Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Final Fantasy Page : 1, 2 >>
Auteur Message
senemu
image du rang
Garde Shinra


Posté le 05 février 2015 à 22:45 | Sujet : Hard Mod de Final Fantasy 8
Salut à tous !

Ayant déjà fini ce jeu, à 100%, et de nombreuse fois, je suis tenté par le Hard Mode, cependant, j'aurais préféré le faire en Français, sachant que je l'ai fait la dernière fois en Anglais pour voir si il y avait de grosses différence et n'en ai que très peu vu, ma langue maternelle me fait bien plus apprécier le jeu =)

Quid donc, est-il possible de jouer dans ce HardMod en français ? sur steam ? pas sur steam ? avec ou sans patch ?

De plus, existe t-il d'autres mod à faire ou implanter pour redécouvrir le jeu ? (je pense au mod graphique de FF7 qui change l’expérience de jeu) Me rendre le jeu plus difficile avec un no-junction ou lvl initial ne m’intéresse pas du tout, je veux rendre le jeu compliqué, pas no-brain ^^

Merci d'avance pour vos réponses ! =)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 février 2015 à 23:52]
18 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 06 février 2015 à 06:03 | Sujet : Hard Mod de Final Fantasy 8
De quel mod parles-tu en fait? De celui de LandonRay? http://www.insanedifficulty.com/board/index.php?/topic/2922-final-fantasy-viii-requiem-v121/

A ma connaissance, il n'existe pas de hard mod en français pour ce jeu.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 février 2015 à 06:04]
14178 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
senemu
image du rang
Garde Shinra


Posté le 06 février 2015 à 12:40 | Sujet : Hard Mod de Final Fantasy 8
C'est bien celui que j'avais vu, en effet. Pourquoi, il en existe d'autres ?

Si le jeu est sur steam, impossible donc de le patcher mais de conserver la trad FR qui est (probablement) incluse avec le jeu ? ou même de re-patcher derrière avec la trad FR ?

J'en profite aussi : est-ce que des personnes qui ont testé ce mod savent si il est vraiment intéressant ?

Quid aussi de savoir s'il existe d'autres mod sur FF8 ?

Dernière question, le jeu sur steam possède t-il des musiques en midi comme FF7 et doit-il être patché, ou pas de soucis à ce niveau là ?

Beaucoup de question en somme, merci d'avance à tout ceux qui prendront le temps pour y répondre ! =)
18 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Syvys
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 06 février 2015 à 13:31 | Sujet : Hard Mod de Final Fantasy 8
Le seul intérêt de la version US c'était le 60 HZ pour l'époque.
La traduction française n'ayant rien à envier à la traduction anglaise.
La version Steam est en français, les musique sont de qualité médiocre. Donc à corriger soi-même.
Les musiques de FF VII ont bénéficié d'une mise à jour de square-enix et sont désormais convenables.
174 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 06 février 2015 à 16:33 | Sujet : Hard Mod de Final Fantasy 8
senemu a dit :
C'est bien celui que j'avais vu, en effet. Pourquoi, il en existe d'autres ?


Il y a celui de Colly: http://forums.qhimm.com/index.php?topic=11026.0 . Moins intéressant à priori mais pas testé. Celui de LandonRay est très sympa mais bien hard. A tenté uniquement si tu connais très bien le jeu.

senemu a dit :
Si le jeu est sur steam, impossible donc de le patcher mais de conserver la trad FR qui est (probablement) incluse avec le jeu ? ou même de re-patcher derrière avec la trad FR ?


Ce mod n'est compatible qu'avec la version PSX NTSC, donc oublie Steam.

senemu a dit :
Dernière question, le jeu sur steam possède t-il des musiques en midi comme FF7 et doit-il être patché, ou pas de soucis à ce niveau là ?


Les musiques sont affreuses comme pour FF7. Le plus simple est d'utiliser Roses and Wine: http://forums.qhimm.com/index.php?topic=13715.0
14178 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
senemu
image du rang
Garde Shinra


Posté le 21 février 2015 à 00:58 | Sujet : Hard Mod de Final Fantasy 8
Je n'arrive pas à installer le patch u_u (celui qu'a link mexico) ni d'autres patch.

Quelqu'un aurait-il la bonté de faire un petit guide rapide pour l'installation de ces patchs ? j'ai passé 1h sur le net je n'ai rien trouvé !

J'aurais aimé le patch Hard Mod : http://www.insanedifficulty.com/board/index.php?/topic/2922-final-fantasy-viii-requiem-v121/

Celui qui change la GUI :
http://forums.qhimm.com/index.php?topic=11960.0

Et Roses and Wine du coup :
http://forums.qhimm.com/index.php?topic=13715.0

Vu que je possède déjà le jeu sur ps1, je ne le reprendrais probablement pas sur steam, je joue donc sur émulateur.
18 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 21 février 2015 à 07:29 | Sujet : Hard Mod de Final Fantasy 8
Pour le premier, n'oublies pas qu'il ne s'installe que sur la version NTSC (américaine), ça ne marche pas avec une version PAL.

Pour les 2 autres, ils ne sont compatibles qu'avec la version PC.
14178 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
senemu
image du rang
Garde Shinra


Posté le 21 février 2015 à 13:40 | Sujet : Hard Mod de Final Fantasy 8
Tout d'abord merci pour ta réponse très rapide !

Du coup il n'existe pas de patch autre que le hard mod sur ntsc comme la GUI ou les musiques ?

Sinon comment installe t-on le patch ? j'ai dl un iso en ntsc, le .ppf du patch, et après ? je n'ai trouvé aucune indication ! =/
18 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 21 février 2015 à 16:38 | Sujet : Hard Mod de Final Fantasy 8
Télécharges ppf o'matic: http://www.logic-sunrise.com/forums/files/file/2651-ppf-o-matic-v30/ , lances l'application:

Image

Sur la ligne ISO, tu mets ton ISO ( ) et sur la ligne patch... bon je crois que c'est clair. Attention, il y a un patch pour chaque CD du jeu. Tu dois patcher chaque CD un par un.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 février 2015 à 16:39]
14178 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
senemu
image du rang
Garde Shinra


Posté le 22 février 2015 à 12:53 | Sujet : Hard Mod de Final Fantasy 8
Merci encore pour tes réponses

Quand je lance la version ntsc avec epsxe 1.7 (programmé en ntsc ou autodetect pour l'onglet "country") j'ai un message d'erreur : "error loading isofile".

Quand je télécharge la version ntsc je n'ai pas de fichier .iso mais .cue / .ccd / .ecm / .sub, j'imagine que le .cue (fichier image) est celui qui fait office d'iso, de toute façon j'ai essayer de lancer les 4 !

Bref, ça commence à m’énerver un poil, surtout qu'à chaque fois je passe un moment sur le net à essayer de trouver des solutions, mais pour ce type d'erreur je ne trouve rien ... Désolé de vous embêter tant, si vous n'avez pas la solution je pense abandonner l'idée de me faire ce mod, tant pis.
18 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 22 février 2015 à 14:46 | Sujet : Hard Mod de Final Fantasy 8
C'est normal que tu ai un message d'erreur, tu ne lances pas le bon fichier. C'est le fichier .ccd qu'il faut patcher et lancer dans ton émulateur. N'abandonnes pas si facilement, c'est normal de galérer un peu.

Ah mais je vois que tu as essayé de lancer les 4 fichiers... dans ce cas, prends plutot tes ISOs ici: http://www.emuparadise.me/roms/search.php?query=final+fantasy+viii§ion=all normalement, tu devrais pas etre emmerdé.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 février 2015 à 14:53]
14178 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
senemu
image du rang
Garde Shinra


Posté le 22 février 2015 à 22:19 | Sujet : Hard Mod de Final Fantasy 8
Bon, je reviens aux nouvelles !

Finalement, j'ai désinstaller mon émulateur et j'ai repris le 1.9.25, et là ça se lance ! Par contre le patch ne s'est à priori pas activé (les premiers monstres ne tapent que du 8)

Le plus gros problème vient du fait que le jeu se bloque toutes les 8 boites de dialogues. Obligé de faire un Echap/Continuer sur l'émulateur pour le débloquer.

Sinon c'est déjà cet ISO que j'avais récupéré.
18 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 22 février 2015 à 22:41 | Sujet : Hard Mod de Final Fantasy 8
Essayes de le repatcher pour voir. Tu peux aussi essayer avec psxfin, c'est avec cet émulateur que j'ai fais ce mod.
14178 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
senemu
image du rang
Garde Shinra


Posté le 22 février 2015 à 23:55 | Sujet : Hard Mod de Final Fantasy 8
Sincèrement, je craque là...

psxfin : CD inutilisable : impossible d'ouvrir le fichier

Epsxe : recompile block too large

J'ai bien DL sur ton lien l'ISO, sur un ancien epsxe, sur un nouveau, sur un patché, sur un non-patché. La version ntsc-us ne veut décidément PAS marcher, avec ou sans patch. Que ce soit au lancement, au niveau des boites de dialogues, il n'y a eu aucune version stable.

Je commence à vraiment en avoir marre de ces problèmes à répétition. Des heures et des heures à chercher comment contourner un problème, et un autre survient. Bref, je suis bien déçu de ne pas pouvoir profiter de ce regain de difficulté sur un des jeux qui m'aura le plus marqué et que j'apprécie le plus refaire.

Quoiqu'il en soit je te remercie d'avoir passer du temps pour essayer de m'aider, c'est vraiment gentil ! Je repasserai de temps à autre pour voir si quelqu'un n'aurait pas eu le même problème que moi et aurait réussi à le résoudre.
18 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 23 février 2015 à 00:12 | Sujet : Hard Mod de Final Fantasy 8
Bon, j'ai reregardé où j'avais pris mon ISO et en fait je l'avais pris sur TPB: http://oldpiratebay.org/torrent/4142619/Final-Fantasy-VIII-8-NTSC-US-4CDs . C'est ma dernière idée pour te venir en aide.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 février 2015 à 00:12]
14178 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
senemu
image du rang
Garde Shinra


Posté le 23 février 2015 à 12:34 | Sujet : Hard Mod de Final Fantasy 8
Le lien de téléchargement est mort ! Ahahah

Décidément j'ai l'impression que je ne suis pas fait pour jouer à ce mod

Est-ce que tu l'aurais toujours sur ton ordi ? Je sais pas si c'est possible de l'envoyer par mail ou sur une quelconque plateforme de partage.

Si ça t'embête je comprendrais, tu as déjà fait pas mal et je commence à me résigner de toute façon n_n'

Le pire c'est que je viens de voir que le hard mod de ff9 était aussi en ntsc-us ! Et pour ff7, entre un hard mod et la trad d'Acro, je choisi la trad !
18 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 23 février 2015 à 15:55 | Sujet : Hard Mod de Final Fantasy 8
senemu a dit :

Et pour ff7, entre un hard mod et la trad d'Acro, je choisi la trad !


Tu n'auras pas besoin de choisir: http://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=319186

Putain t'as la scoumoune l'ami! Je vais voir c'que j'peux faire pour toi, j'te donne des nouvelles d'ici à demain matin.
14178 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 23 février 2015 à 15:57 | Sujet : Hard Mod de Final Fantasy 8
En précisant bien qu'il faut appliquer le mod (scene.bin) avant de retraduire le jeu avec le patch. ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57956 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 23 février 2015 à 17:49 | Sujet : Hard Mod de Final Fantasy 8
Faudra que je le précise oui, ce qui n'empechera pas d'etre obligé de le répéter 500 fois.

senemu je t'ai trouvé un autre lien: http://oldpiratebay.org/torrent/6162335/Final-Fantasy-VIII-U-4-Disc-PSx-PS1 . Cliques bien sur Magnet link pour lancer le torrent, sinon ça ne marchera pas. Ce sont des fichiers .bin et .cue, ça va donc marché cette fois, forcément.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 février 2015 à 17:49]
14178 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
senemu
image du rang
Garde Shinra


Posté le 23 février 2015 à 18:43 | Sujet : Hard Mod de Final Fantasy 8
Ca ne peut QUE marcher, en effet !

Je DL ça, je te dirais ce que ça a donné
18 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : yuyu
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Acro, RJ, yuyu, Yui
Skull King



Inscrits : Acro, RJ, yuyu
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN