Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Final Fantasy Page : << 1, ..., 11, 12, 13, ..., 15 >>
Auteur Message
daizaemonkaze
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 25 septembre 2017 à 19:36 | Sujet : FFX HD
après une grosse pause plus ou moins imposé j'ai enfin repris ma PerfectParty FFX au début du mois

maj de mes objectifs réussi à l'heure actuelle :
- Utiliser l'overdrive "Requiem" de Seymour lorsqu'il est dans notre équipe au moins une fois.
- Gagner la finale du tournoi de blitzball à Luca (le match obligatoire).
- Voir au moins une fois le Zanmato de Yojimbo.
- Utiliser les 64 attaques d'Alchimie de Rikku.
j'ai obtenu tout les objets que l'ennemi Pot magique peut donner dans la Grotte du Priant volé, battu toutes les chimères de Belgemine 2x au Temple de Remiem, j'ai toutes les armes ultimes

- J'ai terminé toutes les quêtes annexe à 100%,
- Il me reste juste à retourner au temple de Macalania (j'ai pas encore le nv pour battre Shiva purg) pour terminer le nouveau pèlerinage (épreuves des temples de nouveau dispo après avoir eu le vaisseau pour voir les chimères sous forme de priants + récompense à la clé)
- j'ai vu l'Overdrive GigaGravitron de Sin, pour ça il faut penser à sauvegarder avant de choisir la destination Sin pour la première fois, puis attendre que sa barre d'overdrive se remplisse, ça prend un peu de temps, l'attaque est pas exceptionnelle visuellement et gameover obligé (même en ayant Auréole sur les 3 persos )
mais bon je l'ai vu, j'ai rechargé et je l'ai défoncé
- J'ai capturé au moins 1 monstre de chaque espèce de Spira et donc débloqué Neslug (que j'ai battu)
- Ne me reste plus qu'à capturer quelques monstres dans Sin
- J'ai battu tout les monstres créé dans Zones complètes et Catégories complètes du CEM et en essayant au maximum de les battre le plus tôt possible, et en m'interdisant le Zanmato et l'overdrive de Anima et des Sœurs Magus et pas mal d'overdrives de Rikku genre MF9 (trop cheaté à mon gout)
- Pour le moment je n'ai battu que Valefore purg, j'ai eu une protection à 4 emplacement pour Kimahri à la fin du combat avec Ruban + HP extra déjà inclus, j'y ai rajouté AutoBooster + AutoPhénix
- J'ai pu créer les armes de boost pour tout mes perso (armes avec compétences PC en overdrive + PC x3 + Overdrive x3 )
- Pour le moment seul Kimahri a HPextra, il a un peu plus de 11500hp, Tidus, Wakka, Auron sont bloqué à 9999hp, Yuna et Rikku un peu plus de 9000hp, et Lulu 7800hp. Tout mes persos ont rempli un peu moins des 2/3 du sphérier (à vu d'œil), Lulu est un peu à la traine
- Anima à 19000hp et seul Valefore et Yojimbo sont encore sous les 10000hp

pour le moment tout ce passe bien je n'ai absolument rien oublié (tout les coffres ouvert, toutes les récompenses obtenu...) j'ai même poussé le truc jusqu'à optimiser au max les récompenses du CEM, avec le guide Piggiback je savais à l'avance quelles récompenses j'allais obtenir en débloquant un nouveau monstres, donc avant de parler au propriétaire du centre je regardais mon inventaire et j'utilisais les objets des futures récompenses pour apprendre des compétences aux chimères ou mettre des compétences sur les armes ou protections, et je vendais le reste

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 septembre 2017 à 19:38]
119 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
daizaemonkaze
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 04 décembre 2017 à 20:15 | Sujet : FFX HD
y'a pas grand monde qui post ici mais bon
nouvelle maj de mes objectifs réussi

- Débloquer toutes les overdrives pour chaque perso.
- Débloquer les 17 types d'overdrives pour chaque perso.

c'est long, (honte ) et aussi parce que j'avais négligé l'avancement de quelques unes (fermeté et affliction) mais c'est bon ça c'est fait, je passe à autre chose, obtenir assez de sphères étoiles sur le Terraglouton pour le sphèrier parfait
j'ai battu Ifrit, Ixion (les 2x) et Shiva purg (j'ai donc pu finir le quête annexe "le second pèlerinage" ),
et Yojimbo purg plusieurs fois 4x d'affilé mais volontairement pas encore 5 fois d'affilé, je le ferais quand j'aurais enfin obtenu les 99 H-espace qu'il me faut pour mettre la compétence Ruban sur la protection ultime d'Auron (malgré de nombreux essai je n'ai pu avoir qu'une protection à 4 emplacements mais seulement avec HPextra déjà dessus , donc manque Ruban) et j'espère qu'il finira par enfin me lâcher la dernière protection ultime qu'il me manque pour Lulu avec 4 emplacements, dont Ruban et HP extra , ça m'éviterais de devoir une nouvelle fois choper 99 H-espace
j'ai mis autobooster sur les protection pour tout les perso (Lulu aussi quand je l'aurais) et j'ai mis autophénix sur Yuna et Kimahri ( et Lulu quand je l'aurais), autocarapace pour Tidus, Wakka, et Auron, et Lupin pour Rikku (pas franchement utile pour la fin du jeu mais je voulais garder une certaine cohérence avec son "job" d'origine)
119 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 04 décembre 2017 à 20:18 | Sujet : FFX HD
Je pensais que t'avais laché l'affaire depuis le temps. ^^
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
daizaemonkaze
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 04 décembre 2017 à 20:35 | Sujet : FFX HD
c'est mal me connaître
quand je dis quelque chose je le fais, je suis pas du genre à lâcher en cours de route ce que je commence, je suis du genre persévérant, un vrai morpion
119 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Rand
image du rang
Duo infernal


Posté le 05 décembre 2017 à 02:34 | Sujet : FFX HD
He ben ça donne envie de refaire ce jeu.
Heu les armes ultimes ça me soul déjà de les refaire.
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12455 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
daizaemonkaze
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 15 décembre 2017 à 20:03 | Sujet : FFX HD
- j'ai maintenant au moins un exemplaire de tout les objets du jeu (me manquait juste les "sphères carac" que j'avais pas encore pu avoir au Mont Gagazet car lors de mon premier passage j'avais pas encore "corruption")
- toutes mes chimères ont appris toutes les magies
119 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 15 décembre 2017 à 21:12 | Sujet : FFX HD
Fiou apprendre toutes les magies au chimère.... t'en es à combien d'heures de jeu ?
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
daizaemonkaze
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 31 décembre 2017 à 13:40 | Sujet : FFX HD
je viens de passer la barre des 400h, j'ai plus grand chose à faire

j'ai enfin réussi à battre Bahamut purgateur, au 12ème essai
non pas qu'il soit compliqué à battre mais parce qu'en plus de bahamut purg j'avais un autre ennemi bien plus coriace ...
ma précieuse ps3 !!! elle est en train de claquer la vilaine
et claquer est bien le bon mot puisque depuis quelques temps ma ps3 se coupe d'un coup s'en prévenir, comme s'il y avait une coupure de courant, au début ça pouvais être au bout de 2 ou 3h de jeux mais maintenant ça peu claquer au bout de 5 ou 10 minutes, du coup impossible de finir le combat (
j'ai fini par racheter une ps3 nouvelle ps3 d'occaz et là j'ai enfin pu finir du premier coup le combat.
combat que j'ai trouvé bien chiant soit dit en passant, même pas la peine de tenter de se soigner puisque c'est une pure perte de temps, du coup on ne fait que reproduire inlassablement le même schéma jusqu'à que ce foutu sac à PV devant nous veuille bien rendre l'âme :-| j'ai connu des combats infiniment plus sympa à faire
j'espère que les combats contre Anima et les Sœurs Magus purg seront plus intéressant, mais j'en doute
119 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 31 décembre 2017 à 16:13 | Sujet : FFX HD
Les Soeurs Magus sont un peu plus intéressantes quand même.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Skyroth
image du rang
Ressuscité


Posté le 31 décembre 2017 à 16:17 | Sujet : FFX HD
Si elles sont battues ensembles, séparément elles ne présentent que peu d'intérêts.
4812 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 31 décembre 2017 à 17:51 | Sujet : FFX HD
Bahamut Purgateur.

Un de mes meilleurs souvenirs. Dès le 3e tour il m'avait fossilisé et détruit Yuna. Le combat avait donc été très stratégique et intense.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 31 décembre 2017 à 18:52 | Sujet : FFX HD
Sauf que quand tu connais sa mécanique, c'est beaucoup moins épique. Mais la première fois, il fait son petit effet !
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 31 décembre 2017 à 23:54 | Sujet : FFX HD
Beaucoup de boss perdent leur charme une fois que tu connais la mécanique de toute façon.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
daizaemonkaze
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 14 janvier 2018 à 20:21 | Sujet : FFX HD
Anima et les Sœurs Magus Purg battu, chacune du premier coup
j'ai trouvé le combat contre Anima Purg aussi chiant à faire que celui contre Bahamut Purg mais encore plus long puisqu'il a 2 fois plus de HP
le combat contre les Sœurs Magus était plus sympa quand même (et les sœurs magus quasi ensemble comme l'a conseillé Skyroth , Anabella la première, Samanta le tour suivant et Maria 3 tours après)
me reste plus que Yojimbo Purg que j'avais gardé de côté en le battant que 4x de suite, au cas où il m'aurait manqué une protection ultime, puis l'Etre Suprême et enfin Der Richter (avec leur trophée respectif)
puis compléter le sphèrier pour tout mes persos (remplir les cases vides) pour les deux trophées, j'en profiterais pour faire un sphèrier parfait, j'ai déjà toutes les sphères qu'il faut (sauf les sphères HP qu'il faut en très grand nombre mais bloqué à 99 unités)
les derniers objectifs que je me suis fixé tomberont en même temps
et j'aurais fini et réussi ma perfect party
119 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
daizaemonkaze
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 15 janvier 2018 à 20:46 | Sujet : FFX HD
Yojimbo Purg battu
l'Etre Suprême battu aussi dans la foulée, petite surprise après avoir lancé ma première (et du coup seule) overdrive contré par un Ultima, obligé de faire autrement, c'est bien ça change
du coup trophée débloqué et avec la récompense Geste du Magnifique j'ai maintenant tout les objets clé du jeu
119 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
daizaemonkaze
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 22 janvier 2018 à 15:40 | Sujet : FFX HD
j'ai débloqué les trophées "Pas de soucis à Sphère" et "Sphèriers complets"
et comme mon objectif était de faire un sphèrier parfait ça aussi c'est bon

tout mes persos ont 999MP et toutes les stats à 255, sauf Chance à 122 ou 123 selon les persos car j'ai vu plusieurs fois sur le net que 120 en chance "ça suffit", avoir plus de 120 n'aurait plus d'influence si y'a 255 ailleurs, donc j'ai privilégié les HP qui sont à un peu plus de 85000HP pour tout mes persos

et comme j'aime bien vérifier, après avoir débloquer les 2 trophées et sauvegarder j'ai vérifier chaque stats une par une en annulant un sphère de chaque,
si la stat correspondante baissait pour l'un des persos c'est que c'est bon, mais si la stat restait à 255 (ou 999 pour les MP) pour tout les persos après avoir annulé une case c'est qu'elle était en trop
je n'ai trouvé qu'une seule case magie+4 en trop, du coup je l'ai remplacé par une case HP+300

bien content d'avoir fini et réussi ça

plus qu'à battre Dédé, avec les stats que j'ai ça devrait pas être trop compliquer, et finir l'histoire
119 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 22 janvier 2018 à 16:02 | Sujet : FFX HD
ça veut dire quoi "Pas de soucis à sphère" ?
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
daizaemonkaze
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 22 janvier 2018 à 16:14 | Sujet : FFX HD
c'est comme ça que se nomme le trophée qui se débloque quand on complète le sphèrier à 100% pour un perso

l'autre, Sphèriers complets, c'est quand tout les persos ont compléter le sphèrier à 100%

119 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 22 janvier 2018 à 16:39 | Sujet : FFX HD
Le niveau de jeu de mot... Presque à la hauteur de ce jeu...

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 22 janvier 2018 à 16:41 | Sujet : FFX HD
N'imp'. Il est très bien ce jeu de mot.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 11, 12, 13, ..., 15 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, Yui, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : RJ, yuyu, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN