Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Final Fantasy Page : 1, 2, 3, ..., 74 >>
Auteur Message
odallem
image du rang
Garde Shinra


Posté le 11 juin 2013 à 12:31 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Bonjour à tous!

Premier topic consacré à Final Fantasy XV, étant donné que nous allons dorénavant le baptiser comme tel.

Commençons donc par donner nos impressions sur l'impressionnante vidéo diffusée cette nuit en France depuis la conf de Sony à l'E3 :


Parce que c'était mieux avant...

Rendez-vous sur http://www.retro-playing.com/ si comme nous, le retro gaming vous passionne!
77 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Greatyy
image du rang
Carglass


Posté le 11 juin 2013 à 13:34 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Lol, versus XIII qui devient FF XV

Ralàlà Square


[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 juin 2013 à 21:25]
Image
The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
5160 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 11 juin 2013 à 13:42 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Ah, je me disais bien que ça ressemblait à FF versus XIII. Le gameplay ne ressemble définitivement plus à du FF. ^^ D'ailleurs, j'aurais bien aimé qu'ils nous montrent davantage de phase de jeu.
Mais niveau cinématiques, ça en jette. :o Dommage que la vidéo soit de qualité médiocre même en 720p, dès qu'il y a un peu d'action. Ils ont compressé comme des porcs, ça gâche la présentation, je trouve. Je demande à voir sur console avec un très grand écran.
6343 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 11 juin 2013 à 19:01 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
C'est plutôt logique que ça devienne Versus 13.

Déjà parce que la saga FF13 est un bordel en soi et n'a même plus voulu se concilier au background de Versus 13 et de Agito (devenu Type-0 au Japon).
Et en plus de ça, Square-Enix a très bien compris que les gens attendaient cent fois plus Versus 13 que leur prochain FF. Ce qui ferait tâche que le spin off soit largement plus vendu que leurs FF13.

Mais ça fait depuis des années qu'on savait que ça deviendrait FF15.


Le gameplay a pas mal évolué et ça peut rendre franchement pas mal si ça conserve le côté RPG (à la base, c'était davantage un Kingdom Hearts et maintenant, il s'inspire de bien plus). Peut-être un RPG avec un mélange des codes de gameplay. Franchement, ça pourrait être très intéressant.
10194 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César


Posté le 11 juin 2013 à 19:32 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Du peu qu'on a vu de gameplay, ça me plait pas des masses, un Uncharted à la sauce japonaise ?

Plus sérieusement, on va attendre un peu plus longtemps, mais dans la présentation de Square, j'ai été bien plus emballer par Kingdom Hearts 3 que par FF Versus XV :P
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bibiisted
image du rang
Ventre sur pattes


Posté le 11 juin 2013 à 20:15 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Je pige que dalle c'est un FF ça?
Laissez moi rire
Mais pourquoi n'ont-ils pas laisser versus 13 OMG ?
Non mais lol
Excusez moi mais c'est nerveux tellement c'est frustrant bref j'en ai fini avec la série FF^^ bon jeu à vous

François la sent-tu ?
Qui se glisse dans ton cul... la quenelle, la quenelleuuuuuuh !
LICRA la sent-tu ?
Qui se glisse dans ton cul... la quenelle, la quenelleuuuuuuuuh !!!!!!

Vive Dieudonné, Vive la Liberté, Vive la France
1701 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 11 juin 2013 à 20:37 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Moi j'y vois pas spécialement un Uncharted à la sauce jap (même si les passages montrés se veulent volontairement épique) mais le FF13 qu'on AURAIT du avoir (pas celui où on spam passivement sans pouvoir se déplacer).

En tous cas, il me donne terriblement envie. Il y a l'air d'avoir de nombreux possibilités de gameplay, encore plus qu'à la base. Y'a un côté The Last Story par moment dans la jouabilité.

Image

Si ça peut rassurer, quelqu'un a remarqué une map. Donc ça serait bien un open world comme c'était décidé depuis les prémices du projet. Déjà que le Behemoth qui fout le bordel en ville de manière "aléatoire", c'était assez fun. Franchement, ça laisse suggérer des possibilités assez folles !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 juin 2013 à 20:41]
10194 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 11 juin 2013 à 20:43 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Je trouve cela à chier. ^^

PS : Tu t'es trompé de numéro dans ton message, Greatyy.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Renzokuken
image du rang
Globe-trotter


Posté le 11 juin 2013 à 20:53 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Bon c'était à prévoir que le Versus XIII évolue en XV, mais franchement, moi j'ai hâte d'essayer la bête

Image

2381 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 11 juin 2013 à 21:01 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Je trouve ça assez énorme le fait qu'il puisse s'accrocher à des murs et tout.
Ca a l'air sincèrement aussi bien branlé qu'un très bon beat them all (et ça serait pas impossible ceci dit qu'ils y arrivent).

J'ai surtout envie de savoir si ces gros colosses réagissent de manière plutôt aléatoire dans cet open world.
Pour le Behemoth, c'était quasi confirmé mais là on a trouvé beaucoup plus gros.

J'attends également beaucoup du rapport au décor avec le personnage. C'était déjà bien potassé dans le trailer précédent (il fut un temps ) mais là, ça reste dans les cordes. Je pense qu'ils ont juste montré les passages épiques mais que ce qui avait été montré auparavant va rester (les combats contre les mobs moins imposants, l'open world où on pourra s'y balader).
Quelque part, je trouve ça plus intéressant qu'ils montrent ce qu'on ne savait pas du jeu (les mobs épiques, les combats en intérieur qui permettent de nouvelles possibilités inexistantes sur des combats plein air).
En gros, c'est plutôt rassurant que rien n'ait changé globalement, ils sont restés sur la même ligne directrice.

Putain, ça donne envie. Même si j'aime toujours pas le chara design de Nomura (depuis très longtemps). Le scénario, à voir. Ca me fait vomir d'avance ces scénarios de RPG jap mais bon, parfois, ça passe très bien.
Et j'ai pas de mal à croire que Nomura a mis tout son talent à l'écriture d'un projet qui lui parlait !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 juin 2013 à 21:02]
10194 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Greatyy
image du rang
Carglass


Posté le 11 juin 2013 à 21:25 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Acro a dit :
PS : Tu t'es trompé de numéro dans ton message, Greatyy.


Merci ^^
Image
The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
5160 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
cloud_strife_58
image du rang
Bière addict


Posté le 11 juin 2013 à 22:08 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Comment ça, le changement de nom était prévisible ?

Je sais qu'il pique ma curiosité depuis que je suis les news sur ce jeu, ça n'a pas changé, j'compte bien me le procurer.
[SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
[SNYB (Surf des Neiges Yeux Bandés) : 7m28, 1st place ]
20320 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Greatyy
image du rang
Carglass


Posté le 11 juin 2013 à 22:37 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Moi de même, et Bibi sort de ta bulle un peu !
Image
The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
5160 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Renzokuken
image du rang
Globe-trotter


Posté le 12 juin 2013 à 00:29 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura


Nouvelle vidéo un peu plus centrée sur le gameplay...

Image

2381 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bibiisted
image du rang
Ventre sur pattes


Posté le 12 juin 2013 à 01:25 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
J'adore quand ils disent que c'est basé sur la réalité et que deux secondes après tu vois des mecs se battre dans les airs au milieu des grattes ciels
Sinon rien à dire visuellement c'est magnifique, même les béhémoth sont juste awesome mais le gameplay tout ce que je déteste^^
Le 15, je ne ferai pas comme le 13, je ne l’achèterai pas^^
François la sent-tu ?
Qui se glisse dans ton cul... la quenelle, la quenelleuuuuuuh !
LICRA la sent-tu ?
Qui se glisse dans ton cul... la quenelle, la quenelleuuuuuuuuh !!!!!!

Vive Dieudonné, Vive la Liberté, Vive la France
1701 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 12 juin 2013 à 01:29 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Vraiment, ç'en jette.
C'est pas parce que c'est totalement différent des vieux FF que ce sont des mauvais jeux.
Par contre, sans être un FPS, ça semble demander de la précision. C'est le genre de gameplay que je ne sais jouer que sur PC, sans manette.
6343 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ze Ring
image du rang
Ressuscité


Posté le 12 juin 2013 à 10:55 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Le gameplay à l'air intéréssant mais en même temps, à terme, c'est le genre de gameplay qui exclut toute forme de stratégie et qui pousse, au final, le joueur a bourrinner pour gagner... A voir en tout cas, ça me tente déjà plus que le XIII-2.
4084 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Greatyy
image du rang
Carglass


Posté le 12 juin 2013 à 12:34 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Pourtant le XIII-2 était déjà plus poussé que le XIII.

Bibi sort de ta bulle un peu, les gameplays ont évolués maintenant !

Image
The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
5160 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 12 juin 2013 à 12:46 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Oui, j'entends dire partout même de la part des réfractaires de FF13-1 que FF13-2 est un jeu sympa.

Juste qu'à mon avis, les trucs qui déplaisent, c'est la tournure ultra kikoo du scénario (même si les personnages sont contre toute attente très bien appréciés que ça soit Noël ou Caïus), les tentatives de faire un jeu à moitié occidental (les choix etc) et le Gold Saucer en DLC.


Ze Je pense que cette répétitivité que tu énonces est valable pour bon nombre de A-RPG. Celui-ci a l'air quand même de trancher sévèrement les limites et de proposer un gameplay entre les genres. Si on se base sur les deux trailers, les plus connus, on a un potentiel de richesse assez incroyable (les véhicules, les nombreuses armes, les différences de gameplay in-game etc).

Deux petites choses me font pour le moment grincer les dents, c'est les combo où Noctis "disparait", je trouve ça brouillon visuellement (mais c'est sûrement une particularité car j'ai pas souvenir qu'il faisait ça avant) et puis, le fait de lancer son épée quelque part pour y attérir. Je trouve la mise en scène trop abrupte pour la téléportation.

Sinon, y'a plein de petites bonnes choses comme les nombreuses interactions entre les personnages sur le champ de bataille (et ça peut juste déboiter sa race) ou les interactions assez différentes dans les combats. Reste à voir où se situent les limites.
Mais sérieux, woaw putain. On sent qu'il y a un vrai savoir-faire derrière je trouve. J'ai pas juste l'impression de ovir un enième jeu jap qui tente de s'occidentaliser !! On sent que c'est un Kingdom Hearts dans le gameplay mais avec CENT FOIS plus de possibilités. Et j'ai surtout trop hâte de voir comment on va pouvoir amorcer les combats contre ces "boss" ! Putain mais on peut même nager sous l'eau quoi !
10194 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire


Posté le 12 juin 2013 à 13:12 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Zell a dit :
Putain mais on peut même nager sous l'eau quoi !


Woaw quelle nouveauté.
Troll à part, je n'ai même pas pris la peine de regarder la vidéo, ce FF se ferra sans moi.^^
4412 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2, 3, ..., 74 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
2 utilisateurs en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateurs connectés : Jeffou, Sims26110
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN