Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Besoin d'aide sur PC ? Page : 1
Auteur Message
AlexRNL
image du rang
Garde Shinra


Posté le 22 août 2011 à 23:06 | Sujet : Echec du lancement du jeu (Seven x64)
Bonjour à tous,

Ayant précédemmant installé la version ultima de FFVII, j'ai décidé de revenir à une install plus clean, celle expliquée par ce tuto.

Je n'ai pas eu de souci particulier si ce n'est que mon dossier movies n'a que 106 fichiers (il doit me manquer une vidéo mais je sais pas laquelle) pour 881 Mo.

Pas de soucis concernant l'application du patch nvidia et de l'édition du registre.

AU moment de lancer le jeu, j'ai un écran noir pendant 1-2 secondes puis retour à windows sans aucun message d'erreur.
J'ai essayé de le lancer sans monter un CD, j'ai bien le message d'erreur approprié.
J'ai désactivé la compositions du bureau, les thèmes et la mise à l'échelle.
J'ai essayé divers modes de compatibilité.
J'ai appliqué les codecs de tm20decSetup.

Mais rien à faire...

Si quelqu'un a une solution, je lui en serait très reconnaissant
9 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 22 août 2011 à 23:10 | Sujet : Echec du lancement du jeu (Seven x64)
Il faut que tu ouvres ff7.exe en tant qu'administrateur, c'est-à-dire avec le clic droit, Exécuter en tant qu'administrateur...

Si ça ne marche toujours pas, fais-nous un screen de tes dossiers ff7 en affichage "Détails", movies (ça dans tous les cas, que je te dise ce qu'il te manque) et de ton éditeur de registre avec chemins d'accès étirés.

Héberge le tout sur http://noelshack.com

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57957 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
AlexRNL
image du rang
Garde Shinra


Posté le 22 août 2011 à 23:26 | Sujet : Echec du lancement du jeu (Seven x64)
Acro a dit :
Il faut que tu ouvres ff7.exe en tant qu'administrateur, c'est-à-dire avec le clic droit, Exécuter en tant qu'administrateur...

Si ça ne marche toujours pas, fais-nous un screen de tes dossiers ff7 en affichage "Détails", movies (ça dans tous les cas, que je te dise ce qu'il te manque) et de to néditeur de registre avec chemins d'accès étirés.

Héberge le tout sur http://noelshack.com


Waow quelle rapidité !

Par contre j'avais déjà essayé de lancer en mode admin (sans succès...).

Voilà les captures d'écran :


Merci pour ton aide en tout cas
9 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 22 août 2011 à 23:38 | Sujet : Echec du lancement du jeu (Seven x64)
Copie-moi le contenu du fichier APP.LOG dans le dossier ff7.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57957 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
AlexRNL
image du rang
Garde Shinra


Posté le 22 août 2011 à 23:41 | Sujet : Echec du lancement du jeu (Seven x64)
Le fichier est vide... et le reste désespérement si je réessaye de lancer le jeu (y'a que la date de modification qui se met à jour).
9 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 22 août 2011 à 23:43 | Sujet : Echec du lancement du jeu (Seven x64)
Ok, alors télécharge le driver Open GL sur la page Logiciels du site, et suis le tutorial associé.

Au passage, fais-moi un screen de ton dossier data/field et data/minigame.

Pour ce qui est des vidéos, tu n'as pas à t'en faire, c'est car sur nos versions il y a un "doublon" (gelnica et gelinca) dû à une erreur de frappe dans la vidéo du Gelnika de l'un des CD du jeu.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57957 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
AlexRNL
image du rang
Garde Shinra


Posté le 23 août 2011 à 00:04 | Sujet : Echec du lancement du jeu (Seven x64)
Acro a dit :
Ok, alors télécharge le driver Open GL sur la page Logiciels du site, et suis le tutorial associé.

Je viens d'essayer. Ca ne marche pas : si je laisse le mode de compatibilité win98, j'ai une boite de dialogue de plantage de windows Seven (rechercher une solution en ligne/fermer/deboguer). Si j'enlève la compatibilité, je suis dans le même cas que précédemment, écran noir, puis plus rien.

Acro a dit :
Au passage, fais-moi un screen de ton dossier data/field et data/minigame.




Acro a dit :
Pour ce qui est des vidéos, tu n'as pas à t'en faire, c'est car sur nos versions il y a un "doublon" (gelnica et gelinca) dû à une erreur de frappe dans la vidéo du Gelnika de l'un des CD du jeu.

Pigé ! Merci

Encore merci pour ton temps et ton aide
9 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 23 août 2011 à 00:11 | Sujet : Echec du lancement du jeu (Seven x64)
Classique, je m'en doutais : tu n'as que des fichiers de la version US et tu tournes avec un jeu fr... typique de la version Ultima, qui est fortement déconseillée.

Par conséquent, sois tu dégotes un nouveau jeu, sois tu retélécharges un à un les bons fichiers sur mon site.

http://ff7.fr/download/PC/Fichiers/fichier.extension

Les fichiers à télécharger et à remplacer sont :

data/battle/battle.lgp
data/battle/scene.bin
data/cd/cr_fr.lgp
data/cd/disc_fr.lgp
data/field/fflevel.lgp
data/kernel/KERNEL.BIN
data/kernel/kernel2.bin
data/menu/menu_fr.lgp
data/minigame/coaster.lgp
data/minigame/fchocobo.lgp
data/minigame/fcondor.lgp
data/minigame/fsub.lgp
data/minigame/high-fr.lgp
data/minigame/snowboard-fr.lgp
data/wm/world_fr.lgp

Il est normal que certains fichiers n'aient pas le même nom que ceux que tu as, c'est la raison même pour laquelle ton jeu se referme. Si tu les renommes correctement, ça marchera, mais tu auras le jeu à moitié en anglais je parie.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57957 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
AlexRNL
image du rang
Garde Shinra


Posté le 23 août 2011 à 00:22 | Sujet : Echec du lancement du jeu (Seven x64)
Acro a dit :
Classique, je m'en doutais : tu n'as que des fichiers de la version US et tu tournes avec un jeu fr... typique de la version Ultima, qui est fortement déconseillée.

Par conséquent, sois tu dégotes un nouveau jeu, sois tu retélécharges un à un les bons fichiers sur mon site.

http://ff7.fr/download/PC/Fichiers/fichier.extension

Les fichiers à télécharger et à remplacer sont :

data/battle/battle.lgp
data/battle/scene.bin
data/cd/cr_fr.lgp
data/cd/disc_fr.lgp
data/field/fflevel.lgp
data/kernel/KERNEL.BIN
data/kernel/kernel2.bin
data/menu/menu_fr.lgp
data/minigame/coaster.lgp
data/minigame/fchocobo.lgp
data/minigame/fcondor.lgp
data/minigame/fsub.lgp
data/minigame/high-fr.lgp
data/minigame/snowboard-fr.lgp
data/wm/world_fr.lgp

Il est normal que certains fichiers n'aient pas le même nom que ceux que tu as, c'est la raison même pour laquelle ton jeu se referme. Si tu les renommes correctement, ça marchera, mais tu auras le jeu à moitié en anglais je parie.



Pourtant la version que j'avais DL n'avait vraiment pas l'air "ultima", je pensais avoir été assez vigilant....

Si j'utilise les fichiers sur le site, j'aurais le jeu en anglais ou en français ? Je préfererai y jouer en anglais (mon niveau le permet) étant donné l'état de la traduction "officielle"...


En tout cas merci de m'avoir aidé
9 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 23 août 2011 à 00:24 | Sujet : Echec du lancement du jeu (Seven x64)
Les fichiers du site sont les fichiers officiels FR. La traduction anglaise n'est pas vraiment meilleure, mais si tu te débrouilles en anglais, ça ne peut pas faire de mal. Dans ce cas, télécharge le patch Nvidia anglais ici, supprime tes ff7.exe et FF7Config actuels et lance le patch pour en générer de nouveaux. Je ne sais pas si tes fichiers aux noms anglais sont effectivement tous en anglais, donc tiens-moi informé.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57957 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
AlexRNL
image du rang
Garde Shinra


Posté le 23 août 2011 à 00:56 | Sujet : Echec du lancement du jeu (Seven x64)
Acro a dit :
Les fichiers du site sont les fichiers officiels FR. La traduction anglaise n'est pas vraiment meilleure, mais si tu te débrouilles en anglais, ça ne peut pas faire de mal. Dans ce cas, télécharge le patch Nvidia anglais ici, supprime tes ff7.exe et FF7Config actuels et lance le patch pour en générer de nouveaux. Je ne sais pas si tes fichiers aux noms anglais sont effectivement tous en anglais, donc tiens-moi informé.


Avec ce patch, le jeu marche nickel

Je garde quand même les fichiers sous le coude au cas où !

Par contre je viens d'essayer de mettre le patch OpenGL et ça ne fonctionne pas (idem avec le driver d'aali).
Si tu as une solution pour ce problème, je prends aussi, mais le jeu fonctionne et c'est l'essentiel !


Encore merci !
9 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 23 août 2011 à 00:59 | Sujet : Echec du lancement du jeu (Seven x64)
Fais un screen de ton dossier ff7 avec les fichiers de l'Open GL dedans, et lance bien le bon .reg sans ne jamais rouvrir FF7Config après l'installation. L'Open GL est le driver d'Aaali, mais je recommande fortement la version présente sur mon site.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57957 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
AlexRNL
image du rang
Garde Shinra


Posté le 23 août 2011 à 01:11 | Sujet : Echec du lancement du jeu (Seven x64)
Screen avec les fichiers OpenGL : http://data.nimages.fr/basedirm47.png

Quand je lance le .reg (celui x64) le jeu plante et windows m'affiche sa boite d'erreur (solution en ligne/fermer/deboguer).

Et quand je relance FF7Config, ça remarche (je suppose que les valeurs du registre sont réinitialisées).
9 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 23 août 2011 à 01:15 | Sujet : Echec du lancement du jeu (Seven x64)
Décoche les trucs de compatibilité auxquels tu as pu toucher, avant toute chose. Réessaie.

Copie-moi le contenu du fichier APP.LOG dans le dossier ff7.

Essaie en lançant l'autre .reg, sait-on jamais.

Lances-tu bien le jeu en mode administrateur ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57957 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
AlexRNL
image du rang
Garde Shinra


Posté le 23 août 2011 à 01:24 | Sujet : Echec du lancement du jeu (Seven x64)
Oui, j'avais laissé coché le mode win98 ça marche très bien à présent

Merci de ton aide précieuse !

9 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 23 août 2011 à 01:33 | Sujet : Echec du lancement du jeu (Seven x64)
De rien, n'hésite pas à recréer un topic en cas de problème autre.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57957 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Greatyy
image du rang
Carglass


Posté le 23 août 2011 à 17:23 | Sujet : Echec du lancement du jeu (Seven x64)
C'est étonnant qu'il est eu ce problème, car j'ai également seven x64, et mon jeu est un jeu US mais tourner en FR, et je n'ai aucun soucis, tout les textes sont belle et bien en Français en plus chez moi, seul le menu est en Anglais.

Bizarre quand même. ^^

En tout cas profite bien de ton jeu maintenant !


[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 août 2011 à 17:23]
Image
The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
5160 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 23 août 2011 à 18:02 | Sujet : Echec du lancement du jeu (Seven x64)
Pas bizarre, juste que les noms de tes fichiers coïncident avec l'exe utilisé.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57957 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Greatyy
image du rang
Carglass


Posté le 23 août 2011 à 22:42 | Sujet : Echec du lancement du jeu (Seven x64)
C'est possible oui, cela dit avec le patch reconstruction, seul un fichier peut-être changé chez moi, c'est le char.lgp. Tout les autres ne peuvent être changé, d'où le fait que j'ai le Cloud d'origine sur la map et dans les mini-jeux.
Image
The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
5160 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Acro, RJ, yuyu, Yui
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN