Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Final Fantasy Page : 1, 2, 3, ..., 12 >>
Auteur Message
Charles Apollon
image du rang
Groupie officielle d'Uematsu


Posté le 06 juin 2017 à 20:56 | Sujet : [Jeu] Où et quand entend-on ce morceau ?
Chers peuplade Finalfantasiène,

Suite à une remarque très pertinente d'Eléo, j'ai eu l'idée d'un petit jeu qui pourra tester une autre façade de votre fanitude des Final Fantasy.
Voici la remarque en question :
Citation :
Nous connaissons très bien les musiques des Final Fantasy et dans quelles scènes elles sont utilisées. Par conséquent, on va deviner la scène du jeu

Ah oui ? Vous en êtes si certain ? Depuis bientôt 4 ans que j'étudie la musique des FF, plus particulièrements les épisodes VII, VIII et un peu IX et X, j'ai pu constituer une base de donnée des musiques du jeu. J'ai donc envie de vous tester, et de s'amuser un peu à l'occasion.

Voici les règles :
Je vous pose une question sur un morceau, et vous devez me répondre correctement. La question peut être géographique "Où entend-t-on ce morceau?" ou encore "Où entend-ton de morceau pour la première fois ?". Elle peut tout aussi être temporel "A quel moment scénaristique entend-t-on ce morceau ?".
Il existe plusieurs choix pour certains morceaux, ainsi, je donne 1 point par bonne réponse. Si l'un d'entre vous me donne tous les lieux/moment en une fois, je donne 1 point pour chaque lieux/moment.

Exemple : où entend-t-on "Prelude" ?
Si quelqu'un me répond "Jamais", je lui procure 1 point (oui, car elle ne fait pas partie du jeu ! C'est pour ça que je l'utilise dans l'exemple !). En revanche, si on l'entendait par exemple dans le Réacteur Mako n°1 et à Mideel, si quelqu'un me répond "Réacteur n°1 et Mideel" je lui procure 2 points.

Chaque mauvaise réponse retire 0.5 points. Ainsi dans l'exemple précédant si on me répond "Réacteur n°1 et Gold Saucer", je lui procure 0.5 point. Il est possible d'avoir un score négatif (quoi que... à voir)