Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : << 1, ..., 188, 189, 190, ..., 269 >>
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 13 avril 2019 à 14:28 | Sujet : Quizz ?
Ah ah Bien vu, mais non, ce n'est pas la réponse.
L'Arme agit bien.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57957 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 13 avril 2019 à 16:00 | Sujet : Quizz ?
Parce qu'à partir du moment où ses yeux sont sortis, toutes ses attaques sont de type Gravité. Et comme on ne l'attaque pas, pas de Revenge Stamp, on est donc dans une boucle infinie où le perso finira par avoir 1 Hp et toutes les attaques de l'Arme feront 0 HP de dommage.
14179 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 13 avril 2019 à 16:33 | Sujet : Quizz ?
Oui, c'est ça.
Les attaques ne sont pas d'élément Gravité ceci dit, juste des % de HP de la cible.
Tu as juste oublié un petit détail : il faut avoir tué les yeux bleus, car pour le coup, ces attaques-là ne sont pas en fonction des HP de la cible et peuvent donc tuer.

S'il ne reste donc que l'Arme avec des yeux jaunes et un personnage sans Matéria, toutes les attaques finiront par faire 0 HP de dégâts, ou enlèveront des MP au personnage. ^^

Ce que je voulais mettre en avant ici (car je m'en suis rendu compte il y a peu), c'est que les attaques à %HP comme Demi / Demi2 / Demi3 / Laser / Suicide N4 / et les attaques ennemies du même genre, ne voient pas leurs dégâts remontés à 1 HP si ceux-ci sont inférieurs à 1.
Leurs dégâts mini sont bel et bien de 0 HP.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57957 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 13 avril 2019 à 18:30 | Sujet : Quizz ?
Acro a dit :
Bon, ma question de l'autre fois sur les 7777 HP, c'était trop facile avec Clochette de chat et les plantes carnivores de la Forêt Ancienne... alors en voici une autre.

Mes personnages ont toujours n'importe quelle valeur de HP max entre 4500 HP et 9999 HP max.
Leur Niveau et le reste de leurs stats sont quelconques.
Je suis toujours au CD3 (on suppose à nouveau que j'ai toutes les Matérias et tous les objets possibles).
En restant immobile, et sans le moindre combat qui se déclenche, l'un de mes personnages se retrouve à 7777 HP.
Comment est-ce possible ?


Aide : j'ai besoin d'au minimum 4 Matérias et 17 objets.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57957 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 14 avril 2019 à 01:24 | Sujet : Quizz ?
Je suis direct reparti sur le bug d'ATB (Attaque furtive + Ranimer) et Bouclier + Résist mais ça ne marcherait pas du tout. ^^
Je me souvenais que les attaques %HP peuvent enlever 0 HP à cause d'une vidéo d'une strat contre Rubis avec un Vincent immunisé à Mini et Grenouille car à 1 HP et Poison et Lente-apathie car à 0 MP.
Bien vu mexico. Si l'élément était Gravité, il suffirait de l'absorber ou d'y être immunisé.

Pour l'autre question, j'imagine que tu as cherché et trouvé un moyen avec le Chocobo blanc. xD
J'imagine que les objets sont Potion et Légume Mimett (sinon on peut le toucher nulle part), et les Matérias Ranimer / Restaurer / Quadruple magie / Tous, sauf qu'il peut y avoir un doublon. J'ai tellement pas envie de faire ce calcul. ^^
Edit : peut-être quelques Sources de magie.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 avril 2019 à 01:35]
6350 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 14 avril 2019 à 01:45 | Sujet : Quizz ?
Oui j'ai écrit "de type Gravité", je ne voulais pas parler de l'élément bien entendu. Je voyais pas trop comment l'écrire autrement. ^^
14179 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 14 avril 2019 à 11:18 | Sujet : Quizz ?
Œil de Nuit a dit :
Je suis direct reparti sur le bug d'ATB (Attaque furtive + Ranimer) et Bouclier + Résist mais ça ne marcherait pas du tout. ^^


J'étais sûr que tu serais assez tordu pour penser à ça.
Ça marcherait avec [Sans-pareil], mais Aeris ne peut pas combattre l'Arme d'émeraude. ^^

Citation :
Je me souvenais que les attaques %HP peuvent enlever 0 HP à cause d'une vidéo d'une strat contre Rubis avec un Vincent immunisé à Mini et Grenouille car à 1 HP et Poison et Lente-apathie car à 0 MP.


Ah mais oui, chuis con, même dans ma vidéo de Vincent contre Rubis en 50 secondes, je commence le combat avec 1 HP et je me prends 0 HP de dégâts des tentacules.
Par contre, j'ai pas fait le lien avec l'immunité aux statuts. Pour moi on subit quand même les statuts même avec des actions sans dégâts (du moment qu'on n'est pas protégé face à ces actions).

Citation :
Pour l'autre question, j'imagine que tu as cherché et trouvé un moyen avec le Chocobo blanc. xD
J'imagine que les objets sont Potion et Légume Mimett (sinon on peut le toucher nulle part), et les Matérias Ranimer / Restaurer / Quadruple magie / Tous, sauf qu'il peut y avoir un doublon.


Ah ah, bien vu.

Bon, du coup il faut quand même que Cloud soit initialement mort.
Ensuite, mettre un autre personnage à 9999 HP (avec des Super HP si ce n'est pas déjà le cas), puis lui mettre 9% de malus en HP max avec la Matéria Ranimer (5%) et deux autres Matérias magiques à -2% ; cela a pour effet de l'amener à 9100 HP max. On doit aussi lui équiper une Matéria Méga tous (ou Tout combinée à Ranimer).

On peut soit mettre ce personnage en première position dans l'équipe, ce qui reste le plus simple, soit lui donner une Matéria Restaurer parmi celles enlevant 2% de HP max. Le cas échant, il devra se soigner avec la Matéria Restaurer (HP<->MP est notre ami pour le mettre à 999/9100 HP) avant d'utiliser Vie sur tous.

Ainsi, en utilisant Vie sur tous, Cloud sera ranimé et se retrouvera à 9100/8 = 1137 HP.
Si on n'a pas encore obtenu la Matéria Contenir, il suffit de donner 2 Légumes Mimett au Chocobo blanc en lui chatouillant sous le coup pour tomber à 1077 HP.

13 Super potion et 2 Potion suffisent à boucler l'affaire.
Et tout ça peut être fait sans bouger, en restant devant le Chocobo blanc à Mideel.

Quadruple magie ça ne fonctionne pas en dehors des combats, au fait. ^^

NB : En fait je me rends compte que cette méthode ne marche pas forcément, car on ne peut pas juste amener un personnage à 9999 HP puis faire descendre ses HP max avec des malus. Ça dépend forcément des HP max initiaux du personnage, et si ils ne sont pas de 9999, ben on ne tombera jamais sur des HP max de 9100. ^^
Je reste cependant confiant sur le fait que quels que soient les HP max initiaux, on arrive à combiner des malus entre -2% et -99% de telle sorte que HP max / 8 se termine par un 7.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57957 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 15 avril 2019 à 05:55 | Sujet : Quizz ?
Et une méthode de plus pour la fièvre des 7. ^^
Tiens c'est vrai que si Tout n'a pas de facteur 2/3 dans le menu, Quadruple magie n'a pas de raison d'avoir un facteur 1/2.

Rah je viens de tester Suicide N4 en étant à 1 HP et ça m'a effectivement infligé 0 HP et Mini. J'avais mal interprété la vidéos de Rubis et Vincent.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 avril 2019 à 07:03]
6350 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 15 avril 2019 à 08:38 | Sujet : Quizz ?
Ah mais si, y a bien le facteur 2/3 de Tout dans le menu, tout pile même ^^

Je disais juste que Quadruple magie ne fonctionnait pas en dehors des combats.

Pour Suicide N4 j'ai fait le même test y a deux semaines pour tester le 0 HP, t'as dû en chier si tu l'as fait légitimement pour te mettre à 1 HP sans qu'ils te tuent avec leurs autres attaques mais qu'ils lancent Suicide N4 à ce moment-là xD

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57957 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 15 avril 2019 à 21:09 | Sujet : Quizz ?
Que se passe-t-il si l'on possède 200 Matérias au moment où Heidegger doit nous donner la Matéria Super HP après la parade de Junon ?

A) Il nous donne les Lunettes d'argent
B) Il nous donne le Voleur fou
C) Il ne nous donne rien
D) Il nous dit de revenir chercher la Matéria plus tard dans notre vestiaire d'uniforme Shinra, à Junon

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57957 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 15 avril 2019 à 21:23 | Sujet : Quizz ?
Je dirais A Y a qu'à vérifier dans le fflevel mais j'ai la flemme

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 avril 2019 à 21:24]
Image
4315 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 15 avril 2019 à 21:25 | Sujet : Quizz ?
Bah laissons les gens répondre et je donnerai la réponse ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57957 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 15 avril 2019 à 22:42 | Sujet : Quizz ?
Merci pour la précision sur Tout et Quadruple magie hors combat.

Pour Suicide N4, j'ai juste utilisé Talent E sur mes alliés pendant qu'un ennemi était manipulé. Je n'ai pas estimé que c'eut pu être différent lancé par ou sur le camp adverse.
Mais sinon, Mu et Ruse sont très élémentaires, il suffit de combattre Mu avec Bouclier pour annuler Tir et Restauration, et d'annuler Eau et Terre pour ne pas les absorber. Ruse peut poser problème avec Montagne dorée, vu qu'elle est non-élémentaire non-couvrable.


Pour la Matéria, j'hésitais entre B et C. Après vérification, je vois que les dev aussi ont hésité entre ces deux-là. xD

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 avril 2019 à 22:44]
6350 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 15 avril 2019 à 22:44 | Sujet : Quizz ?
Mdr.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57957 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 16 avril 2019 à 14:17 | Sujet : Quizz ?
Parmi ces attaques, lesquelles comptabilisent bien des ennemis tués par le personnage ?

A) La magie Mort
B) La magie Retrait
C) Le talent Peine de mort
D) Le talent Mort N5
E) Le talent Roulette
F) L'attaque Épée lame d'acier d'Odin
G) La limite Finition de Cloud quand elle tue instantanément (sans dégâts)
H) la limite Frappe lourde de Barret
I) La limite Fin de partie de Cait Sith
J) La limite Super saut de Cid quand elle tue instantanément (dégâts affichés quand même)
K) La limite Plongeon de dragon de Cid quand elle tue instantanément (dégâts affichés quand même)
L) La limite Bruit satanique de Vincent quand elle tue instantanément (sans dégâts)
M) L'objet Baiser de la mort
N) La commande Eclair

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57957 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 16 avril 2019 à 14:20 | Sujet : Quizz ?
A) La magie Mort : oui
B) La magie Retrait : non
C) Le talent Peine de mort : oui
D) Le talent Mort N5 : non
E) Le talent Roulette : oui
F) L'attaque Épée lame d'acier d'Odin : oui
G) La limite Finition de Cloud quand elle tue instantanément (sans dégâts) : non
H) la limite Frappe lourde de Barret : oui
I) La limite Fin de partie de Cait Sith : non
J) La limite Super saut de Cid quand elle tue instantanément (dégâts affichés quand même) : oui
K) La limite Plongeon de dragon de Cid quand elle tue instantanément (dégâts affichés quand même) : oui
L) La limite Bruit satanique de Vincent quand elle tue instantanément (sans dégâts) : non
M) L'objet Baiser de la mort : oui
N) La commande Eclair : oui
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 16 avril 2019 à 14:23 | Sujet : Quizz ?
10/14, pas mal.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57957 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 16 avril 2019 à 15:57 | Sujet : Quizz ?
Je dirais que
  comptent :
    Finition, Super saut, Plongeon, Bruit satanique, Queue de Phénix, Vie, Vie2, Mot d'ange, Bio, Bio2, Bio3, Matière à risque, TentaculesM., Alexandre, Graviballe, Souffle, une attaque à l'arme qui inflige Mort grâce à Effet sup. ou El. Base.
  ne comptent pas :
    Retrait (retiré du combat et bien programmé haha), Peine de mort (mort "naturelle").
Pour les autres, je suis beaucoup moins sûr et j'aurais eu tendance à dire que tout compte, mais vu que tu poses la question, je sens bien que ça ne compte pas non plus, genre à cause du fait que ce sont des changements de statut sans dégâts ou un truc comme ça. Si c'est bien le cas je comprends enfin la différence entre Odin et Finition.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 avril 2019 à 16:00]
6350 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 16 avril 2019 à 16:06 | Sujet : Quizz ?
Lol tu vas loin avec tes dégâts élémentaires causant "Mort". Mais sois rassuré, ça compte bien.

Bon sinon, il y en a 5 parmi la liste que j'ai proposée qui ne comptent pas d'ennemi tué. Il t'en manque donc trois en plus de Retrait et Peine de mort. ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57957 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 16 avril 2019 à 16:11 | Sujet : Quizz ?
C'est tellement simple
16464 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 188, 189, 190, ..., 269 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Anniversaire de Popi (32 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Acro, RJ, yuyu, Yui
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN