Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, ..., 25, 26, 27, ..., 37 >>
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 07 mars 2019 à 20:45 | Sujet : Le Top du Top
C'est Rand !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57954 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Rand
image du rang
Duo infernal


Posté le 07 mars 2019 à 21:21 | Sujet : Le Top du Top
Ben voyons
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12455 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 08 mars 2019 à 19:02 | Sujet : Le Top du Top

♠ Dixième forumeur ♠
5ème indice : série

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher



Le prochain indice sera révélé demain ! Vous avez jusqu'à 18h pour voter. Sinon vous n'aurez plus la possibilité d'obtenir les points correspondants à cet indice.



[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 mars 2019 à 19:02]
6896 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ilares
image du rang
Expatrié


Posté le 08 mars 2019 à 22:27 | Sujet : Le Top du Top
oh non
Twitch gaming
7514 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 09 mars 2019 à 17:50 | Sujet : Le Top du Top

♠ Dixième forumeur ♠
6ème indice : littérature

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher



Le prochain forumeur sera révélé demain ! Vous avez jusqu'à 18h pour voter. Sinon vous n'aurez plus la possibilité d'obtenir les points correspondants à cet indice.



[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 mars 2019 à 17:50]
6896 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 10 mars 2019 à 15:56 | Sujet : Le Top du Top
Je sais qui c'est

Image

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57954 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 10 mars 2019 à 16:51 | Sujet : Le Top du Top
Ah ?
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bouffie
image du rang
Mystérieuse


Posté le 10 mars 2019 à 18:31 | Sujet : Le Top du Top
Pareil mais jme suis plantée
1886 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 10 mars 2019 à 19:06 | Sujet : Le Top du Top

♠ Dixième forumeur ♠




Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Bravo à :
- Eléo : 47 points +5
- Acro : 43 points +5
- Azerty : 39 points +10
- Bouffie 37 points
- yuyu : 35 points +10
- return : 34 points +10/2
- mexico : 23 points +3
- Renzo : 20 points +5
- Rand : 16 points
- Skyroth : 5 points
- Nailah : 5 points
- Clado Gahan : 5 points
- Jeffou : 3 points
- Tofu : 3 points

Pour rappel, vous n'avez plus le droit de voter plusieurs fois par semaine. Faites donc très attention à vos votes à partir de lundi.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 mars 2019 à 19:09]
6896 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 10 mars 2019 à 19:39 | Sujet : Le Top du Top

Image
4315 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 10 mars 2019 à 22:04 | Sujet : Le Top du Top
azertyuiop2 a dit :
Jamais entendu parler


Marrant ça ^^
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 10 mars 2019 à 22:41 | Sujet : Le Top du Top
Oh yes ! Dommage j'avais deviné dès le premier jour mais j'ai pas eu assez de courage.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Rand
image du rang
Duo infernal


Posté le 11 mars 2019 à 01:05 | Sujet : Le Top du Top
j'ai cru que c'était Myst3re
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12455 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 11 mars 2019 à 07:39 | Sujet : Le Top du Top
Film : l'effet Papillon
Bon, pour ce film, je dirais presque que c'est un choix par défaut, car même si j'aime beaucoup de films, y'en a pas vraiment un qui sort du lot dans mes préférences. Si on parlait de saga de films, y'aurait peut-être plus de matière, avec Retour vers le futur ou Die Hard par exemple. Finalement, si j'ai choisi ce film, outre que c'est un thème (voyage dans le temps) qui fonctionne très bien chez moi, la narration et la psychologie des personnages, notamment du héros est vraiment bien foutu. Mais ce qui le fait sortir du lot pour moi, c'est sa (ses) fin(s) qui sont vraiment osé.

Musique : Take on Me (A-Ha)
Je suis pas très musique de base (musique dans le sens juste création purement audio, les musiques d'autres supports (JV,films,séries,etc) sont déjà plus ma came), mais celle-là je l'aime bien. Elle est à la fois mélancolique et punchy à la fois, tout en étant mélodieuse. Le clip est génial (et foutrement bien foutu pour l'époque) et en plus, elle est sorti l'année de ma naissance !

Jeu Vidéo : Legend of Dragoon (PS1)
Les FF étant hors-concours, Legend of Dragon est clairement le jeu que je préfère (juste derrière FF7 en fait). Le seul autre qui aurait pu rivaliser pour moi est Suikoden 2. En fait, Legend of Dragoon aurait très bien pu être un Final Fantasy tant les codes du RPG utilisés sont très ressemblants. Ce n'est pas pour autant que ce jeu est un copié-collé fade d'une recette qui marche, bien au contraire. Au-delà de son gameplay semi-interactif avec son système de combo dynamique, c'est surtout son histoire qui m'a plu. Le scénario est riche et dense, et tient nettement sur ses 4 Cds (sans avoir l'effet empilement de boss pour le dernier cd à la FF8/FF9). Les personnages sont attachants, l'ambiance est épique, l'univers basé sur les dragons et les dragoons passionnants (bien qu'un peu chiche) et les rebondissement nombreux, sans tomber dans le pathos ni le twist de trop. C'est vraiment un jeu pour lequel j'ai beaucoup de tendresse.

Littérature : Identity Crisis (DC Comics)
Alors si j'ai choisi ce comics, c'est parce qu'il est vraiment très différent de ce que l'on a l'habitude de lire dans un comics de super-héros normal. Ici point de combats titanesques ou de morceaux de bravoures, là on est dans un drame qui exploite ce que DC a de meilleurs, c'est à dire la richesse de son univers elle-même. DC, c'est énormément de super-héros mythiques, avec des pouvoirs variés et dévastateurs. Mais c'est aussi avant tout des personnages, donc avec leurs personnalités, leurs psychologies, leurs envies, leurs peurs, leurs relations avec leurs familles, avec le public, etc... Ici on nous montre tout ce qu'implique d'être un héros en dehors du fait de combattre des méchants. Notamment donc dans un drame insoluble dont même Batman ne semble comprendre ni le mobile ni le modus operandi. La résolution de cette histoire est d'ailleurs très surprenante. Ce n'est pas le comics le plus emblématique que j'ai pu lire dessus, j'aurais plus mis Kingdom Come pour ça, mais c'est celui qui ma le plus marqué. A noter le joli troll de RJ que personne n'a relevé sur l'image qu'il a choisi de mettre.

Série : Stargate SG-1
Stargate représente en série ce que FF7 est pour moi en jeu vidéo. C'est MA série, celle dont j'ai tout suivi, dont je sais tout ou presque, et qui me sert de valeur d'étalon pour le reste. Cette série me plaît énormément car elle a tout les ingrédients qu'il faut : C'est un space-opéra à l'échelle humaine, qui mélange à bonne dose les éléments SF qui la compose avec les mythologies terriennes, afin de donner un spectacle grandiloquent, mais sérieux et riche. C'est la série qui a prouvé qui a dépoussiéré les space-opera télévisuels, tout en dé-ringardisant la théorie des Anciens Astronautes sans en faire des caisses et en étant conscient de son côté folklorique.

Episode : La 5e race (Stargate SG1)
C'est épisode est mon préféré pour plusieurs raisons, la principale est qu'il s'y passe beaucoup de choses, notamment des choses importantes et emblématique. Le postulat de départ, qui voit le colonel O'Neil recevoir une soudaine connaissance extra-terrestre et parler un langage alien après sa rencontre impromptue avec un artefact extra-terrestre aurait largement pu se suffire à lui-même et faire un épisode déjà très convaincant. Mais cette épisode va beaucoup plus que ça. C'est un épisode qui est à la fois fondateur, car il va poser les bases de ce que va devenir la série dans l'avenir, avec donc Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
, mais aussi un épisode liant, un fil conducteur, reprenant les pistes lancé dans des épisodes précédents Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
. Au-dela de l'importance qu'à cet épisode dans cette série, c'est aussi un épisode très bien réalisé. L'ambiance est à la fois tendu par les enjeux, en ayant des éléments humoristiques s'intégrant bien à la diégèse de l'histoire, grâce à un Richard Dean Anderson (l'acteur jouant O'Neill) sachant extrêmement bien joué et dosé ce côté drôle quand il faut mais pas plus. Tout à fait mon style. Mais aussi avec une bande-son qui fait ressortir les moments intenses et surtout cette incompréhension totale de nos personnages face à une technologie qui continue à les étonner malgré toutes les utilisations qu'ils en ont déjà faite. C'est aussi un épisode qui montre assez justement l'amitié et le respect que se porte O'Neil et Daniel, malgré leurs différences de caractères et d'opinions.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 11 mars 2019 à 08:44 | Sujet : Le Top du Top
Je pensais que c’était une image appropriée pour une crise d’identité.
6896 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 11 mars 2019 à 16:23 | Sujet : Le Top du Top
C'est Legend of Dragoon qui m'a fait capté que c'était toi, je me souviens de certaines discussions à son propos sur le forum. ^^ Faudra vraiment que je lui donne une seconde chance un jour car pour moi, à l'époque, je l'avais tellement trouvé en dessous de FF7 et 8. Stargate par contre, j'ai toujours trouvé ça super mauvais !

Edit: il me semble qu'on attend toujours le rapport d'Acro non ? J'ai pas compris ce que foutait le truc de rap bizarre en musique préférée. ^^'

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 mars 2019 à 16:25]
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 11 mars 2019 à 18:47 | Sujet : Le Top du Top

♠ Onzième forumeur ♠
1er indice : jeu vidéo

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher



Vous pouvez donner vos votes par MP. Vous pouvez voter pour vous si vous pensez que c'est vous (certaines personnes peuvent avoir des goûts similaires !) mais vous n'obtiendrez que le nombre de point normal divisé par 2 (arrondi à l'unité supérieure le cas échéant).
Si vous trouvez le forumeur avec cet indice vous obtiendrez : 10 points mais attention !! Vous n'aurez plus la possibilité de changer votre vote !



Le prochain indice sera révélé demain ! Vous avez jusqu'à 18h pour voter. Sinon vous n'aurez plus la possibilité d'obtenir les points correspondants à cet indice.



Liste des participants aux Top :

Tofu : 1er
Nailah : 2ème
Skyroth : 3ème
azertyuiop2 : 4ème
Rand : 5ème
Eléo : 6ème
RJ : 7ème
Clado Gahan : 8ème
Acro : 9ème
return : 10ème
ilares
yuyu
mexico
Bouffie
myst6re
Renzokuken
Jeffou

Points :

Bravo à :
- Eléo : 47 points +5
- Acro : 43 points +5
- Azerty : 39 points +10
- Bouffie 37 points
- yuyu : 35 points +10
- return : 34 points +10/2
- mexico : 23 points +3
- Renzo : 20 points +5
- Rand : 16 points
- Skyroth : 5 points
- Nailah : 5 points
- Clado Gahan : 5 points
- Jeffou : 3 points
- Tofu : 3 points

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 mars 2019 à 18:49]
6896 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 11 mars 2019 à 19:17 | Sujet : Le Top du Top
Un de mes jeux préférés également même si je ne l'ai pas testé sur 3D's
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 11 mars 2019 à 22:49 | Sujet : Le Top du Top
Un de mes jeux non-JRPG préférés et je l'ai torché en entier plusieurs fois, y compris la version Master Quest sur Gamecube (dispo sur le disque bonus avec Wind Waker) et la version 3DS très bien "refiltrée". C'était pour moi du grand art vidéoludique
Image
4315 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 12 mars 2019 à 18:41 | Sujet : Le Top du Top

♠ Onzième forumeur ♠
2ème indice : série

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher



Le prochain forumeur sera révélé demain ! Vous avez jusqu'à 18h pour voter. Sinon vous n'aurez plus la possibilité d'obtenir les points correspondants à cet indice.

6896 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 25, 26, 27, ..., 37 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, Yui, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : yuyu
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN