Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Final Fantasy Page : << 1, 2, 3 >>
Auteur Message
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 29 novembre 2011 à 01:15 | Sujet : Final Fantasy Créatures de l'Esprit: Chronique d'un film qui s'est trompé de n
Bon, alors dans l'ordre, parce qu'il y a beaucoup d'explication à donner.

La Vie>> Justement, en étudiant consciencieusement la saga, on se rend compte que le thème de la Vie en elle-même, dans sa structure, ne sont que très rarement mentionné dans la saga.

FF1>> Le Bien contre le Mal, ce n'est pas un thème. C'est un concept.

FF2>Le Pacte avec le Diable n'est qu'un élément scénaristique ici. La résurrection du boss final n'a pas été conçu dans le but de véhiculer un message sur la Vie.

FF3> C'est un FF1 2.0

FF4> Le scénario du 4 est loin d'être bidon. Ou tu ne l'as pas compris ou tu l'as survolé, mais je te conseille de le refaire plus attentivement. Les personnages manquent de background même s'il y a du mieux par rapport à FF2, mais on ne voit en aucune manière la façon de vivre des personnages. La seule chose que l'on voit d'eux (du moins des principaux), c'est leur culpabilité: Cecil, Kain, Golbez voire Edward. Il me semble énormément malhonnête de rattacher cela à leur manière de vivre.

FF5>Bon déjà, Cid n'a rien à voir avec Xdeath. Xdeath est "né" bien avant Cid et sa prison devait céder quoi qu'il arrive. Le coté responsabilité si on cherche bien vient des héros, descendance des anciens guerriers qui ont scellé Xdeath et qui doivent à leur tour lutter contre lui, à la fois de par leur parenté, mais aussi parce q'uils sont choisi par les cristaux. Mais c'est très léger. Quand à l'exemple que tu cites, la morale de l'histoire n'est pas du tout celle que tu dis. Il ne s'agit à aucun moment de profiter du temps présent avec ses proches(ca sera un petit peu FF6), mais plutôt de vengeance et de devoir accompli. A aucun moment, Cara(Krile) n'éprouve du regret de ne pas avoir vécu suffisamment avec son pépé. Pour ca, il faut plus voir du coté des soeurs Tycoon, mais là aussi, c'est à peine évoqué.

FF6>>Le suicide de Shadow montre surtout les causes et les conséquence de tout ce merdier, plus que le message que tu dis. Et je suis absolument pas d'accord dans relier l'amitié avec la vie ici. D'autant plus qu'ils ne sont pas potes. Par contre, tu peux faire un rapprochement avec les cas de Locke-Rachel et Cyan-Famille au niveau de l'importance de la Vie.

FF7>>Je confirme qu'on a pas jouer au même jeu. L'écologie, juste un thème anecdotique, du début? Non, mais là je dis Fuck!!! C'est tout le message du jeu, c'est tout le récit de Bugen Hagen (The Passage du Jeu), c'est tout le concept Mako-Energie Spirituelle-Rivière de la Vie qui est relié à ça. S'il y a une chose à retenir du jeu, c'est ça nom d'un chien. C'est tout les autres cas(vengeance, danger de la science, etc...) que tu cites qui sont anecdotique et qui ne servent d'éléments scénaristiques que dans un seul but: Amplifier l'importance de l'équilibre naturel pour les besoins de tous(la grande idéologie de Sakaguchi). Certainement le FF que l'on peut le mieux cité comme ayant pour thème la Vie, même si c'est par un moyen détourné.

FF8>>Déjà, le scénario de FF8 est loin d'être inférieur aux 2 précédents; Pour moi, il surclasse sans difficulté le 6(très surestimé pour moi par une pseudo-élite) et certainement celui qui tient le mieux la dragée haute face au 7. Ne pas se fier au coté nian-nian de ces étudiants boutonneux et du couple Squall-Linoa. Y'a beaucoup plus derrière. Quand à ce que tu cites, c'est juste... un exemple. Pas de quoi en faire un thème.

FF9>> C'est la ta plus grande erreur. Non, l'évocation d'un thème n'entaîne pas forcément l'évocation de son contraire. Et FF9 en est même le plus bel exemple. Jamais, ce FF n'a été construit pour évoqué la Vie, malgré tout les petits détails (la chanson Melody Of Life par exemple)qui semblerait montrer le contraire. Les personnages de Bibi, de Djidane et de Kuja ne sont même justement pas ...vivant, contrairement à ce que l'on pourrait croire. Ce ne sont que des machines. Des machines qui croient être en vie, avoir même leur propre existence, mais il n'en n'est rien. Il n'existe que pour d'autres (les génomes pour les Terraens, les Mages Noirs pour Kuja). Toute la fin nous le montre: C'est une victoire totale et sans appel de la Mort sur la Vie, parceque la Vie dans FF9 n'a aucun existence même, aucune consistance. La Mélodie de la Vie est en fait...Un Requiem d'elle même. C'est tout ce que nous montre le combat contre Darkness, tout le message du jeu: Vous êtes tous destinés à disparaître.
Et ce message brise même le mur de l'écran et s'adresse au joueur. Ce FF est le dernier de la saga, c'était le message de Sakaguchi. Tel qu'il le souhaitait, ce FF était LE VERITABLE FF qu'il voulait créer et faire depuis le tout premier. Tout ce qui suit ce FF n'a plus aucun intérêt. Car la saga est close. Hélas pour lui, sa création lui a échappé et en haut lieu d'autre ont décidés pour lui. C'est pour ca d'ailleurs qu'il est parti dans les créatures de l'esprit, dans l'animation, car pour lui après ce FF il voulait passer à autre chose. Le nom FF n'a été mis que dans un but purement commercial et non dans le but de l'intégrer philosophiquement à la saga. Mais ce fut un bide et il a du renoncer à ses projets d'animation à long terme. Nul doute que s'il avait réussi, Square ne serait plus un concepteur de jeux vidéo mais serait alors le concurrent de Pixar et Dreamworks dans l'animation!!!!
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Rand
image du rang
Duo infernal


Posté le 29 novembre 2011 à 02:33 | Sujet : Final Fantasy Créatures de l'Esprit: Chronique d'un film qui s'est trompé de n
et en effet les FF qui suivent (FFX...) se ressemblent beaucoup, et diffèrent des opus précédents...

On oublie d'intégrer dans les FF , FFTactics et Bahamut Lagoon (pour ce dernier il n'a pas eut la licence FF en raison de la mort de la SNES).
En regardant bien l'histoire des nombreux personnages de Bahamut Lagoon, on peut voir que c'est le vrai tactics que Square voulait réalisé sur une ambiance à la FF. Quant à FFT, il permet de rendre déjà hommage à FF7.

FFIX :
La mémoire (Memoria) & la mort (Darkness) : beaucoup de persos ont une mémoire défaillante, certains parce qu'ils ne sont pas ce qu'ils sont (Bibi, Zidane par ex.)
C'est parce qu'on se rappelle des héros qu'ils deviennent immortels en nos coeurs.

FFVIII :
La mémoire joue là aussi un grand rôle. L'ennemi final est ici le Temps (et les forces originelles de Création).
L'Amour triomphe du Temps...

FFVII :
Toujours la mémoire : telle celle faussée de Clad... l'incendie de Nibelheim... memoire-cosmos
L'ennemi final est plus en Clad, qui doit vaincre sa situation (Je suis une marionette) qu'Omnislash arrive à mettre fin.
La rivière de la Vie est elle la mémoire de la Terre?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 novembre 2011 à 02:46]
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12455 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Renzokuken
image du rang
Globe-trotter


Posté le 29 novembre 2011 à 12:25 | Sujet : Final Fantasy Créatures de l'Esprit: Chronique d'un film qui s'est trompé de n
Je me permets d'intervenir pour dire que je trouve ça un peu biaisé de voir en la vie un thème fort des final fantasy étant donné que le but de ces jeux et des RPG en général est quand même de sauver le monde et par extension de garantir la continuation de la vie...

Image

2381 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 29 novembre 2011 à 12:32 | Sujet : Final Fantasy Créatures de l'Esprit: Chronique d'un film qui s'est trompé de n
C'est vrai que c'est un argument modulable avec tout ce que l'on veut mais je trouve ça plus profond dans la manière dont c'est amené comme FF7 ou FF9.
J'approuve les dires de Return à ce sujet, il est assez explicite et je pense qu'on ne peut pas dire que ça se cantonne à quelque chose de sous-développé.
10195 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Fatinalas
image du rang
Garde Shinra


Posté le 29 novembre 2011 à 13:02 | Sujet : Final Fantasy Créatures de l'Esprit: Chronique d'un film qui s'est trompé de n
Je sais plus quoi marquer là ... tout ce que vous dites n'a soit aucun rapport avec ce que j'essaye de vous faire comprendre, soit est en contradiction avec ce que je dis juste avant ou ce que vous dites vous même.

De toute façon tout ça c'est du HS, le sujet principal c'est les créatures de l'esprit. now Zack Focus :p
" Je sais que désormais vivre est un calembour la mort est devenue un état permanent, le monde est aux fantômes, aux hyènes et aux vautours ..."
Aligator 427 - Hubert-Félix Thiefaine
28 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page




Posté le 05 mars 2012 à 20:21 | Sujet : Final Fantasy Créatures de l'Esprit: Chronique d'un film qui s'est trompé de n
de toute facon dans ce film il n'a jamais été question de reprendre des évenements ou l'histoire de certains ff mais de retranscrire la facon de penser de square a ce moment la c'est à dire la facon de penser de toutes cultures asiatiques qui est la vie après la mort enfin des questions existantielle que nous les occidentaux ne nous posons peut être pas assez souvent enfin pour moi car si ils auraient vraiment voulu faire un rapport avec tout ca il l'auraient fait sans aucun doute et cela même si ca été fait par une equipe indépendante des studios square car c'est une license qui rapporte les ff .

celui qui me dit le contraire je lui fais un omnislash sur la lune.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 mars 2012 à 02:03]
messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 05 mars 2012 à 21:11 | Sujet : Final Fantasy Créatures de l'Esprit: Chronique d'un film qui s'est trompé de n
mes yeux, mes pauvres yeux...
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
PanStyle
image du rang
Imposteur


Posté le 05 mars 2012 à 21:56 | Sujet : Final Fantasy Créatures de l'Esprit: Chronique d'un film qui s'est trompé de n
^ Change d'avatar ça ira beaucoup mieux
1209 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page




Posté le 06 mars 2012 à 01:06 | Sujet : Final Fantasy Créatures de l'Esprit: Chronique d'un film qui s'est trompé de n
j'ai écrit un peu vite mais j'ai corrigé
messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ranncod
image du rang
Super connard


Posté le 06 mars 2012 à 23:59 | Sujet : Final Fantasy Créatures de l'Esprit: Chronique d'un film qui s'est trompé de n
Je suis pas sûr de ce que tu veut dire... c'est assez incompréhensible O.o
11510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 07 mars 2012 à 01:53 | Sujet : Final Fantasy Créatures de l'Esprit: Chronique d'un film qui s'est trompé de n
Bah, si je comprends ce qu'il a voulu dire, Strife estime que ceux qui ont réalisé ce film ne se sont pas inspirés de ce qui est évoqué dans les FF pour parler de la Vie, mais plutôt de la culture japonaise en tant que telle, qui est ancrée sur la notion d'une vie après la mort. Et que s'ils avaient voulu faire un film avec un réel rapport sur ce qui est évoqué dans les FF, ils l'auraient fait de manière bien plus explicite...
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page




Posté le 07 mars 2012 à 02:02 | Sujet : Final Fantasy Créatures de l'Esprit: Chronique d'un film qui s'est trompé de n
c'est exactement ca
messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 07 mars 2012 à 03:04 | Sujet : Final Fantasy Créatures de l'Esprit: Chronique d'un film qui s'est trompé de n
D'où le titre du topic:

Chronique d'un film qui s'est trompé de nom.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ranncod
image du rang
Super connard


Posté le 07 mars 2012 à 15:10 | Sujet : Final Fantasy Créatures de l'Esprit: Chronique d'un film qui s'est trompé de n


En tout cas, jsuis carrément d'accord avec ton message du 29 novembre, return.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 décembre 2013 à 01:52]
11510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page




Posté le 08 mars 2012 à 20:43 | Sujet : Final Fantasy Créatures de l'Esprit: Chronique d'un film qui s'est trompé de n
d'ailleurs je sais pas si vous vous rapellez mais il à été offert avec un des ff je sais plus lequel c'est comme ca que je l'ai eu moi.
messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Rand
image du rang
Duo infernal


Posté le 09 mars 2012 à 01:26 | Sujet : Final Fantasy Créatures de l'Esprit: Chronique d'un film qui s'est trompé de n
FFIX je crois
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12455 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
hunterre
image du rang
Garde Shinra


Posté le 14 décembre 2013 à 00:12 | Sujet : Final Fantasy Créatures de l'Esprit: Chronique d'un film qui s'est trompé de n
voir Film Final Fantasy Les Créatures de l'esprit Streaming sur films4streaming.com
3 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
JoKe17
image du rang
Garde Shinra


Posté le 16 janvier 2014 à 04:35 | Sujet : Final Fantasy Créatures de l'Esprit: Chronique d'un film qui s'est trompé de n
Karim Debbache a fait une excellente chronique sur ce film dans son émission "Crossed" ...
28 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Behmai
image du rang
Garde Shinra


Posté le 29 mars 2014 à 16:38 | Sujet : Final Fantasy Créatures de l'Esprit: Chronique d'un film qui s'est trompé de n
Je n'ai pas du tout aimé mais c'est mon avis perso.

Square aurai mieux fait de faire une suite à FFVII il y avait du potentiels selon moi pour le Manga je parle...

Cloud, Tifa, Barett, Vincent (ben ouai il n’est pas mourru le beau mec) la totale quoi puis ça m’énerve ils nous font entrevoir un truc à la fin de Dirge Of Cerberus et rien pas suite … Je les déteste pour cela.

Genesis revient et vous savez la meilleur, c’est la tronche Gackt le chanteur de Redemption. (voir extrait)



JE VEUX LA SUITE PLEASE
75 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Kusami
image du rang
Fidèle nouvelle


Posté le 29 mars 2014 à 17:08 | Sujet : Final Fantasy Créatures de l'Esprit: Chronique d'un film qui s'est trompé de n
Behmai a dit :

Cloud, Tifa, Barett, Vincent (ben ouai il n’est pas mourru le beau mec) la totale quoi puis ça m’énerve ils nous font entrevoir un truc à la fin de Dirge Of Cerberus et rien pas suite … Je les déteste pour cela.


en ce qui me concerne, la suite je m'en suis fait une moi- même (bon après c'est pas du grand art mais mon esprit est satisfait )
1032 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, 2, 3 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Acro, RJ, yuyu, Yui
Skull King



Inscrits : Acro, RJ, yuyu
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN