Posté le 11 juin 2013 à 13:34 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Lol, versus XIII qui devient FF XV
Ralàlà Square
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 juin 2013 à 21:25] The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
Posté le 11 juin 2013 à 13:42 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Ah, je me disais bien que ça ressemblait à FF versus XIII. Le gameplay ne ressemble définitivement plus à du FF. ^^ D'ailleurs, j'aurais bien aimé qu'ils nous montrent davantage de phase de jeu.
Mais niveau cinématiques, ça en jette. :o Dommage que la vidéo soit de qualité médiocre même en 720p, dès qu'il y a un peu d'action. Ils ont compressé comme des porcs, ça gâche la présentation, je trouve. Je demande à voir sur console avec un très grand écran.
Posté le 11 juin 2013 à 19:01 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
C'est plutôt logique que ça devienne Versus 13.
Déjà parce que la saga FF13 est un bordel en soi et n'a même plus voulu se concilier au background de Versus 13 et de Agito (devenu Type-0 au Japon).
Et en plus de ça, Square-Enix a très bien compris que les gens attendaient cent fois plus Versus 13 que leur prochain FF. Ce qui ferait tâche que le spin off soit largement plus vendu que leurs FF13.
Mais ça fait depuis des années qu'on savait que ça deviendrait FF15.
Le gameplay a pas mal évolué et ça peut rendre franchement pas mal si ça conserve le côté RPG (à la base, c'était davantage un Kingdom Hearts et maintenant, il s'inspire de bien plus). Peut-être un RPG avec un mélange des codes de gameplay. Franchement, ça pourrait être très intéressant.
Posté le 11 juin 2013 à 20:15 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Je pige que dalle c'est un FF ça?
Laissez moi rire
Mais pourquoi n'ont-ils pas laisser versus 13 OMG ?
Non mais lol
Excusez moi mais c'est nerveux tellement c'est frustrant bref j'en ai fini avec la série FF^^ bon jeu à vous François la sent-tu ?
Qui se glisse dans ton cul... la quenelle, la quenelleuuuuuuh !
LICRA la sent-tu ?
Qui se glisse dans ton cul... la quenelle, la quenelleuuuuuuuuh !!!!!!
Posté le 11 juin 2013 à 20:37 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Moi j'y vois pas spécialement un Uncharted à la sauce jap (même si les passages montrés se veulent volontairement épique) mais le FF13 qu'on AURAIT du avoir (pas celui où on spam passivement sans pouvoir se déplacer).
En tous cas, il me donne terriblement envie. Il y a l'air d'avoir de nombreux possibilités de gameplay, encore plus qu'à la base. Y'a un côté The Last Story par moment dans la jouabilité.
Si ça peut rassurer, quelqu'un a remarqué une map. Donc ça serait bien un open world comme c'était décidé depuis les prémices du projet. Déjà que le Behemoth qui fout le bordel en ville de manière "aléatoire", c'était assez fun. Franchement, ça laisse suggérer des possibilités assez folles !
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 juin 2013 à 20:41]
Posté le 11 juin 2013 à 21:01 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Je trouve ça assez énorme le fait qu'il puisse s'accrocher à des murs et tout.
Ca a l'air sincèrement aussi bien branlé qu'un très bon beat them all (et ça serait pas impossible ceci dit qu'ils y arrivent).
J'ai surtout envie de savoir si ces gros colosses réagissent de manière plutôt aléatoire dans cet open world.
Pour le Behemoth, c'était quasi confirmé mais là on a trouvé beaucoup plus gros.
J'attends également beaucoup du rapport au décor avec le personnage. C'était déjà bien potassé dans le trailer précédent (il fut un temps ) mais là, ça reste dans les cordes. Je pense qu'ils ont juste montré les passages épiques mais que ce qui avait été montré auparavant va rester (les combats contre les mobs moins imposants, l'open world où on pourra s'y balader).
Quelque part, je trouve ça plus intéressant qu'ils montrent ce qu'on ne savait pas du jeu (les mobs épiques, les combats en intérieur qui permettent de nouvelles possibilités inexistantes sur des combats plein air).
En gros, c'est plutôt rassurant que rien n'ait changé globalement, ils sont restés sur la même ligne directrice.
Putain, ça donne envie. Même si j'aime toujours pas le chara design de Nomura (depuis très longtemps). Le scénario, à voir. Ca me fait vomir d'avance ces scénarios de RPG jap mais bon, parfois, ça passe très bien.
Et j'ai pas de mal à croire que Nomura a mis tout son talent à l'écriture d'un projet qui lui parlait !
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 juin 2013 à 21:02]
Posté le 11 juin 2013 à 22:08 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Comment ça, le changement de nom était prévisible ?
Je sais qu'il pique ma curiosité depuis que je suis les news sur ce jeu, ça n'a pas changé, j'compte bien me le procurer. [SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
[SNYB (Surf des Neiges Yeux Bandés) : 7m28, 1st place ]
Posté le 12 juin 2013 à 01:25 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
J'adore quand ils disent que c'est basé sur la réalité et que deux secondes après tu vois des mecs se battre dans les airs au milieu des grattes ciels
Sinon rien à dire visuellement c'est magnifique, même les béhémoth sont juste awesome mais le gameplay tout ce que je déteste^^
Le 15, je ne ferai pas comme le 13, je ne l’achèterai pas^^François la sent-tu ?
Qui se glisse dans ton cul... la quenelle, la quenelleuuuuuuh !
LICRA la sent-tu ?
Qui se glisse dans ton cul... la quenelle, la quenelleuuuuuuuuh !!!!!!
Posté le 12 juin 2013 à 01:29 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Vraiment, ç'en jette.
C'est pas parce que c'est totalement différent des vieux FF que ce sont des mauvais jeux.
Par contre, sans être un FPS, ça semble demander de la précision. C'est le genre de gameplay que je ne sais jouer que sur PC, sans manette.
Posté le 12 juin 2013 à 10:55 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Le gameplay à l'air intéréssant mais en même temps, à terme, c'est le genre de gameplay qui exclut toute forme de stratégie et qui pousse, au final, le joueur a bourrinner pour gagner... A voir en tout cas, ça me tente déjà plus que le XIII-2.
Posté le 12 juin 2013 à 12:34 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Pourtant le XIII-2 était déjà plus poussé que le XIII.
Bibi sort de ta bulle un peu, les gameplays ont évolués maintenant ! The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
Posté le 12 juin 2013 à 12:46 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Oui, j'entends dire partout même de la part des réfractaires de FF13-1 que FF13-2 est un jeu sympa.
Juste qu'à mon avis, les trucs qui déplaisent, c'est la tournure ultra kikoo du scénario (même si les personnages sont contre toute attente très bien appréciés que ça soit Noël ou Caïus), les tentatives de faire un jeu à moitié occidental (les choix etc) et le Gold Saucer en DLC.
Ze Je pense que cette répétitivité que tu énonces est valable pour bon nombre de A-RPG. Celui-ci a l'air quand même de trancher sévèrement les limites et de proposer un gameplay entre les genres. Si on se base sur les deux trailers, les plus connus, on a un potentiel de richesse assez incroyable (les véhicules, les nombreuses armes, les différences de gameplay in-game etc).
Deux petites choses me font pour le moment grincer les dents, c'est les combo où Noctis "disparait", je trouve ça brouillon visuellement (mais c'est sûrement une particularité car j'ai pas souvenir qu'il faisait ça avant) et puis, le fait de lancer son épée quelque part pour y attérir. Je trouve la mise en scène trop abrupte pour la téléportation.
Sinon, y'a plein de petites bonnes choses comme les nombreuses interactions entre les personnages sur le champ de bataille (et ça peut juste déboiter sa race) ou les interactions assez différentes dans les combats. Reste à voir où se situent les limites.
Mais sérieux, woaw putain. On sent qu'il y a un vrai savoir-faire derrière je trouve. J'ai pas juste l'impression de ovir un enième jeu jap qui tente de s'occidentaliser !! On sent que c'est un Kingdom Hearts dans le gameplay mais avec CENT FOIS plus de possibilités. Et j'ai surtout trop hâte de voir comment on va pouvoir amorcer les combats contre ces "boss" ! Putain mais on peut même nager sous l'eau quoi !