Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Final Fantasy Page : << 1, 2, 3, ..., 15 >>
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 11 mai 2016 à 22:43 | Sujet : FFX HD
Ou C'est mon choix !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 12 mai 2016 à 05:29 | Sujet : FFX HD
Acro a dit :
Repayer ces jeux ?


J'ai pas dis ça.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César


Posté le 12 mai 2016 à 07:47 | Sujet : FFX HD
Eléo a dit :
Le X-2, par contre, ça se discute.


Toujours plus intéressant en terme de gameplay que certains autres FF sortis par la suite.
Et puis il a mieux vieillis que le X, avec son Tidus qui a un bâton dans le cul et ses quêtes à la con demandant de la précision dans les déplacements

Et puis dans le X-2 HD, on a au moins des choses inédites pour nous Européens, contrairement au X.
En tan que joueur, je me dis qu'il vaut mieux repayer pour le X-2 et son ambiance pourri mais aussi sont excellent gameplay et ses nouveautés, que le X où un bon émulateur peut donner un meilleur résultat que ce portage du pauvre.
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 12 mai 2016 à 07:51 | Sujet : FFX HD
Mon troll faisait plus suite à celui d'Acro.

Je n'aime pas le X-2 comme suite, mais il est clair que techniquement, notamment niveau gameplay, le jeu est très chouette.
Peut-être que je le referai quand je prendrai le jeu sur PS4. A voir si je tiens le coup.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Silfren
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 12 mai 2016 à 08:31 | Sujet : FFX HD
Le HD du X était surtout intéressant pour les Américains qui n'ont pas connu la version internationale du jeu (avec les Chimères purgatrices). Pour les Européens et les Japonais, peu d'intérêt, en effet. Soit dit en passant, les Chimères purgatrices, c'est une belle connerie juste pour rajouter du challenge. Aucune raison qu'elles existent, ni qu'elles nous attaquent (hérétiques parce que l'on tue Seymour Guado jusqu'au jour où l'on se rend compte qu'il était devenu fou. On peut d'ailleurs accéder à tous les Temples après avoir fait tomber Sin sur Bevelle).
Kiuj pelas ombrojn ĉiam deiras la lumo
609 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 12 mai 2016 à 13:37 | Sujet : FFX HD
Les Chimères purgatrices sont des boss optionnels, en effet pour le challenge. Je vois pas en quoi c'est une "connerie" du coup. Sinon, toutes les quêtes optionnelles sont des "conneries", à moins que j'ai mal compris ce que tu voulais dire.

J'ai un tel souvenir de Bahamut Purgateur. Un combat qui m'a vraiment marqué et que j'avais adoré.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 12 mai 2016 à 16:07 | Sujet : FFX HD
D'accord avec Eléo, elles sont pour le challenge et j'adore ça. S'il fallait tout justifier alors que fout le Minautore dans la Citadelle d'Ultimécia et Gaia dans le Jardin des chocobos ?
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
JasMouse
image du rang
Domino


Posté le 12 mai 2016 à 18:07 | Sujet : FFX HD
mexico a dit :
D'accord avec Eléo, elles sont pour le challenge et j'adore ça. S'il fallait tout justifier alors que fout le Minautore dans la Citadelle d'Ultimécia et Gaia dans le Jardin des chocobos ?


Voyons ce sont des endroits charmants pour des pique-niques... Plus l'un que l'autre je vous l'accorde, mais quand on aime le style gothique...



C'est plaisant qu'ils les ressortent petit à petit quand même sur PC. Je vais avoir l'occasion de le finir ! Me suis toujours arrêté avant le retour à Zanarkand.
1+1=3
L'Amour comme Epée, l'Humour comme Bouclier !

Un est tout. Tout est un.

Adagio, invocateur !
2521 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Silfren
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 12 mai 2016 à 20:04 | Sujet : FFX HD
Non ce que je trouve illogique c'est que les Chimères purgatrices soient envoyées par des membres de Yevon alors que l'église n'a plus de raison de nous en vouloir ou de nous poursuivre...

Dans l'histoire, avant la chute de Sin, on ne peut plus accéder aux Temples car Yevon a une dent contre nous pour la mort de Seymour, mais ensuite, Yevon nous accueille à bras ouverts... d'où le fait qu'il n'y a pas de logique à ce qu'on nous balance des purgatrices.

Ozma et Omega Weapon existaient déjà dans les IX et VIII... mais les purgatrices sont un ajout... qui ne suit pas le scénario. Après, je sais bien que c'est pour le challenge, mais quand même...
Kiuj pelas ombrojn ĉiam deiras la lumo
609 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 12 mai 2016 à 20:11 | Sujet : FFX HD
Bah on peut penser que ce sont des prêtres dissidents qui ont décidé par eux-mêmes de venger la mort de Seymour. Ce serait pas la première fois que des religieux prennent les armes pour de mauvaises raisons en nous faisant croire qu'elles sont bonnes.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Silfren
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 12 mai 2016 à 22:06 | Sujet : FFX HD
Remarque, les Armes Emeraude et Rubis, c'est pareil.

Diamant et Saphir attaquent Midgar et Junon ce qui est logique, en somme. Ultima, disons, c'est déjà plus étrange. Mais les deux rajoutées.... une qui nage à ne rien faire et l'autre qui s'est enterrée... C'est quand même censé défendre la Planète ces trucs-là.
Kiuj pelas ombrojn ĉiam deiras la lumo
609 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 12 mai 2016 à 22:20 | Sujet : FFX HD
Voilà pourquoi faut pas trop chercher de justification. ^^
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Blank
image du rang
Doc'


Posté le 12 mai 2016 à 22:27 | Sujet : FFX HD
Les superboss sont avant tout créés pour une raison de challenge et non de scénar, la plupart du temps.
1484 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
daizaemonkaze
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 05 mars 2017 à 15:02 | Sujet : FFX HD

depuis quelques jours j'ai envi de recommencer FFX, après l'avoir fait sur ps2 à sa sortie j'avais pas trop accroché, puis sur ps3 à sa sortie également je me souvenais de presque plus rien donc je m'étais dis que ce serais bien de le refaire pour voir si mon avis avais changé et j'ai bien fait car là j'ai adoré
mais du coup j'avais juste fait l'histoire principale et commencé quelques quêtes, fini deux ou trois choses etc...
du coup j'ai encore énormément de chose à découvrir sur ce FF (je connais par exemple Der Richter mais je ne sais pas à quoi il ressemble ) et j'aimerais bien faire une perfect party (ou m'en approcher le plus possible tout au moins )

j'ai regardé sur le net mais je trouve pas grand chose d'intéressant pour le moment qui se rapproche du guide FF7 PP qu'Acro a fait.
même si FFX est plutôt linéaire il y a bien certaines choses qu'il est possible d'oublier, un objet dispo qu'a un moment précis ou en parlant à un pnj qui nous demande de lui rendre service en échange d'une misérable potion, un évènement à voir qui n'est plus dispo après avoir atteint un certain point de l'histoire etc... à l'instar des combats du Fort Condor de FF7 par exemple

bref je demande ici si vous auriez quelque chose d'intéressant, une sorte de ligne de conduite pour une PP

ps: j'ai le guide piggiback (largement mieux que le bradygame) et je connais aussi le site du croquemitaine qui est excellent

merci d'avance
119 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy


Posté le 05 mars 2017 à 15:32 | Sujet : FFX HD
Ben suivre le guide est suffisant je pense, de mémoire il est en effet très complet.
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Skyroth
image du rang
Ressuscité


Posté le 05 mars 2017 à 16:37 | Sujet : FFX HD
http://www.psthc.fr/jeu-ps4_ps3_vita/final-fantasy-xhd/guide-trophees.htm

4812 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 05 mars 2017 à 16:41 | Sujet : FFX HD
FFX est plutôt simple vue que c'est un couloir c'est pas compliqué, t'avances dès que tu vois un embranchement avec un cul de sac t'y vas car tu peut être sûr car un truc à prendre au bout, quand t'es dans une zone plus ouverte (plaine félicité) tu regardes absolument partout pour trigger toutes les cinématiques (tu peux en louper une à la plaine félicité notamment) et voir s'il y'a pas des trucs (genre Belgemine). Quand t'as le vaisseau sois tu cherches les coordonnés soit tu bourres le X en faisant recherche, rentre tout les codes.

Choses à ne pas oublier :
-Récupère absolument tout les coffres cachés des temples quand tu y vas la première fois surtout ceux de Besaid et Macalania si tu les loupes tu risques d'en baver pour les récupérer par la suite.
-De même ne loupe pas le symbole solaire qui se trouve là où on affrontes Yunalesca sinon le récupérer s’avérera compliquer.
-Il y'a également 2 mannuels Al Bhed dans le Refuge et 1 juste à l'entrée du temple de Bevelle qui peuvent être loupé à jamais si tu ne les prend pas.

Sinon basiquement pour les quêtes annexes suit tout simplement les trophées pour avoir la Platine déjà la Platine couvre quasiment le 100% de FFX, à ce titre je conseille le Sphérier Expert beaucoup plus pratique à remplir et rendra le trophée consistant à remplir tout le sphérier à fond beaucoup plus facile du fait qu'il bien moins de cases et moins de sphère clé, après si ton but est d'avoir les plus haute stat possible (sachant qu'il n'est pas possible d'avoir 255 dans toute les stat et 99999HP en utilisant que le sphérier) dans ce cas ouais prend le sphérier standard.

Pour le développement des persos en général mon conseil et de faire en sorte que tout les persos participent à chaque combats (fait les rentrer met les en garde et remplace les) et de faire le plus d'overkill possible.

Après le reste c'est des quêtes.... Beaucoup de quêtes annexes avec des objectif abuser.
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
daizaemonkaze
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 05 mars 2017 à 17:38 | Sujet : FFX HD
ok donc pour FFX faire tout ce qui est dans le guide piggyback = pp
je demandais car pour FF8 tout n'est pas dans le guide piggyback par exemple, même si elle n'est pas dispo en France ce qu'on peut obtenir avec la pocketstation n'est pas mentionné dans le guide. Quand j'ai voulu faire ma pp de FF8 j'ai acheté une pocketstation sur le net (pour trois fois rien en plus) pour vraiment tout avoir

merci pour le lien skyroth, je suis inscrit sur psthc

je précise quand même qu'avoir le platine d'un jeu ne veux pas forcément dire qu'on a tout fait dans le jeu , une confusion que font pas mal de joueurs
je citerais tout simplement FF7 comme exemple, même si à la base y'a pas de trophées sur FF7 y'en a sur la version steam, ps4, et si on se contente d'obtenir tout les trophées de ces versions on est loin de la perfect party
119 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Skyroth
image du rang
Ressuscité


Posté le 05 mars 2017 à 17:50 | Sujet : FFX HD
Je sais très bien mais c'est le cas pour FFX HD.
4812 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 05 mars 2017 à 17:57 | Sujet : FFX HD
Ouais mais dans le cas de FFX faire la Platine c'est quasiment avoir les 100% après si tu veux les stats parfaite (la max qu'on peut avoir c'est genre 255 partout et environ 75-80k d'HP avec le sphérier standard il me semble) et après le seul truc que je vois ce serait d'avoir tout les skills aux Blitzball et la meilleure team possible au LV99 pour les joueurs.
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, 2, 3, ..., 15 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, Yui, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : RJ, yuyu, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN