Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, ..., 112, 113, 114, ..., 116 >>
Auteur Message
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 16 novembre 2020 à 18:27 | Sujet : Mangas
Ben brotherhood c'est la version animé fidèle au manga. L'autre c'est un anime qui sortait en même temps que le manga mais qui à pris une voie différente car les mangas ne sortaient pas assez vite.

Vous avez vu le film sur Netflix au fait?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 novembre 2020 à 18:28]
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 16 novembre 2020 à 18:36 | Sujet : Mangas
Joberoly a dit :
Des amateurs de Full metal alchemist: brotherhood, Code Geas, Death Note, Aijin ou encore Parasite?


Death Note, j'ai seulement les deux premiers tomes. Qu'il faudrait que je relise, car je ne les ai pas lus dans les meilleurs conditions .

Pour les autres, il faudrait vraiment que je m'y mette aussi.
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 16 novembre 2020 à 18:41 | Sujet : Mangas
En fait Job', Bouffie est Pro-Brotherhood et moi Pro-Première version, du coup on trolle régulièrement à défendre que notre version de FMA est la meilleure et que l'autre c'est de la merde.

Mais ça reste du troll. Chacun est libre de préférer l'une ou l'autre ou d'aimer les deux.

Personnellement je n'aime pas du tout Brotherhood alors que la première version reste un de mes animes préférés, voire, mon préféré.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 16 novembre 2020 à 18:48 | Sujet : Mangas
C'est celle que j'avais vu en premier ta version Eléo et dans mes souvenirs j'avais aimé.
Mais un jour on m'a parlé de Brtherhood. Et là mes yeux se sont ouverts. Mon âme s'est éveillé. J'ai compris ce le mot chef d'oeuvre voulait réellement dire.

Désolé pour toi, mais team Bouffie du coup. Bisou quand même^^
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 16 novembre 2020 à 18:53 | Sujet : Mangas
Ah mais je m'en fous hein. Comme j'ai dis les deux versions sont excellentes et chacun est libre d'avoir sa préférée.

Mais Brotherhood, c'est juste NON. Pas faute d'avoir essayé deux fois, mais j'arrive pas.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 16 novembre 2020 à 19:00 | Sujet : Mangas
Je comprends pas où est le débat entre FMA et FMA:B. Le premier est un chef d’œuvre, le second un rip off au rabais du manga.

Joberoly a dit :
Des amateurs de FullMetal Alchemist: Brotherhood, Code Geass, Death Note, Aijin ou encore Parasite ?


Oui, c'est plutôt bon comme manga pour FMA et DN et comme anime pour Code Geass.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 novembre 2020 à 19:07]
6896 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 16 novembre 2020 à 19:00 | Sujet : Mangas



FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 16 novembre 2020 à 19:02 | Sujet : Mangas
Et du coup, il y a t-il le même genre de débats entre les deux anime de Hunter x Hunter ? Celui de 1999 et celui de 2011 ?
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 16 novembre 2020 à 20:00 | Sujet : Mangas
Non, déjà le 1er animé s'arrête aux enchères de York sin city (l'arc greed island n'étant disponible qu'en OAV) alors que 2011, bien que légèrement plus condensé dans le début de l'histoire, s'arrête après l'élection du nouveau président de l'association des Hunters (sachant que c'est le dernier arc FINI du manga). Les 2 sont qualitatifs et racontent la même histoire.
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bouffie
image du rang
Mystérieuse


Posté le 16 novembre 2020 à 20:54 | Sujet : Mangas
Eléo a dit :
Comme j'ai dis les deux versions sont excellentes


Eléo a dit :
Mais Brotherhood, c'est juste NON.


T'as quand même dit que Brotherhood est excellent

Je crois que je l'avais dit ici mais j'ai voulu remater le premier animé (j'ai aussi découvert FMA avec lui) au mois d'août, j'ai revu une dizaine d'épisodes. Et pour le coup, ben grosse déception pour moi, j'avais oublié qu'il y avait autant de HS et j'ai finalement laissé tomber :/

Ça change pas, je trouve toujours que le seul défaut de FMA Brotherhood est le premier épisode (et le fait qu'il n'y ait pas le ending de Nana Kidate )

D'ailleurs j'ai vu sur un site de téléchargement illégal que des fans ont fait un "FMA Kai", en gros ils ont réunis le meilleur des deux animés quoi ^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 novembre 2020 à 20:54]
1886 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Rand
image du rang
Duo infernal


Posté le 16 novembre 2020 à 21:17 | Sujet : Mangas
Bon l'arc Wano arrive à son climax, à savoir le chapitre 1000 de one piece dans 1 mois

Eiichiro Oda bat des records avec une œuvre ciselée, mieux encore que SnK
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12455 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 16 novembre 2020 à 21:23 | Sujet : Mangas
Le 1er épisode de FMAB est en effet un gros gros problème. Je ne sais vraiment pas ce qu'avaient fumé l'équipe en imaginant ça. Mais à mes yeux toute la première partie de FMAB (celle qui est couverte aussi par la 1ere version) est un désastre de rythme. Du coup il ne s'en dégage rien, aucune émotion (les morts de Nina et de Hughes dans FMAB c'est quand même une grosse blague par rapport à la première version je trouve). Du moins c'est mon ressenti. Je trouve ça vraiment froid, mal géré.
Je préfère largement la première version malgré ses quelques épisodes HS au manga sur tous les premiers épisodes.

Pour le reste j'ai pas grand chose à lui reprocher, c'est plus une question de goût totalement subjectif.

Je trouve les environnements de FMB dégueux (cet espèce d'aspect crayon là... les personnages en 2D ne s'intègrent pas bien dedans je trouve).

L'OST, contrairement à celui de la 1ere version est totalement oubliable.

J'aime moins le charadesigner (même s'il colle plus au manga).

J'aime pas la gestion de l'humour que je trouve lourd et beaucoup trop présent, au point d'alléger sans arrêt les scènes dramatiques (même si ça colle plus au manga).

La mise en scène pour moi clairement inférieure à celle de la première version, notamment à cause d'une idée de trop copier/coller le manga parfois. Je trouve ça mou, plat, sans émotion.

Manga oblige, il y a beaucoup plus de personnages et parfois c'est looooooooooooong. Mais même dans le manga parfois je m'ennuyais, donc encore une fois c'est pas la faute de l'anime.

Bref c'est encore une fois totalement subjectif comme arguments. Pour ça que ce débat n'a pas vraiment de sens.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 novembre 2020 à 16:05]

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Rand
image du rang
Duo infernal


Posté le 16 novembre 2020 à 21:33 | Sujet : Mangas
Le manga est court je trouve et oui l'adaption en manga peut faire des déceptions. Le pire je crois que c'est Shaman King...
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12455 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mWIND
image du rang
Musicien


Posté le 16 novembre 2020 à 22:28 | Sujet : Mangas
J'ai récemment ressorti les Akira grands formats de mon adolescence (ça faisait des années qu'ils dormaient dans un carton), quel kif à relire bon sang .

Sinon moi avec les années je ne suis plus trop manga, le marché étant trop inondé de « shonen-like » de plus en plus lisse ça a vraiment fini par me lasser. Je suis plutôt passé BD européenne orienté SF et Fantastique (récentes ou rétro style métal hurlant, moebius, etc) et un peu de comics (DC, Dark Horse et Marvel avec les X-MENS).

Ça ne m'empêche pas d'avoir toujours des mangas dans mon cœur que je relis très souvent : Gunm, Dragon Ball, Hokuto no Ken, Racaille Blue & Rookies, GTO, Death Note (même si je déteste sa seconde partie), BLAME!, Samouraï Deeper Kyo, Psychometrer Eiji...

Sinon en court de publication il y en a que deux : Berserk et SNK, même si la fin de ce dernier m'effraie un peu vis-à-vis de son message haha.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 novembre 2020 à 22:31]

Remixes & compos : http://youtube.com/c/mwind1

681 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 16 novembre 2020 à 22:50 | Sujet : Mangas
Bouffie Merci pour l'info sur FMA Kai, ça m'intéresse pas mal
Image
4315 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake


Posté le 17 novembre 2020 à 07:50 | Sujet : Mangas
mWIND a dit :
Ça ne m'empêche pas d'avoir toujours des mangas dans mon cœur que je relis très souvent : Gunm, Dragon Ball, Hokuto no Ken, Racaille Blue & Rookies, GTO, Death Note (même si je déteste sa seconde partie), BLAME!, Samouraï Deeper Kyo, [s]Psychometrer Eiji...


Des mangas que je possède aussi.
Dernièrement j'étais passé sur tablette et avais dl pas mal de manga mais j'ai perdu la motivation depuis trop longtemps.
Pas assez de temps...

J'ai pourtant les Last Order à finir depuis des années, ainsi que les Hellsing.



Sinon, je n'ai pas vu beaucoup d’animé, pour les mêmes raisons, mais pour avoir découvert les Brotherhood après les premiers, je reste quand même sur ma première expérience.
Je n'ai pas terminé les Brotherhood d'ailleurs.

J'avais particulièrement bien apprécié le film avec les nazis qui veulent envahir le monde d'Ed et Al.
1292 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Rand
image du rang
Duo infernal


Posté le 17 novembre 2020 à 12:17 | Sujet : Mangas
On en parle des Jojo's Bizarre Adventure, série ovni qui a un rythme de parution erratique et l'animation est de qualité variable ?
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12455 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 17 novembre 2020 à 12:26 | Sujet : Mangas
J'ai commencé Jojo's. Pour l'instant j'aime bien, mais j'en suis qu'a la deuxième génération.
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake


Posté le 17 novembre 2020 à 13:53 | Sujet : Mangas
Bon du coup je re télécharge la première série Fullmetal Alchemist

Le fait d'en parler m'en a donné envie.
Je vais même "supporter" les voix japonaises (je crois qu'il n'y aura que sur cette série que je pourrais )
1292 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 17 novembre 2020 à 14:10 | Sujet : Mangas
C'est vrai que la VF de la première version est vraiment parfaite.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 112, 113, 114, ..., 116 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, Yui, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : Acro, RJ, yuyu
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN