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Zell
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Défieur


Posté le 12 juin 2013 à 13:35 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Tu devrais regarder les deux derniers trailers (celui-ci et l'ancien), ça s'annonce comme un must du A RPG.

Y'a pas des masses de A RPG où on nage sous l'eau mais bon. Kingdom Hearts remarque, on peut nager à la surface il me semble. Mais c'est un des nombreux points qui enrichissent le gameplay pour ce FF15.
Je me répète mais putain, quand je vois ça, j'ai pas l'impression de voir un gameplay fixe et on s'y tient. C'est un réel mélange des codes. A voir s'ils vont tenir une qualité sur chacun d'entre eux.
Et Nomura a décrété dans l'interview d'hier que ça resterait un A RPG poussé mais que ça ne deviendrait pas un jeu d'action. Nomura est un mec que je n'apprécie pas pour son chara design mais il a une volonté d'acier et c'est un des rares existants chez Square-Enix qui met en oeuvre sa passion avant tout.
Et quand il se dit passionné de FF7 pour faire cet opus, ça donne envie (ce qui n'indique pas vouloir faire du copier-coller mais capter l'essence de ce jeu à son sens).

Putain, les épées plantées dans le Behemoth restent sur lui !
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stevenn33
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Bibliothécaire


Posté le 12 juin 2013 à 17:11 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
C'est beau, très beau ! Et très réaliste, si la PS4 est capable de ça c'est prometteur. Ouais il doit valoir le coup, le gameplay a l'air accrocheur est très dynamique, c'est bien que le système évolue. Cela dit, si j y joue, ce ne sera pas avant dix ans.^-^
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Ace_Hanlon
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Pavey César


Posté le 12 juin 2013 à 17:25 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
La nouvelle vidéo me donne toujours pas envie... je reste dans ma bulle comme dit certains
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Greatyy
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Carglass


Posté le 12 juin 2013 à 17:30 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Ace_Hanlon a dit :
je reste dans ma bulle comme dit certains




[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 juin 2013 à 17:31]
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Acro
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Administrateur


Posté le 12 juin 2013 à 20:04 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
A partir du moment où l'on considère que Final Fantasy = du tour par tour, c'est sûr que c'est difficile d'apprécier un tel opus (et plus généralement, les opus depuis le XII).
C'est un peu comme si Tekken devenait du "chacun son tour".
Ceux qui disaient que Final Fantasy Versus XIII rappellerait énormement FFVII, aujourd'hui je leur ris au nez...

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

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Greatyy
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Carglass


Posté le 12 juin 2013 à 20:25 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
En effet sa n'as strictement rien à voir !

Je trouve que le tour par tour à perdu de sa richesse, enfin je veut dire par là qu'il ne peut plus trop évolué, la richesse qui lui reste est de pouvoir jouer à des jeux plus anciens qui sont toujours aussi magique malgré les années passés, et je pense pas que c'est prêt de s'arrêter, donc d'un côté sa lui donne du charme.

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mexico
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Hard Modder


Posté le 12 juin 2013 à 20:48 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
c'est beau... très beau... très très beau meme... mais ce n'est plus FF, Square fait fausse route, la poudre aux yeux, y'en a marre
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Zell
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Défieur


Posté le 12 juin 2013 à 20:56 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
C'est simple, on ne voit pas les choses du même point de vue, Acro.
J'ai l'impression que tu cherches à faire un parallèle visuel (et aussi sur le gameplay) alors que ceux qui acceptent bien Versus 13, c'est comme FF7 en ce temps. Un jeu qui ne cherche pas à faire du neuf avec du vieux mais qui cherche à exploiter les moyens actuels en conservant l'essence (aux yeux de Nomura et pas que) de ce qu'est FF7.

Ca ne va pas te parler mais c'est comme The Artist et Hugo Cabret sortis la même année. The Artist fait l'éloge du cinéma muet en copiant le cinéma d'antan alors que Scorsese et son Hugo cherchent à parler de la même chose avec un film pensé sur la 3D.

Et c'est loin d'être le seul jeu qui capte l'essence d'un ancien jeu tout en étant très modernisé (et en le faisant bien).
Donc oui, je vois ce que vous voulez dire quand vous n'aimez pas certains changements (que ça soit Final Fantasy, Resident Evil ou autre) mais je ne partage pas votre point de vue. Du moins, pas complétement (je trouve vos codes concernant une saga trop stricts même si les deux sagas que j'ai cité précédemment ont jusque là très très mal joués le changement d'orientation ... ).


Et rappellons que c'est un spin off à la base. C'est Toriyama qui a pas de couille et qui a peur de se faire violer sa trilogie FF13 à cause d'un spin off (donc ils le renomment en FF15).

Greatyy Lost Odissey (ou Blue Dragon) est du RPG en tour par tour par exemple. Ce n'est pas un genre complétement éteint mais on fait de très bonnes choses avec de nouveaux types de gameplay donc je vois pas pourquoi les développeurs seraient ancré à être "hyper conservateurs" alors qu'ils ont de nouvelles optiques de gameplay. Surtout que comme tu dis, c'est un gameplay révolu, déjà revisité. Quand on le revoit aujorud'hui, c'est limite en premier temps pour une énorme touche de "c'était mieux avant".
Donc ça ne concerne pas le gameplay en lui-même (même si dans le cas de Lost Odissey y'a de bonnes idées très personnelles).


Par contre, là où je vous comprends pas trop, c'est que ok, vous dites que le jeu est beau mais quasi aucun commentaire sur le gameplay. Pourtant, je trouve que c'est le point le plus impressionnant à ce niveau là, beaucoup plus que les graphismes.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 juin 2013 à 21:02]
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Sharleen
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Dio


Posté le 12 juin 2013 à 22:46 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Moi ça me donne envie, je ne suis pas contre une évolution si elle se fait dans le bon sens.

Que ça s'oriente a rpg (ou même un peu beat'em all) why not.

Ce qui laissait un peu à désirer sur le 13 c'était l'impression de bâclage plus qu'autre chose (enfin pour moi). Un peu rattrapé pour le 13-2 (mais bon j'ai eu du mal à accrocher à l'univers qui pour le coup était différent et expliquait trop peu les éléments de scénar du 13).

Enfin bon, jeu à voir... de toute façon comment savoir si on aime ou pas sans tester ^^
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mexico
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Hard Modder


Posté le 13 juin 2013 à 07:30 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Sharleen a dit :


Que ça s'oriente a rpg (ou même un peu beat'em all) why not.




aie aie aie tu me fais mal au coeur
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Alucard
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C'est d'la perle


Posté le 13 juin 2013 à 08:48 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
osef de FFXV on veut déjà un bon FF VII remasterisé

j'ai le pseudo Lucius_Noctis sur jv.com depuis quelque temps

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 juin 2013 à 08:51]
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Greatyy
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Carglass


Posté le 13 juin 2013 à 10:55 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
mexico a dit :
Sharleen a dit :


Que ça s'oriente a rpg (ou même un peu beat'em all) why not.




aie aie aie tu me fais mal au cœur


Pourquoi ? Les jeux évoluent c'est tout, c'est pas parce que c'est "Square Enix", la Next-Gen c'est sa, on ne parle pas que des graphismes, le jeux à l'air vraiment d'envoyé du pattée, c'est sur que si vous ne voyez que FF VII en bon jeux de la part de Square, ben vous irez pas très loin. ^^ Oui FF VII est génial, rien ne l'égaleras avec son propre système de jeu, son propre gameplay, sa propre richesse, ben là c'est pareil, mais 15ans plus tard ! ;)

Regarde, ils ont essayés avec le XIII de rester dans le principe du "je t'envoie dans une map pour chaque combat" bon en éliminant le tour par tour certes, et le système de combat était pas très difficile non plus c'est vrai, mais quand on y regarde, le jeu à été critiqué beaucoup pour sa aussi, donc sa me paraît logique que du coup ils aient envie de changer cela aussi, et les A RPG sont très bien pour parer à ce problème, rien que sa, sa offre beaucoup de liberté même dans les combats, et du coup c'est encore plus génial !

C'est finit ce temps là, et faut "savoir" passer à autre chose, c'est tout. Je ne vous oblige pas à le faire, mais oui Sharleen à raison, on peut pas dire que c'est nul avant même d'avoir essayé ! Je pense que c'est pas un problème avec les nouveaux FF que vous avez, mais avec la Next-gen tout court, je pense d'ailleurs à Bibi en disant sa !


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Sharleen
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Dio


Posté le 13 juin 2013 à 11:10 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Ouais les temps changent. ça n'empêche pas d'avoir un sens critique sur la next gen mais il faut pas faire barrage à tout non plus ...

Ou faut définitivement faire une croix sur ça et rester sur des jeux qui nous satifont car faits et refaits et rerefaits! (et avec un game play qui correspond à notre "idéal")

Mais chacun à son avis bien sûr, c'est juste dommage de commenter pour dire "ah ça non je ne veux pas".

Y a eu ce même blocage entre la ps1 et la 2, puis la 3, donc bah ça reste avec l'arrivée de la 4 on dirait.
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mexico
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Hard Modder


Posté le 13 juin 2013 à 17:13 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
ce qui me dérange, c'est qu'ils utilisent la "franchise" FF sans la respecter
biensur que la série a beaucoup évolué depuis FF1, et heureusement , mais aujourd'hui ce n'est meme plus un RPG!!!
moi qui suis un peu plus vieux, ça me dérange, je préfererais qu'ils arretent d'exploiter la marque FF et qu'ils passent à autre chose
et je suis d'accord avec Alucard , ce que veulent les fans, c'est un remake d'FFVII, si Square ne le fait pas, c'est qu'ils s'en tapent des fans
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Greatyy
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Carglass


Posté le 13 juin 2013 à 17:58 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
mexico a dit :
mais aujourd'hui ce n'est meme plus un RPG!!!


Bah si c'est un RPG, mais c'est juste un Action RPG, c'est tout.

mexico a dit :
et je suis d'accord avec Alucard , ce que veulent les fans, c'est un remake d'FFVII, si Square ne le fait pas, c'est qu'ils s'en tapent des fans



Non ! Et de toute façon, il n'y en auras pas, on à simplement eu les rééditions, et ils ont eux raisons, car refaire un FF VII, ils pourraient touché trop au jeu et que sa soit trop différent du jeu original (un peu comme FF3 sur DS) ce qui enfaite, ne plairait pas au vrais fans du VII.

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stevenn33
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Bibliothécaire


Posté le 13 juin 2013 à 18:07 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Bah après, si le système change ça reste toujours dans le même univers ( les cristaux, la magie, les créatures.. ), et puis bon, avoir un jeu avec marqué Final Fantasy dessus, forcément ça fait vendre. Les développeurs qui qu'ils soient ne vont pas abandonner un si bon filon.
Alors je reste d'accord que beaucoup de sociétés, Square le premier, est vraiment infect envers les fans. Ceci dit, il faudrait aussi s'interroger à ce que donnerait un remake de FF7 aujourd'hui. Sachant que le public ciblé n'est pas principalement les nostalgiques, le remake pourrait s’adapter au public actuel et, pourquoi pas, ressembler plus à ce FF15 qu'à FF7.
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Zell
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Défieur


Posté le 13 juin 2013 à 18:30 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Mais les gens, c'est un spin off à la base. Ils vont pas changer tout le gameplay maintenant.
Vous vous plaignez que Crisis Core, Dirge of Cerberus ou que les Chrystal Chronicles ne soient pas des RPG ATB ? Oh wait, non.

Et si, FF15 est un A-RPG, pas juste un jeu d'action. C'est juste qu'il est bien parti pour aller au-delà des codes et des restrictions initiales du A-RPG type.
Imaginez un Kingdom Hearts en plus développé niveau gameplay, c'est tout.

Et totalement d'accord avec toi Greatyy sur les deux messages.
Sincèrement, vous savez très bien qu'ils vont refaire n'importe comment ce remake de FF7. Vous vous en mordrez les doigts devant la perte de savoir-faire de Square Enix (seul FF15 a l'air d'échapper à la règle pour le moment mais c'est aussi une question d'enjeux, de volonté d'une équipe et du talent de cette dite équipe ... jusque là, excusez moi, mais la team Versus 13 avait des enjeux très clairs là où la trilogie FF13 a tenté des trucs par rapport à ce qui était tendance et par rapport à ce que l'occident faisait, oui, oui, oui).
Concernant le premier message, s'il suffisait juste de changer d'orientation pour être décrié, ça se saurait. De toutes façons, ça ne dépend que d'un point de vue personnel. Un peu comme Max Payne 3, beaucoup l'associent au fait que Max Payne est devenu un simple TPS alors que beaucoup d'autres y voient l'esprit de Max Payne au goût du jour avec le savoir-faire et la technicité de notre époque actuelle. Bon là, ce n'est pas un vrai changement de gameplay mais si on prend l'évolution Resident Evil, si RE4 se fait moins tapé sur les doigts que les deux suivants, c'est tout simplement qu'il était bien branlé et que même en s'éloignant des codes de la saga, il était difficile de lui en vouloir en tant que jeu. Mais toujours est-il que chacun développera son avis ou non à ce sujet (moi, je trouve que c'était une très bonne idée de passer à RE4).
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PLP
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Garde Shinra


Posté le 05 octobre 2013 à 12:30 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Petit avis, passant.

Je suis un grand partisan du RPG OLD SCHOOL… et je ne cache pas que j'ai longtemps craché sur des opus tel qu'FFX, FFXII, ou bien FFXIII… (surtout par rapport au gameplay). Pendant ces quelques années je suis resté sur mes vielles cartouches SNES, ou sur ma PS1. À me refaire tous les classiques à 100%. J'avais un désintérêt total pour la firme Square-Enix.

Aujourd'hui je prends un peu de recul, et je me dis que ce qui fait un bon RPG c'est aussi et surtout l'histoire. Je suis actuellement en train de jouer à FFX, je ne connais que les noms des personnages, pour vous dire…

Maintenant je peux comprendre les gens qui restent sur leurs positions: FFXV ? De la merde, c'était mieux avant, Tour par tour et tout et tout. Vu que je suis un peu comme ça et que je considère toujours que c'était mieux avant. (D'ailleurs il faudra qu'un psycanaliste nous explique ce syndrome, je roule toujours en 205 en écoutant l'OST d'FF7… C'est grave ? )

Enfin bref, le gameplay qu'annonce FFXV à l'air tout simplement sublime. De ce que j'ai vu il combine plusieurs styles genre BTA. Après il y aura sûrement des nouveautés propres au jeu, en esperant que ça reste un RPG et que le monde soit ouvert.

Les graphismes sont magnifiques, quand j'ai vu le trailer ça m'a fait penser à la première fois lorsque j'ai joué à FF7. J'y ai vu un renouveau ou quelque chose comme ça.

De mon côté je pense renouer avec Square.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 octobre 2013 à 12:32]
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RJ
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Rabat-Joie


Posté le 18 septembre 2014 à 18:24 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Suite à la vision du dernier trailer en date, je suis le seul à trouver que le design des héros fait vachement emo kikoo ?
Après c'est joli mais bon.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 septembre 2014 à 18:26]
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Asch
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Hypée déchue


Posté le 18 septembre 2014 à 21:24 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
en faite, c'est par rapport a l'histoire, le monde en lui même est D4rk :meurs:

Mais moi je les adore


Même si un groupe sans filles c'est louche
...
...
...
...
très louche
...
...
...
...
vraiment
...
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Non, vraiment, il font trop best friend forever :DDD
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[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 septembre 2014 à 21:29]

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