui ternit l’héritage qu’elle a elle même construit


Et que penses-tu du fait que les sorciers faisaient leur besoins dehors car il y avait pas de toilettes à Poudlard ?

EDIT : Joli choix de musique, film (même si je l'ai jamais vu, j'ai écouté les musiques) et séries
16464 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 03 avril 2019 à 22:19 | Sujet : Le Top du Top
Ouai j'ai inversé bouffie et m6
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 03 avril 2019 à 22:23 | Sujet : Le Top du Top
yuyu a dit :
Ouai j'ai inversé bouffie et m6


Ce que j'ai du mal à saisir pour le moment, c'est comment elle a pu croire qu'en commentant nos choix elle se grillerait.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57957 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 03 avril 2019 à 23:44 | Sujet : Le Top du Top
Jeffou a dit :


Et que penses-tu du fait que les sorciers faisaient leur besoins dehors car il y avait pas de toilettes à Poudlard ?



Il y a des toilettes dans Poudlard (Wingardium Leviosa^^)
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 03 avril 2019 à 23:45 | Sujet : Le Top du Top
Pas moi qui dit ça Return, c'est JK Rowling :o
16464 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 03 avril 2019 à 23:46 | Sujet : Le Top du Top
Pourtant dans mes souvenirs il y a des toilettes même hantée par une fille à lunettes.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 03 avril 2019 à 23:55 | Sujet : Le Top du Top
Poudlard sans toilettes ?
16464 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 03 avril 2019 à 23:55 | Sujet : Le Top du Top
Jeffou a dit :
Pas moi qui dit ça Return, c'est JK Rowling :o


Ben elle fait du Toriyama alors. Parceque les chiottes, c'est pas ce qui manque à Poudlard. C'est même des éléments-clés de son histoire. (Ceci n'est pas une métaphore pour dire que c'est de la merde, j'adore l'univers de HP).
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 04 avril 2019 à 15:13 | Sujet : Le Top du Top
J'avais un peu la flemme. Du coup je viens juste de voter.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 04 avril 2019 à 15:16 | Sujet : Le Top du Top
Bon a priori on attend plus que le vote de Renzo dans les joueurs actifs.

Il y a du tout bon, du tout faux et du un peu des deux.
6896 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Rand
image du rang
Duo infernal


Posté le 04 avril 2019 à 16:06 | Sujet : Le Top du Top
Mais oui c'est clair
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12455 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 04 avril 2019 à 16:44 | Sujet : Le Top du Top
Je parie que personne n'obtiendra exactement 30 points sur ce coup, ni 21 ni 15 d'ailleurs !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 avril 2019 à 16:45]
Image
4315 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 04 avril 2019 à 16:48 | Sujet : Le Top du Top
bah c'est possible que tu te trompes hein^^

si je vote pour bouffie bouffie myst6re et ilares par exemple
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 04 avril 2019 à 16:50 | Sujet : Le Top du Top
C'est vrai que je ne l'ai pas précisé mais j'aurais refusé ce genre de vote. ^^
6896 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bouffie
image du rang
Mystérieuse


Posté le 04 avril 2019 à 18:18 | Sujet : Le Top du Top
yuyu a dit :
bah c'est possible que tu te trompes hein^^

si je vote pour bouffie bouffie myst6re et ilares par exemple


Si t'avais fait ça, en sachant que tu t'es trompé entre moi et myst6re, tu serais bien dans le caca
1886 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 04 avril 2019 à 18:20 | Sujet : Le Top du Top
yuyu a dit :
si je vote pour bouffie bouffie myst6re et ilares par exemple

J'ai rien compris.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 04 avril 2019 à 18:29 | Sujet : Le Top du Top

♠ Quatorzième forumeur ♠
4ème indice : épisode

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher



♠ Quinzième forumeur ♠
4ème indice : musique

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher



♠ Seizième forumeur ♠
4ème indice : littérature

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher



♠ Dix-septième forumeur ♠
4ème indice : jeu vidéo

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher



Les prochains indices seront révélés demain ! Vous avez jusqu'à 18h pour voter. Sinon vous n'aurez plus la possibilité d'obtenir les points correspondants à ces indices.
Vous ne pouvez voter qu'UNE seule et UNIQUE fois pour les 4 forumeurs EN MÊME TEMPS.
Merci de bien préciser les numéros des forumeurs !

[/quote][/quote]
6896 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 31, 32, 33, ..., 37 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
2 utilisateurs en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateurs connectés : RJ, Soma70
Anniversaire de Popi (32 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Acro, RJ, yuyu, Yui
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN