Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Final Fantasy Page : 1, 2, 3, ..., 12 >>
Auteur Message
Charles Apollon
image du rang
Groupie officielle d'Uematsu


Posté le 06 juin 2017 à 20:56 | Sujet : [Jeu] Où et quand entend-on ce morceau ?
Chers peuplade Finalfantasiène,

Suite à une remarque très pertinente d'Eléo, j'ai eu l'idée d'un petit jeu qui pourra tester une autre façade de votre fanitude des Final Fantasy.
Voici la remarque en question :
Citation :
Nous connaissons très bien les musiques des Final Fantasy et dans quelles scènes elles sont utilisées. Par conséquent, on va deviner la scène du jeu

Ah oui ? Vous en êtes si certain ? Depuis bientôt 4 ans que j'étudie la musique des FF, plus particulièrements les épisodes VII, VIII et un peu IX et X, j'ai pu constituer une base de donnée des musiques du jeu. J'ai donc envie de vous tester, et de s'amuser un peu à l'occasion.

Voici les règles :
Je vous pose une question sur un morceau, et vous devez me répondre correctement. La question peut être géographique "Où entend-t-on ce morceau?" ou encore "Où entend-ton de morceau pour la première fois ?". Elle peut tout aussi être temporel "A quel moment scénaristique entend-t-on ce morceau ?".
Il existe plusieurs choix pour certains morceaux, ainsi, je donne 1 point par bonne réponse. Si l'un d'entre vous me donne tous les lieux/moment en une fois, je donne 1 point pour chaque lieux/moment.

Exemple : où entend-t-on "Prelude" ?
Si quelqu'un me répond "Jamais", je lui procure 1 point (oui, car elle ne fait pas partie du jeu ! C'est pour ça que je l'utilise dans l'exemple !). En revanche, si on l'entendait par exemple dans le Réacteur Mako n°1 et à Mideel, si quelqu'un me répond "Réacteur n°1 et Mideel" je lui procure 2 points.

Chaque mauvaise réponse retire 0.5 points. Ainsi dans l'exemple précédant si on me répond "Réacteur n°1 et Gold Saucer", je lui procure 0.5 point. Il est possible d'avoir un score négatif (quoi que... à voir)

Avertissement sur ma façon de compter les apparitions des musiques :
Là, accrochez vous, ça risque de ne pas être clair. J'ai répertorié chaque changement de musique significatif dans le scénario. Ainsi, chaque musique entendue dans un lieu optionnel, que l'on n'a pas à visiter pour finir le scénario principal ne sera pas compté.
Aussi, si lors d'un évènement on voyage entre 2 maps aux musiques différentes (les taudis et le jardin d'Aerith par exemple), je compte chaque occurrence de morceau pour 1. Même si l'on fait 5 voyages entre les deux (donc 5 musiques des taudis et 5 du Jardin d'Aerith). Il faut que l'on bouge de la zone pour que je recommence à compter. Aussi, durant mes parties pour répertorier, j'ai minimisé les aller-retours inutiles.
Si ce n'est pas clair, n'hésitez pas à poser des questions avec des cas concrets.
Encore plus de détails: ici

Si vous êtes sur de votre réponse et que je ne vous attribue pas de points, pas de panique. Mon tableau n'est certainement pas parfait et je vous demanderai une preuve, comme un Walkthrough, auquel cas je pourrai vous attribuer le point.

Les morceaux iront de Final Fantasy VII à X.

On va commencer :
Où entend-t-on "Rufus Welcoming Compagny" ?


Tableau des scores :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Morceaux déjà utilisés
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 décembre 2017 à 20:46]




Image

664 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 06 juin 2017 à 20:57 | Sujet : [Jeu] Où et quand entend-on ce morceau ?
Lors de la parade de Junon.

(Chouette jeu.)

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Charles Apollon
image du rang
Groupie officielle d'Uematsu


Posté le 06 juin 2017 à 21:01 | Sujet : [Jeu] Où et quand entend-on ce morceau ?
Donc "à Junon". J'insiste sur la différence (à Junon) et Quand (Lors de...), puisque que cela peut réserver des surprises (si si ^^).

Allez, pour débuter je compte ça comme bon !
Aussi, je peux donner des points à plusieurs personnes si les réponses sont exactes dans le délai de 15 minutes après la première réponse exacte. N'hésitez pas à copier le voisin si il a répondu 2 minutes avant vous !

Réponse exacte : On ne l'entend qu'à Junon. Il n'y a pas d'autres lieux.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 juin 2017 à 21:04]




Image

664 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Yodel26
image du rang
Pan m'a tuer


Posté le 06 juin 2017 à 21:03 | Sujet : [Jeu] Où et quand entend-on ce morceau ?
Lors de la parade de Junon.
4926 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 06 juin 2017 à 21:10 | Sujet : [Jeu] Où et quand entend-on ce morceau ?
Je fais toujours des remarques pertinentes.

Ce jeu est chouette !

Et c'est bien lors de la parade de Junon. Je l'aurais trouvé celle-ci.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 06 juin 2017 à 21:15 | Sujet : [Jeu] Où et quand entend-on ce morceau ?
C'est quoi cette règle avec ce vol de Yodel ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Charles Apollon
image du rang
Groupie officielle d'Uematsu


Posté le 06 juin 2017 à 21:15 | Sujet : [Jeu] Où et quand entend-on ce morceau ?
Allez

A quel(s) moment(s) scénaristique entend-t-on "Ceremony Before The Gods" ?




[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 juin 2017 à 21:16]




Image

664 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 06 juin 2017 à 21:17 | Sujet : [Jeu] Où et quand entend-on ce morceau ?
Zut j'ai pas joué à FFIX.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 06 juin 2017 à 21:17 | Sujet : [Jeu] Où et quand entend-on ce morceau ?
Quand Yuna envoie les âmes au paradis, à Kilika ?

(Je laisse ce post fail, je pensais pas que c'était du FFIX...)

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Charles Apollon
image du rang
Groupie officielle d'Uematsu


Posté le 06 juin 2017 à 21:18 | Sujet : [Jeu] Où et quand entend-on ce morceau ?
Dans FFIX ?

je devrais te retirer 100 points là !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 juin 2017 à 21:18]




Image

664 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 06 juin 2017 à 21:18 | Sujet : [Jeu] Où et quand entend-on ce morceau ?
Le mariage à Condéa.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Skyroth
image du rang
Ressuscité


Posté le 06 juin 2017 à 21:19 | Sujet : [Jeu] Où et quand entend-on ce morceau ?
Acro a dit :
Quand Yuna envoie les âmes au paradis, à Kilika ?

(Je laisse ce post fail, je pensais pas que c'était du FFIX...)


Alors déjà, le pro de FFX, ce sont à proprement parler des furocioles.

Voilà, c'est tout pour moi, merci. \o/
4812 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Charles Apollon
image du rang
Groupie officielle d'Uematsu


Posté le 06 juin 2017 à 21:20 | Sujet : [Jeu] Où et quand entend-on ce morceau ?
Ce sont même des Furolucioles




Image

664 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 06 juin 2017 à 21:20 | Sujet : [Jeu] Où et quand entend-on ce morceau ?
Tu me vois retenir des mots pareils, ou des noms de joueurs de Blitzball ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 06 juin 2017 à 21:23 | Sujet : [Jeu] Où et quand entend-on ce morceau ?
mexico a dit :
Le mariage à Condéa.


J'attends mes points.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Skyroth
image du rang
Ressuscité


Posté le 06 juin 2017 à 21:23 | Sujet : [Jeu] Où et quand entend-on ce morceau ?
Charles Apollon a dit :
Ce sont même des Furolucioles


Non.

Acro a dit :
Tu me vois retenir des mots pareils, ou des noms de joueurs de Blitzball ?


De toute façon y'en a pas 50 à retenir, Loumnik, Frangin, Spanda, Wakka, Tidus, Lopp.
4812 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Charles Apollon
image du rang
Groupie officielle d'Uematsu


Posté le 06 juin 2017 à 21:25 | Sujet : [Jeu] Où et quand entend-on ce morceau ?
mexico a dit :
mexico a dit :
Le mariage à Condéa.


J'attends mes points.


Je laisse le quart d'heure comme dans la règle donnée dans mon deuxième post, on sait jamais. Si je valide les réponses avant c'est pas du jeu




Image

664 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 06 juin 2017 à 21:29 | Sujet : [Jeu] Où et quand entend-on ce morceau ?
Ça fait un peu beaucoup, non ?
Il suffit de copier les réponses des autres comme Yodel l'a fait. ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 06 juin 2017 à 21:30 | Sujet : [Jeu] Où et quand entend-on ce morceau ?
Charles Apollon a dit :
Dans FFIX ?

je devrais te retirer 100 points là !

Ben j'ai ouvert la musique sur youtube et c'est bien Final Fantasy IX Ceremony Before dont on parle non ?

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Skyroth
image du rang
Ressuscité


Posté le 06 juin 2017 à 21:31 | Sujet : [Jeu] Où et quand entend-on ce morceau ?
Tu as encore tout suivi Eléo.
4812 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2, 3, ..., 12 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : yuyu
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN