Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Final Fantasy Page : << 1, ..., 3, 4, 5, ..., 74 >>
Auteur Message
Asch
image du rang
Hypée déchue


Posté le 24 septembre 2014 à 22:37 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
non, ca c'etais FF13.

Image

1217 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Greatyy
image du rang
Carglass


Posté le 25 septembre 2014 à 03:10 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Bahamut-Omega a dit :


Disons que pour quelqu'un qui a connus la saga a ses débuts, c'est plus une transformation qu'une évolution.

Et quand on me propose un gameplay qui se joue à 3 boutons sans aucune notion de rythme, je ne vois pas en quoi c'est une "évolution". Pour moi c'est juste un BTA réglé en mode super facile.
Si ils voulait vraiment transforme une saga de RPG en BTA soit, mais qu'ils proposent au moins un vrai gameplay de BTA à la DMC (rip) ou Bayonetta.



Ouais non mais je suis totalement d'accord avec ça.

Le bouton a appuyé est un peu abusé et rend la difficulté quasi inexistante, reste a voir donc ce que ça donneras car même avec un bouton logiquement la difficulté est "censé" être mise au même niveau que le jeu, mais bon...

Après oui FF 13 avait un "one button action" sauf que moi je dit que "oui mais pas que", car on peut très bien aussi faire tout le jeu en choisissant ses compétences unes a unes, plutôt que d'appuyé bêtement sur "auto".

Donc là si c'est pareil, on aurait quand-même plus ou moins le choix de choisir sa difficulté, même si j'en doute très fortement.


[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 septembre 2014 à 03:11]
Image
The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
5160 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César


Posté le 25 septembre 2014 à 19:38 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
RJ a dit :
T'es fou, c'est UN bouton sur lequel il faut appuyer. Trois boutons ! Non mais t'as des idées farfelues parfois...


Pour FF XV on peut espérer un bouton attaque, un bouton défense/esquive et un bouton dash.

Mais tu as raison, je suis peut-être trop optimiste.

Greatyy a dit :
Après oui FF 13 avait un "one button action" sauf que moi je dit que "oui mais pas que", car on peut très bien aussi faire tout le jeu en choisissant ses compétences unes a unes, plutôt que d'appuyé bêtement sur "auto".


Sauf que ça ne sert strictement à rien , si ce n'est t'empêcher de regarder l'action à l'écran le temps que tu reste scotché sur le petit menu pour vite entrer les commandes manuellement.

Vu que l'auto commande te choisis la commande optimale (sauf si tu joue Saboteur ou Tacticien, en effet c'est pas top pour ça) pourquoi s'en priver ?

FF XIII et XIII-2 sont fait pour être joué à 2 boutons dont un que tu mitrailles.
La stratégies se passent avant chaque combat, mais pendant t'as pas grand chose à faire à part regarder le film. Et si tu ne le fais pas, tu te fais chier...

Et FF XV à l'air e suivre cette voie, si ce n'est qu'on pourra "bouger" pendant les combats...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 septembre 2014 à 19:40]
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 25 septembre 2014 à 20:18 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Nan, nan, c'est vraiment un bouton. Du moins c'est ce que j'ai lu dans l'une des dernières interview sur JVC.
6896 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Asch
image du rang
Hypée déchue


Posté le 25 septembre 2014 à 23:42 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
en tout cas j'ai trop hate ^^

Image

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 septembre 2014 à 23:42]

Image

1217 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy


Posté le 26 septembre 2014 à 15:43 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Excellent

Je fais parti de ceux qui avaient trop hâte au début, et qui ont de plus en plus peur à chaque nouvel article dessus.
Mais bon, on verra bien.
Je me rappelle parler de la démo avec une fille de ma classe y a 6 ou 7 ans Oo
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Blank
image du rang
Doc'


Posté le 26 septembre 2014 à 20:32 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Final Fantasy XV : Real Life Simulator.
1484 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Greatyy
image du rang
Carglass


Posté le 26 septembre 2014 à 20:49 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Bahamut-Omega a dit :

Sauf que ça ne sert strictement à rien , si ce n'est t'empêcher de regarder l'action à l'écran le temps que tu reste scotché sur le petit menu pour vite entrer les commandes manuellement.


Ouais enfin perso je le fais pas pour regardé l'action, à partir du moment ou tu connais le jeu et que tu l'a fait de nombreuses fois, c'est plus un défi, donc je suis a moitié d'accord avec ce que tu dis. Oui il choisis les meilleurs commandes (sauf si les personnages n'ont jamais affronter l'ennemi en question) mais il est quand-même possible de le faire manuellement et donc rend le jeu beaucoup plus difficile, surtout en terme de temps contre des eidolons par exemple. ^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 septembre 2014 à 20:49]
Image
The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
5160 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Asch
image du rang
Hypée déchue


Posté le 26 septembre 2014 à 21:12 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Blank a dit :
Final Fantasy XV : Real Life Simulator.


FFXV: A Road-Trip

sa me fais pensé a du xenoblade chronicles

Image

1217 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
darnage
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 26 septembre 2014 à 21:32 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Sa me fais pensez, c'est fous comme les jeux qui ont une difficulté pour mollusque n'ont jamais la possibilité de monter la difficulté (y'a XIII-2 ont pouvais la baissez... Mais je leur pardonne sa me fait marrer quand le compteur de temps du combat n’atteint même pas la première seconde).

Je suis pas fort en programmation mais sa doit pas être trop compliquer de mettre une commande "toute les stats des monstres x1,5" (toute mes excuse pour ceux sachant programmé si je viens de dire n'importe quoi).
173 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Greatyy
image du rang
Carglass


Posté le 26 septembre 2014 à 21:55 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
darnage a dit :
Sa me fais pensez, c'est fous comme les jeux qui ont une difficulté pour mollusque n'ont jamais la possibilité de monter la difficulté (y'a XIII-2 ont pouvais la baissez... Mais je leur pardonne sa me fait marrer quand le compteur de temps du combat n’atteint même pas la première seconde).

Je suis pas fort en programmation mais sa doit pas être trop compliquer de mettre une commande "toute les stats des monstres x1,5" (toute mes excuse pour ceux sachant programmé si je viens de dire n'importe quoi).


Effectivement ça n'existe pas pour le XIII et le XIII-2.

Mais par contre il existe un mode de difficulté pour le XIII LR.


[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 septembre 2014 à 21:56]
Image
The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
5160 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Asch
image du rang
Hypée déchue


Posté le 27 septembre 2014 à 19:14 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
mais LR faus deja etre fou pour y jouer, perso le temps me fais perdre la tête.

Image

1217 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Greatyy
image du rang
Carglass


Posté le 27 septembre 2014 à 19:32 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Asch a dit :
mais LR faus deja etre fou pour y jouer, perso le temps me fais perdre la tête.


C'est un peu normal, parce que il est dit que c'est presque impossible de finir le jeu en une seule fois, il faut faire plusieurs parties pour tout faire.
Image
The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
5160 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
darnage
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 27 septembre 2014 à 19:33 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Asch a dit :
mais LR faus deja etre fou pour y jouer, perso le temps me fais perdre la tête.


Sa existe les fans hard cors sur ff XIII . J'en connais un.
173 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Asch
image du rang
Hypée déchue


Posté le 27 septembre 2014 à 20:36 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
eh, je suis tres fan de FF13. je deteste juste les timer ^^

y'a plein de fan de ff13 faus pas croire^^

Image

1217 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César


Posté le 28 septembre 2014 à 09:45 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Et oui malheureusement -_-

Blague à part si le gameplay (système de combat et le reste) et le développement de l'univers, et Serah; n'étaient pas aussi pourris, les FF XIII seraient pas mal.
Mais c'est juste le plus important à mon avis, du coup...
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Asch
image du rang
Hypée déchue


Posté le 28 septembre 2014 à 17:56 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
serah et le develoipement en lui meme et bien, et l'histoire et franchement compréhensible, les gens osn juste de mauvaise fois.

en quoi c'est malheureux? le jeux et bon, clairement pas fini mais il avais du potentiel.

Image

1217 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Greatyy
image du rang
Carglass


Posté le 30 septembre 2014 à 09:06 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Bahamut-Omega a dit :
Et oui malheureusement -_-

Blague à part si le gameplay (système de combat et le reste) et le développement de l'univers, et Serah; n'étaient pas aussi pourris, les FF XIII seraient pas mal.
Mais c'est juste le plus important à mon avis, du coup...


Qu'est-ce que tu as contre Serah toi

Non c'est sur que niveau gameplay j'ai connut mieux, il aurait été plus sympa si on aurait pu déplacé notre personnage en plein combats par exemple, il y aurait au moins eux des stratégies de placement pour certains boss/ennemies déjà.

Scénaristiquement parlant, j'ai vu mieux, mais c'est pas si dégueulasse que sa non plus, ce qui est le plus emmerdant surtout pour le scénario, c'est qu'il faut beaucoup lire le journal dans le menu du jeu qui ce met régulièrement à jour, et sa oui c'est pas forcément pratique et je peut comprendre que sa en agace plus d'un, surtout que ça sert en partie à mieux comprendre le scénario.

Après le charactere design est pas si mauvais, enfin c'est clair que il y a mieux, on est surtout dans une ambiance J-fans j'ai l'impression, après on aime ou on aime pas. ^^

Le XIII est pas du tout un échec, je pense plutôt et surtout qu'il leur à servis de tremplin pour leurs futur jeux, car de toute façon il y a très peu de chance qu'ils reviennent en arrière maintenant.


[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 septembre 2014 à 09:08]
Image
The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
5160 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
darnage
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 30 septembre 2014 à 14:31 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Greatyy a dit :
Le XIII est pas du tout un échec, je pense plutôt et surtout qu'il leur à servis de tremplin pour leurs futur jeux, car de toute façon il y a très peu de chance qu'ils reviennent en arrière maintenant.



Le XIII avant d'être un FF peut apprécier par la majorité, est un FF qui innove, il a fait un flop, certes, mais c'est un bon flop. Qu'importe si FF XV, XVI, XVII, ratent et sont autant de flop, si au moins ils tentent d'innovés, car sa pourrait donner un FF XX qui révolutionne le genre, comme la barre ATB de son temps.

C'est mon avis et j’attends avec impatience de voir comment la série va évolué.
173 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César


Posté le 30 septembre 2014 à 16:36 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Ah c'est sur que le retour à 3 persos contrôlables.
Un système d'évolution des persos qui te force à faire "manuellement" ce que le jeu faisait tout seul, augmenter des statistiques après un lv.
Un level design qui brille par sa linéarité.
Un système de combat automatique.
Un background développé via des dossier indigestes.

Que d'innovation ! Le progrès est en marche (arrière).

Asch a dit :
serah et le develoipement en lui meme et bien, et l'histoire et franchement compréhensible, les gens osn juste de mauvaise fois.


Concernant FF XIII-2, c'est sortir l'excuse du paradoxe temporel pour expliquer tout les truc qui cloche dans le monde et toute les fainéantise des développeurs (genre créer de nouveaux persos ou de nouveaux design selon les époques).
L'histoire est compréhensible, peut-être. Passionnante ? Pas vraiment et mal développé, oui (à mon goût).

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 septembre 2014 à 16:58]
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 3, 4, 5, ..., 74 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Acro, RJ, yuyu, Yui
Skull King



Inscrits : Acro, RJ, yuyu
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN