Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Final Fantasy Page : << 1, ..., 10, 11, 12, ..., 15 >>
Auteur Message
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 14 juin 2017 à 21:11 | Sujet : FFX HD
OK j'ai teste et franchemant tu déconnes là c'est largement faisable la seule raison pour laquelle j'ai perdu à mon premier essai actuelle et que je suis tombé à court d'Eau Bénite (j'en avais que 20) déjà dès le début un Booster X puis pour les 5 Encourager et Concentrer biensûr tu vas pas les foutre manuellement un Antiélément X en alchimie de Rikku et hop basta, et pour Carapace et Blindage un Mother de Khimahri et on en parle le plus et hop voilà set up fait en 2 tours.

Ensuite le pattern il fait toujours
-2 fois le combo Lance Léthal + Vie Max
-Dissipation + Faucheuse

Ce que je fais au début je set up ma team principal après les 2 Lance Léthal + Vie Max je switches avec mon équipe secondaire, je change leur équipement juste pour que ça affecte la CTB et qu'ils aient un tour entre le Dispel et la Faucheuse après le Dispel je remets mon équipe principal je me met en garde et je prend que 1000 de dégâts. Le seul truc chiant est que Faucheuse inflige Délai.

Pas encore atteint la seconde phase mais si c'est en comme Vanilla elle ne devrait pas poser problème.

Mais bon je vais quand même grinder pour les besoin du record parce que bien que je peux le tanker sans trop de soucis, je lui fait des dégâts de merde et Landon Ray en bon Game Designer qu'il est à décider de lui faire absorber tout les éléments (quelle putain de bonne idée quand on sait que son mod encourage à utiliser la magie depuis le début du jeu (pour ça que j'ai orienté mon Khimahri en Magie si j'avais su je l'aurais orienté physique juste pour ce combat) et que c'est de loin la meilleur manière d'attaquer et donc faire absorber tout les éléments à un boss du scénar dans un jeu où les 3 seuls magie d'attaque non-élémentaire ne sont pas dispo avant la fin du jeu ou en farmant comme un porc mais putain qu'on lui donne médaille sérieux).

Donc voilà en l'occurence je peux le battre mais ça va prendre 3 plombes mais c'est comme tout les Seymour quand tu sais ce que tu fais c'est long mais pas dure.
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 14 juin 2017 à 22:18 | Sujet : FFX HD
AntiElementsX donne l'équivalent de 5 Encourager + 5 Concentrer ? Eh ben je savais pas. ^^ Je me faisais OS mon équipe par Faucheuse en fait. Bien d'accord pour le fait qu'il absorbe tous les éléments, c'est beaucoup trop tôt dans le scénar.
14179 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 14 juin 2017 à 22:31 | Sujet : FFX HD
BAH faucheuse se tank tranquillement j'attend de voir Total Annilhation c'est la seul attaque qui'm'inquiète je sais pas si Blindage + 5 Concentrer sera suffisant (l'attaque fait quand même le double de Faucheuse dans la version environ donc ouais ça risque d'être juste).
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 14 juin 2017 à 22:42 | Sujet : FFX HD
Je confond peut-être les 2 attaques en fait. ^^
14179 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 15 juin 2017 à 00:35 | Sujet : FFX HD
Bon finalement j'ai eu la flemme de grind mais il est battu plus d'une Demi-Heure de fight sérieux, Total Annilhation est tankable elle fait environ 2000-2500 avec Blindage et 5 Concentrer.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 juin 2017 à 00:35]
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 15 juin 2017 à 09:52 | Sujet : FFX HD
Eh ben bien joué. C'est sûr que AntiélémentsX fait la différence. Je trouve ça bizarre que cette alchimie donne 5 Encourager et 5 Concentrer, ça n'a juste rien à voir avec son appellation. ^^
14179 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 15 juin 2017 à 17:28 | Sujet : FFX HD
Le pire c'est Ultra Antiélément qui en plus d'antiélément donne 5 Encourager, 5 concentrer, 5 Vigilance, 5 Viser et 5 Bonne Etoile. Mais bon l'alchimie est pété dans FFX ^^. Mais au final j'ai revue ma tactique et n'est pas utiliser Khimahri pour Carapace et Blindage enfin tu verras bien.

Sinon contre Seymour Spectral :



J'ai pas enregistré le Golem avant d'entre à Gagazet parce que bon tu fais Provoquer et tu ne peux littéralement pas perdre donc pas intéressant, j'ai pas record Biran et Yenke parce qu'ils ont subis aucune modif.

Seymour Sublime :



Bon je pense que maintenant je vais aller farmer parce que si ce boss m'a pris quasiment 30 minutes (la vidéo est accéléré 3x) j'ose imaginer ce que va donner Yunalesca.
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 15 juin 2017 à 21:05 | Sujet : FFX HD
Je n'ai pas de mauvais souvenirs du Gardien des Limbes et de Yunalesca, je les avais trouvé plus simple. Je pense pas que t'aies besoin de farmer. Vaut mieux avoir au moins un perso avec Def furie pour le gardien par contre. ^^
14179 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 17 juin 2017 à 15:48 | Sujet : FFX HD
En fait le mod commence à me saouler là ça devient un peu n'importe quoi le Gardien du Sanctuaire c'est débile c'est exactement comme la version de base sauf qu'il a 240000HP au lieu de 40000 (ça fait quand même 6x plus d'HP), il absorbe tout les élément donc magie inexploitable à moins d'avoir grinder pour avoir Atomnium, Sidéral ou Ultima, il a une défense de taré et est immunisé à Trépan donc les attaques physique lui font que dalle (mon perso qui a le plus de force lui fait que 2800-3000 avec 5 encouragé et en coup critique), donc le seul moyen que j'ai de lui faire des dégâts correct c'est d'utiliser mes Magikoroc Hyalin que j'ai été cherché en capturant les monstres de Macalania.

Mais sinon rien de dure il fait quasi pas de dégâts (et avec 5 Vigilance ses attaques physique touche quasiment jamais) et le seul truc dangereux c'est Photon Wing qui peut infliger Confusion et Sommeil donc c'est juste long et chiant plus que dure en fait.
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 17 juin 2017 à 16:32 | Sujet : FFX HD
C'est marrant, j'ai pas du tout le souvenir qu'il m'avait soulé celui-là. Landon Ray va encore prendre cher, je le sens.
14179 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 17 juin 2017 à 17:53 | Sujet : FFX HD
BAH disons que là je peux le battre en spammant mes Magikorocs Hyalin mais bon ça me fait de gaspiller 40 Magikoroc Hyalin, l'autre solution il me semble que je peux gagner une Sphère Teleport au Blitzball qui me permettrait d'avoir Atomnium avec Lulu (sachant que j'ai déjà Doublecast) je pense que je vais faire ça (sinon il me faudrait 15 niveau d'évolution minimum pour l'atteindre avec mon perso qui en est le plus proche).
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 17 juin 2017 à 18:10 | Sujet : FFX HD
Me souviens plus comment j'ai fais mais je suis quasi sûr d'avoir utilisé Mega Fever 9. Je soupçonne Landon Ray de l'avoir designé dans cette idée là d'ailleurs.
14179 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 17 juin 2017 à 19:19 | Sujet : FFX HD
Ouais bah en l'occurence c'est effectivement la solution la plus simple pour pas avoir un combat long, ça me semble être soit ça soit énormément farmer, mais bon je vais bientôt avoir Atomnium je vais essayer de l'avoir au double Atomnium on verra bien.
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 17 juin 2017 à 21:14 | Sujet : FFX HD
Pour ce jeu, il faudrait virer certaines alchimies qui sont bien trop pétées. Après, je sais pas si Landon Ray avait la possibilité de le faire.
14179 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 17 juin 2017 à 22:05 | Sujet : FFX HD
Dans la mesure où le modding de FFX est encore très limité aujourd'hui, alors que son mod est pas tout jeune quand même et qui plus est sur la version PS2 c'est pas sûre qu'il avait la possibilité de le faire (je suis même pas certains qu'on peut le faire encore aujourd'hui), puis bon je sais aussi qu'il y'a quelque temps il a eu un problème avec son PC et a perdu quasiment tout ses programmes d'éditions (il a réussi à porter son mod FFVIII sur la version PC celà dit) et pas mal de ces mods donc pas sûre qu'il va revenir sur FFX.

Mais j'admets que là depuis Seymour Flux je ne le comprends pas, depuis le début du mod son objectif était clairement de favorisé la magie sauf que d'un coup on se retrouve contre des boss qui absorbent tout les éléments du coup magies inutiles et avec une force de frappe physique extrêmement nerfé.
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Skyroth
image du rang
Ressuscité


Posté le 17 juin 2017 à 23:14 | Sujet : FFX HD
Il en a peut-être eu marre à la fin du jeu du coup il a bâclé son propre travail.
4812 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 17 juin 2017 à 23:47 | Sujet : FFX HD
Non, je pense pas, c'est juste qu'il a voulu adapté les boss aux possibilités qu'offrent Alchimie et ça peut se comprendre. Mais j'aurai préféré qu'il donne au joueur la recommandation de ne pas utiliser l'Alchimie de Rikku plutôt que de faire des boss aussi casse-couilles.
14179 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 18 juin 2017 à 06:53 | Sujet : FFX HD
C'est possible mais j'ai pu voir des vidéos d'ancienne versions du mod, dans les anciennes versions Seymour Flux et Le Gardien du sanctuaire n'absorbaient pas tout les éléments et le Gardien du sanctuaire avait 2x moins de vie, les attaques physiques semblait moins nerfé que là.

Après faut pas se mentir Landon Ray n'est pas un pro du game design (FFIX : All Death de manière aléatoire dans un jeu où tu peux pas t'immuniser à la mort -_-)
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 18 juin 2017 à 15:43 | Sujet : FFX HD
Nesouk a dit :
C'est possible mais j'ai pu voir des vidéos d'ancienne versions du mod, dans les anciennes versions Seymour Flux et Le Gardien du sanctuaire n'absorbaient pas tout les éléments et le Gardien du sanctuaire avait 2x moins de vie, les attaques physiques semblait moins nerfé que là.


Et il a peut-être changé parce qu'on lui a fait remarqué que ces boss étaient trop facilement battables avec Alchimie. ^^
14179 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 18 juin 2017 à 16:17 | Sujet : FFX HD
Je me demande parce que Seymour hormis ça il a subit aucune modif depuis les anciennes versions (1.7 sur la version de base c'est les vidéos les plus récente que j'ai trouvé), mais bon du coup ça me fait un peu peur parce que là combien de PV vont avoir le gardien des Limbes et Yunalesca ?? Puis bon ça aurait été sympa de penser à ceux qui veulent joué sans MF9 ^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 juin 2017 à 18:41]
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 10, 11, 12, ..., 15 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Anniversaire de Popi (32 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Acro, RJ, yuyu, Yui
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN